Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
21 juin 2005

Femmes en OR

 

Premières séries d’articles sur Les Créatrices de la Pâte Polymère


Une Femme en Or 1translayer1001

CréationFimo
Ce groupe est un lieu de discussion autour et sur la pâte polymère.
Je l’ai découvert en juillet 2004 et en même temps j’ai trouvé une planète magique, un monde plein d’échange, d’amitié et de partage.
Ce monde existe grâce à une main de fer dans un gant de velours Corse.
Derrière cette main, Dominique, alias Domi, "grande prêtresse de la pâte polymère".
« Un caractère bien trempé, une force tranquille avec un coeur gros comme ça ! » (Magali).
Comme beaucoup de gens du sud, elle s’échauffe très vite mais malgré tout le ton reste posé.
Elle est passionnée et consacre beaucoup de temps à ce qu’elle aime, dévouée, toujours là.
Elle a eu le courage de reprendre le groupe alors qu’il allait être dissout.
Certes, elle a su s’entourer mais sa place n’est pas enviable.
Chaque fois que le groupe tangue, elle prend parti, pour le défendre…Parfois contre vents et marées…Et toujours, nous fait aller de l’avant vers l’ouverture et la connaissance et la reconnaissance de notre chère pâte ! Avec tout ça, elle a la grosse tête me direz-vous ? Eh bien non !
Je l’ai rencontrée pour la première fois lors de la rencontre de Figanières.
C’est elle qui m’a réceptionné à l’aéroport. J’étais inquiet de voir la "grande prêtresse" et impressionné. Mais Dominique nous (Michèle et moi) a mis de suite à l’aise avec son style simple, naturel.
Lors de la rencontre, elle s’est mise en retrait, mais, présente, à l’écoute, curieuse et intéressée absolument pas vedette ni directive.
Son caractère naturel, modeste et son amour de la nature se retrouvent dans son travail minutieux et perfectionniste (elle passe des heures à poncer ses perles).
Les résultats sont : des perles uniques, d’une beauté (comme son île) et d’une douceur incroyable. Dominique est toujours à la recherche du mieux et de choses différentes….
Elle est aussi la reine des expériences ! Pour exemple la Brain cane ou cane cervelle (Carl Johengen de la guilde de New York), elle l'a testée un jour, l'a simplifiée, l'a prise en main, se l’ait appropriée et en a fait des perles fantastiques. Je terminerai en citant Claudine : « ses perles ont parfois la même intelligence que ses yeux » et c’est vrai.
Pour tout cela Merci Dominique

La Brain Cane selon Domi


cervelle_cathy1cervelleceline1pendentifor3   

                           *Photos : Caty, Celine

perlegrosplanperlebgrosplanperleagrosplan1
*Photos Domi
entree

* Cliquez pour acceder à son site

et le blog

'Yves'



Une femme de cœur1translayer100

Impossible de la rencontrer et de repartir sans quelque chose en plus.
Sa générosité est sans limite, et vous ne ressortirez pas indemne de la rencontre.
Souvent, vous repartirez avec un cadeau, et c’est alors la reine de la petite attention, du détail en plus, la pochette même du paquet devient cadeau.
Mais ce n’est pas ça l’important…. Chaque fois vous repartirez en ayant été pour quelques heures membre de la famille, d’une famille vivante, unie, qui respire la joie de vivre.
Elle vous aura écoutée, fait parler, ouvert son univers.
Et vous ne savez plus qui vous enviez le plus, Jean-Pierre son mari, Robin, Quentin ou William ses fils, ou peut être même Ulka la chienne, ou Fanny la chatte…..
Si vous n’avez pas eu la chance de la voir en vrai, vous la connaissez à travers ses messages sur Creationfimo.
Et là aussi elle est généreuse de son temps, attentive aux messages de chacun et chacune pour essayer de faire en sorte que nul ne se sente oublié, ou isolé ou perdu dans le dédales de nos bizarres habitudes.
Vous n’aurez pas souvent l’occasion d’admirer ses créations, qui mériteraient d’être plus souvent mises en avant, pourtant ce sont des miracles de détails, elle y met à chaque fois une partie de son âme, un petit morceau du vert de ses yeux, ou un petit quelque chose de celte.
Regardez ses finitions et essayez de comprendre le miracle qui fait qu’à chaque fois rien ne dépasse, retournez ses bijoux et vous aurez la surprise d’un nouveau bijou.
Elle est née avec l’été et c’est peut être pour cela qu’elle a le souci constant d’éclairer les jours de tous ceux qu’elle croise.
Si comme moi vous aimez Pascale, pour ce rayon de soleil qu’elle nous apporte, ses paroles de sagesse et de conseil, alors si vous le pouvez, aidez la à compléter sa collection, elle aimerait tellement posséder un petit peu de pâte polymère façonnée par chacun d’entre nous. ….et même si ce cadeau n’arrive pas à la date de son anniversaire, ce serait pour elle de ce jour là, une autre fête.

pascalepascale2pascale31
*Photos Pascale
* Cliquez Pour accéder à sa galerie

'Claudine'

Au nom de toutes et tous    

Domi et Pascale nous vous souhaitons
un Joyeux Anniversaire
im_anniv

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo à vous les filles d'etre ce que vous etes...et merci aux auteurs pour cet instant chabadabada juste comme il faut...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité