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Parole de pâte
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28 février 2009

en rouge et jaune ..............

chacun sa façon d'interpréter la chose ... quelques membres de Créationfimo ont montré ce qu'évoquait pour elles ces chaudes couleurs

Le jaune

 

Anne-Laure a pris ce prétexte pour nous montrer sa petite fée

 

annelaure

 

bbblabelettebbblabelette a eu envie d'un donut

 

bbblabelette

 

Geneviève a eu envie d'un pendentif et de boucles d'oreilles assorties

 

genevieve

 

Hermine a recouvert une mini bouteille pour en faire un petit oiseau à roulettes

 

hermine

 

Jessica a eu, elle aussi envie d'un pendentif orné d'un papillon

 

jessica

 

Lulianne a hésité entre pipiou et un smiley pour son porte-clefs ... du coup elle a fait les deux

 

lulianne

 

lulianne2

 

la Sagrada nous a époustouflée avec son collier

 

sagrada

 

et Tewee a fait un bracelet tout simple en mokume

 

tewee

le rouge


chantal
n_a

florence creation my way

 

flomyway

 

bbblabelettebbblabelette

 

bbblabelette

 

bellacoccinellebellacoccinelle

 

bellacoccinelle

 

bellecocc2

 

cristalline

 

cristalline

 

 

diamentine

 

diamentine

 

florence

 

florencemunnier

 

heligane

 

heligane

 

Jessica

 

jessica

 

mimipinson

 

mimipinson2

 

mimipinson3

 

poupinette

 

poupinette

 

sandrecreationsandrecreation

 

sandrecreation

 

sandrereation2

 

stef

 

stef

 

stefimo

 

stefimo

 

Tewee

 

tewee1

 

tewwe2

 

youna

 

youna

 

youna2

 

zargouille

 

zargouille

 

à bientôt pour d'autres couleurs...............

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15 avril 2008

faire des économies

logoastuce2


Bounette
nous donne une astuce géniale
pour récupérer nos pâtes friables
avec de la peinture à l'huile bien sûr,



bounetteun


avec de la pâte "beurk"

quand on a une pâte "beurk" ( là, rose ), qui ne fait que s'éffriter, avec laquelle on peut rien faire, elle tombe en miettes, et bien on arrose ces miettes généreusement de peinture à l'huile blanche, et là j'ai saupoudré avec un peu de pigments rose violine, puis on repétrit le tout, pour former un gros boudin ( mettez des gants !!! ), on laisse sécher un p'tit peu ( 1 bonne heure ), on coupe des rondibelles pour recouvrir des perles préalablement formées, avec aussi de la pâte "beurk", on peut y coller une tite fleur, en découpant la transparente qui est autour et hop, ça fait un beau collier, y a qu'à voir.... ( juste poncé et poli )

bounettetrois

24 novembre 2008

lifting d'une bonne vieille canne

Nos boîtes sont pleines de vieilles cannes qui ont fait leur temps, et qui vont se dessécher tristement en attendant le coup de rouleau fatidique qui les réduira  à l'état de scrap, de pâte beurk.......  car on ne va pas les passer toutes crues à la poubelle !  Sacrilège, tout est bon dans la polymère crue, comme dans le cochon !

Lorsqu'elles ont encore de la souplesse, qu'elles ne s'effritent pas comme du crumble, on peut les sauver d'une mort lente, en leur redonnant une seconde jeunesse par un lifting approprié (parce qu'elles le valent bien !).

- Prenez une vieille canne feuille qui vous sort par les yeux, et deux bandes de couleurs  différentes qui vous donnent la pêche, et dont la pâte n'est pas trop molle pour s'adapter à cette vénérable canne. Puis habillez l'ancêtre d'une robe bicolore, moitié comme ci, moitié comme ça :

lifting_1   lifting_2

réduisez, étirezzzzzz lifting_3             

coupez en deux lifting_4 puis à nouveau en deux

formez un boudin (marbré par exemple, pour donner de la profondeur sans se fouler)
de la même longueur et du même diamètre que les 4 morceaux :
lifting_5

et voilà, il ne reste plus qu'à assembler deux pétales de couleur identique en vis à vis, puis les deux autres, en veillant à l'orientation du motif feuille (pointe vers l'extérieur) sur toute la longueur de la canne (en se fiant au motif visible sur les extrémités), sinon le graphisme serait moins élégant !                  et voilà :

lifting_6

En l'étirant encore un peu, délicatement, en positionnant ses doigts tout autour de chaque extrémité de la canne pour la déformer le moins possible pendant le doux étirement, on pourra obtenir des perles assez petites, pour de des bijoux pleins de gaîté !
lifting_7lifting_8

dans ce nouveau motif, la vielle feuille donne du graphisme et apporte du détail, mais pour l'effet-couleur, ce sont les bandes extérieures et le coeur qui donnent le ton !

Si cette transformation vous a plu, je ne doute pas que vos vieilles cannes vous diront bientôt "merci"  :)

Chifonie

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

9 mai 2007

NOUVEAU CHALLENGE !

Comme vous avez pu le lire dans un précedent article  ici

mokumedeux

il y a mille et une façons de faire un mokume gane !

le principal étant d'utiliser une technique faisant ressortir

des effets de couches , avec ou sans feuilles de métal , avec ou sans transparent .

Pour ce nouveau challenge , je vous propose donc de travailler un objet à recouvrir de votre

choix , avec une des méthodes proposées pour le mokume gane.

Vous pouvez également agrémenter d'autres techniques , par exemple , le millefiori , les textures ou

toutes celles que vous souhaitez , à condition que le mokume gane domine !

Si vous souhaitez participer à ce nouveau challenge ,

envoyez moi une ou deux photos (pas de photomontage) de votre création

avec l'adresse de votre site ou blog , à

heurebleue2(at)wanadoo.fr

avant le samedi 30 juin 2007.

seules les créations inédites (non parues sur vos sites et blogs ) seront retenues.

A vos pâtes !

heurebleue

1 novembre 2008

coupelles maison

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui m'est venue cette petite idée et je vais vous la faire partager en image!

Alors il vous faut une bande de pate recyclée épaisseur 2 (plus fin faut essayer mais risque d'être moins solide), des minis emporte-pièces, des billes en verre,et une boule d'alu et de la poudre à embosser metallique.
luluun


Découpez les formes dans la pate (sur la photo je l'ai texturisée un peu mais en fait ça ne sert à rien)
luludeux



et les déposer sur les billes en ecrasant legèrement les bords :

lultrois

puis les tremper dans la poudre en veillant à bien faire adhérer aussi sur les tranches (chôse que j'ai négligée oops)

luluquatre

puis enfournez à 110° 20min

et tadam!!!
lulucinq
Pensez aussi à souffler sur le surplus de poudre au dessus d'un évier ou d'une feuille pour éviter d'avoir à gratter vos billes par la suite ;-)

Amusez-vous bien!
lulured

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

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26 octobre 2008

un peu d'aide............

Après les tutos pour modeler les animaux, j'aimerai bien
faire un article sur les tutos permettant
de faire des personnages ou animaux fantastiques,
fées, troll, dragons etc....
Un peu d'aide serait la bienvenue, car c'est très long de chercher
si vous avez des liens merci de cliquer sur contact à droite  oui là!!
yeux_coeurs_12689

16 septembre 2008

une troisième main...........

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à la bière ou au coca,
après le truc de l'ampoule électrique, corine nous propose
le recyclage de canette


lorsqu'on doit scalper un MG, l'idéal c'est de se placer sur quelque chose de "rond". Mais c'est pas forcément pratique. C'est rond donc ça tourne et c'est à ce moment que l'on constate qu'il nous manque cruellement une main. Si, si!!!

M'est venue une idée alors que ma moitié finissait de se désaltérer.

Pour cela il nous faut une canette VIDE et une boule de pâte beurk.
canetteun
On fait un petit boudin de la pâte beurk et on l'applique d'un côté de la canette. De l'autre côté on met notre MG et on appuie un peu. Et voilà c'est tout. Ce qui est sympa aussi c'est que ça peu se déplacer facilement sur le plan de travail, si vous être comme moi à chercher l'angle de coupe idéal (j'attaque par la face Nord ou Sud?!?).
canettedeux

canettetrois

Et n'oublier pas de mettre la canette au recyclage après utilisation, la planète vous remercie!

lacracottinne

1 novembre 2007

lumière sur de la couleur et du brillant

Voilà comment une petite rose rose et sa soeur orange peuvent devenir une étincelle de couleur au milieu de la grisaille de l'automne et ceci grâce à notre douce Magali
surfromantique

orangenoire

et voici également comment quelques simples marques pages deviennent eux aussi souce de lumière grâce à Chifonie, toujours en recherche d'innovation
marquepages_pearlex_3
marquepages_pearlex_4

vous pouvez (et je vous encourage à)  aller visiter les blogs de ces deux polyméristes pleine de talents et de surprises :
Chifonie et Magali

10 décembre 2007

Vernissage ou collage facile

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Voici une de mes petites astuces qui me facilite bien la vie quand je veux coller ou vernir un cabochon rond en pâte Fimo.  Je colle  l'anneau de la bague provisoirement, avec de la pâte à fixer les posters, sur un support plane.  Ça tient super bien et dès séchage, la bague s'enlève sans aucune trace.  Généralement j'en ai une vingtaine à la fois sur une plaque en céramique.  Du vrai travail à la chaîne...Mais tellement efficace!

19777163

C'est un moyen peu onéreux car la pâte peu se réutiliser autant de fois que l'on veut.  J'espère que cette petite astuce vous aidera.
creation my way

18 octobre 2007

lumière sur des créations masculines

Dans le monde de la pâte polymère, rares sont les présences masculines.... et les hommes qui font partie de ce monde sont en général remarquables par la qualité de leurs créations et l'originalité de leurs idées ..... Et Moise fait partie de ces perles rares.
Voici une de ses créations , toujours colorées, parfaitement finies et présentant toujours le mélange de plusieurs matières.
bracelet
en un mot superbe.
Allez voir ce qu'il fait sur son site, vous ne serez pas déçu : c'est là

9 août 2007

Lumière sur une technique

Marie Pierre a réalisé cette semaine une bien belle mise en pratique de la technique du hidden magic.
Les couleurs sont superbes, tout en contraste, les unes mettant les autres en valeur. Et le bracelet et le pendentif ont des formes quasi parfaites.

Copie_de_bracelethm
Copie_de_pendhm

Pour voir les autres réalisations de Marie Pierre je vous conseille un petit détour par son blog

10 juin 2008

à accrocher partout

couverture

Voilà j'ai essayé de faire un livre pour fabriquer des grigris de sac ou de portable rigolos, ce sont des objets rapide à réaliser et avec des techniques simples, il y en a pour les quatre saisons et pour tous les goûts 40 modèles en tout.
Le livre s'adresse aux débutants ou aux autres pour des idées amusantes à créer.
Il y a des explications et des photos claires pour chaque bijou et quelques techniques générales en fin de livre pour le montage, les fournitures, les gabarits et un carnet de très bonnes adresses.
J'éspère que les lectrices prendront beaucoup de plaisir à recréer ces petits bijoux et m'enverront les photos de leurs réalisations pour que j'ouvre une galerie sur mon blog.
Merci à Emmanuelle Prot des éditions Créapassions qui a su me convaincre d'écrire ce livre, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Bonne création à tous !!!

Magali -tranche de cane

grigri_demon_pour_pub
grigri_poule_pour_pub

à commander

3 avril 2008

Le hidden magic a encore frappé !

Cette semaine, c'est Véronique qui nous régale avec une nouvelle variation en hidden magic : il fallait oser ces couleurs un peu "camouflage" pour cette collection originale et très réussie qui a bien mérité nos suffrages.



bracelets_hiddenmagic

Image_1

Quant à Nadège, elle nous apporte tout simplement le printemps, avec ce collier poétiquement nommé "des fleurs et des lunes" !

Bravo Nadège, on l'a échappé belle : à trois jours près c'était la  lune rousse ;-))

desfleursetdeslunes


Qu'Anne et Olga se rassurent, je n'ai rien contre les rousses, bien au contraire : ce que je voulais dire, c'est que simplement avec la la lune rousse, il risque de geler un peu et alors bon, les fleurs dans ce cas-là, c'est pas gagné...

Admirez au passage une façon originale d'utiliser ses boutons !

Enfin bref, encore un joli choix cette semaine, et croyez moi ce n'est pas facile, vu toutes les merveilles que l'on voit passer !


9 juillet 2008

challenge d'été

dés aujourd'hui et jusqu'au 4 septembre
challenge
la technique des trous-trous de carole
Image_2

Colliers, bracelet ,boucles d'oreille, ou objet déco, à vous de choisir !

la photo devra être inédite et ne pas (trop) dépasser les 200 Ko

Envoyer vos photos à cette adresse

mais pas avant le mois d'août

detente4

creaprovence@voila.fr

12 juillet 2007

lumière sur des techniques

Les polyméristes redécouvrent parfois les techniques maintes et maintes fois reprises, retravaillées et redécouvertes  et ceci pour notre plus grand plaisir.
Catherine a repris la technique du water color mosaique dans des tons doux et avec un montage travaillé avec différentes formes de perles et surtout beaucoup de finitions.
collier_mauve

Christelle a pour sa part revu la technique du cloisonné.
cloisonnebicolor

vous pouvez aller voir comment faire ce cloisonné sur le blog de Christelle ICI ainsi que d'autres essais avec cette technique.

13 mai 2008

Percer sans se blesser

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La mini perceuse c'est bien mais on a toujours peur d'y laisser un doigt !(pas vous??)

percer_sans_machine_

1:récup du manche pour lame de cutter scalpel ou j'inserre les mèches.(mèche à métal de 1,1.5,2mm ou plus selon le diamètre voulu)

2:percez mais pas jusqu'au bout,laissez votre mèche dans le trou(si vous n'en avez qu'une mettez une tige à la place,c'est pour garder le bon axe)

3:percez en rejoignant l'autre coté. Et voilà un perçage bien propre, et mes doigts sont intacts.(si vous voulez agrandir le trou,vous recommencez avec une mèche de diamètre plus gros etc...)

Bon perçage!!

         Lulianne

25 juin 2008

it seems water but it's oil....

en français ici

Bounette gets wonderful translucent effects by using the translucent clay with oil-based paints

bounette

she has willingly disclosed to us her secrets

bounette1

bounette2

Condition the translucent clay

Add some little spots of your chosen oil-based paint

bounette3

Bend in two the clay and close it completely

bounette4

Slightly build the paint into the clay, but try not to mix it too much

bounette5

pass the clay into the pasta machine

bounette6

You will obtain a sheet of clay with some shades of  colour

cut into the sheet of coloured clay some discs with a round shape cutter

bounette7

Create some beads in the shapes you like

bounette8


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You can admire her creations here


my little experiments with the Bounette method,
with some watercolour mosaic and some mokume gané, the depth effects are amazing

domi

essaibounette

wchuile

Translated by Maria: chiocciolazzurra@yahoo.it

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.

16 juin 2008

Tutorial cane “lily from the garden”

titre

en français ici

Hello everybody!

 

Here it is a little step-by-step for the season, to realize a flower growing in our gardens in this period: the lily flower. Soon on my blog the printable version and the pearls realized with this cane.

degrade

First, make a skinner blend from light green to white, passing by beige. The pasta machine thickness is n.1.

 

Cut the skinner blend into two: one piece will be the central axis of the petal. Pass the other half in the pasta machine thickness n. 3, and then cut in two parts.

 

Then you cut this second half into strips of the same size but different in colour and thickness. Stack all in a symmetric way.

petales

Balance the edges and bend the two extremities, adding two small colour logs (here beige on the upper side, pale green the bottom side)

 

Reduce the cane: here you have some nice striped petals. Put around this striped log a thin sheet of dark green.

etamines

Make a marble log recovered with thin black clay.

 

Superpose to it a sheet of pale green (T1) between two sheets of dark green (T6) to model the stems of the stamen and of the pistil.

pistil

 

Make a log of pale green recovered by dark green. Make a groove within it with a plastic card (as a Visa) and join the stem. Recover it with a light colour (as beige).

assembler

Cut 6 petals of the same size, cut one of tem in the middle as the step before, in order to insert a brown log (the head of the stamen) and the pistil.

 

Make two dents in the two lateral petals, in order to insert two stamens. Compose the definitive flower filling the centre with some green clay (better if a skinner blend). Try to give a nice shape to the petals.

reduction

Make a stripe quite thin (T6) with some white clay and out it around the flower. Start with filling the space between two petals with a small triangle log of translucid clay, then continue with  bigger logs.

 

Reduce the cane in several sizes and think about preserve the ends which are wasted: they can be of great use to compose an interesting base for a cane.

cane_lys

Rotation_de_IMG_6201

Think about diversify the colours : all is possible !

 

It’s your turn to play!

 

Have a nice time in creating!

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Translated by Maria: chiocciolazzurra@yahoo.it

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Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.

28 juillet 2008

Chinese beads, yin et yang

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To make Chinese beads you need:

a Chinese pattern

2 Fimo colours in contrast

The pattern with quarters of circle will be realised in a cane, then reduced and cut in 4 triangle logs, which will surround the horizontal line in the middle.

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First, make a little white log and model it in a triangle shape; insert it between the two vertical sides, blue on the left and white on the right; then put down the white in the right and add a small piece of blue in order to close the quarter of circle. Cut the excess of clay.

Photos_06_01_08_963

After a while in the fridge, reduce the quarter of circle cane in a triangle (it will be again made round when reduced in a next stage), cut it in 4 equal parts and put them around a striped slice prepared before which makes the centre of the pattern. Now keep on reducing the cane.

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As for the Yin and Yang cane, you need to break down the pattern into two circles with a contrasting core and then add the two triangle logs of the same main colour to complete the pattern. The amounts of the two colours must be the same.

Model the central log in one colour and then put around it a thick slice of the second colour. Model a triangle which will marry the log of the other colour. 

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Proceed the same way with the other two contrasting colours. Put the cane in the fridge and then reduce it in a round shape.

Colette : http://mespetitesfimos.canalblog.com

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Translated by Maria: chiocciolazzurra@yahoo.it

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en français ici

7 avril 2008

Challenge d'avril

"Montes moi ton bouton"

dés aujourd'hui et jusqu'au 4 mai, envoyez moi une photo , d'une création ,faite à partir de boutons en fimo.

Colliers, bracelet ,boucles d'oreille, ou objet déco, à vous de choisir !

la photo devra être inédite et ne pas (trop) dépasser les 200 Ko

Envoyer vos photos à cette adresse :

creaprovence@voila.fr

av_18

****

quelques liens et tutos pour réveiller vos envies ;-)

boutonun

boutondeux

boutontrois

boutonquatre

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boutoncinq

boutonsix


boutonsept


plein d'infos sur glassattic


boutonhuit


en français

2 avril 2008

Two for the price of one...............

pendtrois
It is a fast and easy technique, with which you can create pendants and plates which present a design on both faces (recto and verso), and on which sides are nice enough and do not need to be hidden.
Materials needed: polymer clays (the colours you prefer), clay gun, blade, brayer, several different stamps, textures made with molding mats or home made (and which make very strong marks on the clay)
etapeun
first step: prepare some slices of clay with the chosen colours and stack them as for a mosaic cane.
The same technique here
(I make irregular slices in order to have lots of colours after the carving)
take an extruder disc quite large if you want to make a pendant
_tapedeux

second step: you put the log of clay inside the clay gun. Note that the last colour will be the ground colour. Extrude it.
You get a fair long log of clay which you will cut in regular chunks, following the dimension of the object you want to create, here a pendant with six chunks overlaid three by three

etapetrois
third step: cut the log of clay into six or eight chunks, adjusting the colours as you like


etape_quatre

fourth step: overlay the chunks in two layers which you will slightly flatten with a brayer
At this stage, you can put a toothpick (or similar) between the two layers, in order to assemble the pendant and pass on the thread
etapecinq

fifth step: choose two textures, one for the recto the other for the verso
sorry, there is a fault on the picture, you read verso, not “verson” (-:
My favourite texture is the left bottom one!!
Gently carve out the embossments of the texture with a blade (you can use the scrap and put them on a single colour plate). It is better to wait for at least half an hour for the clay to harden before carving it out.
You make the same on the verso and you even out the sides of the pendant.
etapesix

etapesept

Eighth step : take off the toothpick and cut the sides. Bake it in the oven, sandpaper and polish the piece.

etape_huit


etapeneuf

Variations are countless, you can make plates on a single layer, for example to make earrings.

bouclesa

You need to calcolate accurately when you make le log of clay in order toh ave a very similar result for both earrings.
The advantages of this method is first of all its quickness. Moreover, the sides are decorative and there’s no need to hide them with a stripe of clay (and this I’ve never been very good at...)
This method is cited also in glassattic  here  (squashed canes) and on polymerclay daily here
Domi

translated by Maria

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.

23 juin 2008

zoom sur...

Aujourd'hui c'est vers Alicia et ses adorables petites fées que se tournent nos regards...attention, vous allez entrer dans un monde plein de douceur et de poésie!

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comment as tu découvert la pâte polymère?

Grâce à une amie avec qui j'étais dans une boutique de Beaux-Arts, elle a pris quelques pains pour elle, et j'en ai fait autant, je ne connaissais pas du tout à l'époque et avais envie d'essayer. Il m'a quand même fallu plus d'un an avant d'y toucher!

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préfères tu faire du modelage ou des bijoux?

Sans hésiter le modelage! J'aime créer de petits personnages et leur inventer une histoire.
Je n'ai pas trop d'imagination pour les bijoux mais je commence à en faire. Ceci dit ce sont des bijoux tirés de mes modelages donc rien d'original!!

en voici des bijoux, ravissant non?

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quelles sont tes techniques préférées ?

Je n'ai pas vraiment de techniques préférées puisque, contrairement aux bijoux, j'ai l'impression que ce que je réalise n'a justement rien de très technique, ou bien je ne m'en rends pas compte...

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as tu des sources d'inspiration?

Oui, bien sûr, et même si ça ne se ressent pas forcément dans mes figurines (j'y travaille!), je m'inspire beaucoup de la mode du Cosplay, de l'univers Manga. J'aime particulièrement leurs positions, tenues, coiffures...
La mode Gothique/Lolita des japonais m'intrigue beaucoup ainsi que l'univers de Tim Burton.
Et puis il y a aussi l'illustration jeunesse et la musique.

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quels sont tes artistes préférés?

J'ai découvert récemment une artiste écossaise, Suzanne Woolcoot (Gorjuss) qui réalise des illustrations de petites filles, à croquer!
Il y a aussi les poupées en papier mâché de Miss Clara qui sont absolument magiques.

J'aime particulièrement Wendy Froud, créatrice de poupées, sculptures...elle a, entre autres, réalisé les marionnettes du "Muppet Show" et de "Dark Crystal". Je dois dire que c'est à cause ou grâce à elle si j'ai eu envie de modeler des fées.
Et puis dans un style différent, plus gothique, mais que j'aime tout autant, il y a Tim Burton et Lost Fish.

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as tu une "marque de fabrique"?

Je cherche encore mon style, il m'est donc difficle d'avoir une marque de fabrique. Je pense que mes fées ont, en général, un petit air de manga, que ce soit par leurs yeux, vêtements ou positions...

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quels sont tes projets?

Dans un premier temps, définir mon style et arrêter de m'éparpiller. Sans me diriger vers un style très "noir" je souhaite accentuer voir donner à quelques fées un style mi-gothique mi-lolita. Un côté plus sombre et mignon à la fois, mais je marche beaucoup par phases!
Je rêve aussi depuis longtemps de créer des poupées et pas seulement des figurines (je suis fan de poupées asiatiques). Je me suis souvent découragée tout simplement parce que je ne savais pas comment m'y prendre, mais depuis quelques mois je refais des essais progressivement en apportant de nouvelles petites touches à mes fées, comme les cheveux en mohair.
Je souhaiterai également réaliser des illustrations à partir de mes modelages et d'histoires que j'écris.
Finalement il y a beaucoup de choses que j'aimerai faire avec beaucoup plus de temps et de savoir-faire!

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voilà pour en savoir plus n'hésitez pas à aller voir son blog : Faustine et Coquelicot

14 avril 2008

Une vieille technique remise à jour

par Hermine

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Répéter 3 fois.

Passer dans la machine à pâte au plus large.

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Ajouter une couche de fond, ici des restes mais si vous désirez voir le dos pensez-y ici.

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Restants , bien couper.

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Avec une aiguille à tricoter on trace des lignes dans un sens 1. vers soi,

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2. puis on trourne à 180 degré et on fait la même chose dans l'autre sens.

Passage dans la machine à pâte au plus large.

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Voilà un tissus de pâte pour faire des plaques, des contenants, des perles.

Le jeu des couleurs donne des effets surprenants à tout coup.

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Cette technique a été mentionnée dans le livre de Nan Roche The New Clay.

Elle fut reprise  dans le livre de Carol Blackburn ainsi que dans le Polymer café du printemps.

31 mai 2008

perles chinoises, yin et yang

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Pour faire des perles chinoises, il faut :

1 motif chinois

2 couleurs de pâte Fimo contrastées

Le motif en quart de cercle sera réalisé en cane, réduit puis coupé en 4 tronçons triangulaires qui viendront entourer la ligne horizontale centrale.

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faire un petit boudin blanc et le modeler en triangle, l'insérer entre les parties verticales bleues à gauche et blanches à droite, rabattre le blanc et ajouter un morceau de bleu pour fermer le quart de rond, couper les excédents.

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Après un stage au frigo, réduire la cane quart de rond en triangle (elle sera arondie à nouveau lors de la prochaine réduction) la couper en 4 parties égales et les appliquer sur la tranche rayée formant le centre du motif. Réduire à nouveau.

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Pour le Yin et le Yang, il faut décomposer le motif en deux cerles avec noyau et ajouter ensuite les triangles assortis qui finiront le motif. les quantités de chaque couleur doivent être identiques.

Former le boudin central d'une couleur et l'entourer d'une épaisse tranche de la deuxième couleur. Modeler un triangle qui viendra épouser le cercle de même teinte.

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Procéder de la même façon pour les couleurs opposées, rafraichir puis réduire en rond.

Colette : http://mespetitesfimos.canalblog.com

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26 mai 2008

au millimètre prés................

logoastuce2

une très bonne idée de stephanie

*J'en avait marre de sortir ma règle à chaque fois que je devais diviser une canne en plusieurs morceaux. D'autant plus que l'épaisseur de la règle me gênait à chaque fois.
Ma surface de travail étant une grande plaque de verre, une ancienne étagère, j'ai eu l'idée de glisser une feuille de papier millimétré dessous avec un repère en horizontal et en vertical.
Grâce à cela il n'y a plus qu'a poser la canne ou la plaque le long des repères pour pouvoir couper sans se tromper et sans être gêné.
Rien n'empêche de rajouter d'autres informations que vous utilisez régulièrement; taille de la pasta machine, proportion des mélanges de vos couleurs favorites...*

Deoupe_plaque
decoupe_canne

papier_milimetre

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