Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
28 août 2014

Major de Promo !

Avec la rentrée des classes qui arrive, il est temps de refaire le point sur les connaissances acquises par les élèves durant l'année passée.

C'est pourquoi, l'équipe enseignante et éducative de Créationfimo a organisé un petit test la semaine dernière.

Après relevé des copies, il s'est avéré que les vacances n'avaient pas été de tout repos pour tout le monde et que certaines élèves avaient bien bachoté durant ce temps...

 Toute l'équipe est fière de vous présenter la major de promo : Marykot !

J'ai intercepté sa copie afin de vous montrer à quoi ressemble la copie d'une élève modèle

 

New Image

 

 

 

Elle a bien mérité son 20/20, hein ?

Allez, pour la peine, voici sa créa, et rien que sa créa !

Pendentif Crasofbleu par MARYKOT

pendentif_crasofbleu

 Pour ma part, dès lundi, je retourne à l'école pour ma 30ème rentrée consécutive dont la 7ème de l'autre côté du bureau. J'en profite pour passer le relai à Isa, une autre première de la classe qui vous présentera le Coup de Coeur de la semaine tous les jeudis de septembre.

 

Bises et bonne rentrée à tous (et surtout aux parents qui vont ENFIN être en vacances!)  

Publicité
Publicité
21 août 2014

Juste une histoire de filles...

Cette semaine, ni philosophie, ni conte des milles et une nuits. Juste une histoire ordinaire...de filles.

Je vais donc demander aux quelques messieurs qui nous suivent d'aller se taper une énième rediff de la finale de la coupe du monde 98 le temps qu'on papote entre nanas.  Parce que c'est à vous mesdemoiselles et mesdames que je m'adresse aujourd'hui.

 

Avez-vous remarqué comme les hommes nous comparent facilement à des langues de vipère dès qu'on donne notre avis (toujours objectif bien entendu) sur une autre fille ?

Avez-vous remarqué comme les hommes nous soupçonnent d'être jalouses dès qu'on critique (toujours à juste titre bien entendu) une autre fille ?

Avez-vous remarqué que les hommes nous accusent toujours d'être de mauvaise foi quand on parle (à bon escient bien entendu) d'une autre fille ?

 

Franchement, c'est pas injuste ça ?

 

Parce qu'il faut quand-même admettre qu'il y a des filles qui sont pénibles, hein !

C'est pas notre faute si certaines ont tout pour elles alors que nous....

Ppppfffff... Ils comprennent rien ces mecs !

 

Regardez Céline alias coquetteries et créations , avec son torque élu Coup de Coeur de la Semaine par les membres du groupe Créationfimo...

Céline, c'est l'exemple type de la fille qui a tout pour elle... elle nous nargue là, regardez !

 Elle est là, tranquille, toute discrète, avec un blog super joli et bien rédigé, elle est super sympa, gentille, hyper respecteuse (elle cite systématiquement ses sources d'inspiration)  et le comble... elle est une merveilleuse créatrice !

 Comment ne pas être verte de jalousie devant sa créa ? Hein ? Franchement... Maîtrise de la forme, des couleurs, des textures... le tout transpirant la douceur.

Ah oui, je vous ai dit que parmi toutes ses qualités, Céline avait AUSSI un caractère aussi doux qu 'une chaussette orpheline coincée dans le tambour du sèche-linge depuis 3 mois ? Smiley étonné - surpris euh...drôle de comparaison pour un compliment...)

 

Nan, franchement les filles... Si on ne connaissait pas Céline , on adorerait la détester , non ?

Et on aurait raison, non ?

 Non ? Ah...

 

Bon, avant de se faire traiter de mauvaises langues jalouses, si on faisait revenir nos hommes et qu'on se contentait d'admirer le magnifique travail de Céline EN SILENCE … au moins, on pourra pas nous reprocher quoi que ce soit comme ça ! Bon, de toute façon, ce bijou, il est parfait, y a rien à en redire... (vous avez vu messieurs qu'on n'est pas toujours de mauvaise foi! Et toc !)  

 

Céline alias coquetteries et créations

DSC03946

 

Excellente semaine et à jeudi prochain !

14 août 2014

Un conte d'ici ou d'ailleurs...

 

     Il était une fois, dans un monde très lointain, une bande de polyméristes malheureuses. Si dans le désert le manque d'eau peut faire délirer et faire apercevoir à ses visiteurs des oasis de verdure et de fraîcheur, l'excès de pluie et des températures automnales en plein été peuvent, au contraire, faire fantasmer sur une tempête de sable...

     Et c'est bien la mésaventure qui arriva aux filles cette année-là : peu de soleil, de l'eau et encore de l'eau, du vent, du froid. D'ordinaire en hivernage estival (ne cherchez pas, y a toujours des trucs bizarres dans les contes), jamais les polyméristes n'avaient autant produit en plein été ! Mais leur moral était au plus bas. De loin , elles préféraient produire moins mais retrouver la gaieté et la joie de vivre caractéristiques de cette période !

     Les polyméristes possédaient une lampe qu'on disait magique. Lassées du mauvais temps, elles décidèrent de tenter leur chance. Elles frottèrent délicatement la lampe et un génie prénommé Maerys en sortit. Elle les regarda et leur dit : «  Bonjour, chers membres de Créationfimo. Vous m'avez appelée. Me voilà ! Que puis-je faire pour vous ? Mais attention... vous n'aurez droit qu'à un seul vœu ! »

     Bien que dubitatives devant une telle magie, les filles se concertèrent puis l'une d'entre elles prit la parole : « Chère Maerys, cher génie, notre souhait le plus cher serait d'avoir un été. Un vrai de vrai ! Avec BEAUCOUP de soleil et BEAUCOUP de chaleur ! Et pas de pluie surtout... on en a marre de toute cette grisaille ! »

     Maerys, attentive, prit note : « Très bien Mesdames . Votre vœu se réalisera ! »

     Cependant, le génie, toujours alerte et terre-à-terre (un comble d'ailleurs pour un génie) continua : « Mais... avez-vous pensé aux désagréments causés par le soleil et la chaleur ? Entre les coups de soleil, le risque de mélanome, les jambes qui gonflent, l'envie permanente de dormir, la surmortalité des personnes âgées, la pâte qui colle dans la MAP, la sécheresse et les restrictions d'eau qui vous obligent à vous laver à la lingette tous les soirs ? »

     Les filles se regardèrent, interloquées. Non, elles n'avaient pas pensé à tout cela. Elles se rendirent compte de l'erreur qu'elles venaient de commettre. Maerys les observa , longtemps. Puis, elle s'avança vers elles , un collier dans les mains. Elle s'adressa de nouveau aux filles : « Mesdames, prenez ce collier et votre vœu sera exaucé. Allez, n'ayez crainte, prenez-le, portez-le, sentez-le. Oui ! Comme ça... Fermez les yeux maintenant... Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? »

C'est alors, que toutes s'exclamèrent en cœur : « Le soleil ! La chaleur ! »

     Elles se mirent à danser et à chanter toutes ensemble comme lors d'une soirée d'été au bal des pompiers.

     Avant de les quitter, Maerys leur dit : « Mesdames, les souhaits les plus fous sont parfois à portée de main et de cou. Les rêves les plus fous, vous pouvez les réaliser vous-mêmes. Servez-vous de vos sens, servez-vous des éléments que vous maîtrisez ! Vous voulez du soleil, de la chaleur, du sable chaud ? Alors faites marcher votre imagination ! A travers la polymère vous pourrez réaliser toutes vos envies , que ce soit par les perles que vous créerez , que par les montages que vous imaginerez. »

     Sur ces mots, le génie de la lampe s'en retourna dans ses pénates étroites. Depuis ce jour, les polyméristes vécurent heureuses et produirent beaucoup. Jamais plus elles ne se plaignirent du temps, des actualités, du manque d'argent, des voisins trop bruyants ou des gosses épuisants...

FIN

 

Note de l'auteur : Comment ça, vous ne me croyez pas ? Eh bien, regardez ! 

 

                "Tempête de sable" par MAERYS

maryse

 

 

A la semaine prochaine ... sous le soleil! (Allez, allez, on y croit cette fois!) 

7 août 2014

Une RIBAMBELLE de pastilles !

 

Bon, je vous l'accorde, c'est un titre un peu facile pour vous présenter le Coup De Cœur de la semaine qui est l’œuvre de … Ribambelle !

 

Comme nous le faisait remarquer Cécile le mois dernier, le bonheur se résume parfois à « peu de choses »...

Cette semaine, les membres de Création Fimo ont trouvé leur bonheur -et c'est peu dire - dans ce magnifique collier de Ribambelle...

 

Comment ne pas être sous le charme de ces couleurs, de ces dégradés, de ces pastels ?

Comment ne pas admirer la patience qu'il a fallu à la créatrice pour faire, cuire, percer et assembler 432 pastilles ? (oui, oui 432 et des brouettes ! nous a-t-elle confié en nous faisant découvrir sa créa)

 

 

Mais ... question philosophiquement philosophique... :

Si le bonheur se résume à « peu de choses » ,

et que ,

Le bonheur se résume au long et patient travail de Ribambelle,

alors...

 

Comment définir ce qu'est « peu de choses » ?

 

Je vous laisse cogiter un peu... pour les plus courageux curieux! 

Pour les autres, vous pouvez aussi vous contenter d'admirer:)

10406597_681062151980431_7671901646112615293_n

 

En vous souhaitant une excellente semaine remplie d'un « tout petit rien » jaune et rond qui brille dans le ciel !

 

A la semaine prochaine !

31 juillet 2014

Le temps qu'il fait...

Je ne sais pas pour vous mais, chez moi, l'été, ce n'est plus du tout ce que c'était : orages, pluies, vents, températures polaires, on a même eu de la neige le 18 juin (de la neige ! le 18 juin !). Du coup, la nature fait la grève, les vacanciers font la tête (oui bon ça, c'est pas rare je l'accorde), on se baigne à la piscine en combinaison de plongée (intégrale !) et je lorgne ma cheminée tous les soirs avec envie... Et le pire ! l'absence de barbeuc' !! Du midi ou du soir, rien quedal nada !! Ni apéro pastaga sous le parasol au son des grillons, ni bonne odeur de saucisses grillées, ni petit rosé frais entre amis dans le jardin... le vide sidéral de la logistique barbeuc'.

Déprimant non ?... Eh ben non en fait, parce cette semaine, Gadouille nous offre un petit soleil privé, à porter autour du cou en cas de forte dépression atmosphérique. Merci madame !

grandrouge3

Gaffe aux coups de soleil !!

Publicité
Publicité
17 juillet 2014

Le propre de l'enfance

L'émerveillement est souvent un sentiment propre à l'enfance. Avez-vous déjà observé un petit face à une ENORME glace au chocolat ou à la barbe à papa la plus grosse du monde ? Ou tombant nez à nez avec le Père Noël au moment des fêtes ? Joues écarlates, bouche ouverte menton pendant, des soleils plein les yeux. Hélas, l'enfance passe et l'émerveillement parfois avec elle...

Mais pas chez les fimoteuses, prémoteuses, cerniteuses patouilleuses, ça non ! Avez-vous déjà observé une créatrice face à un morceau d'étoffe, un bout de caillou, un paysage du bout du monde, un coquillage...? joues écarlates, bouche ouverte menton pendant, des soleils plein les yeux... On pourrait presque apercevoir les milliers d'idées nouvelles qui lui traversent l'esprit à ce moment là.

Etrange me direz-vous ? Certes, mais on a tous au fond de nous une part d'enfance non ?

Aujourd'hui, c'est Anne qui nous donne une occasion supplémentaire de nous émerveiller avec son "Collier graphique". Merci à elle.

collier+graphique

Et en bonus, la merveille portée

collier+graphique+porté

10 juillet 2014

Les petits riens...

Les "petits riens" sont souvent source de grands bonheurs. Des bonheurs tout simples, presque tout bêtes mais que l'on garde au fond de soi comme un secret : respirer l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, lécher son assiette après un délicieux dessert au chocolat fondant, apercevoir une étoile filante glisser dans le ciel d'été, faire des boucles d'oreilles avec des cerises doubles, imaginer des dessins dans les nuages ou dans les craquelures d'une peinture...

collier-mosaique

Quel genre de petit trésor caché a trouvé Manaë "les Bidules Chouettes" pour créer son collier, ça reste son secret, mais pour nous ce n'est que du bonheur !!

3 juillet 2014

Le Culte !!

Il y a certainement un film que vous considérez comme le plus cultissime de tous les films cultissimes de votre culture cinématographique. Comment ça non ? Mais si voyons ! LE film que vous avez vu 1 347 fois, LE film dont vous connaissez toutes les répliques par coeur, tellement par coeur que vos proches refusent catégoriquement de le regarder avec vous, parce que vous refaites tous les dialogues avant même que les acteurs ouvrent le bec, LE film qui entraîne des joutes verbales de la réplique, pour peu que vous croisiez un individu dont c'est aussi le film culte. LE film quoi !

Quand j'étais plus petite (qui a dit plus jeune ?!?), mon film adoré était "Le Magicien d'Oz" : Aaahh les bouclettes de Dorothy, le lion trouillard, la boîte de conserve et son inflammable acolyte, "Over The Rainbow" entonné à tue-tête le yeux rivés au ciel, les chaussures de rubis et les chaussettes de la méchante sorcière de l'Est, qui se prend la maison de Dorothy sur la tête au début du film.

Eh bien figurez-vous que, cette semaine, Flo Creation My Way nous offre un instant cultissime avec ses superbes marque-pages : plein de petites sorcières de l'Est assommées par le poids des mots et dont ne subsistent que les chaussettes et les chaussures (de rubis ?)

gambettes

26 juin 2014

A adopter?

Cette semaine, sur Creationfimo,

nous avons retrouvé notre âme d'enfant,

nous nous sommes projetés dans l'imaginaire,

nous avons avalé notre dose de couleurs,

nous nous sommes régalés de poésie.

 

Alors, merci à Cynthia

 

Admirez sa création!

Découvrez son univers!

 

Cynthia+-+dragon

 Si ce charmant animal est à adopter, il va créer l'émeute....

Belle semaine....

19 juin 2014

Au fil des saisons.....

Au fil des saisons, nous admirons les miracles de la nature...

Les perce-neige qui fleurissent dans la neige,

les mimosas qui nous enchantent dès février,

les fraises que l'on déguste à Pâques.....

mais tout au long de l'année, nous découvrons les fleurs de Dame Gadouille!

Toujours colorées, toujours décalées, toujours différentes, toujours abouties

 

ggadouil_o

 

Merci Gadouille pour ces moments de pure poésie!

Belle semaine....

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 819
Publicité