Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
14 août 2014

Un conte d'ici ou d'ailleurs...

 

     Il était une fois, dans un monde très lointain, une bande de polyméristes malheureuses. Si dans le désert le manque d'eau peut faire délirer et faire apercevoir à ses visiteurs des oasis de verdure et de fraîcheur, l'excès de pluie et des températures automnales en plein été peuvent, au contraire, faire fantasmer sur une tempête de sable...

     Et c'est bien la mésaventure qui arriva aux filles cette année-là : peu de soleil, de l'eau et encore de l'eau, du vent, du froid. D'ordinaire en hivernage estival (ne cherchez pas, y a toujours des trucs bizarres dans les contes), jamais les polyméristes n'avaient autant produit en plein été ! Mais leur moral était au plus bas. De loin , elles préféraient produire moins mais retrouver la gaieté et la joie de vivre caractéristiques de cette période !

     Les polyméristes possédaient une lampe qu'on disait magique. Lassées du mauvais temps, elles décidèrent de tenter leur chance. Elles frottèrent délicatement la lampe et un génie prénommé Maerys en sortit. Elle les regarda et leur dit : «  Bonjour, chers membres de Créationfimo. Vous m'avez appelée. Me voilà ! Que puis-je faire pour vous ? Mais attention... vous n'aurez droit qu'à un seul vœu ! »

     Bien que dubitatives devant une telle magie, les filles se concertèrent puis l'une d'entre elles prit la parole : « Chère Maerys, cher génie, notre souhait le plus cher serait d'avoir un été. Un vrai de vrai ! Avec BEAUCOUP de soleil et BEAUCOUP de chaleur ! Et pas de pluie surtout... on en a marre de toute cette grisaille ! »

     Maerys, attentive, prit note : « Très bien Mesdames . Votre vœu se réalisera ! »

     Cependant, le génie, toujours alerte et terre-à-terre (un comble d'ailleurs pour un génie) continua : « Mais... avez-vous pensé aux désagréments causés par le soleil et la chaleur ? Entre les coups de soleil, le risque de mélanome, les jambes qui gonflent, l'envie permanente de dormir, la surmortalité des personnes âgées, la pâte qui colle dans la MAP, la sécheresse et les restrictions d'eau qui vous obligent à vous laver à la lingette tous les soirs ? »

     Les filles se regardèrent, interloquées. Non, elles n'avaient pas pensé à tout cela. Elles se rendirent compte de l'erreur qu'elles venaient de commettre. Maerys les observa , longtemps. Puis, elle s'avança vers elles , un collier dans les mains. Elle s'adressa de nouveau aux filles : « Mesdames, prenez ce collier et votre vœu sera exaucé. Allez, n'ayez crainte, prenez-le, portez-le, sentez-le. Oui ! Comme ça... Fermez les yeux maintenant... Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? »

C'est alors, que toutes s'exclamèrent en cœur : « Le soleil ! La chaleur ! »

     Elles se mirent à danser et à chanter toutes ensemble comme lors d'une soirée d'été au bal des pompiers.

     Avant de les quitter, Maerys leur dit : « Mesdames, les souhaits les plus fous sont parfois à portée de main et de cou. Les rêves les plus fous, vous pouvez les réaliser vous-mêmes. Servez-vous de vos sens, servez-vous des éléments que vous maîtrisez ! Vous voulez du soleil, de la chaleur, du sable chaud ? Alors faites marcher votre imagination ! A travers la polymère vous pourrez réaliser toutes vos envies , que ce soit par les perles que vous créerez , que par les montages que vous imaginerez. »

     Sur ces mots, le génie de la lampe s'en retourna dans ses pénates étroites. Depuis ce jour, les polyméristes vécurent heureuses et produirent beaucoup. Jamais plus elles ne se plaignirent du temps, des actualités, du manque d'argent, des voisins trop bruyants ou des gosses épuisants...

FIN

 

Note de l'auteur : Comment ça, vous ne me croyez pas ? Eh bien, regardez ! 

 

                "Tempête de sable" par MAERYS

maryse

 

 

A la semaine prochaine ... sous le soleil! (Allez, allez, on y croit cette fois!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau texte et magnifique collier, ça me donne envie de partir sous les cocotiers ...
Répondre
M
je ne me plains pas, et profite de la superbe tempête de sable de Maerys,
Répondre
M
magnifique collier, bravo!
Répondre
A
un vraie collier de sirène!!!!!!!!!!!!!! il est superbe!!!!
Répondre
J
Jolie lecture avant de m'en aller au lit. Nul doute que je vais faire de beaux rêves...Bravo Maerys pour ce magnifique collier qui nous fait oublier la grisaille..
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité