Il y a certainement un film que vous considérez comme le plus cultissime de tous les films cultissimes de votre culture cinématographique. Comment ça non ? Mais si voyons ! LE film que vous avez vu 1 347 fois, LE film dont vous connaissez toutes les répliques par coeur, tellement par coeur que vos proches refusent catégoriquement de le regarder avec vous, parce que vous refaites tous les dialogues avant même que les acteurs ouvrent le bec, LE film qui entraîne des joutes verbales de la réplique, pour peu que vous croisiez un individu dont c'est aussi le film culte. LE film quoi !

Quand j'étais plus petite (qui a dit plus jeune ?!?), mon film adoré était "Le Magicien d'Oz" : Aaahh les bouclettes de Dorothy, le lion trouillard, la boîte de conserve et son inflammable acolyte, "Over The Rainbow" entonné à tue-tête le yeux rivés au ciel, les chaussures de rubis et les chaussettes de la méchante sorcière de l'Est, qui se prend la maison de Dorothy sur la tête au début du film.

Eh bien figurez-vous que, cette semaine, Flo Creation My Way nous offre un instant cultissime avec ses superbes marque-pages : plein de petites sorcières de l'Est assommées par le poids des mots et dont ne subsistent que les chaussettes et les chaussures (de rubis ?)

gambettes