Et voilà, une nouvelle année vient de commencer.

et c'est l'occasion de se consacrer à une coutume qui revient inlassablement, qui a ses fans comme ses détracteurs  :

 Prendre des bonnes résolutions. 

Donc, assez classiquement à l'aube de l'année nouvelle, emportés par un certain enthousiasme, nous prenons nos bonnes résolutions.  C'est sûr, cette année sera la bonne , nous allons les tenir.

...

heu.

...

jusqu'au 3 janvier!

 

Donc, notre première résolution, fait partie du top 5 des résolutions prises de par le,monde :  perdre du poids.

En effet, les kilos plus que superflus que l'on traîne depuis un certains temps se sont vus rejoints par des petits de dernière minute, pris entre le foie gras, la bûche et le chocolat de Mamy.    Il est donc grand temps de partir en guerre contre ces satanés kilos en trop. Mais voilà, six jours plus tard, on a déjà craqué pour la fameuse galette des rois.  On a même dû se sacrifier pour manger la part du mari qui déteste cela.  

Deuxieme bonne résolution prise et vous remarquerez qu'elle est dans la suite logique de la premiére  : 

( re) faire du sport!

Et c'est pleins de bonne volonté que l'on retrouve le chemin vers  la salle de fitness favorite...pour trouver la porte close. Fermé definitvement pour cause de désertification de la salle.  Pas de chance.

Ne nous avouons pas vaincus et hop, on se programme une sortie dans la forêt le week-end prochain pour courir    faire une longue promenade. 

Aie, aie...on annonce une tempête de neige le week-end prochain  ... la sortie est postposée.

Qui a dit qu'elles étaient difficiles à tenir ces bonnes résolutions de nouvelle année ? 

Passons donc à la troisième résolution, un peu moins courante et qui me plait beaucoup car sans doute plus facile à tenir (si, si, on y croit) :

Sublimer sa beauté.

attention, il n'est pas nécessaire  pour cela d'imiter Kim Kardashian car, comme on dit chez nous, trop is te veel (= Too Much is too much = trop c'est trop)

non non, nous on va opter pour la classe bien française ( et Belge! ) qui la joue toute en finesse  :  Une jolie coupe de cheveux, une petite touche de maquillage ( ou pas, c'est vous qui voyez) et on mise sur les accessoires.

 Car oui, ils sont capables  de faire toute la différence et de sublimer la petite robe basique. (Là on est clairement dans une résolution plus fémininé) Essayez et si en plus, vous optez pour un collier comme celui de Maryy , c'est le bonus "zéro blabla, zéro tracas" car à l'envers comme à l'endroit, il est tout aussi beau et vous ne risquez pas de vous  tromper en le mettant  

image

image

Je reprendrais bien un morceau de chocolat.

Bonne année à vous, qu'elle soit créative.