Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
14 janvier 2016

ça brille!

Ça brille... une galette des rois qui sort du four. C'est beau. Et ça sent bon.
ça brille … une peau badigeonnée de monoi. C'est beau. Et ça sent bon.
ça brille … une maison toute lessivée. C'est beau. Et ça sent bon.
Ça brille … la mer au lever du jour. C'est beau. Et ça sent bon.
Ça brille … des lèvres délicatement colorées par un joli gloss. C'est beau. Et ça sent bon.
ça brille … une goutte de rosée sur un pétale de rose. C'est beau. Et ça sent bon.
Ça brille … une peau adolescente lustrée par le sébum... C'est...

 … ou comment passer de l'éveil des sens à une vision cauchemardesque ! Je m'en excuse, je n'ai pas pu m'en empêcher.

 

Pas de vision d'horreur encore cette semaine sur Créationfimo. Encore un appel aux sens.
L'art, la polymère, les créatrices au service des sens.
De nos sens.
De la sensualité dans le travail de la pâte.
Une sensualité qui se dégage des créations.
De leurs créations.

 

J'y pense d'ailleurs... Vous vous rappelez sûrement de cette scène mythique qui nous a tous fait rêver dans Ghost. La scène ultra-sensuelle de la poterie entre Demi Moore et Patrick Swayze.

Et si … dans la vraie vie, on remplaçait Patrick Swayze par nos hommes (on fait avec ce qu'on a, hein...) , la poterie par la pâte polymère ?

Un remake moderne, une scène...
... où à deux et à 4 mains, dans notre atelier, on malaxerait la pâte sous la lumière tamisée de notre lampe de bureau achetée en soldes chez Ikea.
...Où à deux et à 4 mains, on ferait glisser notre dégradé dans notre MAP qui couine à chaque tour de manivelle.
...Où à deux et à 4 mains, on scalperait notre hidden magic avec nos lames (mal) affutées.

Décidément cette semaine, je ne suis pas brillante et je rame à vous faire rêver...
Pas grave : 

Marykot et Lili sont nos soleils qui brillent de mille feux .
Et leurs créas aussi brillent.
Chacune à leur manière.
Mais toutes deux
nous
EBLOUISSENT.

bague+San+Carlu

 

pendentif_bague_cernit

 

 

Excellente semaine à tous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ! C'est super beau ! Bravo !
Répondre
L
Des créations superbes dans les 2 cas, et toujours cette belle verve qui nous amuse tant de Miss Emilie ... Encoooooore !
Répondre
L
Bravo à Marykot ! Bravo à Emilie !<br /> <br /> Merci à Del ( reine de la boulette !mdr ! ) et à " toutes " ( humour ) les autres qui ont voté pour ma créa ! Et merci à celles qui ont pris le temps de commenter ici ou sur mon blog !
Répondre
M
c'est toi Emilie qui est brillante, tu manies le verbe avec élégance et passion et tu nous régales ...... merci pour ta prose, pour ta bonne humeur et merci aux filles pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> BRAVO à Lili pour sa magnifique bague brillante :)
Répondre
L
Ce sont deux créations absolument sublimes <3 bravo les filles !!<br /> <br /> Et j'ai bien rigolé à la lecture de l'article, mais quel verbe, décidément !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité