Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
25 février 2008

Entre le hidden magic et le mokumé bucheron de Chifonie

 

Magie de la pâte polymère, où les techniques peuvent se combiner à l'infini et nous livrer de belles surprises

En voici un exemple.

Réaliser une plaque de pâte dégradée à la plus grosse épaisseur.

J'en réalise toujours beaucoup car ma plaque me sert pour créer plusieurs motifs, mais on peut ne faire que ce qui est nécessaire pour cette technique.

tuto1

 

Superposer une plaque de pâte de couleur claire, épaisseur n°5.

(Pour info, ma machine va du n°1 au n°9, le 1 étant le cran le plus large.)

tuto2

 

Puis une plaque très fine (cran n°9) de couleur foncée.

tuto3

Repasser l'ensemble dans la machine au cran n°2 pour allonger la bande et rouler en spirale.

 

tuto4

Etirer la spirale jusqu'à obtenir un diamètre de 8 mm et couper des tronçons de longueur identique (environ 5 cm).

 

tuto5

 

Positionner les tronçons côte à côte.

tuto6

A l'aide d'un rouleau, applatir progressivement un peu dans toutes les directions.

 

Terminer par un passage dans la machine au cran n°2.

 

tuto7

Imprimer une texture assez profonde

 

tuto8

Puis scalper les bosses.

 

tuto9

Terminer en lissant la plaque au rouleau puis par un dernier passage dans la machine au cran n°3.

 

tuto10

Il ne reste plus qu'à utiliser.

Voici un exemple.

tuto11

mathilde

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour et bien moi je dois pas être réveillée ou bête car j ai pas compris tu fais un dégradé ok de deux pates, une claire l autre foncée ok,mais ou met tu la pate marron? ?????? alors je suis pas révellée hein , quelqu'un peut me répondre si vous plait? lol
Répondre
N
merci pour le partage ton travail est superbe continue à gâter tous ceux qui partagent notre passion celle de créer et donner envie à celles qui n' ont pas encore osé.
Répondre
F
bjr cé magnifike ce ke vous faite ,moi je commence aissi cé tres loin de tout cela merci beaucoup<br /> je n'ai pas de blog désolé je ne sait pas trop l'informatike <br /> merci
Répondre
V
Superbe effet ! Je n'ai pas résisté et ai essayé... Merci pour le partage de tes savoirs !
Répondre
C
merci beaucoup pour ce tuto<br /> j'admire votre travail la beauté des perles l'originalité des bijoux tout est beau, la finition parfaite bravo et surtout merci pour tous ces renseignements qui vont m'aider à avancer j'ai découvert la fimo voici 5 mois environ mais quel bonheur<br /> chanano
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité