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Parole de pâte

9 juillet 2008

challenge d'été

dés aujourd'hui et jusqu'au 4 septembre
challenge
la technique des trous-trous de carole
Image_2

Colliers, bracelet ,boucles d'oreille, ou objet déco, à vous de choisir !

la photo devra être inédite et ne pas (trop) dépasser les 200 Ko

Envoyer vos photos à cette adresse

mais pas avant le mois d'août

detente4

creaprovence@voila.fr

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8 juillet 2008

des petits trous, toujours des petits trous......;

Image_2

trou1

 

1)Prendre un morceau  d'extrémité de canne ou faire un hidden ;

 

l'aplatir!

 

trou2

 

2)Aller dans la boite a jouets de votre enfant et lui piquer un de ses "Clipo"

 

trou3

 

 

3)Mettre le clipo sur la pâte et appuyer très fort

 

trou4

 

4)très fort !!!!!

 

trou5

 

5)Voila tout plein de petits trous -trous

 

trou6

 

6)Prendre un morceau de pâte en faire une boule

 

trou7

 

7)Scalper la surface de la texture

 

trou8

 

8)voila c est beau !!!!

 

trou9

 

9)De l'autre coté encore plus beau !!!

 

trou10

 

10)Recouvrir la boule avec les moreaux de scalps

trou11

 

11)Ensuite à vous d' en faire ce que vous voudrez !!!

carole ptiboutdepate

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.


 

5 juillet 2008

Et un tuto pour une cane fleur, un !

par Misstyc

Encore un nouveau tuto pour une cane fleur, mais personnellement je trouve qu'on en a jamais assez !!!

Cette cane a été inspirée par le travail de Désirée.

1. Préparez les couleurs de votre fleur, ici ma fleur sera vert-anis. Les pois seront bleus.

etapeun

 

2. Après avoir réalisé un dégradé du blanc vers le vert, on le passe dans la machine pour l'allonger au max. Puis on empile le dégradé, en le pliant en accordéon, sans faire de bulles.

etapedeux

 


 

3. Voici le résultat final, un beau boudin bien régulier. Si votre dégradé est bien réalisé, vous avez une progression quasi invisible dans les couleurs du blanc vers le vert.

 

etapetrois

 

4. Etape délicate, il faut découper votre boudin en 6 parties. Il faut couper lentement et bien droit, ne pas partir en biais.

Si vous avez la patience (moi je ne l'ai pas ;-))), vous pouvez laisser reposer votre boudin au congélateur quelques minutes histoire de le raffermir, pour faciliter la coupe.

etapequatre

 

5. Attention à ne pas mélanger les différentes parties de votre boudin.

Insérez un fin boudin bleu (vous pouvez le faire au clay-gun, moi je préfère le faire à la main, pour avoir un peu d'irrégularité) entre chaque tranche de votre boudin vert.

Progressez avec méthode et application, le résultat final dépend de l'attention que vous prêterez à cette étape.

etapecinq

6. Bien joindre les tranches entre-elles à chaque fois que vous avez inséré les boudins.

Vous pouvez répartir les boudins bleus comme bon vous semble.

Ici j'ai inséré un simple boudin, mais vous pouvez varier les plaisirs, en insérant une cane cible, un dégradé, une cane fleur très réduite.....

etapesix

7. Voici le résultat final. Si vous avez bien travaillé, les 2 extrémités sont propres et à peu près identiques.

etapesept

 

8. Il ne reste plus qu'à entourer le boudin (à faire à votre guise).

Ici, j'ai entouré moitié blanc-moitié bleu et j'ai rajouté une couche de noir pour faire le tour complet.

Il ne reste plus qu'à réduire.

etapehuit

 

  9. Et voilà le résultat après réduction. J'ai réduit de façon à obtenir 6 pétales et un dernier que j'utiliserai façon Dona Kato (en posant pétale après pétale).

J'ai fait un coeur assorti à ma cane (une simple cane cible, mais tout est possible).

Il ne me reste plus qu'à faire l'entourage de ma cane, qui sera fonction de l'utilisation que je compte en faire.

etapeneuf

En version pdf : tuto_cane_pois_misstyc

Et voilà, à vous de jouer !!!

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3 juillet 2008

Un hourrah pour Véronique !

Cette semaine, Véronique nous a enchantés de ses créations !

En ce jour de vacances pour des milliers d'élèves et de profs tentés de partir en vadrouille, je leur affirme que, sans discussion possible,  la seule direction à emprunter aujourd'hui, c'est celle-là !

Zoubie

 

poissons_bleu

ras_de_cou_vieux_cuir

Admirez les deux colliers qui ont raflé tous les suffrages cette semaine !

Bravo Véronique, tu auras bien mérité cet honneur un peu à la bourre (c'est dingue j'étais persuadée qu'on était mercredi ! Complètement dans le pâté  la Gadouille !)

 

1 juillet 2008

mais bien sûr !!!!

une idée simple mais géniale,
de liliabull
fallait y penser,


tuto_f11

Image_1

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30 juin 2008

Some geometry...

The geometric cane according to  Mathilde COLAS

en français ici

mathun2

1. Make two skinner blend c1 and c2 with two different contrasting colours: the amounts of clay will be around a half Fimo block for each colour, and the clay should be of the same consistency (either soft or classic). 2. Cut two 2 cm. stripes, one  in c1 and one in c2: superpose them on each other, taking care of  reversing the clearer sides. 3. Cut the edges in diagonal.

mathdeux

4. Roll c1 and c2 to make a spiral (or jellyroll) cane. Roll the spiral cane until it is 1 cm diameter and cut the edges with a clear cut. 5. Take again the first skinner blend and cut a 3 cm stripe. Pass it in the pasta machine from the larger to the thinnest size possible (just before it start to stick).

mathtrois

6. Take this large stripe and bend it in an accordion way, in order to have a log of clay in a blend. 7-8. Take some black fimo clay and pass it in a thin grade of the pasta machine (here the n. 6): you will have a thin sheet of black which you will wrap around the blend log. 9. Start to progressively reduce the cane breadthways in order to have the blend in the longitudinal way: this until you have 1 cm width. You cut the edges for each new stage.

mathquatre

10- After this, pass this blend cane through the pasta machine in a larger setting (here n.1) in order to have a stripe which can be cut into 5 or 7 pieces (an odd number). Arrange these pieces alternate one above the other. 11. ...just to obtain this... Take again this cane and model it in a triangle

mathcinq

12. Repeat the same operation with the c2 cane from step 5 to 9, but cut the pieces into an even number (at least 8). 13-14. Take all the pieces and arrange them around a slice of spiral cane on both sides: you must have cut the cane the same length as the pieces. The clearer edges are going on the  same side. 15. Then you model the cane in a triangle.

mathsix1

16. Reduce and adjust the two triangle canes c1 and c2 in order to have the same size. 17. Take the end of the skinner blend c2 or another colour c3, roll it as a bullseye cane with the clearer clay inside and then cut it in 4 equal parts. 18. Put these parts around the rest of the spiral cane, with the clearer clay outside. 19. Reduce this new square cane to have four sides of the same length of the base of the two triangle cane.

mathsept

20. Arrange on each side of the square the triangle canes c1 and c2. Your final cane is at the end. Now you can continue to work on it to make it more complex if you like.

mathhuit

Again, reduce the cane, cut in in 4 pieces which you are going to arrange as you like the best, either on a symetric joint, or on a symetric opposite way.

To discover her work you can go here

Many thanks also to Monique for her pictures and to Marie-Ange for the text.

Translated by Maria: chiocciolazzurra@yahoo.it

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28 juin 2008

Tuto Imprimé Camouflage

Tuto pour obtenir un effet Camouflage:

ET9











1  Matériel:

ET1B

* 3 couleurs de pâte polymère si possible assez contrastées.

* 1 clay gun /Embout rond moyen (Possibilité de réaliser les boudins manuellement mais il y aura moins de régularité dans le fondu des couleurs)

* 1 lame rigide


2ET2




A l'aide du Clay gun, sortez 3 boudins de couleurs différentes et de longueur égal.





3
ET3
ET4

Tressez délicatement les 3 boudins ensemble, ne serrez pas trop fort.
Prévoir une bonne longueur selon la grosseur de la perle que vous recouvrirez par la suite.
Vous obtenez une tresse.

4
ET5ET6


Prendre une boule de pâte "beurk" et enrouler votre tresse dessus en colimaçon à la manière d'une perle au "clay gun".
Coupez l'excédent de longueur.

5
ET7BET8

Vous obtenez une perle texturée, il s'agit maintenant de lisser la perle entre vos mains délicatement.

6
ET9ETBG3

Votre perle camouflage est terminée, pour ma part j'ai décidé d'en faire une bague.

Variez les effets en utilisant des boudins de largeur différentes et des mélanges de couleurs audacieux, tout est possible!

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Kittymoon

26 juin 2008

En provenance directe...

.... de Chine !

Comme vous le savez peut-être Cécilia nous a quittés pour d'autres horizons il y a peu de temps !
Tout d'abord ça nous a fait un choc, parce que son talent allait nous manquer, et puis la Chine c'est si loin, elle allait nous oublier !
C'était sans compter sur l'incroyable opiniâtreté , ténacité, (passion même), de la dame : non seulement elle a dégoté de la polymère en Chine, non seulement elle refimote à qui mieux mieux, mais mieux encore : elle est sur le point de convertir la Chine entière à la Fimo.
Vous rendez-vous compte ? Plus d'un milliards de fimoteurs potentiels, ça donne le vertige !

En attendant, elle nous envoie ses dernières créations, je vous laisse les admirer !


earthtones1







earthtones2



Pour celles qui avaient perdu l'adresse de Cécilia dans la bataille, je vous invite à visiter son nouveau blog tout récent, (et très chinois...)

25 juin 2008

it seems water but it's oil....

en français ici

Bounette gets wonderful translucent effects by using the translucent clay with oil-based paints

bounette

she has willingly disclosed to us her secrets

bounette1

bounette2

Condition the translucent clay

Add some little spots of your chosen oil-based paint

bounette3

Bend in two the clay and close it completely

bounette4

Slightly build the paint into the clay, but try not to mix it too much

bounette5

pass the clay into the pasta machine

bounette6

You will obtain a sheet of clay with some shades of  colour

cut into the sheet of coloured clay some discs with a round shape cutter

bounette7

Create some beads in the shapes you like

bounette8


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You can admire her creations here


my little experiments with the Bounette method,
with some watercolour mosaic and some mokume gané, the depth effects are amazing

domi

essaibounette

wchuile

Translated by Maria: chiocciolazzurra@yahoo.it

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23 juin 2008

zoom sur...

Aujourd'hui c'est vers Alicia et ses adorables petites fées que se tournent nos regards...attention, vous allez entrer dans un monde plein de douceur et de poésie!

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comment as tu découvert la pâte polymère?

Grâce à une amie avec qui j'étais dans une boutique de Beaux-Arts, elle a pris quelques pains pour elle, et j'en ai fait autant, je ne connaissais pas du tout à l'époque et avais envie d'essayer. Il m'a quand même fallu plus d'un an avant d'y toucher!

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préfères tu faire du modelage ou des bijoux?

Sans hésiter le modelage! J'aime créer de petits personnages et leur inventer une histoire.
Je n'ai pas trop d'imagination pour les bijoux mais je commence à en faire. Ceci dit ce sont des bijoux tirés de mes modelages donc rien d'original!!

en voici des bijoux, ravissant non?

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quelles sont tes techniques préférées ?

Je n'ai pas vraiment de techniques préférées puisque, contrairement aux bijoux, j'ai l'impression que ce que je réalise n'a justement rien de très technique, ou bien je ne m'en rends pas compte...

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as tu des sources d'inspiration?

Oui, bien sûr, et même si ça ne se ressent pas forcément dans mes figurines (j'y travaille!), je m'inspire beaucoup de la mode du Cosplay, de l'univers Manga. J'aime particulièrement leurs positions, tenues, coiffures...
La mode Gothique/Lolita des japonais m'intrigue beaucoup ainsi que l'univers de Tim Burton.
Et puis il y a aussi l'illustration jeunesse et la musique.

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quels sont tes artistes préférés?

J'ai découvert récemment une artiste écossaise, Suzanne Woolcoot (Gorjuss) qui réalise des illustrations de petites filles, à croquer!
Il y a aussi les poupées en papier mâché de Miss Clara qui sont absolument magiques.

J'aime particulièrement Wendy Froud, créatrice de poupées, sculptures...elle a, entre autres, réalisé les marionnettes du "Muppet Show" et de "Dark Crystal". Je dois dire que c'est à cause ou grâce à elle si j'ai eu envie de modeler des fées.
Et puis dans un style différent, plus gothique, mais que j'aime tout autant, il y a Tim Burton et Lost Fish.

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as tu une "marque de fabrique"?

Je cherche encore mon style, il m'est donc difficle d'avoir une marque de fabrique. Je pense que mes fées ont, en général, un petit air de manga, que ce soit par leurs yeux, vêtements ou positions...

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quels sont tes projets?

Dans un premier temps, définir mon style et arrêter de m'éparpiller. Sans me diriger vers un style très "noir" je souhaite accentuer voir donner à quelques fées un style mi-gothique mi-lolita. Un côté plus sombre et mignon à la fois, mais je marche beaucoup par phases!
Je rêve aussi depuis longtemps de créer des poupées et pas seulement des figurines (je suis fan de poupées asiatiques). Je me suis souvent découragée tout simplement parce que je ne savais pas comment m'y prendre, mais depuis quelques mois je refais des essais progressivement en apportant de nouvelles petites touches à mes fées, comme les cheveux en mohair.
Je souhaiterai également réaliser des illustrations à partir de mes modelages et d'histoires que j'écris.
Finalement il y a beaucoup de choses que j'aimerai faire avec beaucoup plus de temps et de savoir-faire!

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voilà pour en savoir plus n'hésitez pas à aller voir son blog : Faustine et Coquelicot

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