Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
31 janvier 2013

La science-fiction

La sf (pour les initiés) est un style littéraire (et  donc, également, cinématographique), nous avons tous et toutes, nos livres cultes, (d’ailleurs en préparant cet article, je me suis découverte fan de lecture cyberpunk !)

Nous avons tous et toutes nos images représentatives (la fusée de Méliès, le vaisseau-amiral de Starwars….)

Cette semaine, c’est "2001, l’Odyssée de l’Espace"

qui s’est imposé à nos souvenirs !

La capsule en orbite, l’utilisation du ralenti, les musiques et ce sens de l’esthétique…..

Cette épure,  parfaite ! Quel choc !

Marie-France nous a concentré tout cela dans sa série « futur »

 

futur

Et qui dit série dit suite…. Youpi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça se résume en quelques mots : <br /> <br /> L'art de la simplicité par Marie-France, et ce n'est pas si simple que cela alors un grand bravo.
Répondre
F
je ne sais ou trouver ces superbes idées, mais j'ai hate de voir la suite , c'est hyper original<br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
V
oups... je voulais dire : sa mise à l'honneur ;-)
Répondre
V
Excellent !!!! <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que fait Marie-France... Sa mise ise à l'honneur est bien méritée !!!
Répondre
N
Superbement mise à l'honneur Marie France et c'est amplement mérité. Bravo pour toutes ces créations magnifiques. <br /> <br /> Je n'ai pas souvent le temps de laisser un commentaire mais cette fois ci je le prends.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité