Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
10 mars 2011

De l'avantage de la coopération

Vous en conviendrez avec moi, on ne peut pas être bon et efficace partout !

Tiens, prenons mon cas par exemple (au hasard) : si je me défend plus ou moins en cuisine, en revanche je suis NULLE pour ce qui concerne la vaisselle.

Une vraie tâche !

(Et puis soyons francs j'ai surtout horreur de ça...)

Mais ça tombe bien parce que je vis avec un homme qui aime très moyennement cuisiner et qui adore faire la vaisselle ! (euh...bon là je m'avance peut-être un peu...)

Ce qui rend notre association tout à fait productive et agréable : l'un aime bien manger et est prêt pour cela à laver force gamelles ; l'autre peut salir lesdites gamelles pour préparer des petits plats d'autant plus librement qu'elle sait qu'elle n'aura pas à les récurer (vous me suivez ?)

Un fonctionnement de "scop", en quelle sorte : une "société coopérative et participative", ou chacun apporte son savoir faire et où les bénéfices sont partagés....

(chez nous ça marche tellement bien qu'on envisagerait presque de se marier.... si ce n'était déjà fait !)

Pourquoi je vous parle de ça ?

A cause de la superbe parure qu'a réalisée Anne cette semaine :

Un travail très coopératif : 

  • Une magnifique idée de Anne pour l'utiliser.

Résultat  :

 

2011_037Collier_038BraceletLeBruitDesVagues

 

 

 Je pense que tous les participants à la réalisation de cette cane partageront avec Anne les bénéfices de cette mise à l'honneur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'ai pensé à du tissu, celui dans lequel je me faisais mes robes style Laura Ashley dans les années 70!<br /> Joli travail!
Répondre
M
on dirait vraiment du tissus , couleurs tendres comme j'aime
Répondre
L
Superbe !!! quelle finesse et quelle fraicheur !! félicitations à toutes les participantes !!!
Répondre
P
Respect, c'est vraiment magnifique !!
Répondre
P
Bravo à Anne qui a si bien su mettre en valeur la cane collective que nous avons fait au printemps dernier.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité