Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 décembre 2010

A la Une... un nouveau magazine

consacré à l’art polymère !!!

A l’origine du projet, deux passionnées hollandaises : Saskia Veltenaar (Sassy pour le pseudo) et Marjon Donker (M-art). Elles se sont rencontrées sur un forum hollandais d’argile polymère et sont devenues inséparables !

Signe particulier ? Complètement addictes à la polymère !!!!

Toutes deux actives et mères de famille, elles ont entrepris d’éditer ce magazine en anglais.

Mais comment leur est venue cette idée ? Le plus simplement du monde… parfois l’avenir professionnel semble incertain et à la question «  qu’aimerais-tu exercer comme profession pour le reste de ta vie ? » ; la réponse fut pour nos deux amies patouilleuses : « Travailler l’argile et pouvoir parler de cet art »…

Naturellement, le projet du magasine est né... Rapidement, elles ont contacté quelques amies polyméristes à travers le monde et comme le projet est accueilli avec succès, elles prévoient son lancement dès 2011.

Comme elles se comportent comme des chats siamois : pensent les mêmes choses au même moment, fonctionnent de la même façon… il n’a pas été difficile de mettre en place l’organisation, la maquette... et voici le résultat avec un numéro 0 en édition limitée disponible actuellement. Vous y retrouverez des articles, des tutoriels de différentes polyméristes comme Mabcréa pour ce numéro spécial « Rouge ».

Dès février 2011, paraitra le numéro 1, le thème sera : « Le Bleu » et vous y retrouverez les participations de Loretta Lam, Sabine Backer, Ronna Sarvas Weltman, Margit Böhmer Laurie Mika….

Le magazine devrait paraitre 4 fois par an, et plus si affinités !

Longue vie à « From polymer to Art » ! et félicitations à ses créatrices…

Quant à nous… à nos dictionnaires d’anglais…. à nos MAP… !

Bon patouillage !

Minouche

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien moi je l'attendais avec impatience et j'ai été très très déçue quand il est arrivé ... il est VIDE. J'ai eu la sensation de me faire arnaquer, que de pages vides ! et même en admettant qu'il y aurait eu des encarts publicitaires à la place, ce n'était pas le but de mon investissement.en espérant que les prochains numéros soient plus étoffés
Répondre
M
toute nouvelle dans l'art (la patouille pour l'instant) de la polymère j'ai donc commandé ce nouveau magazine que j'ai reçu tres rapidement;les images sont parlantes et heureusement car" my english is very bad "comme il y a pas mal de pages blanches(enfin rouges plustot) pourquoi ne pas y mettre un lexique?<br /> ça permettrait en plus de travailler un peu son anglais en essayant de lire les articles...en tous cas j'attends le numéro bleu et bonne chance a ce magazine
Répondre
C
Pour avoir écrit un livre et tenter l'autoédition de fascicules sur la polymère, j'ai une petite idée de l'investissement en temps, en travail et en finance que ce genre de projet peut demander. Une petite idée aussi de la difficulté de créer toujours du nouveau pour épater des polyméristes de plus en plus expérimentées, de plus en plus exigentes aussi (et tant mieux ;-) sacré challenge !) ; ici sur pdp, vous connaissez bien la difficulté de trouver des personnes qui veulent bien partager tout court. Il est peut être intéressant de préciser que Saskia et Marjon recherchent des créatrices pour partager leurs idées, leurs tutos ou tout autre article qui pourait avoir sa place dans les prochains numéros et rendre ainsi les ouvrages suivants plus denses et pourquoi pas, plus complexes. Je trouve un peu dommage de sabrer le projet avant même de lui laisser sa chance, avant même d'essayer d'y participer pour voir si, à son échelle, on ne peut pas essayer de créer quelque chose en commun qui pourait vraiment passionner les polyméristes, françaises ou non. Même si je n'ai pas encore reçu le numéro sur le rouge, j'ai envoyé mon tuto "collier oriental blue" pour le numéro de février sur le bleu, après tout, on verra bien. Soyons positives que diable ;-) !<br /> @mitiés<br /> Sophie
Répondre
L
J'ai commandé le N° 0, histoire de me faire une opinion et je vais le recevoir dans les prochains jours.<br /> Je sais au moins d'avance que ça ne peut pas être plus déprimant que "Prozac au pays de la polymère" alias Polymer Café ! J'ai été abonnée 2 ans mais je n'en pouvais plus de ces pages maronnasses ! Au moins là, la couverture est gaie et les photos ont l'air séduisantes !! :-)) Affaire à suivre donc...
Répondre
M
bravo à toutes les deux, ce serait bien qu'on le trouve en kiosque plûtot que par abonnement, je n'ai pas un bon souvenir de mon dernier abonnement sur 2 ans, j'ai été très très souvent déçue. J'attends donc de voir votre premier numéro. Et je précise qu'étant nullos en anglais (merci à Domi) je préfère aussi les tutos en images, souvent plus simples à comprendre que des articles en anglais mais pourquoi pas une version française. Doncj'attends le premier numéro pour me faire une idée et je salue cette belle initiative. Merci PdP pour ce reportage. Isabelle
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité