Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
6 décembre 2010

Inspiration POP ART

Ah ce Pop Art on trouve partout! De la déco à pas cher made in loin à la déco hyper luxe des boutiques qui font rêver, en passant par la mode et les accessoires et même du matériel scolaire, on retrouve le plus souvent des carrés colorés représentant un objet fétiche. Avec l'argile polymère comme moyen d'expression et la possibilité de trafiquer un peu les images nous devions soit faire une interprétation rétro soit moderne. Andy Warhol a été bien sûr notre muse préférée mais vous verrez ici des interprétations très différentes, chacun ayant personnalisé sa création. Bon voyage coloré!

Lulianne

"J'ai cru comprendre que le mouvement du Pop Art puisait dans les phénomènes courants de la société alors je me suis dit que l'arrêt du tabac en était un." Lulianne.

poptabac

Création My Way

"Vu que le Pop Art ce sont des couleurs flashy et généralement avec un objet culte ou un objet commercial ; le « Aie-phone » était donc un objet de prédilection !" Florence

aie_phone

Amarena

"J'ai longtemps cherché et ai fait mes petits coeurs, la finalité telle que je l'avais sentie c'était de faire justement un contrepied à la société de consommation et d'individualisme, pas le coeur, chose que l'on ne monaille pas." Amarena

bracelet_popheart

popheart

Medusa

"J'ai détourné Marylin de Warhol et un autre grand phénomène culturel qu'est la vache qui rit, toute une génération de tartines et de pic-nics se reconnaitront dans cet objet de consommation hyper présent dans nos frigos :)" Medusa

medusapop2010

Ouedd

"Une reflexion sur la société de consommation... Une vache: elle est le symbole de nos ressources alimentaires: parquée, contrôlée, utilisée pour sa viande, son lait, jusqu'à épuisement total de ses ressources... et meme morte, pour nourrir ses congeneres... Les boites de conserves de soupe d'Andy warhol ... "la soupe qu'elle est bonne pour nous" parce que le lait c'est bien gentil, mais y a du lactose, des matieres grasses,des bactéries, qu'on enleve et modifie un maximum pour offrir à nous les vraies vaches à lait, un produit completement dénaturé mais estampillé sain." Ouedd

vachepopart

Bbblabelette

"Je me suis inspirée du dollar, les reproductions de Wharol, et en tant qu'accessoire indispensable pour la consommation et l'apparence." Marie Laure.

dollar

Domicreative

"Le fléau de la fin de siècle et du début de celui ci, en espérant qu'il sera bientôt vaincu, pour qu'on puisse délivrer l'amour ." Dominique
sidapopart

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un challenge très réussi !! bravo à toutes <br /> pour votre interpretations et réflexions <br /> sujets divers et actuels.
Répondre
L
L'inspiration n'y était pas pour moi, mais je vois que vous vous êtes surpassées...BRAVO les filles, vous êtes extras ;)
Répondre
J
Clap,clap,clap. Voilà des créations toutes plus réussies les unes que les autres sur un thème pas vraiment facile.
Répondre
M
j'apprécie beaucoup vos différentes adaptations du pop art ,bravo à toutes les sept ;
Répondre
L
Encore une fois j'ai le neurone qui s'est bien amusé,merci Médusa,bravo à toutes pour avoir fait "fumer" votre cerveau!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité