... en regardant le calendrier, je me rends compte qu'aujourd'hui, c'est la Saint Jean ! La saint Jean d'été comme on dit ! Il y a en effet plusieurs saint Jean sur notre calendrier, mais celle-ci est la plus connue et la plus chargée de symboles !

Quand j'étais petite, je n'aurais raté pour rien au monde les feux de la Saint Jean !
On sautait en se tenant par la main avec les copines, sur la place à côté de la mairie de mon village, un grand feu alimenté par des fagots de sarments secs que les grands avaient rassemblés pendant la journée !

On adorait ça parce que c'était un jour où on avait le droit de se coucher tard !
A l'époque la fête de la musique n'existait pas encore, et c'était une date exceptionnelle pour nous les petits couchés habituellement avec les poules !

On admirait les grands qui sautaient des monticules de bois énormes à travers des murs de flammes et qui en fin de soirée avaient le bout des cils et des sourcils grillés ... et même les poils des jambes !
Ah ça, pour éliminer les fourches des cheveux, c'était radical !
Dans la nuit noire, ce feu étincelant, c'était le pendant estival de la magie de Noël

Il y avait même une buvette où on nous payait un Orangina, (et il paraît que certains grands finissaient la nuit dans des états pas possibles tellement ils avaient forcé sur la bière et le vin rouge !... mais nous on était déjà couchés, bien sûr)

Cette soirée annonçait les vacances qui n'allaient plus tarder, et, avec, le grand départ pour la pleine nature...

Quelques jours plus tard, on ressemblait un peu à ça :

randonneuse

Ca, c'est la randonneuse que Mimi a modelée pour nous cette semaine, et on sent que c'est du vécu ;-)
Pour joindre l'utile à l'agréable, cet objet fait aussi apparemment porte-photos, boîte à trésors... Mimi ne nous dit pas si on peut aussi y caser l'altimètre, la carte IGN et le guide du routard dans le parc des écrins ...
mais à mon avis ça doit pouvoir se faire !

Quant à moi, pour fêter l'été enfin revenu, je vous offre un collier champêtre aux couleurs de l'herbe qui a envahi le potager avec le temps  pourri de ces dernières semaines !


grossesboulesvertes2

(J'ai beau aimer le vert, y a des endroits quand même où je m'en passerais bien !)

Merci aux membres du groupe creationfimo qui; grâce à leurs votes, ont permis que mon collier figure ici !