Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
12 mai 2010

Morrisburg, une rencontre annuelle

Nous l'appelons Morrisburg Polymer Clay Gathering ou MPCG.

Ça fait huit ans que nous l'organisons. Un succès? oui. Pourquoi? sais pas trop. Un bon mélange de participantes enthousiastes, une formule qui a su durer au fil du temps... et deux organisatrices persistantes, probablement!

53002210_p

L'endroit: Morrisburg, un petit village d'Ontario situé à proximité d'un axe routier important entre deux grandes métropoles du Canada (Toronto et Montréal). Le bassin potentiel de participantes est assez grand. Nous encourageons l'hôtel local et profitons de bons prix parce que nous tenons notre rencontre hors saison. Le forfait comprend l'hébergement, les soupers et petits déjeuners du jeudi soir au dimanche midi. De plus 4 ou 5 cours et quelques démonstrations. Celle qui donne un cours ne paie ni hébergement, ni repas. Visitez le blog pour en savoir plus: http://mpcg2009.blogspot.com/

weblog_037r

Truc pour assurer la continuité: être deux pour organiser (dans ce cas -ci: Margi Laurin et moi), être sur la même longueur d'onde, partager le travail selon les affinités de chacune (par ex: l'hôtel est situé dans le village de Margi, donc c'est elle qui voit aux chambres et à l'argent). Une décision à prendre? nous nous consultons. Cette année, Skype fut très utile.

Nombre: notre capacité se situe entre 30-35 personnes pour arriver dans nos $$$ et pour respecter la grandeur de la salle disponible.

Arrivée: jeudi aprem, départ: dimanche midi. Celles qui ont un emploi ne manquent qu'une journée de travail.

Cette année, encore une fois le plaisir fut de la partie. Enthousiasme, rires partagés, cours intéressants. Surtout, pas de repas à planifier. Après huit ans, de bonnes amitiés se sont formées.

Les cours cette année:

-Techniques de surface pour utiliser les encres, peintures, poudres achetés au fil des ans et qui attendent dans nos tiroirs. Décoration d'une boite.

53002384_p

-Canne visage, qui a suscité beaucoup d'enthousiasme. Portrait de famille.

53002451_p

-Un panier tissé avec la pâte élastique/flexible: discussion des possibilités.

53002504_p

-Transfert d'images à partir de notre imprimante au jet d'encre.

IMG_0120cr

- Nous avons aussi organisé un cours réparti sur trois jours sur les livres altérés (un essai).

53002623_p

-Deux démonstrations en plus: élaboration sur des cannes aux couleurs changeantes et fabrication de boites en origami (pour présenter nos petits trésors).

Activités:

-Échange de cannes et de perles que nous avons en trop.

-Bibliothèque: les volontaires apportent des livres ou revues qui pourraient intéresser les autres.

53002324_p

-Table de "junque" remplie de trucs qu'on ne veut plus: les rebuts des uns sont les trésors des autres! Cette table est très fréquentée.

53002698_p

-Mosaïque géante: ça fait trois ans que nous organisons la fabrication d'une oeuvre collective et chacune y participe en réalisant une partie de la mosaïque (une tuile d'environ 7x10cm). Nous choisissons une oeuvre connue. Le dévoilement se fait en dernier, juste avant de partir, au grand plaisir de tous.... on aime les surprises!

IMG_0083r

Et voilà notre fin de semaine trop rapidement envolée...mais, il y aura toujours l'an prochain.

                                                        Le groupe des heureuses 2010.

IMG_0081r

Ah oui, j'ai oublié... y en a qui aiment faire la fête!!!

IMG_0107r

                                                      À l'an prochain!!! et merci Hermine pour ton aide!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ce qu'elle ne dit pas c'est le temps qu'elle et sa comparse prennent à préparer selon nos demandes les cours, de rassembler les profs, de les sélectionner, de voir à tout durant l'événement,de nous encourager quand nous rencontrons des difficultés en cours de travail individuels , de nous faire découvrir de nouvelles textures qu'elle a découvertes.<br /> Morrisburg sans Vio c'est un événement sans trucs, farces et mots fins et un énorme coeur qui partage tout plein.<br /> Je suis chanceuse de pouvoir aller à Morrisburg.
Répondre
V
Merci pour vos gentils commentaires. Le succès est dû en grande partie aux participantes qui reviennent année après année. On se quitte en se disant à l'an prochain; quant à moi, je n'ai pas le choix...je continue. Et puis, un jour, une rencontre outre-mer ne serait pas exclue. Ce serait tellement chouette et réalisable!!! Les rêves peuvent devenir réalité.
Répondre
M
Super sympa cette réunion et les filles ont l'air de bien s'amuser.<br /> Dommage que ce soit si loin. Mais ça pourrait donner des idées, non ?<br /> maryy
Répondre
S
quelle belle ambiance !<br /> ça donne envie de participer, longue vie à cette belle rencontre !!!<br /> Stéphanie
Répondre
M
quelle super organisation... je comprends que la bonne humeur soit au r-v !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité