Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Parole de pâte

25 août 2016

Plus que 25 jours pour participer au challenge "Vague" de Parole de Pâte!!!!

Allez, allez, secouez vos petites cellules grises (merci Poirot) et participer au challenge "vague", rempli de fraicheur!

Il est encore temps de sortir de vos sentiers battus et de créer quelque chose de différent (ou pas) dans le style de votre choix.

N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 20 septembre pour m'envoyer les photos de vos jolies créas.

LA VAGUE

vague1

Consignes :

Les photos  de vagues sont là pour  vous servir d’inspiration… En vous  basant sur ces sources d’inspiration et votre imagination, vous pouvez créer une sculpture, un objet (décoratif ou utilitaire), ou un bijou.

Votre création peut être réalisée à l’aide d’une canne, d’une surface plate, d’une texture, d’un bas relief, ou  d’une sculpture.  Vous pouvez jouer sur les effets de surface, ou de matière grâce à de la peinture, de pastels, de microbilles, d'éclats de verre, de strass, des paillettes et des perles.

Le style peut être réaliste, stylisé, moderne, ou fantaisiste, mais DOIT représenter UNIQUEMENT UNE OU PLUSIEURS VAGUES, à l'état pur... SANS aucunes autres additions décoratives.

Seuls sont INTERDITS : les décalcomanies, les transferts,  les sérigraphies, les décopatchs, les photos, les dessins, ou les textures de vagues déjà toutes faites (je ne sais pas si cela existe, mais on ne sait jamais ;o)

Les couleurs doivent rappeler les tons de la mer (de la mer du Nord aux mers du sud, à vous de choisir) MAIS  comme dans la langue française j’ai ajouté une exception à la règle :  le TOUT blanc  ou TOUT translucide est accepté. (Mais pas obligé hein ?!)  Bien sûr, vous pouvez utiliser le blanc et le translucide dans vos vagues comme bon vous semble.

vague2

Les photos d’inspiration ont été épinglées depuis Pinterest… Pour voir les originaux  et leurs sources/auteurs/infos, ainsi que d’autres photos de vagues,  vous pouvez vous rendre sur mon album  Pinterest créé pour ce challenge  ici

J’espère que ce thème vous inspirera et que vous serez nombreux à y participer.

vague3

Vous avez jusqu’au 20 septembre pour m’envoyer une photo* de votre création à florence@creationmyway.com

(photo de maximum 300K, sur fond blanc (de préférence) ainsi que l’adresse de votre blog/site).

vague4

Rappel : Votre participation ne devra pas être postée sur votre blog avant le vendredi 23 septembre 7H00, date de parution du challenge.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Publicité
Publicité
18 août 2016

Inzebox

Nous sommes envahis par les boites... On peut même parler de boxmania. On en a dans toutes nos pièces et on les collectionne : de la boite hermétique dans la cuisine  à nos innombrables boites à chaussures à la boite à dents dans laquelle on conserve les quenottes de Mininous. On se demande d'ailleurs pourquoi...c'est psychologiquement assez trouble comme comportement non ? Un peu comme garder la pince avec le bout du cordon ombilical de notre chérubin (ben quoi, je l'ai fait moi aussi...). Avec du recul c'est même un peu glauque :D

En y regardant de plus près … que mettons-nous dans nos boites ? Exemples choisis chez moi (mais je suis sure que beaucoup se reconnaîtront!)

  • de la nourriture : primordial pour conserver les restes de la veille que nous finirons par jeter au bout de 10 jours (moisissures comprises) après avoir constaté l'oubli de la dite boite au fond du frigo...

  • des chaussures : Bon, souvent les chaussures sont SUR les boites (ou par terre les jours de fête) parce que faut admettre que si c'est pratique pour les ranger (et les entasser les unes sur des autres) , c'est chiant pour retrouver la paire de sandales noires (nan, pas celles compensées, les plates avec les lanières, vous vous rappelez ? Celles que vous aviez achetées il y a 5 ans lors des soldes d'été et que vous n'aviez jamais mises car les foutues jolies lanières ne sont pas compatibles avec vos pieds gonflés?) . A quand des boites à chaussures transparentes ? Hein ? Professionnels du secteur, si vous passez par là...(ben quoi? ^^) 

  • des photos : ah ça, quand on a la flemme de ranger et trier nos dernières photos (bon, celles qui datent d'avant 2005 hein,  car les autres sont bien rangées dans nos albums picasa, flickr et FB ^^ )

  • des câbles : Obligatoire au 21ème siècle d'avoir plusieurs boites consacrées aux différents câbles et chargeurs. Vous savez, ceux qu'on garde au cas où … mais qu'on ne réutilisera jamais , on le sait tous. Mais on ne sait jamais... Des fois que nokia ressorte un jour son célèbre 3310... 

  • Des échantillons de parfum et de produits de beauté : ma foi, on nous les offre, alors on les prend ! Sauf qu'à force on les accumule ! Alors on les range dans une tite boite. Cette tite boite qui émerveillera n'importe quelle gamine... mais on se dit qu'un jour, si on tombe en rade de notre crème de jour (dont on a , au passage, 3 tubes d'avance dans le placard pour justement éviter toute pénurie...) , ça nous sera utile. Ben oui, si un jour on se retrouve coincées chez nous 3 mois à cause une invasion d'aliens, on sera bien contente d'avoir notre boite à échantillons hein ! Héhé, trop malines les filles! 

  • Des bijoux : Pis alors nous, polyméristes compulsives, on en a des boites à bijoux ! A bijoux entiers... ou cassés... ou à monter. Y a des boites bizarres parfois, genre la boite des perles-moches-que-je-n'ai-jamais-montées-car-justement-elles-sont-moches-mais-je-les-garde-quand-même-on-ne-sait-jamais... 

 

Chez moi, des boites, y en a plein d'autres : par exemple, des boites à bonbons pour mes deux petits gourmands (pis on mélange pas les qui-pique avec les qui-pique-pas hein! Sinon, c'est  un remake de ''Réglements de comptes à OK haribo''), une boite à gros mots (pour y glisser tous les vilains mots qu'on a envie de dire mais qui sont interdits!), des boites à fournitures scolaires, des Grosses boites à jouets (ah non, ça c'est les chambres des gosses)...

 

Et clara, alias Des idées plein les doigts, à votre avis, qu'a-t-elle mis dans sa boite tout en polymère ? Est-ce une boite à secrets ? Une boite à idées ? (peut-être que des idées, elle n'en a pas que plein les doigts...^^) 

Les membres de Créationfimo l'ont élue coup de cœur de la semaine mais nous n'en savons pas plus pour le moment...chutttt

Parole de pâte, en revanche, reste une boite à talents ! La preuve avec la boite de Clara cette semaine! 

Clara-DesIdeesPleinLesDoigts-Ronds

 

A la semaine prochaine pour le prochain coup de cœur de Créationfimo !  

11 août 2016

Ribambelle

 

 

A eu la gentillesse de partager avec nous sa méthode

pour teinter de la pâte avec des encres à alcool.

 

 

1

 

Leçon en images

 

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

 

Vous pouvez également télécharger le fichier PDF

TUTO_encres_sur_blanc_porcelaine_1

 

Retrouvez Del Ribambelle sur son blog

ou sur sa page FaceBook.

Merci Del pour le partage.

Suite aux commentaires laissés par nos visiteuses-rs, je rajoute deux informations.

La première concerne, le blanc porcleaine.

Sofie nous précise que le blanc porcelaine peut être obtenu

en mélangeant 50% de blanc et 50% de transparent dans n'importe quelle marque.

La deuxième, c'est le commentaire de Del sur la dernière photo que certaines-s ont du mal à lire.

Le blanc porcelaine donne de la profondeur au résultat.

Pensez à cuire une deuxième fois avant de faire vos semelles, sinon la couleur vous restera sur les doigts.

Et n'oubliez pas de me montrer vos créas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 août 2016

Il était une fois...

Il était une fois une jeune femme qui se réveilla un beau matin sur une île perdue. Elle ne se souvenait plus ni qui elle était ni d'où elle venait. Alors qu'elle se réveillait peu à peu et prenait conscience de son état, son regard s'arrêta sur les paysages : La mer turquoise à perte de vue devant, le sable fin sous ses pieds, de la forêt luxuriante derrière. Mais que faisait-elle ici toute seule ?

Elle décida de s'asseoir un moment sur un rocher afin de reprendre ses esprits et tenter de comprendre ce qui se passait. Elle fixa l'horizon un long moment et laissa sa pensée errer au son des vagues qui déferlaient doucement sur la plage. Mais rien n'y faisait. Aucun souvenir ne remontait. Elle avait juste cette sensation étrange que rien n'était réel. Pourtant, elle était bien là, assise sur ce rocher dans ce décor de rêve. Quand ,tout à coup, une douleur vive sur son gros orteil droit lui donna raison. Elle hurla d'abord puis se baissa et aperçut un petit crabe rouge accroché à son pied ! Par réflexe, elle propulsa violemment sa jambe devant elle et elle vit le petit crabe rouge faire un double salto arrière avant de retomber lourdement dans les flots turquoises.

Elle retourna sur la plage et vit adossé à un cocotier un sac à dos. Intriguée, elle l'ouvrit et découvrit protégé dans une toile de coton un cadre photo vide et une drôle de boule rouge, blanche et noire. Elle les observa. Longuement. Mais rien. Cela ne lui disait vraiment rien et l'incompréhension grandissait. Elle décida de remettre le tout dans le sac à dos quand de nouveau, une douleur intense se fit sentir à son orteil droit. Le crabe ! Le petit crabe rouge était revenu ! Elle l'éjecta comme la première fois en marmonnant quelques jurons mais quand le crabe toucha terre, elle entendit : '' Aie, crotte de zut sur la tête de Pikachu! '' . Elle se retourna à droite, à gauche, tourna sur elle-même... mais ne vit rien d'autre que ce petit crabe rouge qui la regardait. Elle s'approcha mais lui ne bougea pas. Il continuait à la fixer. Arrivée à sa hauteur, elle s'accroupit et tendit timidement la main. Elle s'attendait à ce qu'il s'enfuit ou la pince à tout instant. Au lieu de cela, elle l'entendit lui dire avec une voix nasillarde: « Ah bah ça y est ? T'es décidée à me parler ? Je m'appelle Krabby ! Pppff, je suis sympa moi, je viens à ta rencontre, je te serre la pince et toi, tu m'envoies faire les jeux olympiques Pokémon de saut en hauteur ! »

Elle croyait halluciner. Elle ne savait pas qui elle était, où elle était mais maintenant elle parlait avec un petit crabe rouge...
« Euh, pardon... C'est que tu m'as fait mal, et j'ai eu peur... Je m'appelle... Ben , en fait j'en sais rien. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais ici. Est-ce que tu pourrais m'aider ? » A peine termina-t-elle sa phrase qu'elle se mit à rire ! Nom de Zeus, elle parlait à un crabe ! A UN CRABE !
« Mais pourquoi tu rigoles, hein ? Tu ne me prends toujours pas au sérieux ? C'est ça ? Sais-tu que je peux t'être utile et que , sans moi, tu mourras ici ?

- Est-ce que tu peux vraiment m'aider à partir d'ici ?

- Moi ? Là, tout de suite ? Non car il faudrait que j'atteigne le niveau 28 pour évoluer d'abord. Mais je connais quelqu'un qui peut t'aider : Feunard, mon ami de la famille de Goupix

- Feunard ? Où peut-on trouver ton ami ?

- Prends ton pokéball et suis-moi dans la forêt, il faut aller jusqu'à la falaise !

- Mon quoi.... ??? Quelle falaise ???

- Dans son sac à dos, banane ! Le cadre, la boule... >>

 

Driiiing ! Le soleil vient de se lever, c'est encore une belle journée... (odeur de café).
Une belle journée où certains courront peut-être après des Pokemon, ou d'autres après leurs souvenirs de vacances, ou d'autres encore après les Pokemon pendant leurs vacances... Dans tous les cas, la nuit tombée, ce sont les rêves qui prendront le relai avec leur lot de folie douce...

Cette semaine, la création coup de cœur choisie par les membres de Créationfimo nous amène dans cet état entre rêve et réalité, entre souvenirs et instant présent grâce au merveilleux cadre en polymère de Julie alias Lysithea alias le jardin de Lys.
Et rien de bizarre ici , parole de pokémon! 

JLys-cadre-caledonie

 

N'hésitez pas à visiter son petit monde... pas sûre que vous y rencontrerez Pikachu toutefois !

Ps: merci les sites des fans de Pokémon pour les infos fournies concernant ces personnages et ce jeu auxquels je ne comprends rien ^^ Polymeraddict, c'est déjà assez difficile comme activité :D 

A la semaine prochaine ! 

 

2 août 2016

Turquoise et orange

Sont les deux couleurs imposées pour le challenge du juillet.

Le groupe CréationFimo; comme à son habitude

nous à concocté quelques belles créations.

 

Anne le Bruit des Vagues

 

Anne

 

Les créations de Sandrine

Sandre

 

Mi Figue Mi fait Main

Mifigue

 

Des Idées Plein les Doigts

Clara-DesIdeesPleinLesDoigts-orange-turquoise

 

Grain de Sable

orange turquoise

 

Le Jardin de Lys

JLys-challenge-turquoise-orange

 

Lulianne

Lulianne

 

Les Créas de Chantal

Chantal fort

 

Fleur de Lune

Fleur de Lune

 

Fimel

Fimel-Turqorange

 

Bric à Brac de Laura

Laura

 

Les Bijoux de Josie

Josie

 

Lilareve

orangturc558c

 

Minibulle Créations

Challenge orange turquoise_MinibulleCreations 31072016

 

 

 

Maryy

Maryy

 

 

Notre dernière participante n'a pas vraiment respecté les couleurs demandées;

Ses dégradés ont modifié les teintes de départ.

Mais comme sa création est belle, cela aurait été dommage de ne pas vous la montrer !

 

Nyfafimo

 

Fanny

 

Bonnes vacances ou bon courage pour la reprise !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
28 juillet 2016

Je lui dirai les mots bleus


les mots qu'on dit avec les yeux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus

J'aurais aussi pu vous parler de cordon bleu,
de peur bleue, de soldat bleu,
de l'heure bleue, de la lune bleue ...
Mais rien de tout ça.
Pour illustrer  cette belle couleur bleue,
aujourd'hui je n'ai rien trouvé de mieux
que les magnifiques bagues bleues de Anne !

Anne

 

 

 

Alors vous en pensez quoi de ce bleu des mers du Sud ?

Sur le blog d'Annefimo vous pourrez admirer d'autres créations

dans les mêmes couleurs.

 

 

22 juillet 2016

Anne nous en met plein la vue !

Je ne sais pas si vous avez suivi les essais de Anne (la bulle d'Idril) concernant l'art et la manière de faire briller nos pièces en polymère, mais je dois dire que, ayant essayé sa méthode, je suis plus que convaincue : comme dit le slogan, l'essayer c'est l'adopter ! (enfin dans mon cas c'est ce qui s'est produit !)

Anne ayant eu non seulement la patience et la générosité de nous faire part de ses essais, a aussi la gentillesse de nous permettre de publier ici le résultat de ses recherches.

Je lui laisse donc la parole :

 

TESTS BRILLANCE

Comme manifestement mes premières explications sur la super brillance n'étaient pas claires,( non je n'avais pas utilisé l'alcool avant polissage, ce truc est déjà connu et reconnu !)

 j'ai tout recommencé en procédant différemment, j'ai utilisé 5 marques de pâtes différentes : FIMO soft, PREMO, PREMO SOUFFLEE, CERNIT et KATO  ( pour cette dernière je la laisserais un peu de côté elle était très vieille, j'ai eu un mal de chien à la conditionner, donc résultats mitigés)

 

idril1

 

Avec des couleurs différentes, plus facile pour moi de m'y retrouver.

Je les ai numérotées en fonction du traitement " subit"

1= ponçage  320/400/600/800/1000/1200/2000/micromesh 3200/6000/12000 et polissage à la dremel embout flanelle

2= ponçage 320/400 couche fine de vernis , ici  laque DTM , séchage, puis vernis enlevé à l'alcool ménager puis reste du ponçage  600--) 12000  et polissage à la dremel embout flanelle

3= ponçage 320/400 puis pièce nettoyée à l'alcool à 90 °C modifié ( acheté au rayon para pharmacie d'une grande surface) puis reste du ponçage  600--) 12000  et polissage à la dremel embout flanelle

4= ponçage 320/400 puis pièce nettoyée à l'alcool  ménager  puis reste du ponçage  600--) 12000 et de nouveau alcool ménager avant polissage   à la dremel embout flanelle

 

Voici toutes pièces après cuisson et ponçage terminé:

idril2

 

De gauche à droite : cernit ( rouge), premo (verte ) prémo soufflée ( bleu canard) fimo soft ( noire) et kato ( violet )

 CERNIT :

 Avant polissage :

 

idril3

On peut constater que la pièce 2 qui a eu vernis + alcool  est d'un rouge plus soutenu

 

CERNIT

Après polissage :

idril4

La pièce 2 est celle qui a le rendu miroir le plus flagrant, la pièce 4 s'en approche

 

PREMO :

Avant polissage :

idril5

Aucune différence entre les 4 pièces significative, au toucher la pièce 2 est un peu plus douce

 

Après polissage :

idril6

 

Sur la prémo la différence est vraiment flagrante, la pièce 2 brille comme un miroir

 

PREMO SOUFFLEE

 Avant polissage :

idril7

 

même constat que pour la PREMO , pas de différence significative sauf au toucher

 

Après polissage :

idril8

 

Même constat, la pièce 2 brille comme un miroir

FIMO SOFT :

Avant polissage :

idril9

J'ai constaté uniquement sur la fimo soft une brillance avant le polissage

 

Après polissage :

idril10

idril11

 

la pièce 2 est encore brillante comme un miroir

 

KATO

Avant polissage : cf photo au dessus avec toutes les marques ( j'ai oublié de faire la photo, mais il n'y avait pas de différence entre les traitements)

 

Après polissage

idril12

Toujours brillance +++ de la pièce 2

 

Je suis désolée pour la qualité des pièces, je me rends compte que j'aurais pû zapper le ponçage du 320, limite le 400 mes pièces étant lissées avant cuisson même si j'ai eu des irrégularités, pièces trop fines, j'ai eu des rayures, mais bon cela ne change rien aux tests de brillance .

J'avais constaté sur les essais précédents ( fait suite à une erreur si vous vous souvenez: pièce vernie, moche donc retrait  du vernis à l'alcool 90°C pourquoi j'ai fait ça ?) ensuite ponçage et polissage.

Avec ALISSON, nous avons fait un brainstorming, j'ai profité de ses connaissances en chimie, nous en sommes venues à la conclusion que l'alcool  doit permettre au vernis  d'entrer dans la porosité de la pièce, et donc augmenter la brillance.

Suite à des questions j'ai donc fait avec vernis, sans vernis et avec deux alcools  différents et pour les pièces 4 un essuyage à l'alcool ménager avant polissage.

 

Une personne qui cotoie un ébéniste m'a confirmé  que la  technique : association alcool et vernis sert à  augmenter la brillance de certains bois avant polissage , je n'en avait aucune idée, mais vous allez trouver ça idiot, je me dit que papa qui était ébeniste m'a peut être soufflé l'idée, qui sait lol !

 

Sinon j'ai testé sur des pièces que j'avais  d'autres vernis :

Edit de 22 heures: j'ai oublié de préciser que là j'ai mélangé le vernis avec un peu d'alcool  1/4 alcool pour 3/4 vernis, pour voir ce que cela donnait au final 

Avant polissage ( ponçage 400+ vernis puis retrait vernis à l'alcool 90°C puis  ponçage -) 12000 micromesh

On constate que la pièce qui a reçue le glossy accent est déjà brillante avant polissage

 

idril13

 

Après polissage :

idril14

 

Le vernis à eau FIMO brille, mais le glassificateur pas beaucoup plus qu'un polissage simple sans vernis/alcool

( PREMO pour les 3 pièces )

BONUS : quand on vernis ( une couche fine et une seule fois) plus alcool le ponçage va beaucoup plus vite, pourquoi ???

Je ponce pas pendant des heures, une pièce bien lissée avant cuisson et c'est du temps de gagné pour le ponçage.

J'ai mis une demi heure pour poncer toutes ces pièces avec tous les grains  et j'aurais pû m'épargner le 320 et le 400 !

Voilà les tests sont faits, à vous de prendre ce qui vous convient, si vous voulez utilisez vos vernis avec parcimonie, c'est un bon moyen de faire durer le flaçon !

 

En tout cas je ferais comme cela maintenant pour avoir des belles pièces brillantes comme un miroir ! Comme celle du haut sur la photo suivante !

 

idril15

 

Un grand merci à Anne de nous faire part de ses expérimentations, c'est très clair et bigrement intéressant !

 

Pour avoir moi-même fait l'essai, je peux dire que ça marche aussi avec le Klir (si jamais votre flacon de vernis est vide !)

 

18 juillet 2016

Hommage à Elsa (suite).

Florence

Liz&frog

Lydie Loiseau 01

Lydie Loiseau 02

Maureen Ritz

Maïlys

Mylène Leplat

Minibulle

Nadine Charlier 02

Nadine Charlier 01

Pat FéeMain

Ninoshka

Nanou

Zabecréa

Sophie Pinti

18 juillet 2016

Hommage à Elsa.

 

Merci à toutes pour votre particiption. 

 

Sans titre444

Aline Tisseyre

Allison Cohade 01

Allison Cohade 02

Bellou 01

Bellou 02

Céline Faure

Céline Quéro

Catherine Petitjean

Clara Féron

Domitsu

Fanny Le Quere

Eve Lacroix

Joe Patouille

Isabelle Heras

16 juillet 2016

A force de voir des ronds

On finirait bien par tourner en bourrique !

Les filles du groupes, elles, ont su garder les idées claires

pour plancher sur les ronds ...

Et en matière de rond, maintenant elles sont incollables.

Lilareve

Lilareve2

 

Grain de Sable

Pascale2

 

Marykot

Marykot

 

Fimel

Fimel2

 

Les Créations de Sandrine

Sandre

 

Mi figue Mi fait main

Mififgue2

 

Création My Way

Florence

 

Jéroise

Jeroise2

 

Minibulle Créations

Minibulle2

 

Nyfafimo

Fanny

 

Lulianne

ronds2

 

Amarena

Graine-de-vie-multiple-223

 

Aux couleurs d'Emmanuelle

Waelle2

 

Fleur de Lune

planete bleue2

 

Jill Palumbo Jewelry

jillpalumbochallengerondspourmaryy

 

Maryy

1

 

 

Des Idées Plein les Doigts

Clara-DesIdeesPleinLesDoigts-rondsss

 

 

Merci à toutes les filles qui, une fois de plus, ont joué le jeu !

Bonnes vacances à tous.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité