Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
24 septembre 2015

Les deux font la paire

Vous connaissez tous le petit Chaperon rouge ? Non, je ne parle pas d'Audrey alias Little red's élue coup de cœur de la semaine dernière...Enfin si, je vais (re)parler d'elle après mais là, je parle du conte. Mais le conte de qui ? Ah ! Ah !

J'entends au loin Charles Perrault ? J'entends au loin les frères Grimm ?

Eh bien vous avez tous la bonne réponse! Parce que Le Petit Chaperon Rouge, ce n'est pas qu'une seule version mais deux en réalité. Selon que vous aimez les fins tragiques ou les happy end, vous vous tournerez vers la version de Perrault (pour résumer, la gamine se fait becter avec sa grand mère et le loup retourne tranquillou à ses occupations une fois la digestion terminée) ou la version plus récente des frères Grimm dans laquelle un gentil petit chasseur vient sauver tout le petit monde... (genre happy end à l'américaine sans les G.I ni le FBI)

Notre chaperon rouge à nous, Audrey, n'est pas l'héroïne du moment mais notre conteuse. Elle nous livre ,semaine après semaine , au gré des dressing de ses copines, une nouvelle version de ses inspirations. Chaque création est une invitation à entrer dans un conte dont elle ne nous livre que le visuel. A nous d'imaginer l'histoire...

Alors, pour cette merveilleuse création, plutôt Perrault ou les frères Grimm ?  

audrey

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien, Emilie vient de vous présenter la création d’Audrey, qui soit dit en passant fait très fort en ce moment !

Mais, ben oui il y a un mais … nous avons une deuxième gagnante cette semaine

et vous ne devinerez jamais qui a remporté l’autre partie des suffrages, je vous le donne en mille !

Vous connaissez, l’arroseuse arrosée ?!

Si si, c’est elle, notre chroniqueuse préférée, celle qui nous amuse le jeudi matin.

Trop modeste pour écrire elle-même son éloge,

j’ai donc, l’honneur et le plaisir (comment j’en fais trop?) de vous présenter notre seconde lauréate.

J’ai nommé EMILIE et ses Créations Nocturnes

multisurf

 

@jeudi  pour le prochain coup de coeur des membres du groupe CréationFimo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beau duo les filles! si vous chantez aussi bien que vous patouillez, vivement le disque!!<br /> <br /> bizz
Répondre
L
Merci les filles ! Bises à Emilie jolie ;-)
Répondre
N
Félicitations Audrey à nouveau !!!!!!!!!!!! vous beau travail bien mérité et, à Emilie un gros câlin, je aimez la palette de couleurs et les textures de votre beau collier, je suis très heureux pour vous deux !!
Répondre
M
Félicitations à nos deux héroïnes du jour, du mois...... de l'année !!!! Car ces deux filles ne cessent de nous émerveiller par leurs magnifiques créas, et par leur verbe si bien manié !!!!!<br /> <br /> Bisous les filles
Répondre
L
Hihi bien fait Émilie !!!! Niark niark !! <br /> <br /> Vos deux colliers sont superbes les filles, je suis en admiration !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 760
Publicité