... de la part de votre journal favori accompagné de modelages dans l'esprit de cette belle fête. Pour illustrer en relief cet esprit jovial et festif, les modeleurs ont choisi d'aborder le thème de façon variée et personnelle, comme le permet justement notre médium favori. Lulianne ouvre le bal avec un Jack qui après Halloween perdure dans un costume qui ne nous trompera quand même pas, et cela même si l'ambiance hivernale et les couleurs de la fête sont bien au rendez vous!

1-lulianne-jack

 

Celui ci c'est évident sera en retard, il a pensé à mettre son couvre chef rouge mais semble encore en tenue de travail comme si les cadeaux cachés dans la tortue étaient à peine finis et son costume pas encore repassé ... Fanfreluche tu as équipé ton Père Noël d'un bien piètre coursier, je me demande si les présents seront délivrés à temps! À moins que la salade soit chargée de poudre magique ...

2_fanfreluche-perenoel-tortue

2_fanfreluche-tortue

 

En voilà un autre qui n'est pas pressé .... de toute façon chez les hobbits pour de si petites créatures les cadeaux sont plus petits et le village si intime que la consigne de tout cela se fera en un instant! Chantal le laisse donc se reposer encore un peu!

3-chantal-penrenoel-hobbit

 

Testeur de jouet dites moi n'est-ce pas un métier qui attire plein de monde? Logiguement le Père Noël doit bien déléguer certaines de ces taches mais sur ce ballon précisément il semble s'éterniser. Chez Véfa apparemment le Père Noël a un parti pris de tifoso sur une équipe bien particulière ;-)

 

4-vefa-perenoel-footballer

 

Enfin un peu de musique ... Le Père Noël passant sans bruit, quelque chant délicat rempli de clochettes nous ravira et mettra un peu d'ambiance. Giny a réussi à modeler le chant des anges, je l'entends moi et vous?

5-ginyLB-angedenoel

 

Forcément il fallait quand même quelque chose d'impossible et d'incoyable en ce Noël sinon ça serait trop simple. Médusa a réussi à prendre un cliché du Père Noël en pein boum dans le feu de l'action, et a saisi la comète de Noël la vraie pendant son passage autour de la terre la nuit des cadeaux. C'est vrai si je vous le dis c'est que c'est vrai!

6-comete-de-noel-medusa

 

Pour revenir à ce qui compte vraiment, il fallait importer de la neige en bocal car Noël sans neige ça  ne va pas du tout! Déjà comment ferait le traineau pour glisser sur les toits dites moi un peu la quantité de tuiles cassées que ça donnerait! Alors Maryy a pensé à en ajouter ici et de la bien blanche et poudreuse pour ces ambiances de fête, merci!

maryy-perenoel

maryy-sapin

Bon sang j'ai compris comment Jack a pris la place du Père noël de Lulianne! Il a flanqué de la colle dans la cheminée pour le prendre au piège! le coquin!!!! Humour espiègle on ne s'en lasse pas!

1-lulianne-cheminee

Heureusement que les anges veillent ... et le délivreront sûrement ... bientôt!

1-lulianne-boulesdeneige

 

 

Une fois libéré par les anges de Lulianne, le Père Noël de Véfa offre son cadeau à Rodolph le petit renne au nez rouge sans prendre le temps de retirer son pyjama pour mettre son costume ... encore en retard celui là! 

vefa-travers_fenêtre

 

 

En attendant de découvrir ce qui sera porté cette belle nuit de part les foyers votre journal préféré souhaite à tous ses lecteurs un excellent et chaleureux Noël 2014.