Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 juin 2010

tuto cane "u"

003

 

fournitures nécessaires à la réalisation de cette cane :

 

- 1 pain de blanc

 

- 1/2 pain de 2 couleurs différentes

 

chaque dégradé étant réalisé avec un demi pain blanc + un demi pain couleur.

 

- Faire 2 dégradés enroulés de couleurs différentes et les aplatir comme sur les photos, sur une épaisseur d’environ 5 ou 6mm.
1
2

- Recouper les extrémités. Mettre en forme de U sur toute la longueur et imbriquer les 2 « U » l’un dans l’autre, comme sur la photo.

- Mettre à plat sur le plan de travail

3

4

5

6

- Réduire en triangle, sur une longueur de 18 cm. Couper en 6 morceaux de 3 cm.

assembler comme sur les photos

7

9

10

 

11

 

12

 

13

 

On obtient une cane avec 3 pointes (ici roses).

- Une pointe vers soi, 2 pointes vers l’extérieur. Réduire en carré, en appuyant d’abord sur la pointe tournée vers soi, les 2 pointes extérieures doivent rester dans les angles du carré.

15

16

18

Réduire toujours en carré, sur une longueur de 12 cm. Couper 4 morceaux de 3cm.

Réassembler comme sur les photos, ou choisir le sens qui convient le mieux.

19

20

 

par Bounette


cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je trouve sa vraiment cool😋😋😋😋<br /> <br /> Sa va fiter avec le blog que j'ai fait va voir<br /> <br /> <br /> <br /> Marilou☺️☺️☺️🎁
Répondre
C
Ca donne vraiment super bien ! Je vais tester ça dès que possible! :)
Répondre
M
Bonjour, suite à ce super tuto (je suis débutante en fimo), je me demande comment passer de la cane à la perle sans déformer le dessin? Pouvez-vous me donner la marche à suivre.. Merci beaucoup et bonne continuation<br /> <br /> Matilde
Répondre
A
Bravo, tout simplement, je viens de la terminer, elle est au frigo! J'attends de savoir ce que je vais en faire, c'est magique cette cane!
Répondre
L
C'est très bien expliqué, merci pour ce partage.Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 534
Publicité