Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
10 octobre 2009

Créer ses emporte-pièces

La nature est belle mais dans la majorité des cas, elle n'est pas éternelle.
J'ai un magnifique Gingko Biloba dans mon jardin. Ses feuilles sont splendides et font de magnifiques bijoux. Lorsque la saison le permet, je lui vole une feuille et découpe la pâte en suivant son contour.

Malheureusement, lorsque vient l'hiver, plus de feuille. J'ai donc voulu immortaliser leur forme si particulière.

emportepiece1
Prenez une feuille métallique fine, comme celle-ci, utilisée pour l'embossage. Il en existe de tous les métaux.

emportepiece2
Découpez une bande de métal régulière, d'environ 5 à 10 mm de hauteur.

emportepiece3
Mettez la bande de métal en forme autour de la feuille en vous aidant de pinces si nécessaire.

emportepiece4
Étalez de la pâte polymère sur une épaisseur de 3 mm minimum.

emportepiece5
Déposez la forme en métal sur la plaque de polymère. Enfoncez-la régulièrement. Puis, découpez la pâte autour du métal en laissant quelques millimètres de bord.

emportepiece6
Faites cuire la plaque de polymère avec le métal en vous référant aux instructions du fabricant.

Et voilà!

emportepiece7
De la même façon, vous pouvez aussi vous fabriquer un sceau à votre logo pour signer vos créations ;)

Amusez-vous!

Sabine Alienor

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peux-t-on faire cuire au four ménager les pâtes métal ? Merci pour votre réponse.
Répondre
X
Bonjou! j'ai lu votre "truc" sur les emporte piece, peut-on s'en servir pour la patisserie? merci
Répondre
M
Merci pour l'idée géniale mais où trouver ces fameuses feuilles de métal?? Je n'en ai pas trouvé :-/
Répondre
M
wouah moi qui chercher a signé mes bijoux cool
Répondre
T
Merci pour toutes ces explications
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 996
Publicité