Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
5 juin 2009

Canne fleur bleue blanche et verte en dégradé

J’avais envie de faire une fleur verte et comme le vert n’est pas ma couleur préférée, j’ai réalisé ce dégradé avec du bleu (fimo/49) et du vert (cernit/215). Pour éclaircir un peu, j’interpose entre les deux couleurs un blanc obtenu avec 1/2 blanc 0 + 1/2 fluo. Comme fimo et cernit n’ont pas la même consistance, je coupe le vert cernit avec un peu de fimo blanc bien mou jusqu’à ce que les matières soient malléables pareillement.  J'ai utilisé une machine à pâte pour ces dégradés, un réglet pour couper les cannes, des pâtes colorées et du transparent.

Photo 1 : Je réalise d’abord un dégradé bleu blanc puis un dégradé vert blanc à la machine à pâte au cran 1 puis je regroupe les deux dégradés. Les quantités correspondent pour chacun des dégradés à environ 1/3 de pain de 56g, retaillé à la dimension de la machine à pâte.  Le trio ( 1/3 vert + 1/3 blanc + 1/3 bleu) obtenu est étiré en longueur pour constituer ensuite l’accordéon.

bleuvert 1

Photo 2 : Du doré étiré à la machine au cran 6 fera un ourlet au dégradé.

bleuvert 2 

Photo 3 : La canne obtenue est étirée en longueur le plus plat possible en faisant attention de conserver les couleurs bien placées dans le bandeau, soit le vert d’un côté et le bleu de l’autre avec le blanc toujours bien au centre, puis passée à la machine à pâte au cran large pour obtenir un ruban.

bleuvert 3

Photo 4 : Le long ruban est mesuré puis découpé en bandelettes égales ( chercher le diviseur approprié à la longueur que vous obtenez!) Moi j’obtiens 11 bandelettes régulières que j’assemble tête bêche, en inversant les tons à chaque ajout.

bleuvert 4

Photo 5 : La partie du haut est resserrée par pression pour former la pointe de ce qui sera un pétale.

bleuvert 5

Photo 6 : Je place un fil de fimo or pour combler et recouvre de la même couleur pour cacher les manques d’un film or étiré au cran 6

bleuvert 6

Photo 7 : Le dessous restera un peu plat mais sera comblé pareillement avec du film en fimo or au cran 6.

bleuvert 7

Photo 8 : La canne pétale ainsi formée est claire au centre et dorée autour. je fais un essai avec les reste de bout de canne pour tester l’harmonie des couleurs.

bleuvert 8

Photo 9 : Pour préparer le coeur de la fleur, je choisis des couleurs opposées aux pétales avec un dégradé feu, avec un rouge fimo26 + orange42 + jaune16 + blanc0 (en proportions irrégulières car il y a moins de rouge que de tout le reste pour avoir une canne assez claire) Comme je vais garder une grande partie de la canne obtenue pour faire des perles assorties, je la fais bien plus grosse que ne nécessite le coeur.

bleuvert 9

Photo 10 : L’accordéon coloré.

bleuvert 10

Photo 11 : Recouvert de film doré fait au cran 6.

bleuvert 11

Photo 12 : Le résultat de la photo 11 est étiré à la machine au cran large dans le sens contraire que pour le ruban bleu-vert qui lui avait été aplati dans sa largeur pour un long ruban. La canne couleur feu est donc aplatie dans sa longueur entière qui prend toute la machine de façon à avoir une large bande dégradée. Cette grande plaque est coupée en trois bandes pour obtenir 3 dégradés identiques qui sont enroulés ensemble.

bleuvert 12

Photo 13 : La canne bleu-vert est allongée en un multiple de 6 puis coupée. la canne couleur feu est allongée finement sur un petit bout correspondant à la longueur de la canne fleur.

bleuvert 13

Photo 14 : début du montage de la canne avec les pointes à l’extérieur.

bleuvert 14

Photo 15 : Finition avec du transparent, vous pouvez utiliser une couleur opaque si vous préférez.

bleuvert 15
Photo 16 : la canne finie et tranchée.

bleuvert 16

Bonne pâte à tous!
Medusa

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
5 juin 2009

coup de coeur du jeudi

yeux_coeurs_12689

Pour éviter certains commentaires injustifiés, je pense  par manque d'informations, 
nous vous rappellons ( comme indiqué dans l'éditorial qui regroupe tout
ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de ce blog ici )

que le choix des  coups de coeur du jeudi se font  par votes secrets envoyés
à Gadouille parmi toutes les créations présentées dans la semaine
sur le  groupe créationfimo (berceau du journal !!)

donc, c'est évident vous retrouvez souvent  les  mêmes  personnes à l'honneur........
rien ne vous empêche vous aussi de venir nous rejoindre
pour papoter polymère  et autres et tenter   aussi
votre  chance ........ démocratiquement bien sûr !!!!
logo_fille

3 juin 2009

Vous en conviendrez avec moi...

...la période est plutôt "aquatique" en ce moment !

En début de semaine Lulianne nous a envoyé, en plaisantant, une petite grenouille sur un nénuphar avec ce mot explicite (mais non moins impérieux) : "moi aussi je veux la une de parole de pâte"

"Eh bien non Lulianne, il ne peut y avoir deux grenouilles de suite dans cette rubrique, soyons sérieux ! (ai-je répondu) !
Néanmoins il est possible de reconsidérer la question si tu nous présentes un truc un peu original, sortant de l'ordinaire (mais pas forcément de la mare... )
 

Bref,  la dame étant têtue (mais charmante et pleine d'humour, croyez-moi), elle ne s'est pas découragée, et elle est revenue à la charge avec ceci :

oursins

Non seulement elle est restée dans le sujet, ( c'est bien un truc sortant de la mare, mais de la "mare mediterraneo" !) mais en plus elle nous a fait un collier très poétique !!!

Du coup, pas moyen de se défiler : le groupe l'a élu coup de cœur, et sans hésitation !

Comme quoi quand on demande gentiment, ou de façon originale.... ;-))

post it à 17h32 : pour celles qui n'ont pas un brin  d'humour,  je précise que le texte de gadouille est

bien sûr à prendre au second degré, c'est de  l'humour !!!! luliane n'a bien sûr rien exigé, c'était  pour

rire !!!!

et pour celles qui parlent sans savoir voir le règlement du coup de  coeur du jeudi ici

dominique

1 juin 2009

Wendy Orlowski

J'ai eue le plaisir de rencontrer Wendy lors de notre rencontre a Morrisburg en avril dernier.

Wendy

Elle nous a fait la démonstration de ses colliers steampunck

IMG_2995

On est quelques fois déçu de rencontrer des gens que l'on trouve intéressants, ce ne fut pas le cas avec Wendy.

Une belle grande jeune femme très gentille , généreuse,  si vous aviez vu tout le matériel qu'elle nous a si gentiment distribue lors de la session de formation qu'elle nous a donne,bien organisée un atout comme prof. Bien oui je lui trouve plein de qualités on est fan ou on ne l'est pas.

Elle a acquiesce a ma demande de faire une courte interview pour Parole de Pâte même si elle ne parle pas français.

Étudiante a l'Université elle faisait des bijoux en cuir qu'elle vendait pour faire quelques sous ainsi qu' exprimer son désir de création.

Mère de 2 pre-ados elle a commence a utiliser la pâte polymere en faisant des poupées ( sur son site c'est encore mentionne dolls). Elle n'en fait plus maintenant, son nouveau dada ce sont les bijoux.

Elle me dit avoir toujours été bricoleuse et même ramasseuse invétérée ( scavenger dit-on en anglais). Elle aime découvrir des objets et leur trouver une nouvelle fonction. A voir ce qu'elle fait vous comprendrez que de l'imagination elle en a revendre.

Elle a aussi invente un gabarit de moules nommes cabezel voici un des modèles. Elle l'utilise sur ses pendentifs.

IMG_3103

Si vous voulez voir ce qu'elle fait allez voir son blog.

Un de ses derniers colliers sur la photo pas terrible mais en personne magnifique!

39445490

Vous trouverez sur son site les moules cabezel

Hermine

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité