Coin des enfants : Halloween
Ce mois-ci le tuto sera :Comment faire des perles simples genre breloques pour faire un bracelet ou un collier à ton goût.
Comme nous sommes près de l'Halloween ,les perles seront inspirées de ce thème.
Matériel:
Pâtes blanc, noir orange, jaune, violet , vert .
Si tu as de la pâte qui brille dans le noir ( QBDLN) ( Glow in the dark) c'est encore mieux.( Cette pâte se retrouve dans la marque Fimo et Premo)
Lame, MAP, tes mains, cure-dent ou auguille à tricoter en métal , fil de métal, lacet, cordon, ruban, apprêts pour attacher( facultatif).
Emporte pièces ronds rectangulaires ou triangulaires de diverses grosseurs.
Attention toutes ces perles doivent être percées avant cuisson. Alors décide avant comment elles seront utilisées. Avec un trou devant, sur le côté ou encore en utilisant un clou. Si tu utilises des clous je suggère un trou de haut en bas parfait pour bo et breloques.
Étapes
On débute ne mélangeant de la pâte Qui Brille Dans Le Noir (QBDLN) avec le blanc, le jaune, orange, vert.
Si tu en as mélangé 1/2 de chaque couleur à la même quantité de la QBDLN, sinon continue de suivre les étapes.Tous les projets peuvent se faire sans pâte QBDLN.
Fantômes: avec ton mélange de pâte blanc et QBDLN.
Forme une boule que tu étires en une forme de perle puis en forme de fantôme.Pour réaliser celle-ci tu pousses avec ton pouce la base de la perle à droite puis à gauche pour lui former les bras.
Bonbons ( ici on les appelle candy corn): Fais des boules chacune des couleurs , applatis-les avec ton doigt, puis empile les 3 couleurs suivantes qui ont été mélangées avec la QBDLN jaune, orange et blanc.
Coupe en tranches pas trop minces. Forme un triangle en pinçant le haut pour réaliser la forme triangulaire. Ici j'ai fait 4 bonbons avec ma pâte. Tu peux en faire des petits en empilant des feuilles de pâtes épaisseur la plus large doublée de chaque couleur. Avec une lame tu coupes des triangles dans les tranches puis tu les façonnes en forme de grains de maïs.
Tête de sorcière:
Avec les emportes pièces ronds et triangulaires découpe les formes ci-bas. Si tu n'as pas ces formes le rond peut être créé avec un bouchon et le triangle fais un gabarit en papier. Regarde les variantes possibles ou invente les tiennes.
Doigt de sorcière:Avec le plus petit emporte-pièce Makin' rectangle découpe dans la pâte verte. Replie la forme sur le côté ( plus facile à manipuler pour faire la forme) puis fais un colombin avec un bout un peu plus étroit que le haut.
L'ongle est fait en faisant un petit colombin avec la pâte noir. En coupant la partie plus pointue tu as déjà la forme de l'ongle. Applique sur le bout le plus étroit du doigt façonné auparavant. Avec un cure dent ou le bord d'une lame tu fais les replis des doigts.
La momie:
Fabrique une boule de pâte verte . Passe une tranche de pâte blanche dans la MAP à la plus petite section sans passer par les autres. Tu auras une pâte déchiquetée sur les cotés. Découpes ces bandes et entoure ta boule de pâte. Laisse un petit trou pour mettre 2 petites boules de pâtes pour les yeux et si tu le désires un peu de place pour une bouche. Si tu n'as pas de MAP fais de fines tranches de pâte blanche sur une plaque de pâte très mince et enroules doucement la perle en entrecroisant les languettes. Places les yeux avant ou à mi-chemin.
Tête de mort: Fabrique une boule dans la pâte blanche. Applatis un peu avec ton doigt, puis avec une lame coupe à la demi les formes telles que sur l'image ci bas. Avec la partie qui reste en bas coupe 2 fois pour créer les dents. Les yeux sont réalisés avec un mini emporte pièce rond ou une aiguille à tricoter.Tu creuses un trou . Les narines sont faites de la même façon sans creuser jusqu'au fond. La boucle pour le crâne fille est faite en prenant un rectangle de pâte et en pinçant au centre. Avec le cure dent une petite marque fait le pli.
La citrouille: tu fais une petite boule orange, Avec le cure dent fais des marques partant du centre du haut vers le bas. Attention de les faire lentement allant du haut au bas de façon égale. Les dents , les yeux sont faits d'une minuscule boule que tu applatis le plus possible avec ton doigt. Tu coupes selon le modèle et appliques sur ta perle.
Les bijoux:
Je ne suis pas spécialiste des montages , je me suis amusée avec une chaîne, un ruban et un lacet et des bo. À toi de faire tes chefs d'oeuvres.
J'adore l'Halloween, BOUH!
Hermine
La galerie des jeunes artistes
Nos jeunes créateurs débutent jeunes: Mattéo 5 ans fait déjà des merveilles qu'on aimerait bien croquer.