Quand j'étais petite...
... je m'étais jurée de ne jamais me marier !
Serment féministe et libertaire penserez-vous...
Oui, certes, on pourrait le penser quand on me connaît, mais la vraie raison est ailleurs et tout à fait surprenante !
Ma maman, (comme je vous l'ai peut-être dit ici, tellement je raconte ma vie parfois, même que si vous en avez marre vous le dites, hein ?) était couturière, et habillait les dames du quartier... et d'ailleurs.
Elle faisait aussi de magnifiques robes de mariées : blanches, crémeuses, mousseuses, de voile et de taffetas, de moire et de satin, d'organdi et de crêpe....
Je trouvais ça horrible, et absolument ridicule.... (et je n'ai pas changé d'ailleurs....), et je m'étais fait le serment que jamais je ne porterai une robe pareille : plutôt mourir !!!!!
Et comme je sentais bien que le rêve de ma maman était de confectionner une telle robe pour sa fille (moi), et que pour rien au monde je ne voulais la décevoir, j'avais donc pris la seule décision logique qui soit : ne jamais me marier !
... Ceci dit, j'aurais peut-être changé d'avis si j'avais pu l'agrémenter de ce collier coquelicots que Nadège nous a envoyé cette semaine :
En définitive, et pour finir la petite histoire j'ai fini par me marier, mais j'ai attendu que ma maman soit à la retraite et que son envie de robes à la chantilly soit passée....
Ma robe je me la suis faite moi-même... en laine bouillie rose fuchsia !!!! (c'était l'automne)
Et si j'avais eu à l'époque l'adresse de Florence, c'est ce collier que j'aurais mis : il aurait été pile poil avec ma robe :