Coin des enfants : les dragons
Adrien jeune fimoteur me fait depuis quelque temps des suggestions pour alimenter ma chronique. Une de ses suggestions est: Comment faire un dragon.
Voici une version basée sur une explications trouvé dans un vieux livre de Sue Heaser.
Elle le fait en broche mais tu peux le faire comme tu le désires.
Matériaux: pâte couleurs au choix environ 1/2 paquet pour le corps, pâte blanche, lame, paille, cure dent, règle, brillants,2 perles de verre, perl ex ou pastels secs ou poudres.
Suis les images. Agrandis-les pour bien suivre les étapes.
1. Mesure 15cm de pâte. Affine une des extrémités.
2.Prépare les petites pièces telles que montrées pour faire les diverses parties du dragon.
3. Coupe la partie la plus large du serpent pour faire la crête.
4.Place le petit colombin blanc dans la bouche . Avec le cure dent faites les marques pour bien coller le tout dans l'ouverture.
5. Avec la paille ou un stulo vide fais les écailles.(J'ai utilisé un autre outil ici pour avoir le même effet).
6. Place les cornes, les pattes , la pointe de la queue.
Variante :Tu peux appliquer des brillants sur ou dans la pâte,des perl ex et des poudres. Une couche de peinture acrylique brune donne aussi de beau effets si vous essuyez aussitôt après avoir mis.Vernis avec touts ces ajouts.
Pour faire le même dragon plus gros:
1. Fais la forme d'une goutte et affine l'extrémité 2. Fabriquez des ailes : Un triangle que tu étires en 3 morceaux.
3. Fabrique la patte en faisant une boule que tu étires pour faire une forme de de goutte .Tournes le bout de la goutte pour avoir une forme de L . La partie ronde ( la plus grosse) sera la cuisse et le bout recourbé la patte.Tu peux aussi ne pas en mettre comme le mien en haut, à droite de la photo.
Comme il y a des dragons de toutes les couleurs amuses-toi à inventer le tien.
Qui est Adrien mon jeune collaborateur sur Parole de Pâte ?
Il est français et demeure au pays Basque. Il a 11 ans. Il fimote depuis 3 mois . Il a attrapé la piqure en voyant sa maman jouer avec cette pâte magique . Ses pâtes préférées sont la fimo soft et la fimo effect. Il fait surtout des gourmandises et des bijoux. Encore trop jeune pour vendre il les donne à ceux qui les apprécient.
Si vous aimez les derniers tutos du Coin enfants c'est en grande partie à cause de lui. Un gros merci Adrien. Ton aide m'est fort précieuse.
Célébration de jeunes fimoteurs :
Voici ce qu'ils ont réalisés pour leur maman à la fête des mères, de jolis pendentifs aidés de leur mentor Mel de Créacaramel
Ils ont 9-10 ans, ils sont en CM1 près de Saint Etienne dans la Loire, pour les prénoms, les voici :
Alexis, Souâd, Amel, Sirine, Mohamed-Ali, Wilson, Fadi, Mélisande, Medhi, Nargès, Yassine, Asya, Bilel, Kamilya, Myriam, Alan, Tigist, Faress, Océane, Amine, Sofiane, Saja.
Bravo à ces jeunes artistes de la fimo!