Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 juin 2008

les transferts c'est compliqué !!!

Delphine nous démontre le contraire

Le transfert sur pate Fimo... Ouh la la ! Ca à l'air dur !!!!
Voici la preuve que non, en étapes :

Image_1

Image_4
Image_2


Image_5


Image_3


Image_6

sandrine de son côté nous livre son expérience


Après le tutoriel d'Aliénor, j'ai voulu tester le transfert avec de la fimo liquide et mon imprimante canon pixma..............à jet d'encre en pensant : tant pis pour le toner, je tente ! J'ai donc imprimée une image de style coloriage sur internet (sur une feuille normale), je l'ai "badigeonner" sur le coté imprimé avec de la fimo liquide (environ 1 ou 2mm), j'ai enfourné environ 20 minutes à 100°C et hop a la sortie du four, j'ai frotté le papier délicatement sous l'eau.
Et voilà le résultat
1766559928_small

à vous maintenant de nous livrer vos expériences, ratées ou réussies

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:) Desolee, j'ai oublie de vous dire de mettre a cuire l'image sur la plaque de fimo entre 2 plaque de verre avec du papier sulfurise entre la fimo et le verre : plaque de verre+papier sulfurise+votre creation+papier sulfurise+verre. Comme ca votre creation sera bien plate !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un truc: mes plaque de verre viennent d'une serie de sous verre :) tres pratique :)
Répondre
A
Mon test : j'ai imprime sur papier transfert pour tissu (papier que l'on repasse sur le vetement normalement).J'ai attendu 30min avant d'utiliser mon image. Puis j'ai etalee une couche de fimo liquide tres delicatement dans tous les sens avec un cure dent(mais je pense prendre une paille pour un contact plus doux la prochaine fois).Laisser une infime couche de fimo liquide.J'ai cuit cette image sur du papier alu 5min a 110 degres.Puis j'ai laisse refroidir. J'ai decoupe mon image delicatement a la forme que je voulais pour l'appliquer sur mon support(plaque fimo #1 a la pasta machine)en prenant bien garde de ne pas laisser de l'air entre les 2. J'ai passe au rouleau doucement dessus. Penser a faire les trous puis retour au four a 110 degres pendant 15min. C'est super facile, rapide et marche tres bien.Ma fimo liquide est de la marque sculpey, je suis aux usa et je n'arrive pas a trouver l'autre :)Plus fine sera la couche de fimo liquide plus le rendu sera colore et net :)
Répondre
C
Un grand merci! Ca marche avec photocop et acétone! Je re-essaie dès demain avec une photocopie couleur...
Répondre
S
coucou au secours quelqu un peut il maider je n arrive pas a faire mes transferts.mon calque est trop epais.je ne comprend pas est ce que vous savez????merci de me consacrer quelques minutes <br /> a bientot
Répondre
C
Comment faire un transfert sans papier transfert et avec une imprimante jet d'encre ? C'est possible ? Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 918 562
Publicité
Publicité