Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parole de pâte
Publicité
23 février 2008

fini le ponçage interminable!!!

logoastuce2

voici un petit tuto pour la réalisation d'un outil pour poncer les perles avec la dremel ou mini perceuse ( je conseil un modèle avec vitesse variable), mais sans aucun risque de "marquer"  des angles  ou des traces indésirables!!

cet outils a été élaboré avec la collaboration de mon père , mon beau-père et mon ami pour trouver l'idée.
il en existe peut etre déjà de semblable, mais il est peu couteux et relativement simple à faire!!!

ALORS BON PONCAGE!!!

schema_appareil___poncer_les_perles_1

schema_appareil___poncer_les_perles_2

NB: a utiliser avec une vitesse modérée compte-tenu que les pieces sont justes "enfilées" sur la corde à piano. les "pointes" de bois sont à refaire quand elles sont trop émoussées.

FLEURVY

Publicité
Commentaires
N
Merci de partager! Je vais tester aussi!
Répondre
C
Seulement 5 messages pour une si bonne astuce???<br /> Ben moi je viens de la découvrir et je la trouve GEANTE, donc MERCI à toi Fleurvy! Et merci à Parole de pâte d'avoir eu le coup d'oeil!!!!<br /> Biz à tous!
Répondre
Z
merci merci pour cette idée bises
Répondre
F
pour donner davantage de précision, il est effectivement déconseillé d'utiliser à grande vitesse mon petit outil.il faut aussi utiliser un support d'atelier pour maintenir horizontalement la mini perceuse.<br /> ne pas utiliser une perceuse dont le variateur de vitesse n'est pas fiable ( accélère de façon irrégulière)<br /> et comme toujours quand on utilise de la machinerie, utiliser des gants et des lunettes de protection pour eviter les accidents bêtes.<br /> dans le pire des cas la perle et les cones peuvente glisser de la corde, mais la corde ne cassera pas, elle se tordera un peu et votre perle ne partira pas plus loin que quand elle vous échappe des doigts. <br /> pour répondre à la question du papier humide, il ne s'agit pas de "tremper" mais surtout de rincer le papier pour eviter un encrassement trop rapide.mais le "mouillage" n'est pas indispensable.<br /> tout équipement doit etre utiliser avec prudence et intelligence et tout le monde pourra en tirer les avantages sans danger.<br /> je travaille sur une autre version plus "durable et stable" tout en acier.
Répondre
P
Ton idée est sans doute très bonne...<br /> Cependant, je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble, pour que le tout reste stable et ne saute pas au milieu du ponçage.<br /> Il faut que la mini-ponceuse soit fixée sur un support aussi pour avoir les mains libres, je suppose (tu n'en parles pas)...<br /> L'eau qui gicle du papier à poncer ne gêne-il pas le moteur ?<br /> Je suis assez prudente, et j'ai peur que certaines le soient moins dans les préparatifs et l'utilisation de tout ce système.<br /> Il faut faire attention aux astuces avec des outils qui vont à grande vitesse.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 918 621
Publicité
Publicité