Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
5 septembre 2006

faire du craquelé avec du pearl ex

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd'hui nous vous proposons une petite leçon en images pour vous montrer comment procéder pour faire du craquelé avec du pearl ex et du Klir.

Matériel:

1 - de la pâte (noire de préférence)

-  un bouchon de bouteille d'eau minérale et un coton tige

- un séche cheveux (pas indispensable)

- Du Klir (que l'on peut se procurer en supermarché au rayon produit nettoyant pour le sol)

- du pearl ex, couleur au choix.

- un rouleau

Etaler votre morceau de pâte en veillant à ce qu'il ne soit pas trop fin

2

Dans le bouchon verser quelques gouttes de klir et y ajouter du pearl ex, mélanger avec le coton tige.

3

Badigeonner votre morceau de pâte avec ce mélange, puis soit lesser sécher à l'air libre, ou avec un séche cheveux (pas trop chaud) pour gagner du temps.

4

5

Renouveler l'opération une à deux fois.

Après deux badigeonnages vous obtenez ceci:

6

Etaler avec votre rouleau dans un sens puis dans l'autre. C'est cette étape qui produit l'effet "craquelé".

7

Voici ce que vous êtes suceptible d'obtenir aprés passage au rouleau sachant que plus vous étalez la pâte, plus les craquelures seront espacées.

8910

Vous pouvez vous en servir pour recouvrir des objets, des perles ou directement découper des pièces de la forme de votre choix.

Quelques exemple de perles:

11

Petites précisions supplémentaires: Pour les finitions, il est fortement recommandé d'oublier le ponçage qui enlèverait le pearl -ex. De plus pour une meilleure tenue une à deux couches de vernis sont les bienvenue.

COJOCA

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oups !!!... j'ai confondu Klir et produit pour nettoyer les cuivres !!!... n'empêche ça marche aussi pour le craquelage... voili voilà...
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé ton truc en cherchant "Pearl Ex" dans google. Je suis distributrice de Pearl Ex en France -tout nouveau tout chaud-.<br /> Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'existe pas beaucoup de couleurs...Il y en a 40!<br /> Et ce n'est absolument pas la même chose que la poudre à embosser. Par contre on peut les lier ensemble...pour un effet épatant!<br /> La Pearl Ex s'utilise avec un médium et le plus courant et non toxique est la gomme arabique. Pour un effet vernis, utiliser le vernis PearlEx Varnish, en mélange avec la Pearl Ex ou après.<br /> Il suffit juste de peu de poudre -car très concentrée en pigment- pour obtenir un effet irisé, nacré.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez pas.<br /> En tout cas bravo pour le résultat, superbes ces bijoux!
Répondre
R
Coucou,<br /> Le klir est un vernis acrylique pour sols qu'on trouve dans les rayons "nettoyage" des grands magasin.. C'est imbatable question rapport qualité/prix.. Je ne vois pas trop quel autre médium utiliser pour ce genre d'utilisation.. un vernis genre "vernis fimo" sera trop épais, trop visqueux.. Mieux vaut investir dans une bouteille de klir (sols plus, future..) à quelques euros et tu en auras pour des années d'utilisation!! Bon fimotage, Fabienne
Répondre
C
bonsoir,<br /> je découvre avec intérêt ce blog plein d'astuces. Pourriez vous me dire par quel autre produit que le klir (vu que je n'en ai pas sous la main) on peut obtenir ce résultat avec la pearl ex?<br /> Merci de vos réponses!<br /> Carebene
Répondre
P
merci merci d'avoir éclairé ma lanterne... ça me rassure car j'avais acheté plein de pots de poudre à embosser!!!aller je m'y mets tout de suite!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 918 562
Publicité
Publicité