Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Parole de pâte

12 avril 2012

pâques version transfert etching


Pâques est un moment privilégié pour voir le monde avec un regard neuf

et parfois naïf,

mais en revenant d'un stage de transfert et etching, 

l'oeil de Marykot a su capter le printemps, Pâques et le réveil de la nature!


transfert_etching_jaune


Elle n'est pas belle la nature?

(ma grand-mère me disait que la nature était parfois cruelle, mais elle ne connaissait pas les bijoux de Maryvonne!)

Publicité
Publicité
6 avril 2012

Un monde parfait

Imaginons un instant que nous vivons dans un monde parfait. Sur Terre, personne ne meurt de faim, les guerres et les prisons n'existent pas, tout le monde est heureux et vit en harmonie. Dans cet endroit, je pourrais manger du chocolat sans prendre un gramme, les oiseaux chanteraient avec moi, fini la vision d'horreur dans la glace au réveil le matin, ma moitié m'offrirait des fleurs tout les jours, le dentiste ne ferait pas mal ...

Niveau Polymère, j'aurai des idées à foison, les encres iraient là où je leur dirais d'aller et pas où bon leur semble, les pains ne seraient pas dur comme du bois et je serais terriblement douée pour tout. Sauf que l'espoir fait vivre comme on dit et mon niveau de modelage est du "seconde année ... de maternelle."

C'est pourquoi je suis allée jouer à la curieuse chez une spécialiste du genre. Pour lui voler sa recette de la réussite. ;-p Aujourd'hui, Elo(die), auteure du blog Créafantaisie, répond à mes questions.

 

221950_118539538228673_100002178817592_156243_1452690_n

Puisqu’il faut un début, pour une fois, commençons par la fin ! … non, je plaisante ! Alors, dans l’ordre : prénom, âge, situation familiale, études, ce que tu aimes faire lorsque tu as du temps libre, ce que tu détestes, des animaux ?... Tiens, j’en profite pendant que tu es là : peux-tu me signer cette petite procuration pour que j’aille jeter un coup d’œil sur ton compte en banque ?
Elo(die) ^^, 29 ans mais plus toutes mes dents, pacsée avec mon chéri depuis 3 ans, un petit garçon de 16 mois (une vraie terreur!!!), 2 chattes..
Le temps libre est malheureusement quelque chose de rare ces derniers temps, non seulement à cause du boulot mais aussi "à cause" de mon fils (c'est pas évident tous les jours d'être maman-artisan lol).. surtout que je m'éparpille beaucoup, je m'intéresse à des tas de choses: je suis une grande fan de photo, mon appareil ne me quitte jamais, je photographie tout et n'importe quoi, partout, tout le temps.. je crois que si devais arrêter mon activité de modelage un jour, j'essaierais de me reconvertir dans la photo..
Une chose que je déteste (j'ai très mauvais caractère, je râle constamment.. donc n'en trouver qu'une va être difficile..).. je dirais la ville.. les gens sont dingues en ville, surtout en voiture.. j'ai horreur de devoir conduire en ville!
Il doit actuellement y avoir une centaine d'euros sur mon compte en banque (eh non je ne roule pas sur l'or.. pas encore..).. je laisse donc mon RIB à disposition, tous vos dons sont les bienvenus XD

Raconte-nous ta première fois avec la polymère. Tu as pensé à te protéger j’espère ! ;-p
Honnêtement je ne m'en souviens pas du tout.. ça remonte à une quinzaine d'années quand j'étais au lycée.. mais ce n'était à ce moment là qu'une nouvelle activité créative parmi tant d'autre (je suis très touche à tout, j'aime tester de nouveaux produits, de nouveaux loisirs..), je n'aurais jamais pensé sur le moment que ça prendrait une si grande place dans ma vie future!

alice-lapin

Dans quelles conditions travailles-tu ? Tu caches des petits ouvriers dans tes placards pour travailler autant ? Tu leur mets de la musique pour qu’ils gardent le rythme ?
Je travaille dans un joyeux bordel organisé (comme tout artiste qui se respecte ^^).. pour les commandes je me lève généralement très tôt le matin, vers 3h30 - 4h00, comme ça, ça me permet de pouvoir avancer un maximum tant que mon loulou est encore au lit (j'ai la chance qu'il aime les grasses mat' et ne se lève que vers 10h - 10h30!).. et quand c'est pour des projets perso, je n'ai pas de moment précis, c'est au feeling; mais j'ai la très mauvaise manie de stopper tout ce que je suis en train de faire (même s'il s'agit de quelque chose d'important) quand une idée me vient, pour tenter de la réaliser là, maintenant, tout de suite!
Je le jure, je ne cache personne dans mes placards! ça m'aiderait bien d'avoir de petits lutins à disposition, mais ce n'est malheureusement pas le cas.. ce qui m'oblige à sacrifier beaucoup d'heures de sommeil, de temps libre et d'activités en famille, mais on n'a rien sans rien!

Comment t’est venue cette idée de modeler des personnages ?
Certaines préfèrent les bijoux, moi je suis plus à l'aise avec le modelage.. donner vie à des petits personnages je trouve ça génial, je ne m'en lasse pas!
En ce qui concerne les figurines de mariage plus particulièrement, ça remonte à 2006 (à l'époque, les cake toppers fait main et personnalisés ce n'était du tout quelque chose de répandu en France), c'est une cliente qui m'a demandé si je pourrais lui modeler un petit couple de mariés pour sa pièce montée.. et de fil en aiguille, d'autres m'en ont demandé (les deux premières années n'ont pas été faciles à gérer vu que je travaillais à coté et que la polymère n'était qu'une activité secondaire).. et la folie des mariages DIY fait qu'aujourd'hui les figurines personnalisées font un tabac sur le net!

mariage 1
As-tu déjà eu des demandes extravagantes lors de commande ?
Oui j'en ai de temps en temps (la dernière en date: réaliser des mariés "tortues".. j'ai d'autres projets un peu insolites en préparation mais je ne peux pas trop en dévoiler tant que les mariages ne sont pas passés..) et j'aime ça car c'est un nouveau défi à chaque fois, ça m'oblige à aborder le modelage différemment de la façon dont je le fais d'habitude
Sur le coup certaines demandent me paraissent impossibles (réaliser des animaux bizarres, un avion, un parachute - le parachute c'est en cours je ne suis pas encore complètement fixée sur la façon de faire lol - ) mais plus ça me parait impossible, plus j'ai envie de les réaliser.. je passe des heures à réfléchir à la façon de faire, aux matières à utiliser, faire des essais et encore d'autres essais.. c'est un aspect du travail qui me plait!

mariage tortues

Peux-tu nous montrer une de tes toutes premières créations ? Qu’en penses-tu aujourd’hui ?
Il s'agit d'un personnage connu (si, si je vous assure!).. si quelqu'un trouve de qui il s'agit je veux bien lui révéler mon numéro de carte bleue XD (je vous laisse réfléchir, vous aurez la réponse en fin d'interview..)
Ce que j'en pense c'est qu'il est horrible et ne ressemble à rien.. j'ai pris le pari de le refaire pour voir à quoi il ressemblerait aujourd'hui mais pour l'instant le temps me manque un peu..

1ere créa
Quel est le personnage qui te plait le plus ? pourquoi ?
Je les aime tous un peu pour différentes raisons, n'en choisir qu'un va être difficile..
Les figurines de contes sur lesquels je travaille depuis quelque temps.. je ne saurais pas dire pourquoi mais ce sont des figurines que j'aurai du mal à voir partir.. je pense que je vais en créer d'autres et garder les originales pour moi finalement ;)

minifig Sophia fili

Le nom d’un artiste qui te donnerai envie de tester autre chose ou qui te donne envie de continuer dans la lancée :
Janell Berryman ...je suis archi fan de cet univers à la Tim Burton et de sa façon de modeler.. je trouve ses figurines à la fois totalement délirantes et très attachantes!
Mais il y en a beaucoup d'autres dont j'admire le travail, comme par exemple Sarah Shantti : un univers différent mais je suis totalement bluffée par ce qu'elle arrive à faire de ses 10 doigts!!!

Ton plus beau moment d’artiste
Chaque fois que j'arrive à interpréter les souhaits d'une cliente jusque dans les moindres détails et que celle ci est ravie :) j'aime faire plaisir aux gens..

fee a grelot

Tu as dix secondes pour attraper trois objets de ton atelier avant qu’il disparaisse. Quels sont-ils ? Prête ? Top !
Mon PC portable, qui diffuse en continu musique, séries ou films vu, revus et re-revus pour avoir un bruit de fond
Les petites (et merveilleuses!) créas des copines qui décorent mon atelier
Mon agenda + classeur rempli de toutes les commandes en cours et à venir

Voici une question difficile ou peu de monde a  répondu : tu passes le BAC option polymère. Le sujet est le suivant : « que vous inspire la chance ? » Créez quelque chose à partir de cela. Que fais-tu ?
J'ai arrêté les études en 1ère et n'ai jamais passé le bac.. donc je passe mon tour XD
.. En relisant la question une image de farfadet allongé sur un tapis de trèfles à 4 feuilles, aux cotés de son chaudron rempli d'or m'est apparue.. donc voilà ce que m'a inspiré cette question ^^

paper mario figurine anniversaire corentin

C’est mon moment préféré : celui où je te laisse la parole. Tu peux nous dire ce que tu veux. Y compris ton numéro de carte bleue ! hé hé hé !
Mon numéro de carte bleue se mérite.. alors vous n'avez pas trouvé à qui ressemble mon premier modelage?? quel dommage, le numéro de ma carte bleue vient donc de vous passe sous le nez.. il s'agit de Mushu, le dragon du dessin animé "Mulan" (oui c'est bon allez y, vous pouvez rire, je ne vous en voudrai pas..)

Il m'arrive d'être assez pipelette donc je ne pense pas que me laisser la parole soit une très bonne idée, mais j'en profite quoi qu'il en soit pour te remercier de m'avoir proposé cette interview ainsi que pour ta patience ^^
J'ai fait depuis des années de très belles rencontres artistiques, grâce au net et à "Parole de pâte" et j'espère que ça continuera encore longtemps ;)

385399_207764752639484_100002178817592_454467_1281774437_n

5 avril 2012

Le printemps c'est fatiguant...

.... vous ne trouvez pas ?

 

D'un coup il fait chaud, et voilà que je ressors mes T-shirts et mes chemisettes...

Le temps de remiser mes pulls .... pafff ! il refait froid....mais où donc ai-je rangé mon manteau ?

Ah il est là ! Toc revoilà le soleil, vite que je retrouve ce débardeur !!!!!

Zut voilà qu'il pleut.... quelle idiote d'avoir planqué mes bottes !

 

Heureusement il y a Corinne qui nous fait du solide : imitation cuir et bois flotté, ça au moins c'est immuable et ça n'a pas de saison :

 

cuir_boisflotte

 

C'est reposant en ces périodes troublées et ça ne peut pas faire de mal !!!!

3 avril 2012

challenge incas ...

Le thème de départ était "les incas" puis il a été élargi aux Mayas puis suite à la suggestion pertinente de TZ, le thème est carrément élargi aux amérindiens pré-hispaniques dans leur sens large, car il est difficile de juger de la pertinence d'une création par rapport au strict contexte "Inca".

Voici donc ce que les membres de Créationfimo ont imaginé sur ce thème

Creananou

creananou

 

Kreakat

kreakat

Lacofimo

lacofimo

Creation My Way

creationmyway

Ysseym

Ysseym

Ysseym2

Ysseym3

Laelia

laelia

Bobette Et Fanfreluche

bobette_et_fanfreluche

bobette_et_fanfreluche2

bobette_et_fanfreluche3

Lua-Anita

lua-anita

Marie-France

marie-france

Pati

pati

Giny

giny

Idées Plein Les Doigts

desideespleinlesdoigts

 

Jancydol

jancydol

 

Cynthia

cynthia 

Lilareve

lilareve

Christel et ses perles

christeletsesperles

rose pistache

rosepistache

 

 

Maryy

marry

 K Ro

KRoKRo2KRo3

La Julie Chose

lajuliechose

 

1 avril 2012

Tuto en images

 

La créatrice Sylvie Péraud, (Maniguette) nous a fait l'honneur de nous offrir ce tutoriel exclusif, réservé aux lecteurs de "parole de pâte".

Il s'agit d'une de ses magnifique paire de boucles d'oreilles dont elle a accepté de nous révéler tous les secrets de fabrication.

Savourons notre chance insolente !

 

1/      Dans un premier temps, faire un dégradé. Pas besoin de beaucoup de pâte de chaque couleur, nos boucles d’oreilles ne sont pas énormes. Ici j’ai choisi des couleurs printanières, du vert et du blanc.  Après avoir conditionné votre pâte, faites deux plaques sur un cran d’épaisseur moyenne de votre machine à pâte. Superposer les deux rectangles de pâte et faire une coupe qui n’aille pas d’un angle à l’autre, mais qui soit légèrement décalé comme dans la photo ci-dessous. Ceci vous permettra de conserver du vert d’un côté, du blanc de l’autre avec un joli dégradé entre les deux. Plier et passer en machine plusieurs fois jusqu’à ce que le dégradé soit bien fondu.  En couper deux morceaux d’environ 2,5cm de large.

 

tutosylvie1

2/      Rouler chaque morceau de dégradé sur lui-même puis rétrécir le colombin sur lui-même par pression en conservant bien le dégradé.

tutosylvie2

 

 

3/      Ensuite rouler en une boule comme dans la 1ère photo que nous allons ensuite allonger à une extrémité à l’aide d’une petite plaque de plexiglas que l’on tient inclinée comme dans la photo du milieu afin d’obtenir une forme de cône tronqué.

 

tutosylvie3

4/      Nous allons ensuite pouvoir faire un petit trou dans notre petit cône à l’aide d’un outil aiguille. Comme dans la photo, il suffit de creuser un trou de la taille du lacet que nous allons y insérer.

 

 

 tutosylvie4

 

5/      J’utilise de la buna cord (un lacet en caoutchouc) de 2mm de diamètre. Je vais en couper 8cm. Cette longueur est essentielle pour notre projet, on peut faire plus long, mais en aucun cas plus court ! Comme il s’agit de plastique, je vais fondre une extrémité avec un briquet puis l’aplatir sur mon plan de travail comme dans la dernière photo.

 

tutosylvie5

tutosylvie6

 

6/      Nous allons ensuite insérer l’extrémité de la buna dans le trou que nous avons fait à notre perle conique puis repousser la pâte autour. Ainsi le cordon ne pourra pas ressortir de la polymère une fois cuite. Vous verrez que cette résistance est essentielle pour ne pas risquer d’accident avec ces boucles.

 

tutosylvie7

tutosylvie8

 

7/      Nous allons maintenant pouvoir faire les autres éléments qui composent nos boucles. Après avoir fait une plaque d’épaisseur moyenne à l’aide de ma machine à pâte, je vais découper un cercle de diamètre 4cm dans de la pâte verte. Ensuite je marque le milieu de mon cercle et j’y découpe un tout petit trou à l’aide d’un emporte-pièce improvisé (ici un tube de coton-tige).

tutosylvie9

8/      Je vais ensuite appliquer ce disque de pâte sur une petite ampoule flamme en positionnant le centre à l’extrémité de mon ampoule.

tutosylvie10

9/      Je vais à présent faire une découpe à main levée avec mon scalpel pour créer une forme très stylisée de corolle. Ensuite, j’ôte l’excédent de pâte comme dans la photo de droite.

 

tutosylvie11

10/      J’ai envie d’enjoliver cette corolle, alors je vais y découper de tout petits cercles que je vais retirer et remplacer par des cercles de pâte blanche. J’effectue cette opération sur l’ampoule plutôt qu’avant de mettre la pâte sur l’ampoule afin de ne pas risquer de déformer les motifs.

 

tutosylvie12

tutosylvie13

 

11/      Encore dans le but d’enjoliver mes boucles, je vais découper trois cercles de diamètres décroissant dans des plaques de pâte blanche et verte, comme sur les photos ci-dessous. Le coton-tige me servira une fois de plus à découper un petit cercle au centre de chaque disque.

tutosylvie14

12/      Je fais maintenant une toute petite perle verte qui servira à cacher la boucle que nous ferons dans le cordon pour pouvoir fixer l’attache de boucle d’oreille à notre montage. Voici donc tous les éléments qui composeront notre boucle. Bien entendu, tout doit être fait en double pour une paire de boucles.

tutosylvie15

 

13/      Tous nos éléments vont pourvoir êtres cuits pendant 1 heure à la température indiquée par le fabriquant selon la marque de pâte que vous avez employé. Une fois que les pièces sont refroidies, nous allons passer à une phase de ponçage qui est très importante, au moins pour la perle conique qui ne doit comporter aucune excroissance.

14/      Je vais à présent percer ma petite perle verte. Dans un premier temps je fais un trou de la taille du cordon de part et d’autre de la perle. Ensuite, je vais élargir un des trous afin de pouvoir y passer le cordon en double, comme dans la photo.

tutosylvie16

15/      Une fois ces pièces poncées et lustrées, nous allons passer à l’assemblage du tout. Sur le cordon en buna, je vais glisser dans l’ordre le plus grand disque et celui de taille moyenne, que je fixe d’un point de colle pour le rendre solidaire de la perle conique. Puis j’enfile la corolle et la fixe également d’un point de colle.

 

tutosylvie17

16/      Maintenant nous allons faire la boucle dans le cordon qui nous permettra de fixer le support de boucle aisément. Je vais donc enfiler le dernier disque de pâte sur le cordon, puis la perle par le trou rond. Puis, aidée d’une pince, je vais plier l’extrémité du cordon et y déposer une goutte de super glue, puis l’introduire dans le trou élargi de la petite perle verte créant ainsi une boucle.

tutosylvie18

 

17/      On peut ensuite facilement suspendre nos boucles sur leur support.

tutosylvie19

 

 

 Et voilà ! Tadaaaaammmmm !

C'est pas beau ça madame ?

 

Mes boucles sont prêtes à être utilisées.

Ce sont de belles boucles, vous me direz, mais qu'ont-elles de si exceptionnel ?

Eh bien, de par leur forme très particulières, on les appelle les "boucles QUIéS", en référence à une célèbre marque....

Et c'est là qu'intervient la deuxième utilisation possible de ces boucles :

 

En effet, qui n’a jamais rêvé lors d’un diner bruyant ou chez des amis dont les enfants crient à tue-tête de pouvoir discrètement s’isoler ? Ces boucles quiès sont la solution. Voyez plutôt !!!

 

tutosylvie20

 

Nous ne remercierons jamais assez Sylvie pour avoir accepter d'avoir partagé avec nous cette invention

ré-vo-lu-tion-nai-re

 

Publicité
Publicité
30 mars 2012

Expressions & géométrie

73800118

Préparez vos cahiers : aujourd'hui, nous retournons à l'école. Ha ! Je sens que vous êtes ravi(e)s ! :-p

Commençons par la géométrie : avec votre rapporteur, rejoignez les points A et A' en créant un arc de cercle de 360°. ...   ...   ... Quoi ? Cela vous pose un problème ? Vous êtes aussi nul(le)s que moi en math ? mdr

Alors passons au français et ses formules farfelues. Que veulent dire les expressions suivantes : Faire des ronds de jambe, empêcheur de tourner en rond, rester comme deux ronds de flan, en baver des ronds de chapeau et (ma préférée ^^) être rond comme une queue de pelle.

Je ramasse les copies dans deux minutes alors bossez plus vite ! ;-p

Vous l'aurez compris, le sujet du jour porte sur le rond. Okobi est, de loin, une des meilleures élèves. ; -) 

 

73702084_p

73507446_p

72186422_p

Et pour le fun, comme le dit une expression bien connue : "le vendredi, c'est chanson pourrie !" 

29 mars 2012

Bleu...

Le bleu parfait n'existe pas dans la nature.... C'est toujours du bleu avec des nuages, ou du bleu avec un bateau dessus (Jean-Marie Gourio - Brèves de comptoir)

On trouve quand même dans la nature quelques fleurs bleues...

Plumbago du cap, Nigelle de Damas, Anémone,

Aubrietia, Gentiane, lobelia, hortensia,

delphinium, myosotis, bleuet, jacinthe,

Muscari, pied d'alouette, pervenche.....

 

.... et quelques fleurs bleues non identifiées sur un collier de Gadouille que les membres de creationfimo ont trouvé à leur goût cette semaine

 

 

 

 

jardinbleu3

 

Qu'ils en soient remerciés !

 

 

 

25 mars 2012

un détour par les US

23 mars 2012

Sortie d'un nouveau livre !

Couverture ethiop

Que ressens-tu, après des mois de travail, lorsque ton "bébé" voit enfin le jour ?

Le dernier mois d’attente a été… un ENFER ! C’est un « poil » excessif, certes, mais si je suis honnête, je dois bien reconnaître que ces dernières semaines, je n’ai (presque) pensé qu’à ça ! Le bouquin devait sortir début février et n’a montré le bout de son nez que début mars ; or, début février, j’avais déjà complètement épuisé mon capital patience ! J’ai dû être assez pénible (le mot est faible) avec mon entourage. C’est vrai que vu sous cet angle, l’analogie avec une naissance n’est, finalement, pas si c… que cela !

Depuis samedi 3 mars, jour de réception de mes exemplaires, je suis dans un état de béatitude mêlée d’excitation, un peu comme si j’avais abusé de substances illicites mais sans les inconvénients de la «redescente». Pourtant, il ne s’agit que d’un bouquin, tout de même et de  loisirs créatifs, qui plus est ! Je tente bien de remettre les choses à leur place, mais j’ai un peu de mal. Qu’est-ce que ça doit être pour « Djean Doujardin » !

 

Quelle est la thématique de ton livre ? Quels sujets abordes-tu le plus souvent ?

Il y a un an, jour pour jour, Emmanuelle Prot des éditions Créapassions (l’éditeur de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en folie notamment) me contactait pour me proposer de rédiger un ouvrage axé sur les imitations, les effets de matière. Il n’y avait donc pas de manuscrit à la base, mais l’idée de faire un bouquin me trottait déjà dans la tête depuis quelques temps. C’est donc un coup de chance, au départ, qui m’a lancée dans l’aventure : j’étais au bon endroit, au bon moment, sur le chemin d’un éditeur qui avait probablement le projet d’élargir sa gamme d’ouvrages sur la polymère. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de bouquins français entièrement consacrés aux effets de matière, donc je me suis dis : pourquoi pas ! Bien sûr, Cristalline, Edith Maccotta-Soffiati, Eliz’art et d’autres encore ont abordé les effets de matière dans leurs ouvrages (je me limite aux françaises), mais jamais de façon exclusive. Je pensais que, même si je me devais de rappeler quelques « classiques », il restait de l’espace pour proposer quelques recettes nouvelles. Puis, tout est allé très vite puisque entre le moment où j’ai signé mon contrat et celui où j’ai rendu le manuscrit, il s’est écoulé 7 mois.

Au terme de l’expérience, je peux dire que l’éditeur m’a laissé beaucoup de liberté (et ce n’est pas de la flagornerie) ; jamais il ne m’a guidée vers un projet plutôt qu’un autre : j’ai fait comme je l’entendais ! Bien sûr, il y avait des contraintes à prendre en compte comme, par exemple, une limitation à 120 pages et une orientation « tout public » ou, disons, un bouquin pouvant s’adresser à des débutants comme à des « initiés ». Pour le reste, la difficulté a été de trouver quelques recettes « originales » comme le bois flotté, la corne, le cèpe de vigne, le liège, l’aquarelle sur polymère, l’effet rouille notamment. Bien sûr, on ne crée rien ex-nihilo : ainsi, pour le bois flotté, j’ai repris une base qui existe déjà, évidemment ; même chose pour le liège, par exemple.

Par ailleurs, même si je ne suis pas dingue des canes fleurs, j’aime bien les canes tout de même (notamment géométriques) et donc, j’avais du mal à envisager un ouvrage sans projet de cette nature. Heureusement, le titre me laissait assez d’espace (« esprit nature et ethnique ») pour pouvoir glisser quelques projets AVEC des canes et quelques dégradés ! Ouf !

 

Pele mele ethiopi

Quelle partie de ton livre préfères-tu ?

Ben, heu… je ne sais pas trop ! Je suis plutôt fière du rendu du bois flotté. En plus, la recette fonctionne bien et elle est accessible à tous. Je conseille d’essayer la technique (c’est un bien grand mot) de l’aquarelle sur polymère : simple pour un super rendu. Je sais que le contenu du bouquin paraîtra basique à certains mais c’est difficile d’inventer des trucs exceptionnels sur ce thème ! En même temps, la polymère est un matériau tellement démocratique dans son utilisation (pas besoin de faire 5 ans d’études dans une école d’art pour en sortir quelque chose de satisfaisant) qu’elle donne à celui qui l’investit un peu la possibilité d’inventer voire de défricher de nouvelles pistes... ça, c’est vraiment excitant, mais je prêche des convaincus !!!

Je suis aussi très fière des photos (360 visuels au total) parce que ça n’a pas été une mince affaire ! Ce sont surtout celles des réalisations « mises en scène » qui m’ont donné du fil à retordre (n’est pas photographe pro qui veut !). J’ai dû en prendre des milliers cet été avant d’obtenir un résultat concluant (heureusement qu’on est passé au numérique!). Et je tenais aussi à ce que chaque étape soit illustrée par une photo, bref, qu’il y ait un « vrai » pas à pas : ça tombait bien puisque c’est aussi la « politique » de la maison d’édition !

En définitive, on a un bouquin à la fois didactique (ou qui cherche à l’être, en tout cas) et qui ne néglige pas pour autant la dimension esthétique : couverture cartonnée, papier glacé, format 25x25 (ça, c’est la bonne surprise car il devait être plus petit initialement), et les photos des réalisations ont de l’espace pour « s’épanouir » !


Quelques mots pour nous donner envie d'en savoir plus, de courir dans notre magasin le plus proche et de le savourer enfin.

Ben, j’ai l’impression d’avoir dit l’essentiel, là, non ? Pour ne rien vous cacher, j’en ai tellement parlé ces derniers temps que je commence sérieusement à sécher sur la question. De plus, en relisant ce qui précède, je trouve que j’ai été bien sérieuse et limite… gonflante ! Alors, que pourrais-je bien ajouter pour achever de vous convaincre ? Je peux vous la faire façon « Nip-Tuck » : « Grâce à vos achats, mesdames, je pourrai enfin avoir le décolleté de Pamela Anderson ! Bon, bien sûr, j’éviterai les prothèses pip, promis juré ! ». Ou plus misérabiliste : « Grâce à vous, mesdames, je pourrai enfin payer mes factures, offrir des soins dentaires à mon fils et remplacer le tas de taule qui me sert de voiture ! ». Ou plus idéaliste : « Grâce à vos dons, mesdames, je pourrai partir en campagne sur les routes de France et de Navarre afin de convaincre nos concitoyens que la polymère est l’avenir de la nation ! ».

Bon, je crois que je ne sais pas très bien comment finir cette interview, alors je dirais que pour celles que le sport rebute, nul besoin de « courir dans votre magasin le plus proche » pour vous le procurer, il suffit de le commander sur le site de Créapassions ou sur Amazon ! Elle est pas belle, la vie ?!

 

P.S : Je voudrais faire une « dédicace » à Parole de Pâte qui m’a filé le virus (maudit sois-tu, journal !) et en particulier à Dominique (Domicréative) qui fait vivre ce journal depuis le début, je crois, et avec qui j’ai correspondu quelques fois.

Et spéciale dédicace à Magali (tranches de cane), Cristalline, Corinne (Lacofimo) et Dominique (Domitsu) pour m’avoir chaleureusement épaulée.

 

Edit : Comme stipulé dans un commentaire, le lien du blog d'Hélène n'apparaissait pas. Le mal est donc réparé ! ;-)

22 mars 2012

Ouh là !!!!

.... J'ai bien failli ne pas réaliser qu'on était déjà jeudi !

Je flânais paresseusement comme un mardi, voire un mercredi matin, en me disant "j'ai le temps" !

Et pourtant, je devrais le savoir, depuis le temps : du temps, il n'y en a jamais de trop ...

Comme l'a si bien dit Pierre Reverdy : "J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler !"

Alors je prends cinq minutes de ce précieux temps pour vous montrer ce qu'a fait Giny cette semaine :

 

DSCN2084

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité