vendredi 21 octobre 2011

Ou comment se coucher moins bête ...

62805355

Aujourd'hui, c'est un peu comme une émission télévisée *je raconte ma life*. Oui, de temps en temps, vous y avez droit. Oserez-vous dire que vous n'êtes pas un peu curieux ?!

Un des (nombreux ?) principes de ma vie, c'est d'essayer, chaque jour, d'apprendre quelque chose. Que cela soit une nouvelle injure (mon répertoire est assez étoffé de ce côté là. Et non, je n'ai pas honte ! :-p), l'alphabet  d'une langue étrangère (si si ! je connais le hangeul coréen ^^ Là, c'est le moment où je me la pète dans un dîner ! ;-p), une connaissance un peu plus étoffée des groupes musicaux du Pacifique, une nouvelle recette de cuisine créée au feeling ... Bref, vous l'aurez compris, j'évite de dormir sur mes acquis et je préfère découvrir de moi-même plutôt que d'écouter les avis des uns et des autres.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les dernières créations de Mabcrea. Si vous ne connaissez pas déjà, vous aurez appris quelque chose et si vous êtes déjà admirateur/trice de son travail, vous aurez la confirmation que ce n'est pas un travail enfantin à coller sur un frigo ... et bien vous saurez pourquoi vous aimez tant. ;-)

image3

image2

image5

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,


jeudi 20 octobre 2011

Personnellement...

... je suis meublée "Emmaüs" !

J'aime à la folie dégotter un vieux meuble déglingué dont personne ne veut plus, et lui redonner vie à grands (ou petits) coups de ponçage, peinture, et autres délires que permettent justement des objets auxquels plus personne n'accorde la moindre valeur....

Je n'ai pas l'esprit "antiquaire" qui voudrait rendre son lustre Louis-Philippard à la vieille crédence oubliée de chez la tante Madeleine...

Ma rénovation à moi ne s'accompagne pas de laine d'acier ultra fine et de cire précieuse, non !

Je sors plutôt mes pinceaux et mes tubes d'acrylique les plus colorés, pour donner une deuxième jeunesse à ces vieilleries.... une nouvelles carrière plus "olé olé" on va dire !

En revanche, et c'est là où je voulais en venir, j'ai eu une mère (je l'ai toujours d'ailleurs, elle va très bien merci !) qui traînait les salles des ventes avec ses copines où elle dégottait des objets et des meubles anciens qu'elle s'efforçait de restituer dans leur plus pure intégrité originelle (z'avez remarqué le style ? je me surpasse aujourd'hui !) !

Et vas-y que je t'astique tout ça au miror, que je te "thérébentise", que je te "cire d'abeille" à qui mieux mieux !

Elle n'avait qu'une hantise : c'est qu'un malotru incapable de distinguer un pur noyer ou un précieux acajou d'un vulgaire formica (et y en a !!!!), pose un verre sur ses précieuses trouvailles et y fasse une auréole indélébile !

Si Tewee avait été là, sûr qu'elle lui aurait proposé l'outil in-dis-pen-sable :

 

DV013

 

Le dessous de verre de la mort qui tue !

En plus les couleurs sont pile poil assorties à une crédence Louis-Philippe en acajou, vous ne trouvez pas ???? ;-)

 

 

 

Posté par gadouille à 07:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

lundi 17 octobre 2011

Coin des enfants :Halloween 2011

Je suis folle de cette fête pas vous?

Cette année j'ai décidé de faire un Halloween géométrique. Inspirée par cet auteur et ses 2 titres . inspiration

Halloween

J'ai utilisé divers emportes pièces ( Tu peux faire tes gabarits si toi ou ta maman n'en avez pas n'en avez pas, en les faisant  en bristol), quelques couleurs de saison ( choisissez les vôtres: Les miennes sont noir, vert*( recette à la fin), blanc et orange.)

emporte pièces

Les emportes pièces utilisés sont les suivants: Un grand cercle, un  ovale, un petit triangle, un plus grand, un mini emporte pièce rond et un extramini rond, un rectangle. Demande à ta maman si elle en a  te prêter. Sinon prends une règle,  un bouchon our faire les teins. Avec un cercle tu peux faire un triangle selon la façon dont tu le coupes.

Les pièces à découper:

le visage: ovale

12

 Découpe le haut de l'ovale. Dans la chute découpe un  mini ovale, 2 extraminis cercles, 1 mini cercle que tu coupes en 2.

pièces3 Découpe 3 petits triangles noirs,un gros triangle noir,  une bande droite noire, 2 mini ronds blancs, fais 2 petites boules noires, découpe un ovale noir, un mini cercle vert pour le menton,  un gros cercle rond que tu couperas en 3/4, 2 extramini ronds orange ou une autre couleur de ton choix. Un mini serpents replié fait les poils au menton et des petites boules de pâte noire font les boutons sur la peau.

La bouche:Un rectangle noir et un rectangle blanc plus petit. Dans le petit rectangle blanc découpe avec une lame de petits morceaux en triangles . Dans le rectangle noir tu peux faire de petites encoches de chaque côté pour montrer que la bouche est ouverte ou non à ton goût. Attention de mesurer si la bouche entre bien dans le visage avant de l'appliquer définitivement.

bouche

Prépare aussi une plaque assez grande pour pouvoir y placer tes morceaux. Penses à où tu crois que ta sorcière se trouve: ex bleu foncé ou pourpre pour la nuit, jaune pour la lune ou gris pour la pénombre.

monté

Assemble tous les morceaux ainsi. Commence par le 3/4 de rond et ajoute les morceaux dessus.

Variante cheveux: Afin que les cheveux paraissent bien tu peux utiliser des serpents ( colombins) au lieu des triangles. Ici des nervures ont été ajoutés sur la pâte avec le dos de la lame et seront peinturés avec de la peinture acrylique  pourpre après cuisson.

Recette de la pâte verte: pâte premo 2 parts vert+1 part jaune+2 parts blanc . Pour mesurer la part,  tu peux utiliser un emporte pièce qui sera ta mesure.

 

Tu peux utiliser cette sorcière pour mettre sur une invitation, la placer sur le côté d' un bocal à bonbons, sur le dessus d'une boîte ou comme plaque décorative sur un mur ou dans un arbre.

 

Frankenstein:Une base selon ton goût, les formes suivantes: rectangle,  les autres pièces sont coupées selon le modèle.

frank1frank3

Selon la pâte utilisée l'aspect de Frank change. Dans l'image du haut la peau était kato et dans celle-ci premo écru avec blanc et trans en quantités égales. La plaque du dessous permet de mieux sécuriser les diverses formes quand on les assemble.

Ne te gênes pas invente tes propres personnages avec des formes géométriques.

J'ai poursuivi mon exploration  avec d'autres formes:

Cercles:nouveau 321

Triangles:nouveau 322 la tête est faite avec ceci nouveau 324

Ovales:nouveau 323 avec ceci nouveau 325

Le tout sur un vieux contenant en verre et il sera remplie de bonbons. Ne pas oublier de coller sur le verre après cuisson.

 

dimanche 16 octobre 2011

Un détour dominical par l'Australie

avec Sabine

 

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

Posté par dominool à 10:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 14 octobre 2011

La première impression

62805355

Lorsqu'on voit une personne pour la première fois, on peut se faire assez rapidement, en général, un avis sur son genre. Si on s'arrète à ce qu'on voit, évidemment ;-)

On imagine mal un homme en costume-cravate se transformer en chanteur de métal pendant son temps libre, une personne avec une coiffure ressemblant à Dragon Ball qui joue du clavecin ou encore quelqu'un qui a de très haute responsabilité et qui adore tricoter au coin du feu. Je suis certaine que ces gens doivent exister quelque part, mais reconnaissont qu'elles se font rares.

On pourrait donc attendre d'un artiste polymèriste un peu de sérieux. Bah oui ! La polymère est une matière noble qui demande sagesse, observation et dextérité, avec un doigt de talent. Comme dans une école de médecine, la polymère fait le tri des créateurs au bout d'un an et ce sont les plus résistants qui restent... Ha ! Ha ! Vous m'avez cru ? ^^ Je plaisantais, évidemment ! ;-p

Le meilleur, dans la création, c'est quand on ne se prend pas au sérieux.

Les minis de Mimi en sont un bon exemple, non ? ^^

68348734

68148728

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 13 octobre 2011

du grand n'importe quoi !!!!

Florence créationmyway, grande artiste polymériste reconnue

a participé à une émission télé sur france2

vous trouverez la vidéo ICI

Image 1

Le reportage en lui même était super sympa bien fait grâce

aux explications très claires de Florence

par contre la discussion après le reportage était lamentable, nul, indigne d'une

chroniqueuse qui n'avait apparement pas potassé son sujet,

je vous laisse juger et dire votre opinion, sinon je risquerai d'être assez grossière!!!!!

Image 1

Posté par dominool à 20:00 - - Commentaires [122] - Permalien [#]

On retient parfois...

... des choses étranges des stages que l'on fait !

Parfois à mille lieues de ce que l'on est venu chercher...

L'exemple le plus frappant, celui qui me vient toujours à l'esprit, est de Ronna Sarvas Weltman, magnifique créatrice s'il en est....

Elle suggère très judicieusement, pour se donner du coeur à l'ouvrage, de se dire le matin en s'asseyant à sa table de travail :

"Qu'est-ce que la grande artiste que je suis va être capable de créer de sublime et d'exceptionnel aujourd'hui ?"

J'y pense chaque jour alors que je suis le plus souvent débordée par des impondérables ou des commandes (10 comme ça pour truc mais rose et vertes, 235 comme ça pour machine, mais de tailles et motifs et couleurs différentes, 18 comme ça mais plus petit, tu l'as fait mon ourlet de pantalon ma chérie ? (ça c'est mon doudou), on mange quoi à midi ? (ça c'est ma fille)....)

Parfois j'ai envie de dire STOP !!!!!!!

Laissez s'exprimer la grande artiste qui est en moi ;-) ! (Non mais ça c'est pour se donner du coeur à l'ouvrage.... c'est pas mes chevilles qui d'un coup....)

Laissez-moi m'asseoir à ma table de travail et créer moi aussi  quelque chose de sublime et d'exceptionnel.... Tiens, tout comme ce que nous a envoyé  Olga cette semaine :

 

afleurdepeau

 

Du grand art, n'est-ce pas ?

Posté par gadouille à 07:43 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

dimanche 9 octobre 2011

nouveau challenge journal

logo_fille

LE NOIR ET LE BLANC 

( et pas de gris )

Sans-titre-1

bijoux, objets ce que vous voulez mais en n'utilisant que le noir et le

blanc

 précision, faire une nouvelle création, non parue sur votre blog, 

seulement deux créations maximum donc deux photos pas plus !!!!!!!!!!!!!!

les photos de vos créations sont à envoyer

appareil_photo1

au plus tard le 15 novembre   2011

à Dominique

si ça ne marche pas faire un copier coller 

dominool@yahoo.fr

le challenge est ouvert à tout le monde

et publiez sur vos blogs après la parution des résultats

c'est plus sympa pour la surprise

Posté par dominool à 10:16 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 7 octobre 2011

Petit plat

En octobre, comme tout les ans, je vois arriver les fêtes de fin d'années avec angoisse : que vais-je offrir à mes proches ?

Et bien cette année, le problème ne se pose plus ! J'ai tout une petite garnison de créatrices tout autant talentueuses les unes que les autres dans mon hangar (Messieurs les créateurs, planquez-vous bien, parce que je vous trouverai un jour ! ;-p).  Ces dames vont travailler d'arrache-pied pour faire plaisir à mes proches. Et oui ! Je mentirai effrontément en disant "Ça vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !" ;-p

Aujourd'hui, pour élargir mon éventail de chefs d'oeuvre, je vous propose de mettre les petits plats dans les grands ! (Oui, je sais, le jeu de mots est d'une facilité déconcertante, mais je n'ai pas su résister ! :-p)

Sucreries_CandyCabinetRainbow3

Bonjour Stéphanie, comme à chaque première rencontre, j'ai besoin d'en savoir plus sur toi. Que peux-tu nous raconter de très personnel sur toi ? Et peux-tu me glisser une "petite enveloppe" discrètement (profitons-en, personne ne nous lit ...) ? ^^

Hm. Un truc très personnel? Je n'ai pas de permis de conduire, et pour l'instant, il n'est pas planifié. Je ne porte jamais de maquillage, parce que j'ai m'impression de me mentir à moi même et de porter un masque. Et puis je me préfère sans maquillage. 

Te rappelles-tu de ta première rencontre avec la polymère ?

Oui, j'étais au collège et j'avais acheté une boite de kit pour bijoux en fimo. Il y avait du bleu, du jaune et des feuilles d'or. J'ai gardé longtemps les pendentifs faits à ce moment là, mais je les ai jeté récemment, lors de mon déménagement.

blog_TeaSandwichmoi

Regrettes-tu de ne pas avoir poursuivi la voie de l'architecture ? (j'ai lu sont ton blog que tu avais un master)

Non, la voie n'est d'ailleurs pas perdue. Je peux reprendre si ça me chante ou si je me plante.

Ceci étant j'aimerai faire des maisons de poupée. Le choix des maisons modernes est très limité et celles qui existent sont moyennes, voire moches.

Est-ce difficile de vivre de sa passion ?

Franchement non. Oui il y a beaucoup de travail (surtout au début!), et oui je travaille parfois le WE, et oui, je ne sors jamais vraiment de mon travail (sauf en vacances où je ne regarde pas mes emails pour avoir une vraie coupure). Mais sinon c'est non seulement la liberté, mais le bonheur à l'état pur. Je fais ce que je veux (c'est d'ailleurs mon mode de vie - ne faire que ce qu'il me plaît, dans la mesure du possible évidemment), je prends des vacances quand j'en ai besoin, je glande si mon corps me dit que c'est le moment, je dors si j'ai sommeil. ce mode de vie me correspond parfaitement.

BO_Turkey2

Pourquoi le monde des miniatures t'attire autant ?

Je ne sais pas. Pourquoi j'aime le chocolat mais pas les bonbons? Peut-être que les miniatures me permettent de canaliser un excès de patience (!!) ou alors c'est pour ne pas grandir et rester une petite fille avec ses poupées? J'aime sculpter en miniature, c'est tout :) 

Après tout le chemin parcouru jusqu'à maintenant, que penses-tu de tes toutes premières miniatures ?

Mes toutes premières, les vraies, je les ai faites quand j'avais 9-10 ans pour mes barbies, mais ce n'était pas de la pâte polymère. Elles sont grossières, mais la couleur est juste (à peu près). Le pain est en pâte à sel.

BarbieNourriture

Dans quelles conditions travailles-tu ? Le soir, tôt le matin, avec de la musique ... ?

Je suis plutôt du matin, mais je travaille parfois aussi le soir. D'une manière générale je suis inutile l'après midi, c'est à ce moment là que j'en profite pour ranger ou photographier mes dernières créations.

Toujours avec de la musique ou un truc à écouter pour m'occuper l'esprit. Je suis incapable de travailler dans le silence, mon esprit à tendance à divaguer et ça me déconcentre.

J'écoute diverses radio via internet: FIP, TSF, France-Culture, Fritz (une radio berlinoise), ...

Mais aussi des sagas comiques que j'écoute en boucle: Reflets d'Acides, Adoprixtoxis, le Donjon de Naheulbeuk, Le Survivaure, ... il y en a de nouvelles, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter.

Et puis parfois je mets Kaamelot en fond, ou alors je regarde des séries débiles en streaming (enfin je les écoute, je ne le regarde pas vraiment). Ah oui à ce propos, nous n'avons pas la télévision, donc tout passe par internet :)

Repas_Barbebue_juin2010_tous

Quel est ton plus beau moment d'artiste ?

Euh... ça va faire cul-cul mais... à partir du moment où je sculpte, la journée est belle :)

 Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

J'en ai 2. Une réplique miniature d'une table de dessert de Shauna Younge 

AliceProject_FinalStage10

et une table de préparation d'une tarte aux fruits. Je l'adore :)

Table_Prep_FruitTart1

Est-ce ton estomac qui te dicte ce que tu dois créer ?

Question intéressante. savais-tu que 80% des décisions qu'on fait ne sont pas rationnelles? Cela veut dire qu'on fait des choix par l'estomac dans 80% du temps. Pour ma part, je pense que le taux est à 90% :D je m'écoute énormément, que ce soit pour manger, dormir, travailler ou créer. 

Quel est ton outil indispensable pour travailler les miniatures  ?

Un cure dent ET une épingle. Oui je suis désolée, je ne peux pas me passer de ces 2 outils :D

Combien passes-tu de temps sur une création (en moyenne) ?

Pour les grosses miniatures comme les tables, ça traîne sur plusieurs semaines, voire mois. Et pour un gâteau unique 1-2h selon la difficulté ou mon inspiration.

il_570xN

Comment vis-tu les périodes de régimes (au sens réel comme au figuré) ?

Je ne fais jamais de régime. C'est un principe de vie. Le régime, c'est mal :). Si je veux perdre du poids, je fais plus de sport et arrête les aliments inutiles (gâteaux, chocolat), ou je mange moins.

Pendant périodes de régimes au sens figuré, je fais tout pour me changer les idées et bloque mentalement toute pensée qui va vers mon travail. Je sors, je lis, je glande, je regarde des séries stupides, je dessine, je joue, je cuisine. Bref je m'occupe en évitant la pâte polymère.

De manière générale j'ai toujours une sorte de gros creux juste après Noël et jusqu'à mi-janvier et un autre gros creux vers juin (j'en sors tout juste!).

Bref, quand je n'ai pas d'inspiration, c'est que mon cerveau doit se reposer et donc je le laisse en paix :)

BoulangeriePainsLot2

Pourrais-tu nous souffler le nom d'un(e) artiste qui te pousse à te surpasser ou, au contraire, que tu admires pour son travail (pas forcément dans le domaine des miniatures) ?

Sans l'ombre d'un doute Tomo Tanaka qui est derrière Nunu's House. Le meilleur miniaturiste au monde à mes yeux. Son travail est tellement bon que parfois je me demande pourquoi je continue.

Après il y a aussi Betsy Niederer, Kiva Atkinson, Linda Cummings et Emma Martinot.

Et en table de dessert, je suis très inspirée par Amy Atlas.

J'aime beaucoup aussi le monde de Tim Burton qui me convient dans sa folie et ses formes. Et ouiii j'adore Beetlejuice!

Sinon, en peinture plus classique, je suis une grande fan de Kandinsky, d'une manière générale j'adore l'abstraction aux couleurs vives et les couleurs vives d'une manière générale (c'est aussi pourquoi je n'aime pas Picasso), et donc j'aime aussi les fauves, Franz Marc, Delaunay et j'ai vu des travaux récents au centre Pompidou de Paris qui m'ont beaucoup parlé.

Il y a également un livre acheté récemment que j'adore, il s'agit du travail de "Inside the Painter's Studio" de Joe Fig. C'est un livre qui fait des interviews avec des peintres contemporains et Joe Fig a fait une version miniature de chaque studio. Le livre allie miniature et peinture, je suis donc fan!

D'une manière générale tout travail sur la couleur est une inspiration pour moi :)

Tu as à ta disposition de la polymère, une fourchette et une cuillère en bois. Ton challenge est de réaliser un dinosaure. Comment t'y prends-tu ?

Je te rends la cuillère en bois. Je décide de faire un diplodocus. Je sculpte le tout avec mes mains et je texture la peau avec  la fourchette. ^^

Prep_CookieChocChip_5il_570xN

Merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre à toutes mes questions Stéphanie ! As-tu des idées pour mes cadeaux de noël ?  Viens me voir dans mon hangar : j'ai un truc à te montrer ! ^^

~~¤°¤~~

PS : chers lecteurs, comme vous êtes gentils, je me permets de vous ajouter quelques photos des dernières créations de Petit Plat. N'oubliez pas de me mettre une petite enveloppe au pied de mon sapin pour me remercier! ;-p

Sushi_Sept11_Noir_3Bracelet_Leather_BrownWaffle

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 6 octobre 2011

Je réalise....

.... que ça fait un moment que je ne vous ai pas raconté ma vie !

Et j'entends vos questionnements inquiets (mais alors, mais qu'est-ce qu'elle devient ? Quelqu'un a des nouvelles ???.... (ben oui on peut rêver !)

Figurez-vous que je travaille dûr moi madame, et que j'envisage même de m'agrandir !!! (enfin, d'agrandir mon atelier, parce que pour ce qui est de ma personne, c'est râpé depuis un bout de temps !)

J'attends le menuisier qui doit venir poser de toutes nouvelles fenêtres dans un nouvel espace jusqu'alors inoccupé et ensuite je jouerai du placoplâtre et du parquet prêt-à-poser-en-un-clin-d'oeil-même-que-ça-fait-clic-quand-on-le-met-komifô !

Et surtout mon doudou qui sait s'improviser plombier à ses heures va m'installer un truc de OUF !!!! - non, pas des cacabinets, un peu de poésie je vous prie !-, encore mieux : un évier avec l'eau courante !!!!

Ben oui parce que figurez-vous que jusqu'à maintenant, pour ce qui concernait l'eau dans l'atelier, ça ressemblait à ça :

 

porteuse_deau

 

Bon, sauf l'air Corse... et la robe !!!  .... mais pour ce qui est de cette dernière,  j'ai commandé la même à Medusa et elle est en train d'étudier la question !!!

N'est-ce pas Medusa ? ;-)

Posté par gadouille à 08:14 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :