Ouh là !!!!
.... J'ai bien failli ne pas réaliser qu'on était déjà jeudi !
Je flânais paresseusement comme un mardi, voire un mercredi matin, en me disant "j'ai le temps" !
Et pourtant, je devrais le savoir, depuis le temps : du temps, il n'y en a jamais de trop ...
Comme l'a si bien dit Pierre Reverdy : "J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler !"
Alors je prends cinq minutes de ce précieux temps pour vous montrer ce qu'a fait Giny cette semaine :
Coin des enfants : moi et mon oeuf
Quelques fois on veut montrer les oeufs que l'on a décorés en polymère (ou autrement ) la question est
où les mettre le mieux en valeur mais dans un cocotier voyons!
Matériaux: rouleaux de papier de toilette coupés en 2. Pour chaque cocotier il faut 1/2 rouleau.
Pâte de couleurs variées, feuilles de textures ou textures personnelles, 1 lame , machine à pâte ou baton de bois plat.
Optionnels: Mini emporte-pièces Sculpey thème fêtes, oeuf et lapin. Emporte pièce ovale, feuilles de textures, pastels secs.
Déroulement:
Prépare une tranche de pâte de la couleur désirée pour la base à l'épaisseur la plus large sur la machine à pâte ou si tu n'en as pas , l'épaisseur d'un baton de popsicle ou bâton de bois plat.
Cette technique consiste à mettre 2 batons plats , au milieu la pâte puis on passe un rouleau sur la pâte pour avoir une feuille de pâte d' épaisseur égale.
Entoure ton rouleau de papier de papier sulfurisé.( Si tu désires utiliser le même rouleau, place une feuille de papier sulfurisé sur le rouleau pour que le cocotier décolle facilement, sinon le rouleau ne gardera pas sa forme lorsque la pâte sera retirée après cuisson).
Appliques sur ta base une couleur de base au goût. Pour la base rose j'ai fait un mélange de couleurs que j'ai passé plusieurs fois dans la machine. Les petits lapins sont réalisés avec de petits emportes pièces . Tu peux aussi les faire en faisant de petites boules de pâte que tu découpes et appplatis pour avoir la forme désirée.
Un lapin : Voici diverses méthodes en utilisant ou non des emportes-pièces.
Avec des emportes pièces.( les miens sont de la nouvelle série des minis chez Sculpey thème fêtes)
j'ai choisi d'utiliser celui -ci
on peut aussi utiliser la forme ovale de makin's
le montage se fait ainsi les yeux des perles de verre, le museau une boule coupée en 2 et applatie.La langue ou bouche une petite boule applatie et creusée avec un cure dent.
Sans emportes pièces on peut modeler ainsi
Les feuilles du second sont découpées avec un emporte pièce ovale allongé. Sur ta base de pâte comme en 1 tu places les feuilles partant du haut puis ajoutes celles du bas rangée par rangée.
Le dernier est fait avec une feuille de texture simplement.Tu prépares une plaque assez grande , tu mets un peu d'eau puis tu appliques une feuille de texture.
Tu appuies partout fortement. Tu mesures avec ta base puis tu coupes. Une couleur contrastante et un peu de pastel sec frotté dessus donne un effet différent. Il faut vernir ce genre de matériau.
Joyeuses Pâques mon lapin!
Signé: Hermine
Je vous présente une jeune artiste qui adore , contrairement à sa maman, le modelage.
Voici le jeu d'échec de Youna. Primeur je viens d'apprendre que Youna a un blog. Allez la visiter.
http://petitmondeyouna.canalblog.com/
Des mélanges
Chaque polymériste qui se respecte sait qu'il y a un moment dans sa vie où il faut tenter des expériences.
Comme les femmes enceintes qui testent le mariage cornichons/pâte à tartiner, les enfants qui préfèrent manger leurs haricots verts arrosés de yaourt (vous conviendrez que l'important c'est que les légumes soient dans l'estomac), les mélanges hasardeux pour un repas du dimanche soir avec ce qu'il reste dans le frigo ... nous autres, créatrices & créateurs, courrons parfois à la catastrophe en pratiquant des choix douteux quant aux matériaux utilisés.
Qui n'a jamais essayé le multi-couches avec encre, paillettes et tutti quanti sur une dizaine d'étages ? Personne ? Serais-je la seule qui ose l'avouer ? Je suis certaine que vous possédez une création immontrable au fond de l'un de vos tiroirs ! ;-p
Marie, dans son atelier créatif, assure grave avec ses mariages d'encre, de feuilles de métal et de pearl ex. Je suis certaine qu'elle nous cache aussi des choses dans un meuble ! :-)
Pour le fun, voici deux mélanges ratés mais totalement tordant : un "mariage" franco/coréen et un mentos/coca. ;-)
Souvent on se creuse la tête...
.... pour savoir comment monter un bijou.
On fait des perles, on fait des perles, et après ?
L'idée de montage originale ne vient pas sous les pas d'un cheval !
Quand par exemple on fait un stage avec une polymériste de talent qui vous livre sa technique d'imitation de perles au chalumeau.... (au fait tout le monde sait ce que c'est qu'un chalumeau ?....*)
Bon, et qu'en plus on réussit à faire de superbes perles sous sa direction....
Qu'est-ce qu'on en fait ?
Comment on les met en valeur ?
Epineuse question !
Quand une aventure comme ça m'arrive, généralement je me tourne vers Crème : elle a une façon déconcertante de traiter simpement les questions embarrassantes.
Prendre un fil et enfiler des perles dessus tout simplement !
Fallait y penser !
* Un chalumeau comme chacun sait, c'est un dromaludaire à deux bosses.....
Euh... et la polymériste de talent qui fait des stages d'imitation de perles au chalumeau, c'est Sylvie Péraud, bien sûr ! Mais vous le saviez aussi
Challenge Yves les créations
Encore beaucoup de participations pour ce challenge
Julie et Agnés vous ont inspiré
Linda
Laure
Alexia
Françoise
Analia
Geny
Danielle
Annie
Domy
Dominique
Catherine
Sandra
Tanis
Tatazoom
Tess
Vefa
Femmes femmes femmes !
C'est un article qui aurait dû paraître hier parce que la créatrice d'aujourd'hui met les femmes à l'honneur. (Hier, pour celles et ceux qui seraient coupés du monde, c'était la journée des droits des femmes). ;-)
Etant un poil féministe, c'est un sujet que mes amis aiment mettre sur le tapis pour me titiller un peu. Il m'est arrivé dernièrement d'assister à un repas totalement misogyne - seule face à 4 hommes-, heureusement pour tous, dans la joie et la bonne humeur. Mes amis tiennent à garder la vie sauve ... ;-p
Les questions soulevées étaient du genre : feriez-vous confiance à une garagiste ? Ne vérifiriez-vous pas son travail auprès d'un homme ? Ou encore : connaissez-vous un livre pour enfant où la mère part travailler pendant que le père fait la cuisine ? j'en passe et des meilleures.
Je vous laisse cogiter sur le sujet (parce que je pourrai en parler pendant des heures) et passe maintenant au sujet du jour : la polymère.
Mélodie, dans son monde merveilleux, crée des bijoux où la femme est le centre de ses créations. J'espère que vous aurez autant de plaisir à les regarder que moi. ;-)
Dans ma cour...
... il y a un platane.
Que dire du platane ? A part qu'il aurait soit-disant servi à construire le cheval de Troie, c'est un arbre, je dois dire, tout à fait dépourvu d'imagination.
Il s'acharne à pousser de façon échevelée et fulgurante tous les ans un peu plus vers le haut si on le laisse faire, et nécessite pour ça d'être taillé sans pitié ni état d'âme (mais avec une grand échelle !)
Bon, ses feuilles larges et épaisses font une ombre très bienvenue en été, mais elles ont la facheuse tendance à tomber en automne.... et à se rassembler bêtement en tas dans les coins si on n'y mets pas le hola en les brûlant ! Parce que figurez-vous que ces petites choses sont tellement raides qu'elles ne se transforment jamais en humus ni en compost !
Une calamité !
Jamais ces feuilles indestructibles ne formeront cette délicate dentelle filigranée qu'on découvre parfois aux pieds des hortensias, et avec laquelle Anne a fait une si jolie parure :
Pfff ! Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait la même chose avec des feuilles de platane !!!;-)
Je devrais peut-être en offrir quelques unes à Anne, qui sait ? Elle leur trouverait sans aucun doute une poétique utilisation !
challenge bleu violet rose
Associer le bleu, le rose et le violet, tel était le défi que les membres de Creationfimo ont du relever
Voici leurs créations