dimanche 4 septembre 2011

un détour dominical par l'Italie

avec Laura

Image 1

Image 1

Image 1

Posté par dominool à 07:51 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 2 septembre 2011

Isa07

Dernier week-end avant la rentrée. Les vacances sont finies, il va falloir repartir au boulot. Arf ! 

Terminées les excuses comme "il fait trop chaud" ou "la pâte est comme du chewing-gum" pour ne pas s'installer à sa table de travail (bon, celles et ceux du sud, on encore un peu de temps devant eux, je le reconnais).

En septembre, on peut commencer à mettre en place toutes les pensées que nous avons eu durant l'été. Toutes les notes et les photos sont classées pour ne pas oublier l'inspiration du moment, les pains de polymère sont tous bien rangés (à défaut de créer, on a pu organiser tout le matos), les pinceaux, outils et piques divers sont par ordre d'utilité ... Un bureau bien ordonné pour donner suite à ses idées. Comme les cahiers neufs de la rentrée. (Wha !!! Avez-vous remarqué toutes les rimes en "é" que je vous ai fait ? ;-p)

Fini les séjours prolongés autour de la piscine, les déjeuners à 14h, le coucher des enfants à 23h pour pouvoir dormir un peu plus tard le matin ... Bon, j'arrète, ça me déprime ... ^^

Pour commencer cette nouvelle année scolaire, je vous propose de découvrir une créatrice qui a le cheveu à ressort et l'imagination qui va avec. Tel Zébullon, on a l'impression qu'elle ne s'arrète jamais : toujours à créer des bijoux plein de pep's et remplis de couleurs (à croire qu'elle fait travailler des clandestins dans sa cave pour en produire autant ... ou alors elle séquestre d'autres créateurs, comme moi dans mon hangar ... Il va falloir que j'aille vérifier ça tiens !).

N'écoutant que ma curiosité, je suis allée poser quelques questions à Isa07. ;-)

67276591

   ~~°¤°~~

Isa , peux-tu nous dire plein de trucs perso sur toi ? Age, nombre de rides, enfants, études, animaux .... Et puis comme nous nous connaissons depuis longtemps, tu peux me donner un relevé bancaire, tiens ! ;-p

40 ans : pas toutes mes dents …hélas ! Et aucunes rides : C’est l’éternelle jeunesse en Ardèche !!

Mariée à Husband (depuis longtemps !!) et 2 charmants garçons, Corentin (dit aussi Coco !!) et Thomas dit Thomas ….(ma qué ils sont les plus beaux mes bébés !!!)

Etudes : Oh punaise si je te dis ce que j’ai fait comme études, personne ne va comprendre !!! Je me lance donc (tu as voulu, tu as) : Brevet des collèges (ben oui non mais !!!), Bac G2 (sans mention !!!), DPECF (j’ai !!) et niveau DECF (pas eu toutes les UV …mince alors!!!). Ah je te vois, tu comprends rien hein ?? DPECF et DECF ??? Se sont des diplômes pour l’expertise-comptable.

Animaux : Une adorable chienne Fifinette qu’ Husband nous a rapporté un certain mois de décembre 2010 car abandonnée lâchement sur un parking.

Relevé bancaire : je veux bien si c’est pour me faire un virement;-). D’avance merciiiiiiiiiiiiiiii Liz.

Comment es-tu entrée dans le monde de la polymère et qu'en as-tu pensé aux premiers abords ?

Ben en fait c’est mon fils Coco qui m’a offert lorsqu’il était en petite section une broche fleur en polymère…et depuis j’suis tombée accro.

J’ai commencé par une p’tite parure Biscuit à la Mathilde Brun pour une de mes nièces et après je me suis dis « punaise on peut concevoir des colliers assortis aux fringues !!! » Bingo !!! Je n’ai plus laissé tomber ce p’tit bout de pâpatte !

64791481

Quelles sont tes sources d'inspirations ?

TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT et n’importe quoi !!!

Dans quelles conditions travailles-tu ? Quand les enfants dorment et que ton mari ronfle ? Au son du clavecin ou de la harpe ?

Alors déjà je bosse en polymère quand j’en ai envie !!! C’est ma devise. (enfin après mon travail officiel !!!)

En général c’est quand je veux (Husband et les enfants sont super ouverts pour ça). Et comme certaines me le demandent souvent : JE NE REGARDE PRATIQUEMENT JAMAIS LA TELE !!! Donc c’est fou le nombre d’heures qui s’offrent à vous.

Mais le plus souvent les enfants sont couchés et Husband dans la mécanique des p’tits bolides de nos loupios  (chacun son activité !!!) et surtout j’aime le calme…donc zéro bruit !

origine du point

Quel est ton plus beau moment d'artiste ?

Heuuuuuuuuuuuuuu j’suis pas une artiste …banane !!! MDR !

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Mes enfants ???

Non sérieusement il y en a plusieurs !! Choix difficile mais je dirais peut-être mon « Delft ».

Delft

Quel est l'outil qui t'est quasiment indispensable, celui qui te sert le plus ? (hormis la machine à pâte & les rouleaux) Pour quelle(s) raison(s) l'avoir cité ?

Mes lames…sans elles je ne suis rien ! Tu fais comment toi pour couper une jolie tranche de cane si tu n’as pas tes lames..hein ?!

Que préfères-tu travailler avec la polymère et pourquoi ?

Les canes fleurs !!

Que des avantages avec ces canes : Hyper rapide, ouverture de conception très large...jamais déçue ! Une vraie passion et détente pour une feignante comme moi ! Mais je me freine sinon vous en auriez à toutes les sauces.

67620338

Que penses-tu de ton évolution, en voyant tes toutes premières créations ?

Vive le ponçage et le polissage !!!!

Toujours en parlant polymère, comment te vois-tu dans une vingtaine d'années ?

Avec des rides et grand-mère !!!

Non, j’espère toujours en forme et en bonne santé… et toujours dans mes pains car les baskets j’aurais plus de mal il me semble.

66636675

Peux-tu nous donner le nom d'un(e) artiste qui te donne envie d'aller plus loin ou qui te donne envie de tester d'autres choses ?

Je citerais plutôt celles que j’ai admiré et que j’admire toujours. Et à l’inverse de beaucoup de monde se ne sont pas « les polymèristes étrangères » qui me font baver mais plutôt les Elizart, Fimo By Ic, Cécile Créations, Evarmonie , Misstyc, Cristalline …m’ont fait et me font encore rudement rêver ! J’admire….

T'essaies-tu à d'autres loisirs créatifs ? Si oui, lesquels ?

Le footing !!!!!!!!!!!!!!! Quoi ce n’est pas un loisir créatif ??!! Depuis quand ? Ah mince alors.

Il y a longtemps je faisais du point de croix. Idéal pour se calmer les nerfs et pour ne penser à rien…hormis de compter !!!

Sinon un autre loisir que j’adore : LA GLANDOUILLE !!!

Burtonien

Tu disposes de polymère, d'une râpe à fromage (je te laisse le choix du modèle), d'un coton-tige et d'une montre. Tu dois créer un renard. Comment t'y prends-tu ? (ha ha ha ! Je sens la question galère là ^^).

Un renard ??!

Ben j’en ai aperçu un ce matin sur la route de campagne que je prends pour aller au travail et il n’avait ni montre, ni coton tige et encore moins de râpe à fromage et de polymère avec lui. Il a fait « fissa » en me voyant et c’est « fissa » que je vais faire moi là….
je n’aime pas les contraintes.. .surtout en polymère ! ;-)

Avoue-moi tout : ce sont des clandestins ou des créateurs qui sont séquestrés dans ta cave pour que tu produises autant ? 

Ah toi aussi tu t’y mets ???!!!! Ce n’est pas vrai ça !!! Grrrrrrrrrrrrrrr….

Alors je vais te dire mon SUPER SECRET.

Pas de clandestins ou de p’tis Chinois dans ma cave (les pauvres en plus !!!). En fait je ne regarde jamais la télévision (pour voir des nullités en tout genre à la pelle non merci !!). Donc du coup tu gagnes un temps fou à patouiller tranquillement le soir. Et tu sais quoi...en plus je ne fimote pas tous les soirs, donc j’ai encore de la marge !!!!

Tu es contente là maintenant ??? Ce n’est vraiment pas malin car je vais avoir toutes les chaînes télé à dos car les audiences risquent de chuter aussi bien…MDR !!!

67276525

Merci beaucoup pour ta gentillesse Isa.

Je suis rassurée maintenant : j'ai toujours le monopole du hangar d'artistes polymèristes ! ;-p

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 1 septembre 2011

Je dois vous avouer...

.... que j'aurais bien prolongé un peu ces vacances !

Ne rien faire d'essentiel de toute la journée me convenait à merveille ces temps-ci !

J'ai savouré chaque seconde de cette vie contemplative, moi qui suis quand même plutôt active de nature, il faut bien le dire.

Cette propension soudaine et intempestive à la glandouillerie décomplexée m'aurait, dans un autre temps, un peu inquiétée.

Même pas !

Pourtant il faut se remettre au boulot, c'est la vie !

Heureusement, Marie-France m'a filé un coup de main : elle a pavé pour moi le chemin du retour à l'atelier !

 

petits_carres_graphiques

 

 

Je veux bien retourner travailler en suivant sa marelle colorée !

(Mais pas trop vite, faut pas pousser !;-)

Posté par gadouille à 09:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 26 août 2011

Romantique

 

62805355

Les romantiques laissent parler leur cœur plutôt que leur tête. C'est un fait reconnu.

Que penser d'une sérénade au clair de lune, par une nuit sans nuage, le parfum des fleurs qui embaume l'atmosphère, deux amoureux qui se découvrent, de la dentelle, des draps de soie ... alors que l'on peut se contenter d'une chambre dans le premier hôtel venu avec une parure de lit en coton rêche et s'attaquer aux choses "importantes" sans attendre une seconde (toute personne pragmatique vous dirait que ça prends moins de temps, moins d'investissement personnel et surtout c'est moins cher).

Sauf que !

Et bien oui, il y a toujours un sauf que ! Sinon, ça serait trop facile ! ;-p

En chacun de nous se trouve un(e) romantique qui s'ignore. Je vous propose une petite liste (non exhaustive) et je suis certaine que vous direz au moins "oui" à une des proposition :

- admirer une fleur éclose/les étoiles.

- chantonner une mélodie (même Scorpions ou Led Zepplin on des chansons romantiques).

- embrasser/caresser sans raison la personne qu'on aime ou encore lui écrire un petit mot.

- pleurer devant un film triste ou avoir un sourire niais devant une comédie romantique ...

Non ? Vous n'avez pas dit oui une seule fois ? Cherchez bien ! Je suis certaine que vous allez bien trouver un truc.

Lili, elle, est une romantique pure et dure. Ses créations nous le prouvent.

Sans titre 1

59479833_p

60729806

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 25 août 2011

Fromage ou dessert ?

Pour moi, ce sera les deux ! La gourmande que je suis ne peut se résoudre à choisir.

Tous les jours, nous sommes amenés à faire des choix : je vous imagine, le matin, perplexe devant votre armoire pleine à craquer, à chercher la tenue qui va vous convenir pour la journée en pensant "j'ai plus rien à me mettre". Au restaurant, vous hésitez pendant 10 minutes entre viande et poisson pour finalement opter pour une salade. Que dire du choix d'un nouveau papier peint pour la maison : ça peut durer, durer, et surtout déclencher des prises de becs mémorables au sein du couple ! Je ne vais pas vous citer tous les exemples auxquels je pense mais il faut reconnaître qu'on a tendance à se prendre la tête pour peu de chose. Pour certaines personnes (malheureusement de plus en plus nombreuses), les choix s'apparentent plus à des dilemmes du genre : manger ou se vêtir, se loger ou se soigner ! Il est bon de se le rappeler parfois.

Mais je ne veux surtout pas vous miner le moral en cette fin de vacances, et revenir à un sujet plus léger. En matière de polymère, qui est quand-même notre préoccupation du moment, on a, entre autre, le choix des couleurs : uni, bicolore, camaïeux, dégradé...

Dominique a hésité longtemps et, incapable de trancher, a opté pour du multicolore harmonieux et gai.

lentilles colorées domi

Je trouve qu'elle a rudement bien fait.

Je sais que les vacances sont terminées pour la plupart d'entre nous. Avez-vous eu le choix : reprendre le boulot ou pas ?

 

Posté par Lacofimo à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


dimanche 21 août 2011

Un détour dominical par Israel

 logodimanche

avec

Tami Shvat

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

Posté par dominool à 13:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 19 août 2011

Le langage des fleurs

 

62805355

Pour certains artistes polyméristes, l'inspiration se trouve dans l'étalage de formes et de couleurs que nous offre les fleurs.

c'est  une des premières choses offerte par la nature qui a embelli notre vie. D'aussi loin qu'on s'en souvienne, les femmes les utilisaient pour s'en parer leur chevelure. On prête d'ailleurs un langage aux fleurs.

Imaginons que vous receviez un bouquet composé de basilic, œillets jaunes et violets, feuilles de châtaigner, narcisses et amaryllis. Méfiez-vous ! La "charmante" personne qui vous l'offre a une très piètre opinion de vous mais adorerai vous coincer dans un coin pour un cinq à sept.

Si le bouquet suivant comporte des fleurs de pêcher, des œillets (autre que jaunes et violets bien sûr), des campanules violettes et du jonc, vous pouvez disposer de votre ami(e)  selon votre bon vouloir. Il ou elle sera entièrement à votre disposition. Votre esclave attitré(e) donc. (Ha ! Là, j'en vois quelques-unes qui sont intéressées ! mdr)

Quant au bouquet contenant amarantes, fenouil, dahlias, menthe, marguerite et rose noire, ne vous faites aucun souci : la personne vous aimera d'un amour profond jusqu'à sa mort.

Lolo60 nous offre régulièrement des fleurs . A nous de traduire son message ! ;-p

Sans titre 1

Sans titre 2Sans titre 3

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 18 août 2011

A coeur vaillant, rien d'impossible

Alors qu'elle se frayait un chemin au coeur de la foule, elle l'a soudain aperçu et son coeur a fait un bond dans sa poitrine. Il ne l'a pas su : trop timide, elle n'a pas osé s'approcher, et c'est le coeur un peu lourd qu'elle est rentrée chez elle au coeur de la nuit.

Quelques jours après, quelle ne fut pas sa surprise de le revoir, pendu au cou d'une jolie femme.

C'en était trop ! Le coeur étreint de jalousie, elle a pris son courage à deux mains afin de combler les désirs de son coeur d'artichaut. C'est ainsi, qu'après bien des doutes et des hésitations, elle a atteint son but.

Aujourd'hui, c'est le coeur léger, qu'elle se promène avec l'élu de son coeur. A présent, c'est à son cou qu'il est pendu mais, elle est volage, et peut-être que demain son coeur battra la chamade pour un autre..... pendentif !

A quoi pensiez-vous donc ? (what did you expect ? comme dit la pub). Je vous parlais bien sûr du coeur de Tewee

coeur tewee

Je suis sûre qu'il va faire tourner bon nombre de têtes, et chavirer des coeurs.

 

 

Posté par Lacofimo à 06:40 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

mardi 16 août 2011

Coin des enfants: magnets rentrée

Tous vous devrez reprendre votre sac d'école . Alors pourquoi ne pas en faire un pour votre prof , en donner un à votre meilleur ami ? Vous pourriez peut-être aussi les échanger ou même les collectionner.

nouveau 268

Matériaux: chutes de pâte de couleurs diverses. Il n'en faut pas beaucoup pour chaque sac; textures diverses; lames ; plan de travail; aimant ou broche au goût et  colle; machine à pâte ou rouleau;cure-dent;crayons, règle, papier ou carton bristol pour les gabarits: fil de métal et pinces pour la variante,

Étapes:

1.Prépare 2 ou 3 couleurs que tu trouves vont bien ensemble.Fais de petites plaques assez grandes pour y mettre ton gabarit. Épaisseur maximum de la machine à pâte pour toutes les pièces de base.

2. Prépare les gabarits  suivants dans le papier bristol :a)  à gauche rabat rectangulaire( la base)nouveau 342      b)à droite, Rabat rond. Pour le réaliser utilise un emporte pièce ovale après avoir réalisé le premier gabarit.Places-le ou tu auras le pli et place ton emporte pièce pour faire l'arrondi. Tu peux aussi faire des propres gabarits.

2.Une petite bande de pâte pour les détails.

Découpe chacune des formes dans la couleur de ton choix.

nouveau 343la première découpe est le dos du sac.nouveau 344Plie la partie supérieure de ton gabaritet découpe ta seconde couleur. Le plie sur le papier indique la partie du rabat du sac.

Découpe dans ta pâte dans une couleur différente ou non au goûtpour  la poche du devant.Appliques-la sur ta première partie de pâte comme ceci.nouveau 345nouveau 346Tu pourrais décider de la couper pour faire 2 poches. Fais-le avant de le mettre sur ta pâte de fond.

nouveau 347Plie le rabat. Avec la chute de pâte, coupes-la en 2 tu auras les attaches. Tu les appliques au bon endroit.  

nouveau 349 La ganse est faite en coupant une bande dans les chutes de pâte contrastante.

Places-la en laissant un espace sur le ghaut. Tu peux la faire plus ou moins longue au goût.

nouveau 348Tu peux ajouter des petites boules de pâte ou des apprêts, ou de petits clous pour faire les attaches, faire des décorations sur le rabat.Laisse aller ton imagination. Avec un cure dent ou le genre d'outils que tu vois sur la photo faits des coutures, une attache sur le côté de la ganse.nouveau 350

Produit fini prêt à être cuit selon les informations du manufacturier.

 

nouveau 351

Variante: en changeant ton gabarit en faisant un triangle ou en le laissant rectangulaire dans la partie du rabat tu auras d'autres sacs.

La cuisson terminé n'oublie pas l'attache pour la broche ou pour un magnet ainsi que de coller l'élément nécessaire au dos avec de la colle solide.(Aide des parents requis)

Tu peux aussi :

  • texturer ta pâte avec du papier à poncer à gros grain,
  • ajouter des brillants dans ta pâte ou utiliser une pâte qui en contient déjà,
  •  faire tes plaques avec des cannes pour donner l'impression de tissus imprimé.
  • patiner avec de la peinture acrylique métallique. Ici mon exemple avec de la peinture cuivre.
  • pour faire cet effet :tu appliques ta peinture et tu l'essuies quelques secondes après l'application. Il faut vernir cependant après.

nouveau 353

Bonne rentrée!

Hermine

Ma découverte du mois:Le blog de Kyle qui aime lui aussi la polymère . Il demeure aux États Unis.

http://kyleskreations.blogspot.com/

Posté par gagrobi à 00:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 12 août 2011

Chansons d'enfance

 

62805355

De tout temps, les enfants ont toujours chanté des chansons. Je vous épargnerai les René la Taupe et autre Crazy frog. Mes oreilles sont sensibles ! ;-p

Je pensais plutôt vous rappeler les comptines de nos grands-parents (voir même de plusieurs générations antérieures). Le charme d'auprès de ma blonde, ne pleure pas Jeannette , les chants de marche tel la Carmagnole ou trois jeunes tambours...

Il existe également une qui s'appelle Dans mon Corbillon et c'est aussi le nom qu'a choisi notre artiste du jour.  Elle allie la polymère et la laine cardée. Le tout avec un talent fou !

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,