jeudi 10 novembre 2011

Vous le sentez, vous ...

... ce plongeon dans l'hiver ?

Avec la nuit qui débarque comme ça vers les 5 heures et demie ?

Avec l'humidité qui vous pénètre le matin, et la buée sur les vitres de la voiture...

D'un coup on se surprend à penser à Noël et on a comme une envie déjà de ses guirlandes lumineuses....

On se permettrait presque, comme ça, pour voir ce que ça ferait, une petite coupe de champagne...

Un instant pétillant...

Comme les pendentifs que nous a envoyés Marie France cette semaine

 

 

 

petillants

Posté par gadouille à 07:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


mardi 8 novembre 2011

la plus belle conquête de l'homme ...

c'est sans conteste le cheval !

Les membres de Créationfimo lui ont rendu hommage à leur façon ...

Marie-France (polymeramoi)

Hermine

Ysseym

Bijoux de Bull

Virgi-création

Maerys

les mini de Mimi

Kreakat

Giny LB

Anne le bruit des vagues

Domitsu

Création my way

Geneviève

Perloriane

Posté par tewee à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 4 novembre 2011

Cher Père noël

Novembre, c'est le mois où le froid arrive (dans le sud, où se situe mon hangar, on commence à penser à mettre un pull quand on sort ;-p J'ai une pensée émue pour ceux qui habite le nord ...), c'est aussi le mois où on pense aux personnes qui sont parties trop tôt et où, le soir, à 17h, il fait déjà presque nuit ... Quoi ? Je suis très négative ? Vous avez le bourdon ? Ha ha ! Mais novembre est aussi mon mois préféré : c'est celui où on écrit sa lettre au Père noël ! Cette année, ma liste sera courte, vu que j'ai déjà des créatrices pour m'offrir de très beaux cadeaux (bah oui ! Elles sont nourries et logées gratuitement ! Ça mérite bien une petite compensation ! ^^). Je me contenterai donc d'une grosse bague en diamant et d'une séjour en Corée (oui, j'assume ! Je suis totalement matérialiste ! ;-p).

Encore deux mois pour finir 2011 en beauté ! Encore deux artistes à ajouter à ma liste des locataires. L'année, prochaine, il va falloir penser à agrandir mon terrain. Je vous invite donc, pour cet avant dernier mois, à découvrir les créations de Miss Rouspette. Un grand talent dans de petites poupées. ;-)

tasserose

Comme au commissariat : prénom, âge, situation familiale, animaux, études, emploi ... des choses non-déclarées (petits bas de laine, des billets sous ton matelas ...) ?

Je m'appelle Sophie, j'ai 29 ans et je n'en aurai jamais 30 ! Je suis belge mais j'habite en France avec mon fiancé -l'homme qui m'a arraché à ma Belgique tant aimée - et nos deux super chats. Je suis passionnée par les "petits riens", les "babioles" comme on dit chez nous! J'ai une affection toute particulière pour les détails qui sont sans importance pour les autres : je regarde et j'observe beaucoup ce qui m'entoure et garde le tout précieusement en moi pour m'en resservir plus tard pour créer.
Étant plus jeune, j'ai suivi des cours d'arts plastiques puis une formation d'éducatrice spécialisée, tout en gardant l'Art dans mon cœur .
Depuis ma migration en France, il m'a été difficile de trouver un emploi en tant qu'éducatrice et cela m'a permis de découvrir de nouveaux passe temps, dont le travail de la pâte polymère. Et me voila auto-entrepreneuse ! C'est assez fou quand j'y repense . Pour ce qui est du bas de laine ... malheureusement je suis une vraie artiste à ce niveau là je suis pauvre comme Job comme j'aime à le dire mais riche d'envie...

 

Pourquoi le pseudo "Lilimoon" & "princesse Rouspette" ?

Lilimoon, ah je ne sais plus trop... c'est tout simplement une association de deux mots que j'aime.

Pour la Princesse Rouspette, c'est une tout autre histoire. Pour les 25 ans de ma meilleure amie, j'avais créé un livre rétrospective de sa vie, de nos souvenirs communs et de nos fous rires de gamines. Cet album avait comme couverture "Princesse Rouspette " car elle râle tout le temps et ça lui va vraiment comme un gant.
Le jour où j'ai créé mon site j'ai repris l'idée et puis c'est aussi un clin d'oeil pour ma rouspetteuse préférée qui m'a beaucoup encouragée.

 lea2

Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit. Comment es-tu tombée dans "le monde polymèrique" ?

Cela s’est fait par hasard, je flânais en ville, je suis entrée dans un magasin d'arts créatifs (Ah cette manie de toujours vouloir "chipoter" à tout!) et j'ai acheté de la pâte polymère.
Arrivée chez moi, je me suis renseignée sur Internet et je me suis lancée dans la création de canes. L'échec total ! C'est donc tout naturellement  (ou presque) que je me suis orientée vers le modelage.
J'ai créé ma première poupée avec une amie, depuis je ne me suis plus arrêtée.

Il faut savoir que je suis quelqu'un qui adore manipuler et pour une personne comme moi, la pâte polymère est réel plaisir car elle offre une aisance de modelage, une conservation record car je range rarement après m'en être servie et contrairement à d'autres matières , elle est aussi très peu salissante.
Mais ce que je préfère et qui m'inspire sans cesse, c'est qu'avec la polymère, le mélange de couleurs est infiniment grand et je dois bien l'avouer : cela rappelle l'enfance et notre fameuse plasticine !

 lolita goth2

Quelles sont tes sources d'inspirations ?

Ma génération (oui, les années 90 ont aussi du "bon"!), les médias populaires et les graffitis m'ont tout autant inspirés que le Classique et le Numérique - tout deux ayant leurs limites.
Je suis également passionnée par les nouveaux illustrateurs, tels que: Lostfish, Benjamin Lacombe, Natalie Shau, Mark Ryden et tant d'autres !

 

Dans quelles conditions travailles-tu ? Quand je vois tes créations, j'aurai tendance à dire : entourée de dentelles, une odeur de barbapapa qui flotte autour de toi et des rires d'enfants en fond sonore. Je me trompe ? ^^

Il y a un grand bureau avec un joli parquet ,une pièce entière dédiée à la création...un endroit avec des tiroirs pleins de trésors ...Des livres, un poster  d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton ou de Lostfish sur ce même thème, des cadres et B.D de Skydoll, autant de sources d'inspirations immédiates qui me sont nécessaires , mais surtout beaucoup de babioles, de pots en porcelaine, de rubans, boutons, strass en tout genre, ma collection de kimidolls.... une chose est sûre : mon atelier ferait le bonheur de tous les "chipoteurs et farfouineurs" !
C'est entre ce "fourbi" , mes chats et de la bonne musique en fond sonore que je fais mes petites créations. (sourire)

 poupée anglaise fimo cookie

Qu'est-ce qui t'attire autant dans la création de poupées/figurines ?

Avant je faisais de la peinture et je ne peignais qu'exclusivement que des femmes et là ça continue avec la sculpture .

Finalement la poupée s’est imposée comme " idéal pour moi et c'est  très complet et quasiment sans limite.

Après, je trouve que l'univers doux gourmand me correspond bien car je suis une grande gamine qui regarde encore les choses qui l'entoure avec des yeux d'une enfant de 4 ans mais je me soigne !

 poupée gourmande fimo

Quel est ton plus beau moment d'artiste ?

Un jour, une enfant de trois ans passe devant mes créations et crie "Waooooouuuw" en écarquillant des yeux avec une sincérité enfantine, c'était d'une telle pureté....ça m'a beaucoup touchée car j'ai senti que ça venait du fond du coeur.
Mais ma plus grande fierté c'est quand mon papa me dit que je vis ce qu'il a toujours voulu vivre et que j'ai de l'or dans les doigts.

 

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Honnêtement, je ne suis jamais satisfaite mais si je dois vraiment répondre je dirai que la robe de Lucy à été un réel défi que j'ai eu plaisir à relever et que le cake sur lequel repose ma poupée "cupcake" à un rendu assez réaliste pour la crème chantilly.

 Lucy301144_10150315108534538_553444537_8065073_260713409_n

Quel est l'outil qui t'est quasiment indispensable , celui qui te sert le plus ? (hormis la machine à pâte & les rouleaux)

L'outil indispensable mis a part mes doigts qui font 90% du travail, je dirais un petit pinceau en caoutchouc normalement destiné à la peinture à l'huile ces pinceaux permettent d’obtenir d’intéressants effets de textures et de reliefs. Mais je le détourne pour sculpter mes visages.

 

Que penses-tu de ton évolution, en voyant tes toutes premières créations ?

Même si je ne suis jamais contente de mes créations, je vois quand même l’évolution de celles-ci et j'en suis assez contente, car il faut avouer qu'elles étaient vraiment horribles et pourtant à une époque pas si lointaine... j’étais assez fier de mes poupées ! Maintenant j'ai honte mais comme je dis souvent c'est bon la honte ! J'ai quelque fou rire quand je regarde les photos de mes débuts ! ^^

 Evealice_lilimoon -11-

Peux-tu nous donner le nom d'un(e) artiste qui te donne envie d'aller plus loin ou qui te donne envie de tester d'autres choses ?

Virginie Ropars, c'est la reine pour moi pas seulement au niveau technique car des personne douées il y en a pas mal. Ce qui compte en premier lieu ( selon moi ), c'est la face cachée de l'univers féerique de Melle Ropars qui est vraiment intéressant. Quand je vois ce qu'elle fait, j'ai le cafard et je ne touche plus une boule de pâte pendant quelques jours ! J'invite tout le monde à aller sur son site c'est magique.

 

Tu disposes de polymère, d'une pelle à tarte, de coton-tige et d'un vieux bout de toile cirée fleurie. Tu dois créer sur le thème "le manège enchanté". Comment t'y prends-tu ?

OMG!!!!!!!! La question de dingue ! Joker, mais ça serait certainement digne des plus beaux bricolages d'enfant de 4 ans pour la fête des pères !

 doll fimo tasse (9)

T'essaies-tu à d'autres loisirs créatifs ? Si oui, lesquels ?

Mis à part la polymère, la sculpture je n'ai aucun autre loisir créatif mais beaucoup de choses me donne envie comme la porcelaine froide.

 

Niveau polymère, tu te vois comment dans 10 ans ?

Si vraiment j'ai le droit de rêver ...J'espère me faire un petit nom dans le monde de la polymère mais surtout devenir meilleure avec les différentes techniques de sculpture. Là j'ai repris l’école d'arts plastiques et il y a une formation sculpture, j’espère que cela portera ses fruits.

poupée enceinte (2)

Merci beaucoup pour cet agréable moment passé en ta compagnie Sophie ! Au fait ! Sais-tu quoi m'offrir pour les fêtes de fin d'années ? ^^

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 3 novembre 2011

La polymériste...

... est un animal sensible.

Je dis LA polymériste notez bien, parce que c'est une catégorie que j'ai plus particulièrement étudiée, en étant moi-même un specimen.

Notez bien qu'il se peut que LE polymériste aussi soit sensible, mais j'en connais trop peu pour généraliser.

Comment se manifeste donc cette sensibilité ?

Eh bien, la polymériste, par exemple, verse facilement sa petite larme lorsqu'elle se sépare de ses congénères après quelques jours passés à polymériser en leur compagnie... (Ah bon ? la même chose arrive aussi à la joueuse de cornet à piston après un stage de fanfare  ? J'y crois pas !)

Verser sa petite larme pour de si futiles raisons, voilà qui pourrait en faire soupirer plus d'un...

Mais il y a des cas plus sérieux où il est plus naturel de se répandre : lorsque par exemple, la polymériste participe à une émission futile et superficielle diffusée l'après-midi sur une chaine publique, et que sa passion est foulée aux pieds par une chroniqueuse pleine de fatuité et d'arrogance imbécile....

C'est exactement ce qui est arrivé à Florence, et en bon specimen de polymériste qu'elle est, elle nous a exprimé son chagrin dans sa matière de prédilection, comme il se doit :

 

drop

 

Sa création s'appelle "drop" et non pas "tear-drop", mais personne n'est dupe.... n'est-ce pas Florence ? ;-)

Posté par gadouille à 07:38 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

lundi 31 octobre 2011

Happy Halloween!

Challenge Créationfimo et ArtFiguratifClay groupes sur le thème d'Halloween. Sujet libre qui en fin de compte a fait basculer le monde polymère dans le modelage figuratif pour notre divertissmenet et ... notre frayeur aussi parfois! Un grand bravo à toutes pour cette immagination débordante, les sorcières et autres vilaines choses sont présentes en pâte et en os grace à vos mains habiles et magiques! Bonne fête d'Halloween à tous! Medusa.

3skell

PLUIE D'OPALES
Chauve souris pustuleuse

1_pluiedopale

3skell

TETAKLAK
Le monde merveilleux d'Halloween

2_tetaclak

3skell

POLYMERAMOI
Scène typique "hoououououh" et fantômes fluos

3_mariefrance_polymeramoi

3_mf_fantomes

3skell

KREAKAT
La face cachée de la citrouille

4_krealat

3skell

LAURYNE LSCREATIONS
La sorcière fleurie

5_laurynels

3skell

HERMINE
Le squelette amoureux et la bougie maléfique

6_hermine_1

6_hermine_2

3skell

MEDUSA
On recherche mort ou vif la méchante citrouille, récompense 100$ ... prix au kilo ou à la tête?

7_medusa

3skell

MYMYCREA
Chatloween!

8_mymycrea_chatlloween

3skell

CREATION MY WAY
Fantomy

9_creationmyway_fantomy

3skell

LE MONDE DE FLO
La citrouille timide

10_floflo_m

3skell

LILY'S TREASURES
Sorcière et têtes réduites

11_emmalaga

11_emmalaga_tetesreduites

3skell

YSSEM
Le sorcier habité

12_ysseym_sorcier_habité

3skell

VEFA CREATIVE
Sorcière blonde

13_vefa

3skell

PERLORIANE
Un petit citrouillon et l'arbre d'Halloween

14_perloriane

17_flo13durand

3skell

LULIANNE
Soupe à l'oeil

15_lulianne

3skell

DOMITSU
La revanche de la citrouille masquée

16_domitsu

3skell

LE BAZAR MAGIQUE
Grippe sou et poupée vaudou

18_angelique_grippesou

18_bazarmagique_2

3skell

NANOU & fils
Collier aux couleurs d'halloween et atelier avec son fils

19_nanou_1

19_nanou_nicolas

3skell

FOSSETTE
Gentille sorcière et vialine soupe

20_fossette

3skell

LUANITA
Inspiration Monsieur de Thomas Fersen

21_luanita_MonsieurDeThomasFersen 

3skell

MARYY
La nuit des morts vivants

22_marieclaudesemper

3skell

LE RAT À LA PLUME

La guide de Samhain, volant sur son balais et guidant les esprits perdus ayant perdu le chemin de leur monde avec sa lanterne citrouille ...

23_leratalaplume_laguide

3skell

CILOO TI'BIJOO
Mia'Ora, Sorcière Du Lac
Elle émet un sortilège de protection autour du lac
Avant la nuit tant attendue ... la nuit D'Halloween..
Où les âmes perdues se noient dans l'obscurité..

24_ciloo

3skell

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 28 octobre 2011

Arithmétique

62805355

Pour celles et ceux qui se renseignent un peu avant de travailler la polymère, vous savez que ce n'est pas pour les enfants. A moins de vouloir s'en débarrasser sciemment (je parle des petits monstres hein !  On ne jette pas la polymère, c'est péché !), il faut éviter qu'ils se retrouvent face à face.

Enfant + bouche + polymère = visite en urgence chez le pharmacien du coin.

J'ai bien tenté de me débarrasser de mon mari de cette façon (ce dernier étant mon fils aîné non officiel ^^) mais ça n'a pas marché. La prochaine fois, je réessaierai après lui avoir fait signer une assurance vie.

Bref, restons sérieux deux minutes (mais pas plus ^^). A éviter donc, les jeux d'enfants en bas âge en matière polymère.Cependant, celles et ceux qui ont la malchance chance d'en avoir connaissent forcément les créations de Christelle Mekdjian à travers ses très nombreuses parutions. Une façon de faire plaisir à nos bambins sans les empoisonner. ;-)

le_sousbois_zoom

bb_branche_zoom

Mesdames, pour le plaisir des yeux, une petite interlude créative. Eloignez les enfants ! ;-p

les3hommes_zoom

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 27 octobre 2011

Audace

Il y a un temps pour se rouler dans les foins, et trahie par quelque brin de paille enchevêtré dans la crinière, jurer en toute innocence n’avoir rien fait de trop audacieux. Puis il y un temps pour s'affirmer fièrement et arborer, comme des trophées fleuris, des preuves d’audace aux oreilles. Merci à Gadouille de nous offrir aujourd’hui cette représentation de l’éternel printemps!

boucles_orange_gadouille

Posté par Medusa Corsica à 08:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 26 octobre 2011

rentrée littéraire ..............

avec Valérie

51cfAdMlpeL

avec Mathilde

51jys9llhiL

 

 

avec Magali et Nathalie

51u-TaLFiDL

 

et à paraître en janvier 2012

le livre d'Heurebleue

Canes et Millefiori à créer en pâte polymère

On attend vos avis et commentaires !!!

Posté par dominool à 08:31 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

lundi 24 octobre 2011

Jade Imitation Tutorial

jadeitejadejadeiteajadeiteb_d1

 This is a recipe for creating a faux jade with polymer clay. Its inventiveness resides in the fact that we can find all the components in France. for the rest, it is a mix and match of other techniques.

 

jade1

You will need:

- some translucent Sculpey clay

- some acrylic inks (here Magic Color blue and earth brown)

- Optional: a little bit of green polymer clay (here some Granitex)

jade2

Divide the translucent clay bar into four equal parts, soften it and flatten it.

 

jade3

Leave aside a quarter of translucent clay, and colour the other three with different quantities of acrylic inks, in order to obtain 3 shades of olive green. Let them dry for 15 minutes.

 

jade4jade5

Pass each strip of clay through the pasta machine in order to mix the colours and obtain a homogeneous shade. The Sculpey clay is quite adhesive, so after a while you will need a pause, otherwise it will attach to the pasta machine (see right picture).

 

jade6 jade7

You will obtain three logs of shading green and a log of translucent.

 

jade8 jade9

You will put them all together, and you will add, if you wish, the little bit of green clay. Twost them together in order to obtain a log roughly marbled. Form a lump.

 

jade_10

Stretch the lump in order to detach some portions, repete this operation several times, and gather the detached pieces each time on the lump. With some experience, you will know when to stop this operation.

 

jade_11

Here you are, your faux jade clay is ready. You will take the amount you need and

 

jade_12

pass it one or two times through the largest setting of the pasta machine.

 

jade_13

On the left, you have a sample with Fimo, on the right with Sculpey.

For the cooking: between 110 and 115 °C for 20 minutes. You will have to keep an eye on the cooking. When the colour is the right for you, you will plunge the object into some ice-cold water. Be careful: the clay will still darken when you pull it out from the oven, so do not keep too long into it.

 

jade_14

Yves

---------------------------
you will find other recipes in English:

here
here  and here


This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.


 

Posté par chiocciolazzurra à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 23 octobre 2011

un détour dominical par la République tchèque

avec Zuta

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

Posté par dominool à 09:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :