mardi 3 mai 2016

Plongeon dans l'été

Plongeon dans l'été directement depuis le mois de Mai avec les créatrices du groupe Art Figuratif Clay. Aussi bien l'hippocampe que le dragon bleu sont représentés en argile dans des modelages très personnels. Japonisant chez Angélique, qui a finement croisé les deux protagonistes dans une adorable créature. Chantal nous offre du rêve comme à son habitude et nous emporte au loin dans une barrière de corail. Un hippocampe au regard sévère campe au fond de la mer chez Lulianne, dérangé par le dragon bleu la colère gronde à en faire fuir les nageuses. Fanny nous invite à écrire une histoire, si possible sur le thème de la mer, dans des carnets marqués de paysages habités de créatures fantastiques. Maryy propose une promenade sur la plage pour ramasser des coquillages à ranger dans la boîte à trésor gardée par les vigiles marins. Le dragon bleu ressemble à une sirène vous ne trouvez pas? Si si regardez bien Mymycrea en a fait la preuve. J'aimerai pouvoir finir en musique mais on se contentera d'une danse, pom pom pom... Medusa.

LE BAZAR MAGIQUE D'ANGELIQUE

angelique-1-dragonbleu

angelique-2-dragonbleu

LILARÊVE CHANTAL

lilareve-1-dragonbleu-hippocampe

LULIANNE

lulianne-3-dragonbleu-lac

lulianne-4-aquarium

NYFAFIMO FANNY

fanny-3-livres

fanny-1-hippocampe

fanny-2-dragonbleu

MARIE CLAUDE MARYY

maryy-1-boite-hippo-dragon

maryy-2-boite

MYMYCREA

mymycrea-1-dragonbleu-sirene

CATHERINE MEDUSA

medusa-hippo-danse-calin

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


dimanche 1 mai 2016

Josie nous sauve la vie !

Cela ne vous aura peut-être pas echappé, vous qui êtes à l'affut de la moindre astuce disponible dans le monde de la polymère, mais la semaine dernière, Josie a publié sur son blog un tuto révolutionnaire pour venir à bout de nos vieilles pâtes trop sèches ! Celles qui, comme moi pestaient devant leur pâte qui tombe en parmesan râpé à la seule vue de la machine, ont vu leur existence transformée par cette astuce d'une redoutable efficacité, et qui a fait ses preuves, dixit Josie, depuis 10 ans déjà ! 

10 ans Josie ? Oh là là, mais où étions-nous ces dix dernières années, nous qui avons jeté par désespoir des kilogrammes de pâte d'une marque célèbre ( que nous ne citerons pas ici bien sûr.....mais quand même !)

Dans sa grande générosité, Josie nous permet de partager ici son astuce  !

Merveilleuse Josie qui va vous permettre de sauver de la benne à ordures vos vieux ragotons de pâte, et même vos vieilles canes !

Laissons-lui la parole :

 

Pour récupérer sans mal vos pâtes dépareillées, durcies, veillies :

 

Cela fait bien 10 ans que j'utilise cette technique pour récupérer toutes mes pâtes vieillies et durcies, laissées pour compte....

Je gardais cette manière de faire pour moi car je la trouve un peu risquée et parce qu'elle demande un peu d'attention, de mesure et d'habitude. Mais elle marche pas mal et permet de sauver de la poubelle, de la pâte que, personnellement, je vénère :). je ne sais pas mettre un morceau de pâte crue dans la poubelle !!!!

Au cours d'une longue conversation téléphonique et sous la torture (euh non, je blague), j'ai refilé mon tuyau à Olga Nicolas qui, après expérience, m'a affublée du surnom de "géniale Josie". Non, non, ne croyez pas que ça me gène, j'aime bien qd on dit que je suis géniale :) et surtout si c'est Olga qui le dit car franchement, je suis toujours bluffée par ses innovations et ses bricolages. Elle souhaitait que je fasse un tutoriel mais franchement, je crois que c'est loin d'en valoir la peine, ce n'est qu'une petite astuce.
Et je ne suis surement pas la seule à pratiquer de cette manière.

Depuis que je travaille la pâte polymère, j'accumule des morceaux de pâte, des restes de pains que je conservais dans des sachets hermétiques. Et depuis que je suis allée en stage avec Mathilde Colas, j'utilise sa manière de ranger les restes. Je les classe  par couleur dans de petites boîtes  à chocolats, métalliques, d'une marque connue. Il m'a fallu un peu de temps pour vider toutes ces boîtesde leurs chocolats (et je me suis faite un peu aider) et heureusement que je l'ai fait à cette époque, parce que maintenant, avec mon diabète, il m'est interdit d'y plonger la main.

Tous ces restes de pâte, durcissent tranquillement dans la boîte par manque d' envie de les conditionner. Alors, de temps en temps, je les réhabilite.

 

 

josie1Je regroupe tous les bouts d'une couleur approchante, je les découpe en petits morceaux d'égale taille et je les mets dans un récipient en verre ou en porcelaine. Ce récipient  doit être réservé à cet usage et ne doit plus être utilisé à des fins alimentaires.

 

josie2

Et là, je vais dans ma cuisine et je dépose le récipient dans mon four micro ondes.

Alors là....je sens vos cheveux se dresser sur votre tête et j'imagine que vous vous dites que je vais avoir besoin de soins auprès d'un psychiatre ou qq un du genre. Oui, c'est surement un peu vrai d'autant plus qu' il n'est pas adapté selon les modes d'emploi des pains de pâte, de cuire la pâte au micro ondes. A raison ....je ne vous conseille pas d'essayer !!!!

Je mets mon micro ondes en route pour une dizaine de secondes puissance max (on peut surement faire moins fort mais le mien a trente ans et est bloqué sur cette puissance).

Le temps écoulé, je sors mon plat et je teste l'état de la pâte. Elle doit être un peu molle mais pas trop. En fait, elle doit être comme la pâte d'un pain que vous venez d'acheter. Si elle n'est pas encore assez molle, je remets une dizaine de secondes.


Evidemment le temps nécessaire au ramolissement peut varier selon la puissance de votre four. C'est à vous de faire votre propre expérience.

Par contre, il ne faut pas imaginer que si vous laissez un peu plus longtemps, ce sera encore plus mou. Dans ce cas,vous allez atteindre très vite la température menant à une polymérisation et surtout à un "cramage". Je ne vais pas vous faire un cours sur l'effet des ondes sur les monomères et leurs liaisons....La pâte va durcir, puis des morceaux vont se former et vous risquez même une émanation de vapeurs toxiques et de vous brûler en sortant la pâte du four. 

DONC, ON FAIT SUPER GAFFE quand on affiche le temps de passage au four. Personnellement, je préfère mettre un temps court, puis remettre un peu une fois, voire deux, si besoin putôt que de tout cramer.

A la sortie du four, il ne reste qu'à amalgamer les morceaux à la main,  les passer dans la machine à pâte et  les utiliser comme vous le souhaitez (A ce stade la pâte doit être tiède et vous ne devez pas vous brûler toutefois, il faut quand même faire attention) 

Si vous avez peur que quelques émanations subsistent dans votre four, je vous conseille de le faire  qd vous êtes seul dans la pièce et de laisser ensuite la porte du four ouverte un moment. Vous pouvez aussi recouvrir votre récipient avec du film alimentaire. Les risques sont minimes compte tenu aussi du fait que vous n'allez pas pratiquer cela tous les jours. Personnellement, je le fais  deux fois dans l'année.

 

josie3

 

josie4

 

 

Je fais des plaques que j'emballe dans du papier cristal ou des feuilles pour conservation des confitures (merci à Marie France Tournat pour l'astuce) que je range dans des boîtes ou cartons.

 

josie5

 

josie6

 

 

 

 

 

 

 

Cette technique demande un peu de doigté et d'habitude et peut être dangereuse si vous ne suivez pas mes conseils.  Je décline toute responsabilité si vous faites n'importe quoi.  Si vous ne vous sentez pas d'essayer, rien ne vous oblige à le faire. Il existe plein d'autres techniques décrites sur le net , peut-être moins risquées mais aussi moins rapides.

 

Si vous essayez, faites moi part de votre expérience surtout si ça ne fonctionne pas pour vous. Commencez par essayer avec des pâtes que vous n'aimez pas pour vous faire la main car si vous ratez,  vous aurez moins de regrets.

 

Cette manière de faire fonctionne moins bien avec les pâtes translucides du fait de leur composition différente des autres pâtes.

 

Il ne faut pas non plus mettre dans le four des pâtes contenant du métal, ça peut paraître évident mais il faut tout de même y penser.

 

Et voilà !

Merci qui ?

Merci Josie !

 

 

 

Posté par gadouille à 17:57 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 28 avril 2016

C'est le Pérou ou pas?

 Dernierement, j'ai lu un article sur la possible résolution d'un mystère au Pérou.

Des archéologues auraient, à l'aide d'observations satellites, élucidés le mystère des trous de Nazca au Pérou. 

Ma premiere reaction, fut de me dire : ha bon, il y a des trous aux Pérou? 

Ensuite, un brin curieuse d'autant que le Pérou et son histoire constitue une grande inconnue pour moi, j'ai lu l'article en entier et j'ai fouillé un peu sur le net. 

Donc, j'ai appris qu'une civilisation ancienne, plus ancienne que les Incas, aurait élaboré un système hydraulique très sophistiqué dont subsisteraient des trous creusés en forme de spirales appellés  "Puquios" (qui signifie source en quechua). 

Ces trous auraient été creusés en forme de spirale afin d'y diriger le vent dans une série de canaux souterrains pour amener l'eau des nappes phréatiques aux endroits où elle manquait le plus. Et cela a été fait en 200 avant Jésus christ. 

Hé bien, les ancêtres au Pérou, ils ont réalisé là une fameuse prouesse. Pardi faire en sorte que le vent rentre dans le sol jusqu'à l'eau et qu'ensuite ce vent puisse pousser l'eau du sol, il faut le faire.

Mais vous allez me demander quel est le rapport avec le coup de coeur du jeudi. 

Justement, la créa de la semaine à des points communs avec  les Puquios dont je vous parle car si elle ne se rapproche en rien à l'art inca ou pré- inca, elle a en commun tout d'abord les trous mais aussi et surtout la patience, la dextérité et l'ingéniosité qui entourent la realisation des fameux trous.

Et un bracelet "remplis de trous" il faut aussi le faire et c'est ce qu'a fait Florence de Creation My Way qui nous épate à nouveau.

image

Pour la petite anecdote, Florence a creusé 143 trous dans son bracelet.

Hé oui, en plus, elle a compté les trous. 

Posté par Mymycrea à 07:15 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 21 avril 2016

Vu sur le net

Temoignage miraculeux D'un puissante voyante.

Je m'appelle Yvette et je suis une future maman de 42 ans.  Je viens pour témoigner de  la compétence d'une personne. Certains penseront que je lui fait de la publicité et je l'accepte car elle le mérite vraiment, D'autant qu'elle n'a pas réalisé  mon vœux le plus cher en 3 jours. Non, elle n'a pas fait revenir en trois jours mon mari qui était parti avec une bresilienne.  Non il ne faut pas rêver, non plus.  

Sans vous mentir, elle ne va pas non plus résoudre vos problèmes de foyer, pour ça, les thérapeutes sont les plus habilités.  Si vous avez besoin d'un endroit pour résoudre vos problèmes financiers ou autres, ce n'est toujours pas la bonne personne et puis il faut arrêter de croire que vos problèmes se résoudront comme par magie.

Vrai de vrai, je peux vous affirmer une seule chose, si vous chercher un beau collier capable d'embellir une femme, capable de faire sensation, n'hésitez pas et suivez la Magnetothérapie By Josie, vous ne serez pas déçue et en plus le coup d'œil est gratuit. Tout au plus si cela vous agrée, il vous suffira juste de laisser un petit commentaire ici ou sur son blog pour l'encourager. 

image

 P.s. : toute ressemblance en tout ou en partie avec certains messages publicitaires postés en commentaire sur vos blogs ou page Facebook  pour un quelconque marabout n'est nullement fortuite.

 

 

Posté par Mymycrea à 08:58 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 14 avril 2016

Page blanche

Non non, ce n’est pas un mythe.  

On est là devant sa page ou son ordi ou encore devant sa table d’atelier…on voudrait écrire le texte le plus réussi, réaliser le collier de la mort qui tue…mais rien ne vient…

l’inspiration semble être partie vagabonder sous d’autres cieux. C’est le syndrome de la page blanche et cela peut toucher toute personne qui  doit rédiger ou créer quelque chose peu importe qu’elle soit débutante ou professionnelle…

la page blanche est là, elle nous attend au tournant, prête à nous narguer.

Mais voilà, on est jeudi matin et il faut bien que le texte soit rédigé…des mots surgissent donnant l’illusion que ça y est l’inspiration est revenue…mais non une phrase plus loin je ne sais toujours pas où aller….

Tic tac, tic tac, le temps s’écoule,

tic tac, tic tac, le temps tyrannise mon imaginaire…

mais que je vais-je bien pouvoir dire…le stress monte…houlala, je cherche quelques trucs pour rompre ce blocage… Super le net regorge de conseils.  J’en note quelques-uns

Premier conseil, il faut prendre son temps.  Ha mais non, je n’ai pas le temps. Quoiqu' au final, la pression peut aussi aider.

Deuxième conseil, il faut écrire des mots et peu importe si ce n’est pas structuré, laissons les donc sortir comme les élèves quittant le bahut un vendredi en fin de journée.

Je griffonne et pour le coup la page est moins blanche.

Troisième conseil, ignorer la première phrase. Ça c’est assez facile finalement.

Quatrième conseil, se documenter. C’est là que je me dis que l’internet a du bon, c’est facile d’accéder à toutes sortes d’informations vraies ou fausses.

Cinquième conseil, contempler l’objet ou le thème en question…

Alors, je regarde la créa du coup de cœur du jeudi et moi qui adore les voyages, je me régale en voyant comment Isa07 a su s’inspirer des tissus péruviens pour la réalisation de son collier. Elle n’a pas dû avoir ce fameux syndrome de la page blanche ou alors si elle l’a eu, elle l’a bien surmonté.

isa07

Je partirais bien en voyage, moi…

à Lima par exemple.

Posté par Mymycrea à 08:51 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 7 avril 2016

Grands travaux de printemps

Le printemps est pour beaucoup d’entre nous une saison un peu euphorisante.

Pardi, nous pouvons enfin sortir de la semi-torpeur dans laquelle l’hiver nous avait plongés. D’ailleurs on n’y croyait plus et même on a encore des doutes, mais oui le printemps est enfin là.   Notez qu’il pourrait être plus généreux avec la météo parce que là, en ce moment cela laisse à désirer…

Bref, donc avec cette arrivée du printemps, on assiste à une certaine effervescence, la nature se réveille, les oiseaux piaillent et bientôt nous serviront de réveil matin… Certains d’entre nous ont ressorti leurs chaussures de sport.   D’autres, sont pris d’une frénésie de grand nettoyage de printemps.  Certains encore, comme un de mes voisin, reprennent leur curieuse habitude d’astiquer à longueur de journée leur voiture…Je me suis toujours demandé s’il n’était pas condamné a passer ses journées dehors pour ne pas saboter le grand nettoyage de printemps de madame…

Il existe aussi une espèce à part mais somme toute assez répandue qui reprend ses activité à quasi plein temps. Vous pouvez en voir certains dans les magasins, dans la section dédiée à la saison du moment,  en pleine prospection de l’engrais ultra performant et surtout ultra bio ou occupés à tester les différents types de bèches, binettes ou autres outils du genre, en plein essayage de bottes ou encore au rayon librairie en train de planifier leurs plantations futures.  Vous l’avez deviné, il s’agit des jardiniers. 

J’en connais une qui doit faire partie de cette espèce pas du tout en voie de disparition car déjà elle a commencé ses plantations. Et c’est Tropico.

Voyez plutôt.

tropico

Posté par Mymycrea à 08:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

mardi 5 avril 2016

Recto - Verso

Pour ce challenge, le groupe CréationFimo

avait comme obligation de faire un pendentif.

Mais pas que !

Le dos devait être aussi soigné que l'endroit.

Et le système d'attache ou bélière devait aussi être en polymère.

Une fois de plus, les filles ont fait preuve de beaucoup d'imagination.

 

Fimel

recto-verso-fimel2

 

Création MyWay

rectoverso_myway

 

Les Bijoux de Josie

Josie

 

Nyfafimo

Fanny

 

Amarena

Amarena

 

Marykot

MArykot

 

Mi Figue Mi Fait Main

rectoverso-mifigue

 

L'Atelier de Jancydol

Geneviève

 

LilaReve

Lilareve

 

 

Fleur de Lune

Annie

 

Des Idées Plein lse Doigts

Clara-DesIdeesPleinLesDoigts-RectoVerso-2

 

Palumbo Jewerly

recto verso palumbo

 

Les Créas de Tropico

Tropico

 

Le Jardin de Lys

JLys-pendentif-chat-noir6002

 

Lili Fimoteuse Cosrcitane

recto verso Lili Corscitane (2)

 

Lulianne

Lulianne

 

Les Bidules Chouettes

bidules

 

La Pivoine Poivrée

challenge-recto-verso-pivoine-poivree

 

Maryy

Maryy

 

Créations Nocturnes

Créations nocturnes

 

Merci à toutes pour ces jolies créations.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 1 avril 2016

challenge poisson

En 1564 le roi Charles 9 a décidé de modifier la date du changement d'année en passant du 1er Avril au 1er Janvier

Cela a décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes.

Avec le temps les cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux"pour rire" en blagues et en farces .

Les cadeaux d'avril étaient souvent alimentaires  

car on sortait de la période du carême.

Lorsque les blagues se développèrent l'une des plus courantes était l'offrande de faux poissons

Eh bien les filles du forum "Polym'air de rien" ont décidé de vous                      

 en offrir en vrai des poissons voyez plutôt :

     

Hermine

img_0714

 

Lapate à tatanne

dscf6313

 

Magalie79

poisso13

 

Jéroise 

hippoc11

 

Elfe in

marque11

 

 

Les créations de Marie

img_4012

 

Martine 1957    

 

poisso10

 

Lili fimoteuse corsicane

realis13

Calimero

zzzzz10

 

Mylène

IMG_0176

 

Lysithéa

jlys-p10

 Jill palumbo

poisso11

 

Ninoshka

0612

                                                     

 

Posté par mithierry à 07:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 31 mars 2016

S'appellerait-elle Mary?

Non, je ne crois pas...

Lulianne ça fait plutôt penser à Lucie ou Anne, Lucette ou Eliane,...

mais comme en réalité je ne connais pas son prénom,

j'ai assimilé notre dame du jour à Mary Poppins,..

pour la chanson du cerf-volant.

 

"De deux pence de papier et de ficelle

Fabriquez-vous vos propres ailes

Et vous serez ce grand oiseau qui monte et vole

Tout en maintenant serré le long fil enchanté

Puis soudain soulevé de terre
On est bien plus léger que l'air
Pour la danse dans la brise
Au-dessus de tous ces toits gris
Tout en maintenant serré le long fil enchanté

Laissons s'envoler
Le beau cerf-volant
Laissons-le, qu'il prenne son essor

Hop, gagnant l'atmosphère
Qu'il vole dans le ciel clair
Laissons-le s'envoler "

 

Voyez plutôt ce collier: que vous inspire-t-il?

Sentez-vous l'air passer dans vos cheveux?

C'est le printemps qui arrive et qui nous emmène avec lui!

109861242

 

Et si vous voulez vous laisser entaîner un peu plus loin,

à la découverte des créations de Lulianne, c'est par là:

lulianne

bijoux en pate polymere,fimo,sculpey,etc...

http://lulianne.canalblog.com

 

Posté par Delloic à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 24 mars 2016

Succulentes je vous dis!!

Comme toutes les Delphine,

enfin, je crois (hi!hi! comprenne qui pourra^^)

j'ai eu moi aussi ma période Cactées et Cie.

Mais quand on n'a pas la main verte ... que voulez-vous ...

même ces plantes ni exigentes ni compliquées

j'arrivais à les faire infailliblement crever.

Découragée, j'ai fini par laisser tomber;

c'est qu'à l'époque je ne connaissais pas la polymère,

qui aurait été une bonne alternative pour me permettre

de garder quelques plantes grasses en rang d'oignons sur une étagère.

Enfin, pour cela, encore eu-t-il fallu que je sois douée comme Florence:

regardez-moi ces détails, les différentes nuances,

du vert prairie au vert sapin en passant par le vert-de-gris ;-)

Je suis sciée devant tant de finesse, de précision et de réalisme!

Même la fleur en devenir paraît plus vraie que nature.

Entre tonton Cactus Raquette, grand-père Pachyphytum Dragée,

cousine Echeveria ou petite soeur Agave,

la famille est déjà pas mal représentée, n'est-ce-pas tata Flo?!

Bref! je vous laisse admirer le travail

de la jardinière qui a conquis nos coeurs cette semaine.

cactus

 

Posté par Delloic à 07:00 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,