jeudi 8 mars 2012

Dans ma cour...

... il y a un platane.

Que dire du platane ? A part qu'il aurait soit-disant servi à construire le cheval de Troie, c'est un arbre, je dois dire, tout à fait dépourvu d'imagination.

Il s'acharne à pousser de façon échevelée et fulgurante tous les ans un peu plus vers le haut si on le laisse faire, et nécessite pour ça d'être taillé sans pitié ni état d'âme (mais avec une grand échelle !)

Bon, ses feuilles larges et épaisses font une ombre très bienvenue en été, mais elles ont la facheuse tendance à tomber en automne.... et à se rassembler bêtement en tas dans les coins si on n'y mets pas le hola en les brûlant ! Parce que figurez-vous que ces petites choses sont tellement raides qu'elles ne se transforment jamais en humus ni en compost !

Une calamité  !

Jamais ces feuilles indestructibles ne formeront cette délicate dentelle filigranée qu'on découvre parfois aux pieds des hortensias, et avec laquelle Anne a fait une si jolie parure :

 

2012-041ParurerLeBruitDesVagues

 

 

 Pfff ! Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait la même chose avec des feuilles de platane !!!;-)

Je devrais peut-être en offrir quelques unes à Anne, qui sait ? Elle leur trouverait sans aucun doute une poétique utilisation !

Posté par gadouille à 06:54 - - Commentaires [30] - Permalien [#]


mardi 6 mars 2012

challenge bleu violet rose

Associer le bleu, le rose et le violet, tel était le défi que les membres de Creationfimo ont du relever

Voici leurs créations

Creationmyway

creationmyway

Kreakat

kreakat

Amarena

amarena

 

Lacofimo

lacofimo 

Marie-France 

 marie-france marie-france2

Clara

idees_plein_les_doigts 

Christel

 christeletsesperles

Giny

giny_lb

Creananou 

 creananou creananou2

Cerridwen

cerridwen 

Laelia

 laelia

maerys

maerys 

Flo_m

 flo_m

Roselyne

roselyne 

Mimipinson

mimi_pinson 

Quand-même

quand-meme

 quand-meme2 

Lua-anita

lua-anita lua-anita2 

Stef

stephanie_charpentier 

Bbblabelette

 bbblabelette bbblabelette2

Perloriane

 perloriane

Vefa

 vefa

Couleur Imagination

couleur_imagination 

Cristalline

cristalline 

Claire

 claire

T. Z.

 TZ

Medusa

medusa medusa2 

Tewee

 tewee

Maryy

 marry

Lulianne

lulianne 

 

 

Posté par tewee à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

dimanche 4 mars 2012

Un détour dominical par l'Australie

 

logodimanche

avec Holly Jane

spaceout

Image 2

Image 10

Image 3

Posté par dominool à 09:55 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 2 mars 2012

Electra B.

Les débuts des polymèristes se ressemblent beaucoup : nous nous retrouvons devant quelques pains de polymère, que nous avons acheté sur un coup de tête, sans trop savoir quoi faire ni par où commencer. Poussé par la curiosité, nous allons jeter un coup d'oeil sur le net ... et nous restons là, la bouche ouverte. Un univers que nous n'imaginions pas une seule seconde s'ouvre à nous. De liens en liens, nous tombons sous le charme de créations et de leur créatrice (rares messieurs qui me lisez, pour une fois, les habitudes sont inversées : ici, c'est le féminin qui domine ^^) et c'est de cette manière que nous plongeons dans ce qui deviendra, pour la plupart d'entre nous, une addiction.

C'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis arrivée sur le blog d'Electra B. Elle est en grande partie responsable de toutes ces personnes qui sont, aujourd'hui, accro à la polymère ! On devrait la jeter un prison et récupérer toutes ses créations ! ;-p

collierbreloquerouge2

~~¤°*°¤~~

Le passage obligé pour toute première interview : les présentations. Alors, dans l'ordre, nous avons besoin de connaitre tes prénom, âge, situation familiale, études, si tu as des animaux, ce que tu fais pendant ton temps libre et ton adresse, pour que je vienne avec un gros camion de déménagement. ;-)

Alors bonjour à toutes et tous, je m'appelle Tiphaine, je viens tout juste de fêter mes 40 ans (même si dans ma tête , je n'ai pas du tout l'impression de les avoir, je sais pas, y'a un blocage...), et je suis maman de deux enfants, Arthur et Lou-Anne. Je n'ai pas vraiment fait d'études, j'ai jeté l'éponge en première au lycée, je n'arrivais pas à m'intéresser à ce qu'on voulait nous apprendre (ben non, quand ça m'intéresse pas, j'imprime pas, y'a rien à faire...). J'ai aussi dû quitter rapidement le foyer pour des raisons familiales difficiles et j'ai donc commencé à travailler à l'âge de 16 ans...

Sinon, appartement oblige, nous n'avons que deux chats (Luciole et Linoa), à mon grand regret car j'adore les chiens. Nous recherchons d'ailleurs une maison à louer dans les environs de Montbazon (Indre-et-Loire), on ne sait jamais, des fois que, n'hésitez pas à me contacter !

Mon temps libre ?? Je l’occupe principalement à mes bijoux, je fais pas mal de jeux d'aventures ou d'objets cachés sur mon ordi (j’adore!!!!), mes enfants, mon chéri. Je suis très casanière en fait !

 

Pourquoi le pseudo "Electra B." ?

Electra B. pour Black Electra. Ca date tellement que j'ai du mal à me souvenir pourquoi... C'est ce qui m'est sorti lorsque je me cherchais un pseudo pour participer sur un forum ésotérique (sur les sciences occultes, une autre de mes passions...). Le noir était pour le côté « obscure » de la force ^^ et Electra car je suis aussi une fan des Comics américains (rien à voir donc avec une certaine Carmen....)

Lorsque j'ai commencé à faire des bijoux, j'ai transformé le « black » en « B. » parce que je trouvais que « black electra » avait une connotation gothique qui ne correspond pas au style de ce que je fais. On m'a conseillé par un moment de trouver un nom genre « marque à déposer », j'avais trouvé « Délits d'innocence » mais bof, finalement j'aime bien mon pseudo d'Electra B. alors j'y suis revenue.

bofleurspatch1

Dans quelles conditions as-tu rencontré la polymère et pourquoi te plaît-elle autant ?

C'est mon chéri qui me l'a fait découvrir... Je voulais depuis pas mal de temps réaliser mes propres bijoux (pour moi même). J'avais des idées bien précises en tête mais je ne trouvais pas ce que je voulais dans les magasins. Et là, mon chéri m'a dit :

-mais pourquoi tu ne te les ferais pas toi-même avec de la pâte Fimo ??

-de la quoi ???? C'est de quoi donc ce machin là ?????

Il m'a emmenée dans un magasin de loisirs créatifs et on a acheté quelques pains. J'ai fait quelques pendentifs super basique, des empreintes de motifs celtiques avec quelques roses que j'ai modelé (désolée, je n'ai plus de photos...).J'ai trouvé ça pas mal, ça me plaisait de le faire mais je trouvais que le résultat faisait un peu « plastique » et j'avais l'impression de faire « mumuse » avec de la pâte à modeler, c'était donc un petite distraction...

Et puis on a terminé les pains que nous avions, et comme ils nous avaient coûtés un bras en magasin, j'ai regardé si je pouvais en trouver sur internet. Et là, le choc : j'ai découvert une multitude de blogs et sites en tout genre sur le sujet et j'ai commencé à entrevoir les possibilités infinies que peut nous offrir cette pâte magique ! C'est vraiment un support qui permet d'exprimer toute sa créativité, voilà pourquoi elle me plaît autant !!! Je trouve également que c'est un formidable support qui permet de se « former » en autodidacte, à son propre rythme et selon ses moyens. Elle ne demande pas de gros moyens financiers lorsqu'on débute, et même après d'ailleurs, tout est très abordable et ne nécessite pas non plus beaucoup d'espace. C'est un médium hyper démocratique en fait !!!!

collier-mosaique-3-300x200

De quoi t'inspires-tu pour créer tes modèles ?

Je suis hypersensible à tout ce qui m'entoure ! Que ce soit les films, la musique, les jeux vidéos, la lecture, les odeurs, la déco, les couleurs, la nature, tout ce que je peux capter me mets dans un certain état d'esprit qui va m'inspirer tel ou telle chose, ça peut venir de partout, je ne suis jamais à l'abri, j'ai toujours tous mes sens en éveil....

Je ne sais pas si je suis bien claire là (on a souvent du mal à me suivre en fait) Bon, je te donne un exemple : Si j'écoute une musique des années 60, tout de suite dans ma tête, je m'en fais une représentation, j'imagine une scène, j'ai l'impression d'y être presque, alors j'observe ce que je « vois ». Et Paf !!! automatiquement, je retranscris ça concrètement avec la polymère, en général ça se termine par un bijou, un motif, une association de couleur.

 

A quel moment de la journée travailles-tu ? Avec de la musique (si oui, quel genre) ? Bref, décris-nous l'ambiance.

Alors je n'ai pas de moment particulier, tout dépend de mes envies et de mon emploi du temps ! J'ai des périodes où j'ai le temps mais pas d'inspiration, et d'autres où c'est l'inverse ! Je suis aussi « freinée » par le fait que je n'ai pas d'atelier, juste un plan de travail dans ma chambre à coucher (une planche et deux tréteaux!!!), optimisé au possible avec des bacs, tiroirs et étagères.... Il y règne un capharnaüm monstre, je range tout en grand régulièrement, mais ça ne dure jamais bien longtemps, le désordre reprend rapidement le dessus...

Côté musique , mon Dieu mon Dieu.... que te dire sinon que oui, je travaille souvent en musique ou au pire, au son de la télé. Il me faut absolument un fond sonore au quotidien, je ne supporte pas le silence, ça m'angoisse !! Je travaille aussi avec des musiques de relaxation que je « compose » moi-même avec des bruits de la nature (genre pluie, eau qui coule, coup de tonnerre, grillons) , des musiques zen (genre carillon, flûte de pan, des trucs qui énervent tout le monde sauf moi en fait)...

Mon rêve serait de vivre à la campagne pour que je n'ai plus à écouter tous ces doux bruits de façons « artificielles » ( à part la musique zen bien sûr, à moins de trouver une location à côté d'un temple bouddhiste, et encore....) L'encens est aussi très important pour moi, j'adore !!!!! Et oui, je sollicite aussi mon sens olfactif, je suis très sensible aux odeurs ! A tout en fait, tu l'auras compris !

collier-bohemienne-bronze

As-tu une photo d'une de tes toutes premières créations ? Avec les années de travail que tu as aujourd'hui, qu'en penses-tu ?

Là ça se complique, faut que cherche !! je vais voir sur mon ancien blog....

Ah oui, les fleurs !!! J'adore les fleurs, elles sont pour moi comme la polymère : elles peuvent prendre des apparences diverses et variées, vous inspirer, ont une palette de couleurs infinies, vous tromper sur leur composition, être à la fois belles et épineuses, elles sont une source d'inspiration intarissable !

premiere photo

Pour en revenir à ces bijoux, je les aime toujours ! Je me dis juste que j'aurai pu les mettre davantage en valeur, je n'aime pas trop les montages que j'ai fait. C'est souvent mon problème d'ailleurs, le montage, même encore maintenant !! Ca explique pourquoi j'ai des pleines boites de perles qui attendent d'être montées. Il y en a que je trouve si belles comme ça, au « naturel » ! Et une fois montées, je les trouve trop fades et pas assez mises en valeur.

Bon, y'en a des moches que j'ose pas montrer aussi hein ( c'est la majorité d'ailleurs , j'aime pas jeter...) , mais chuuuuuuuuut..... J'ai mis un moment à réaliser qu'il fallait aussi de beaux apprêts pour faire un beau bijou et mettre les perles en valeur (mais ceci n'engage que moi....), mais au début, je faisais avec les petits moyens du bord.

 

De quelle création es-tu la plus fière ? Pourquoi ?

Alors là, tu me poses une colle, je ne sais vraiment pas !! Il n'y en a pas une en particulier, à chaque fois que je tente une nouvelle technique ou créé un nouveau modèle, je suis fière de moi ! Mais malheureusement (ou pas, je ne sais pas...), ça ne dure jamais longtemps, car je me dis toujours que je peux faire mieux. Ceci dit, j'aime beaucoup les bijoux avec des perles effets céramiques ou encore l'effet cuir. Et les pois, ah ouiiiiii, les pois, j'adoreeeeee !!!!!

braceletgwen3-300x253

 

Quel est ton plus beau moment de créatrice ?

Tout pareil que précédemment, y'en a tout plein et pour diverses raisons ! Mais sans aucun doute , les plus beaux moments que j'ai vécu sont ceux où j'ai commencé à réaliser que je pouvais vendre mes créations. J'ai alors compris que ce que je faisais pour mon plus grand plaisir pouvait plaire, et qu'il y avait même des personnes qui étaient prêtes à me donner de l'argent pour les porter !!!! Même encore maintenant, c'est encore pour moi une énorme fierté et un immense plaisir lorsque je vends une de mes créations ! J'adore faire des marchés et des expos et discuter, échanger avec les personnes qui s'arrêtent devant mon stand, ce n'est pas qu'une question matérielle bien sûre ! Le top du top, c'est lorsque je vois l'étonnement des personnes qui n'arrivent pas à me croire lorsque je leur dis que c'est de la polymère. Je suis heureuse de pouvoir leur montrer ce qu'on peut en faire, et qu'elle est loin d'être une simple « pâte à modeler pour enfant ».

 

Peux-tu me donner le nom d'un(e) créateur(trice) qui te donne envie d'aller encore plus loin ou qui te pousserait dans une tout autre direction ?

Ça t'étonne si je te dis qu'il y en a plein ?????? j'ai une liste de favoris énorme !!!!!!

J'ai fais un grand nombre de rencontres via le net, Ladymaryann, Misszabeth, Jade, Lachica, Isa07, Creasofimo, Marykot, Einat, Perles-impinpin , Liz & frog et tant d'autres encore, cette liste n'est pas exhaustive !!!! Toutes sont des artistes à mon sens, il n'y a pas que « les grands noms de la polymère » qui font que nous soyons émerveillées devant nos écrans !! Pour moi, chaque polymériste apporte une pierre à l'édifice et fait que nous avançons et progressons ensemble autour d'une même passion.

Ceci dit, il m'arrive de découvrir des techniques et je me dis mais mince, comment elle fait ça ?????? Je n'ai jamais eu l'occasion de faire des stages, il n'y en a jamais dans ma région et c'est malheureusement souvent hors budget pour moi. Alors je cherche par moi même, mais j'avoue que ça ne me déplaît pas, parce que lorsque je trouve, c'est une satisfaction énorme !!!

Mais il y a des techniques qui m'échappent toujours et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!! Depuis un bon moment maintenant, je rêve de percer les secrets de gingerblue !! Mais comment arrive-t-elle à réaliser d'aussi magnifiques perles, cette transparence, ces couleurs ????!!!! Je ne compte plus les essais infructueux que j'ai fait jusqu'à présent, et je cherche toujours !! Je vois à peu près les « ingrédients », mais la façon de les mettre en alchimie m'échappe toujours !

bague-argent-turquoise-orange

Tu as 10 secondes pour prendre 3 objets dans ton atelier. Lesquels ? Prête ? Top

Pourquoi, y'a le feu ??????? Si c'est le cas, je prends mes minettes en premier parce qu'elles sont toujours à côté en train de dormir sur mon lit quand je travaille, les créas des copines et la valise où sont rangées toutes mes créas. Le reste, ça peut se racheter ou se remplacer, tant pis ! Si y'a pas le feu, je dirai ma machine à pâte qui m'est indispensable, mes lames aussi et mes boites d'apprêts qui sont pour moi de véritables boites à trésor !

 

Jouons à "Retour vers le futur". Nous sommes fin juin, tu passes le BAC option Polymère. Sujet à travailler : Montrez-nous votre vision de la sérénité. Que fais-tu ?

Arf, pas facile (en même temps, je suis fan de cette trilogie, ce qui altère quelque peu ma vision des choses, là tu m'envoies direct dans les années 60 avec Marty mac Fly ...).... Hum, bref :

La sérénité m'évoque une séance de méditation zen en pleine nature, de l'encens, le doux chant des oiseaux. Dans cette créa, il y aurait alors des galets, de l'effet céramique, quelque chose de simple, des couleurs douces et naturelles. Ben tiens, ça m'évoque un pendentif que j'avais fait il y a longtemps, un mini jardin zen, je pense que je referai ça en mieux, du moins j'essaierai de faire mieux...

sautoirpatch1

Cette dernière question n'en est pas une. C'est le moment où tu as carte blanche pour dire ce qui te passe par la tête. Genre, me filer ton adresse par exemple ! ;-p

Ben déjà, je ne te donnerai pas mon adresse parce que j'espère en changer bientôt (je le redis une dernière fois au cas où, ne pas hésiter à me contacter si vous connaissez une maison à louer dans mon secteur...), que je suis toujours à l'écoute des personnes qui me contactent, même si je mets parfois du temps à répondre, et aussi que j'admire les personnes qui auront lu cet interview jusqu'au bout parce qu'il fallait vraiment être motivée !!!! Et je me dis aussi qu'il faut vraiment que j'arrête avec les points de suspension....!!!!(....!!!!)

Et puis un grand merci à toi, chère Aneliz qui je l'espère, viendra un jour perdre une de ces pantoufles de polymère non loin de chez moi ….

collierbreloquenounours

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 1 mars 2012

Imperceptiblement...

... insensiblement, les choses cheminent, à notre insu.

 

On est pratiquement sûrs, qu'en passant hier à cet endroit, il n'y avait absolument rien de différent des autres jours, des jours d'hiver.

Et puis voici que ce matin le prunus et l'amandier sont en fleurs...

Un joli cadeau apporté par la nuit ? Ou nos yeux plus émerveillés que la veille par le soleil tout neuf ?

Le printemps nous surprend sans prévenir, et nous le savourons avec délices !

 

Comme nous savourons ce collier fleuri de Tewee, qui nous éclaire sur cet incontournable changement de saison :

 

CO101

 

Une qui nous éclaire aussi cette semaine, mais d'une façon beaucoup plus explicite, c'est Claire ! Voyez plutôt :

 

 

 ampoules

 

Profitons-en pendant qu'il est encore temps : les jours rallongent !!!!

Posté par gadouille à 07:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


vendredi 24 février 2012

Le rangement

62805355

Enfant déjà, je l'étais.

Aujourd'hui adulte (enfin ceux qui me connaissent disent parfois de moi que je n'ai pas grandi :-p), je le suis toujours.

Oui, j'assume ! Je fais mon coming-out ! Je me dévoile devant vous : Mesdames et Messieurs, je l'avoue, je suis une grande bordélique. J'aime quand les vêtements entassés font tomber une chaise, tout les papiers importants sont classés par ordre d'arrivée (les impôts avec la facture du garagiste, l'assurance avec les derniers dessins de mon fils ...), mes placards de cuisine sont tellement mal rangés que le prochain qui ouvre la porte risque sa vie à chaque fois (et ça ne manque jamais de me faire rire).... Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je sais où chaque chose se trouve. Et ça, au grand désespoir de mon mari qui ne comprend pas comment je fais pour retrouver la clé USB avec les couverts. Il ne comprends pas ma logique. Qu'y puis-je si je suis organisée dans mon désordre ? (Imaginez mon air totalement innocent quand je dis ça ^^).

Un jour, il m'a acheté des boites avec une mission : chaque chose à sa place. J'ai tenu deux jours et le naturel est revenu au galop. ;-p

Il aurait dû me prendre celles de Magouill-art ! Là, j'aurai tenu plus longtemps !

Sans titre 2

Sans titre 1

Sans titre 3

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 23 février 2012

Téléphage

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un aveu : " Bonjour, je m'appelle Corinne et je suis accroc à la télé." Et vous de répondre en choeur : "Bonjour Corinne !".

Voilà, c'est dit ! Avec la machine à laver, la télévision est le deuxième appareil de la maison dont je ne pourrais pas me passer. C'est moi la pro des programmes, la reine de la zapette ! Tout y passe : films, séries, reportages et, c'est là où le bât blesse, même des émissions de téléréalité ! Attention, je vous entends d'ici pouffer devant votre écran ! On ne se moque pas s'il-vous-plaît ! J'ai déjà droit à la maison à des réflexions du genre "comment peut-on regarder des con.....pareilles !". Ben, c'est facile, on allume la télé, puis voilà ! Je sais, ce n'est pas très glorieux mais personne n'est parfait.

Vous reconnaîtrez que je suis honnête. J'aurais pu vous dire que je ne regardais qu'Arte ! Bon, je vous rassure, je ne suis pas totalement décérébrée (enfin je crois) ! Et puis, la télé c'est super quand on la regarde aussi avec son oeil de patouilleuse invétérée : vous verrez toujours une actrice ou autre animatrice portant des bijoux qui feront tout de suite "tilt" dans votre esprit, ou les couleurs d'un décor ou d'un vêtement qui vous pousseront à sortir vos pains de pâte à la minute.

On trouve l'inspiration où l'on peut ! Marie-France l'a trouvée dans des godets de peinture pour réaliser son pendentif "aquarelle"

aquarelle

Je trouve que c'est une belle réussite.

Vous l'aurez compris, cet article était une confession, donc que cela reste entre nous !

 

 

 

 

Posté par Lacofimo à 08:01 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

mardi 21 février 2012

Coin des enfants : la famille lutin

À la demande de mon copain Adrien finalement je remplie ma promesse et lui présente divers lutins à modeler.

Pour des débutants comme celui-ci                nouveau 338

Suis les étapes en photos. Elles sont petites mais tu peux les ouvrir plus grande pour mieux voir.

Lutin piècestêteassemblage tête et troncpresser le fessierpantalons assemblés

soulierssoutien à cuisson Quelques petits trucs:1. Perce la tête puis le tronc avant de les assembler avec le cure dent. 2.Fais des trous dans le bas de la manche avant d'insérer la main. 3. Presse bien la partie du derrière du pantalon avant de l'assembler au tronc. 4.Perce les souliers avec le cure dent avant d'y entrer le pantalon 5. La position assise est réalisée si tu mets ton personnage sur une surface plus élevée  en verre, céramique ou bois avant et durant le cuisson.Le dos doit aussi être maintenu soit par un verre, une tasse ou une petite bouteille pour garder la position lors de la cuisson.6. Tu peux vernir ou non après . 7. Le visage peut être peint ou tu ajoutes des morceaux de pâte avant cuisson.

Pour les plus aguerris: à la  Dinko Tilov. À noter Dinko a gentiment accepté que je fasse un tuto en utilisant sa méthode trouvée dans son livre 70293611_pPour  découvrir ses oeuvres vas à :http://www.funclay.com/.

 Il te faut : 2 mains, des cure dents ( 2ou 3),des pâte multicolores, un1/4 paquet de pâte couleur chair ou autre selon ton lutin, un crayon  ou le bout d'un pinceau (pour faire le trou dans la manche) et ton l'imagination...Je sais que tu en as mais je le mentionne tout de même en cas qu'il soit en vacances. Quelque chose pour appuyer ton lutin lors de la cuisson comme une tasse,  un verre.

Étape 1: Les pièces : prépare 2 boules  rondes et compactes( important), coupe-les en 2.

 Étape 2: Prépare les pièces suivantes: 2 très petites boules blanches ( les globes des yeux), 2 perles ou gouttes d'eau ( les pieds), 8 petits boudins  couleur chair ( les doigts), 2 petits colombins couleur chair (les oreilles); une bande plate ( la ceinture); un cône ( le chapeau); une petite boule ( la tête), une autre petite perle ( le nez); un gros colombin coupé en 2 de la même couleur que le gilet ou veste; une plaque plate qui est assez grande pour recouvrir le dos des 2 grosses boules qui forment le corps.

La tête:pièces têteassemblage têtebarbes 

Trucs:Il existe plusieurs sortes de barbes voici quelques exemples. Avec la pointe d'un cure dent fais de petites marques pour donner l'illusion de poils. Dinko ajoute des soucils dans son chapeau lors de l'assemblage si tu désires en mettre. Les yeux sont les petites boules blanches qui sont percés avec ton cure-dent.

 Fais un trou dans ta tête  , puis dans le corps  avec le cure dent avant de les assembler ensemble avec le cure dent à l'intérieur.

Étape 3: Le corps:2 boulescouper en 2enlever bulle d'airassembmettre cure dentceinture1ceinture 2manteauTrucs: Il est important que tes boules coupées n'aient pas de bulles d'air comme la photo 3 alors compresse bien. Si tu as des bulles presse bien la pâte pour les enlever.  Assemble les 2 demi boules comme  sur la photo 4. Si tu veux une ceinture tu l'ajoutes ici. Elle est faite avec un colombin que tu applatis avec ton doigt. Pour faire le dos, prends une des demi boules qui reste  du début. Fais 2 boules avec cette pâte une plus grosse et une plus petite. La plus petite sera les bras qui sont un colombin coupé en 2. La seconde étire-là  avec tes doigts en plaque pour faire le manteau ( photo7). Place le tout comme sur la dernière photo.Tu placeras les manches plus tard à l'étape 5

Étape 4: Les pieds:piedsassem piedsplacer piedsTruc :écrase bien le soulier sous le corps sinon ton personnage ne tiendra pas bien. Soutien le corps avec un objet ( verre , céramique, ou rouleau de papier toilette) durant la cuisson pour qu'il tienne bien après.

Étape 5: Les bras:

truc doigtsdoigtsmanchesajouter tête Trucs: pour des doigts de la même longueur un long colombin coupé en 8 parties égales est la solution. Pour entrer les doigts dans la manche fais un trou dans le bas de celle-ci et entre les doigts doucement 1 à 1. Place les manches sur le veston, replie les bras et les doigts selon la position choisie. Ajoute le galurin en faisant une perle en pâte et en l'allongeant ou non au goût.

brasnouveau 367lutin de dinko

 Comme les membres de ta  famille ils ont un air de famille mais  sont aussi très différents , laisse aller ton imagination. Ajoute des éléments pour les différencier .

Voici la famille lutine d'Hermine: Merci Dinko!

familia

Posté par gagrobi à 19:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 20 février 2012

Challenge AFC ALICE

Alice au pays des merveilles de Lewiss caroll vu par les polyméristes du groupe ArtFiguratifClay. Nous avons représenté les personnages de cette histoire tels que nous aimons les voir. Alice, Absolem et le champignon, le chat, le lapin blanc, la reine Rouge, vous reconnaitrez certainement ces héros créés en lettres et recréés en pâte pour vous faire rêver!

 

AFC_logo

LE BAZAR MAGIQUE D'ANGELIQUE
Eat me, Drink me, Version tea for two magique.


1_angelique_2

1_angelique_1

 

AFC_logo

KREAKAT

 Absolem sur son champignon dans une version personnelle de Kat.

2_kreakat_2
2_kreakat_3

 

AFC_logo

 LAURYNE LSCRÉATIONS

Une Alice inspirée d'une illustration de Mary Blair et des compagnons assortis.

3_lauryne_2
3_lauryne_chat
3_lauryne_lapin

 

AFC_logo

 LULIANNE

Des personnages en médailles pour une collection inspirée d'Alice.

4_lulianne_alice
4_lulianne_1

 

AFC_logo

MEDUSA

 Histoire transportée sous un chêne liège en corse avec une Médusette Alice.

 

medusa_alice_chat_lapin

alice_chat_entier

AFC_logo

 

BRIN DE FOLIE

La reine rouge semble en colère, quelqu'un a de la peinture rouge pour ses roses?

6_creabrindefolie_reinerouge

 

AFC_logo

CILOO

 Le Jabberwookie essaye de s'échapper du Pays des Merveille en passant par l'Arbre, Porte de l'Entre Deux Mondes..

7_ciloo_jabber

 

AFC_logo

Un grand merci à toutes les participantes pour leur talent et leurs efforts (passant jusqu'à crâmer et recommencer!) et merci à vous lecteurs pour vos encouragements et à bientôt pour de nouvelles histoires illustrées! Medusa.

Posté par Medusa Corsica à 07:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 17 février 2012

Histoire capillaire

62805355

Ce que je préfère dans la polymère, ce sont les cannes.

Chercher l'idée qui peut-être intéressante à travailler, choisir les couleurs, avoir toujours une petite tension au moment de commencer, réfléchir à la position des différents morceaux pour obtenir un bon équilibre, être toujours un peu tendue quand la canne est presque terminée, bien répartir le pourtour pour avoir plus de facilité lors de la réduction, patienter quelques heures (si besoin est) avant d'attaquer la réduction, puis l'allonger jusqu'à la taille souhaitée, couper et admirer.

Tout ça, c'est si ça se passe bien.

Dans le cas contraire, c'est moche. Pas de sang sur les murs, pas de cadavre dans la cuisine tuée à coup de chandelier mais une profonde deception et une envie de tout jeter par la fenêtre, le tout en s'arrachant les cheveux.

Il m'est arrivé une fois de passer quelques jours sur une canne bien complexe. L'idée était bien présente, je savais exactement ce que je voulais. Une fois terminée, j'ai attendu presque deux jours avant de la réduire (typique du syndrôme "si je ne la regarde pas, elle ne pourra pas me faire de mal" mdr). Et puis je me suis lancée ... et tout a fini à la poubelle, de rage, le tout en disant, les dents serrées, qu'on ne m'y reprendra plus et que je ne referai plus jamais de canne. Chose qui s'est avérée fausse puisque que j'ai replongé. Et très vite. 

Grâce aux photos de Cristalline, on sait maintenant qu'avec du travail et de l'acharnement on peut atteindre le nirvana des cannes. Ce n'est donc pas un mythe. ;-)

Amis lecteurs, sachez que moi aussi je me pose la question : Cristalline a-t-elle encore des cheveux ? :-p

fimo-canne-visage-cristalline

canne-fimo-polymere-roulotte-boheme

cannes-fimo-fleur-polymère

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,