bonne Année, happy new year !!!
toute l'équipe du journal vous souhaite
une bonne année 2013
remplie de bonheur et de créativité
pour bien débuter l'année
Nouveau challenge lancé au sein de Creationfimo : challenge OR ARGENT CUIVRE
avec un seul mot d'ordre : faut que ça brille
comme d'habitude des contraintes (sinon ce n'est pas un challenge) qui cette fois-ci étaient :
utiliser de la pâte noire ou blanche comme base et y appliquer des pearlex, des feuilles de métal, des paillettes de couleur, or, argent ou cuivre
Voici donc ce que certaines nous ont concocté :
Merci à toutes pour votre participation et également merci (et pardon) à celles qui ont malheureusement été recalées mais qui ont néanmoins essayé ...
je sais que ce n'est pas toujours facile de suivre des consignes, quand on aime créer, on se laisse emporter
Je vous souhaite une très belle et heureuse nouvelle année 2013,
qu'elle vous comble à tous points de vue
Question pour un champion
Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu. Pour le fun. Il n'y a rien à gagner. Mais non ! Ne partez pas ! Allez ! Soyez sympa ! Je vous promet que cela sera facile. Bon, je suis gentille : les dix premières personnes qui trouvent auront droit à un beau sourire avec vue sur mes plombages et les dix suivants remporteront une bonne poignée de main bien franche. C'est bon ?
C'est parti !
"Je suis dans chaque maison, appartement, grand ou petit. En mode "brosse" ou "rasta", je peux accessoirement servir de perruque ou grosse moustache pour une soirée déguisée du premier de l'an. Je peux sentir le citron, l'eucalyptus ou la lavande suivant ce que vous avez sous la main. Je vous accompagne avant, pendant (suivant l'état de vos invités) et après (là, vous vous dites que vous n'inviterez plus vos invités) les soirées alcoolisées. J'ai eu le droit à quelques minutes de célébrité dans un film français. Je suis ? Je suis ? ...
La Serpillière !!!!
Et là, vous vous dites :"quel est le rapport avec la polymère ? La personne qui écrit cet article a-t-elle déjà commencé la soirée du jour de l'an avec quelques jours d'avance et une bouteille de champagne ?" Que nenni ! La serpillière est un des tissus qui a inspiré notre artiste du jour.
Maniguette nous donne envie de porter tout ses bijoux. Elle a un talent fou, n'est-ce pas ?
Quelle semaine!!!
Non, mais vous ne voyez pas la semaine que nous venons de passer?
Saperlipopette!
Nous échappons -de justesse- à la fin du monde
Aneliz nous annule Noel...
Heureusement certaines savaient, et les plans ont été déjoués, je ne parle pas du festival de ornements ou des jolies décos du dimanche, vous avez vu les stratégies mises en jeu pour annuler la malediction...
Je parle d'une ruse élaborée de longue date, celle de Florence:
équiper les lutins d'escargots, il fallait y penser: pas de risque d'accidents...
Tout combiné a payé, le père Noël est passé...
Pas chez VOUS?
Bonne semaine, on verra ce qu'elle nous réserve!
Joyeux Noël 2012
Votre journal favori vous souhaite un très joyeux Noël! Cette année encore les modeleurs de Créationfimo et d'Artfiguratifclay vous envoient leurs voeux de paix de bonheur et de santé avec des images pleines de magie!
Noël & pomme de pin
Suite à un problème, cette année, je suis désolée de vous décevoir, mais il n'y aura pas de cadeau. Pour personne. Sans exception.
Vous avez essayé d'être sage tout les jours, exprès pour être récompensé(e) le 25 décembre ? Et bien c'est loupé ! Vous auriez pu faire manger son chignon à votre collègue de travail, piquer le goûter de votre enfant, enfoncer votre talon aiguille sur le pied de Belle-Maman avec un grand sourire faux-cul ou décorer le jardin de votre voisin enragé avec des tonnes de rouleaux de papier toilette avant de finir chez Julien Courbet.
Et là, je vois votre oeil interrogateur. Pourquoi, me direz-vous ? Pourquoi ne pas être félicité(e) par des tonnes de cadeaux ? Pourquoi vous n'aurez pas le dernier Ipod rose, vert ou bleu ? Et bien parce que le Père Noël a eu un gros problème. Officiellement, c'est une plaque de verglas qui a eu raison de son attelage. Officieusement, c'est une tasse de thé aux quatre épices en trop qui l'a envoyé dans une congère. Résultat : son renne est hors service pour les fêtes. Il s'est coincé le corps dans une pomme de pin. Je vous l'accorde, même moi, et pourtant, j'ai enquêté pendant des heures, je ne vois pas comment il a fait pour y entrer.
Lilifimo était présente au moment du drame et a pris des photos (et j'ai dû les piquer sur le forum Polym'air de rien parce que la Damoiselle n'a pas de blog).
♫♪♪♫ Joyeux noël !! ♫♪♫♫
Sorcière...
Pas de doute cette sorcière a de drôles d'ingrédients dans ses flacons:
Des coccinelles des lagons,
Un léopard noir et blanc,
De la poudre de zèbre
Et tant d'autre que je n'imagine pas mais elle sait, Elle, quoi en faire:
Oui, Carolina est une Sorcière.... mais une gentille sorcière!
Fabriquer des gabarits en plastique
Il nous arrive parfois d'avoir besoin de découper (ou faire découper dans le cas de formations) souvent les mêmes formes.
Lorsque les gabarits sont réalisés en carton, la moindre goutte d'eau les endommage et il faut les refaire, encore et encore.
Il faut donc les faire en plastique, et cela, rien n'est plus simple avec le plastique dingue!
Dessinez ou imprimez les formes désirées en les agrandissant (les notices indiquent une réduction X 7, pour ma part, j'ai plutôt constaté une diminution de taille de 60%).
Évidez les formes à l'aide d'un cutter.
Posez les formes sur une feuille de papier sulfurisé. Passez au four préchauffé à 180°C. Le plastique va se gondoler puis se tordre dans tous les sens. Vers la fin de la réduction, il va s’aplatir. C'est prêt, sortez du four!
Et voilà! Le trait de 10 cm n'en fait plus que 4 et vous avez une belle plaque bien solide de gabarits et les formes associées.
Amusez-vous!
Les mots
A l'ère de la communication, on pourrait en oublier l'importance des mots.
Rien n'est plus important qu'une promesse faite à un enfant, par exemple. Juste un "Promis !" et des étoiles s'allument dans ses yeux, il est rempli d'espoir et d'impatience. Un "Maman" est rempli de responsabilité, de tendresse, d'amour et de présence.
"Je t'aime", un vrai, pas comme ceux que les jeunes se lancent à tout va (j'observe mon pré-ado dans son milieu naturel ;-p) est comme un énorme panier rempli d'amour (forcement ^^), de confiance et d'abandon de soi.
Et puis il y a aussi les mots qu'on apprécie. Juste pour leur prononciation ou pour le souvenir qu'ils portent. "Gourgandine", "fichtre", "chanterelle", "noisette" ou encore la célèbre "huile" de Valérie Lemercier. Nous avons tous nos favoris.
Ambre P. a décidé de monter les siens en bijoux. Avec beaucoup de talent, n'est-ce pas ?