jeudi 11 octobre 2012

les antipodes

Ici, c’est l’automne (je vous en ai déjà parlé…) ou l'été indien (vous aussi vous le chantez, là?).

Généralement, c’est une saison que l’on pense mélancolique, pour moi, c’est la saison dédiée à Morphée…

Je sieste… Je me couche tôt, avec un livre (qui me fait de jolies marques sur la joue).

Heureusement que Sylvie n’est pas ainsi ! Que nenni !

Elle défie les saisons, la nature, elle éclot, bourgeonne, fleurit, greffe……

Et nous donne à admirer la naissance du printemps !

collierautomne2

 

Allons visiter les antipodes chez Sylvie, célèbre aussi  dans l’hémisphère sud, sous le nom de Gadouille…..

Posté par bbblabelette à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 10 octobre 2012

Coin des enfants : Halloween

Ce mois-ci le tuto sera :Comment faire des perles simples genre breloques pour faire un bracelet ou un collier à ton goût.

Comme nous sommes près de l'Halloween ,les perles seront  inspirées de ce thème.

Matériel:

Pâtes blanc, noir orange, jaune, violet , vert .

Si tu as de la pâte qui brille  dans le noir ( QBDLN) ( Glow in the dark) c'est encore mieux.( Cette pâte se retrouve dans la marque Fimo et Premo)

Lame, MAP, tes mains, cure-dent ou auguille à tricoter en métal , fil de métal, lacet, cordon, ruban,  apprêts pour attacher( facultatif).

Emporte pièces ronds rectangulaires ou triangulaires  de diverses grosseurs.

Attention toutes ces perles doivent être percées avant cuisson. Alors décide avant comment elles seront utilisées. Avec un trou devant, sur le côté ou encore en utilisant un clou. Si tu utilises  des clous je suggère un trou de haut en bas parfait pour bo et breloques.

Étapes

On débute ne mélangeant de la pâte Qui Brille Dans Le Noir (QBDLN) avec le blanc, le jaune, orange, vert.

Si tu en as mélangé 1/2 de chaque couleur à la même quantité de la QBDLN, sinon continue de suivre les étapes.Tous les projets peuvent se faire sans pâte QBDLN.

Fantômes: avec ton mélange de pâte blanc et QBDLN.

Forme une boule que tu étires en une forme de  perle puis en forme de fantôme.Pour réaliser celle-ci tu pousses avec ton pouce la base de la perle à droite puis à gauche pour lui former les bras.

 

nouveau 436

Bonbons ( ici on les appelle candy corn):  Fais des boules chacune des couleurs ,  applatis-les avec ton doigt,  puis empile les 3 couleurs suivantes qui ont été mélangées avec la QBDLN jaune, orange et blanc.

Coupe en tranches pas trop minces. Forme un triangle en pinçant le haut pour réaliser la forme triangulaire. Ici j'ai fait 4 bonbons avec ma pâte. Tu peux en faire des petits en empilant des feuilles de pâtes épaisseur la plus large doublée de chaque couleur. Avec une lame tu coupes des triangles dans les tranches puis tu les façonnes en forme de  grains de maïs.

 

nouveau 439

 

Tête de sorcière:

Avec les emportes pièces ronds et triangulaires découpe les formes ci-bas.  Si tu n'as pas ces formes le rond peut être créé avec un bouchon et le triangle fais un gabarit en papier. Regarde les variantes possibles ou invente les tiennes.

nouveau 438nouveau 443

 Doigt de sorcière:Avec le plus petit emporte-pièce Makin' rectangle découpe dans la pâte verte. Replie la forme sur le côté ( plus facile à manipuler pour faire la forme) puis fais un colombin avec un bout un peu plus étroit que le haut.

nouveau 437

L'ongle est fait en faisant un petit colombin avec la pâte noir. En coupant la partie plus pointue tu as déjà la forme de l'ongle. Applique sur le bout le plus étroit du doigt façonné auparavant. Avec un cure dent ou le bord d'une lame tu fais les replis des doigts.

La momie:

Fabrique une boule de pâte verte . Passe une tranche de pâte  blanche dans la MAP à la plus petite section sans passer par les autres. Tu auras une pâte déchiquetée sur les cotés. Découpes ces bandes et entoure ta boule de pâte. Laisse un petit trou pour mettre 2 petites boules de pâtes pour les yeux et si tu le désires un peu de place pour une bouche. Si tu n'as pas de MAP fais de fines tranches de pâte blanche sur une plaque de pâte très mince et enroules doucement la perle en entrecroisant les languettes. Places les yeux avant ou à mi-chemin.

nouveau 444

 Tête de mort:  Fabrique une boule dans la pâte blanche. Applatis un peu avec ton doigt, puis avec une lame coupe à la demi les formes telles que sur l'image ci bas. Avec la partie qui reste en bas coupe 2 fois pour créer les dents. Les yeux sont réalisés avec un mini emporte pièce rond ou une aiguille à tricoter.Tu creuses un trou . Les narines sont faites de la même façon sans creuser jusqu'au fond. La boucle pour le crâne fille est faite en prenant un rectangle de pâte et en pinçant au centre. Avec le cure dent une petite marque fait le pli.

nouveau 445

La citrouille: tu fais une petite boule orange, Avec le cure dent  fais des marques partant du centre du haut vers le bas. Attention de les faire lentement allant du haut au bas de façon égale. Les dents , les yeux sont faits d'une minuscule boule que tu applatis le plus possible avec ton doigt. Tu coupes selon le modèle et appliques sur ta perle.

nouveau 440

nouveau 441nouveau 442

Les bijoux:

  Je ne suis pas spécialiste des montages , je me suis amusée avec une chaîne, un ruban et un lacet et des bo. À toi de faire tes chefs d'oeuvres.

nouveau 446nouveau 447

 

nouveau 448nouveau 449

 

nouveau 450

 J'adore l'Halloween, BOUH!

Hermine

La galerie des jeunes artistes

 Nos jeunes créateurs débutent jeunes: Mattéo 5 ans fait déjà des merveilles qu'on aimerait bien croquer.

Mattéo

 

 

lundi 8 octobre 2012

Jeu de mains

... pas fait pour les vilains! En effet relever ce défit ne fut pas vilain du tout et même un véritable challenge! Voici quelques modelages de mains réalisés par les modeleuses du groupe AFC chacune avec sa façon d'appréhender la chose : de l'intérieur ou de l'extérieur, et d'affirmer son propre style.

À chacun d'entre vous chers lecteurs: Serre m'en 5!

KREAKAT

Les doigts sont articulés au dessus de la première phallange avec du fil d'alu à l'intérieur. J'attends avec impatience la publication sur mon blog parce qu'il y a la mise en scène qui va avec...

kreakat_anatomie

kreakat1

 

ANGELIQUE LE BAZAR MAGIQUE

 Avoir le coeur sur la main en 3D

angelique1

angelique2

 

MEDUSA

J'avoue je me suis éclatée en repensant à un texte de Maupassant à propos d'une main d'écorché puis la muse m'a porté dans une armoire à poisons au fond d'un trou sous un arbre ... DON'T DRINK ME ALICE!

medusa1

MARYY

"Il existe une ancienne croyance, qui dit que si l'on possède la tête d'un valeureux guerrier on s'empare de sa force.
Moi ce n'est pas la tête, mais la main d'un des plus grand artiste, certainement le gaucher le plus célèbre, décédé depuis fort longtemps, que j'ai réussi a me procurer. Je ne vous dirais pas comment, chuuuut c'est un secret.
J'ai espoir que peut-être, ce talisman m'apportera (la gloire)le talent.
On peut toujours rêver !!!!!!!!"

maryy_main

FLORENCE PERLORIANE

Flo a choisi de valoriser "les petites mains" qui travaillent souvent dans l'ombre par une sculpture. Hommage à la couturière!

perloriane_main1

perloriane_main2

CILOO

Relever le défi dans un dialogue:
-Ô Ciloo debout!
Voici la réponse:

ciloo_main2

LULIANNE

lulianne_robotmain

Créations exclusives du groupe de modeleurs ArtFiguratifClay

 

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 7 octobre 2012

un détour dominical par les USA

logodimanche

avec Matt

"la cane au masculin"

Image 8

Image 10

Image 9

Image 8

Image 7

 

 

 

Posté par dominool à 07:07 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

samedi 6 octobre 2012

Les Churros

 

Je les aime avec du chocolat mmmmm, mais en Amérique on les mange avec de la confiture de lait! Si on rate la recette, ils explosent! Ma hotte de cuisine peut en témoigner! ;)

Les churros me rappellent les serpentins que l'on obtient avec notre extrudeuse (churrera comme on dit chez moi!!!). Notre chère extrudeuse (clay-gun) a été mise à l'honneur de notre creuse ton neurone du mois d'août - septembre et a bien occupé les membres du forum polymair de rien!

Ce creuse ton neurone a été très apprécié, la participation spectaculaire (si si, disons-le!).

On leur a tout fait subir à ces petits "boudins"!On les a tordu, texturé, coupé en morceaux, transformé en canes et même en tableaux. Certaines ont même osé les transformer en buna cord.

Beaucoup d'entre-nous ont été inspirées par le tutoriel de Bettina Welker (pixelated cane) et ont réalisés des merveilles hautes en couleurs! Les photos que nous vous présentons montre un peu le travail de nos membres (chacune a choisi sa préférée, celle qui représente le mieux son travail). Nous vous invitons donc a aussi faire un tour sur leur blog pour voir leurs autres créations inspirées par ce creuse ton neurone.

 

Beapantekor

beapantekor

 

Modelane

marie34

 

Mymycrea

mymycrea

 

Agnes

agnes

 

Aude

aude

 

Heisabelle

heisabelle

 

Micheledu

micheledu

 

Minimumfimo

minimumfimo

 

Corinne

corinne

 

WKY

wkr

 

Stella

stella02

 

Laelia

laelia

 

Fossette

fossette

 

Ade

ade

 

Silvia

Silvia

 

Crealaurence

crealaurence

 

Aline

aline07

 

Chantal

Chantal

 

Helenne

0911helene

 

Airelle

airelle

 

A meli melo

a-meli-melo

 

Chpoung

chpoung

 

Clafoutine

clafoutine 2

 

Giny

giny

 

Hermine

hermine ok

 

Magali

magali tranche de cane

 

Mailys

mailys

 

Mon P'tit monde

Mon P'tit Monde

 

Ore

ore

 

Ptitbou

ptitbou

 

Vemica

vemica

 

Mouse Quosto

MouseQuosto

 

Mylene

mylene

 

Ambre P

ambre p



Ilydie

Ildye

 

Maryy

mary claude

 

Valou

valou

 

Domitsu

domitsu

 

Vefa

vefa creative

 

Marie France

polimeramoi

 

Ivy

Ivy

 

Catwoman

catwoman

 

Dessirdeperlesfimo

dessirdeperlesfimo

 

La chica (faux buna cord en clay gun)

la chica

 

Carol

carol

 

 

 Et nous vous donnons rendez-vous dans deux mois pour un nouveau remue-méninges que nous espérons aussi fructueux! :)


vendredi 5 octobre 2012

Offrez des fleurs !

Recevoir des fleurs, pour un homme ou une femme, c'est une chose très agréable (à moins d'y être totalement allergique. Dans ce cas, là, on se tournera vers la boite de chocolats ... à moins que la personne qui la reçoit soit au régime ... bon ok, gardons le plaisir, que cela soit un livre, des pneus de voiture ou une boite de légo ! ;-p).

Rien de tel qu'un gros bouquet pour égailler une pièce. Et puis ça met du baume au coeur. Sans compter le parfum qui se propage au moindre coup de vent. On se sent toujours bien dans une maison fleurie.

Aujourd'hui, la créatrice que vous allez découvrir en est couverte. Son second prénom doit très certainement être Tistou (entre nous, c'est un roman absolument superbe pour les petits, comme les grands). 

Laurette, alias Lolo60, nous dévoile tout sur son jardin et son talent de polymèriste.

Sans titre 9

Maintenant, avoues-nous tout : prénom, âge, situation familiale,  vie professionnelle, études, animaux, si tu aimes les courgettes et les betteraves, quelle est la plus grosse somme que tu aies gagné au loto ...

Et bien je me prénomme Laurette, bientôt 44 ans (dans 3 mois), je vis à la campagne, j’ai une Fille de bientôt 17 ans, je suis Assistante Commerciale depuis mon Bac + 2 (Bac Littéraire en 1987 puis BTS en 1989), j’ai eu des chats, des chiens, des poissons rouges, 1 Cochon d’Inde (une adorable petite femelle qui est hélas partie rejoindre le paradis des Cobayes en Février de cette année Snif !). Oui j’aime les betteraves rouges, les courgettes du jardin, les radis et autres carottes car j’aime jardiner et le plaisir de déguster sa récolte est incomparable... J’aime également cultiver les fleurs et photographier la nature pour en saisir la beauté. Pour le Loto, je n’y joue pas alors pour la grosse somme ben ça risque pas d’arriver un jour ^_^

Pourquoi le pseudo Lolo60 ?

Lolo était mon surnom quand j’étais petite, je le préfère à mon prénom « officiel »  et 60 car j’habite dans l’Oise (Département 60 en Picardie) voilà, vous savez-tout ;-)

Sans titre 1

Comment s'est passée ta première rencontre avec la polymère ?

Aïe, les débuts furent difficiles !

Je perlais depuis déjà 1 ou 2 ans quand j’ai découvert par hasard la Fimo dans un magasin qui liquidait son rayon de Loisirs Créatifs et qui soldait tous ses articles : j’ai alors acheté mes 3 premiers pains : 1 rose, 1 bleu et 1 blanc

J’ai réalisé mes premières pièces en Fimo pendant les vacances d’été 2008 avec ma Fille : quelques perles et 2 sautoirs en sont sortis

Mais j’ai trouvé cette activité assez compliquée : beaucoup de manipulations pour conditionner la pâte, mélanger les couleurs, fabriquer les pièces, les faire cuire, poncer, percer, vernir… faire tout cela avant d’arriver à la phase du montage d’un bijou me semblait fastidieux !

Après ces 2 sautoirs et d’autres bricoles, j’ai tout rangé et n’y ait plus retouché pendant 1 an, tout en achetant petit à petit tout ce qui me serait utile pour fimoter dans de bonnes conditions : une machine à pâte, des bouquins, quelques Kilos de pâte, des emporte-pièces, du vernis, des pinceaux plats, des pigments, des tampons, des feuilles d’or, des paillettes, etc…

Sans_titre_8

Touches-tu également à d'autres loisirs créatifs ?

Depuis toute jeune, j’ai toujours aimé occuper mes mains : pâtisserie, jardinage, bricolage, loisirs créatifs en tous genres…

Ado, je tricotais mes pulls moi-même ; puis j’ai crocheté pendant 20 ans, j’ai fait du point de croix, du macramé, du tricotin, des tableaux de fils, collectionné les timbres et les minéraux ; j’aime chiner les brocantes, restaurer de vieux meubles et recycler les vieux bijoux pour mon plaisir.

Il y a quelques années, quand la mode des Kits Swarowski a été lancée, j’ai eu envie d’essayer de faire mes bijoux moi-même : j’ai acheté quelques bouquins, quelques perles, du fil nylon et des aiguilles à perler et je me suis lancée ; enfilage simple de perles de verre pour commencer, puis grâce aux Forums j’ai vite été attirée par les perles perlées et le tissage des rocailles à l’aiguille comme les manchettes et les spirales au crochet

Sans_titre_2

Peux-tu nous montrer une photo d'une de tes premières créations et qu'en penses-tu aujourd'hui ?

Voici mon premier sautoir Fimo réalisé en 2008 avec ma Fille. Ce que j’en pense aujourd’hui ? Ben heu... Faut bien commencer un jour et puis finalement, il n’est pas si vilain ! ;-)

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sans_titre_12

Quelle est ta création préférée et pourquoi ?

Ce n’est pas vraiment une création, puisque pour l’instant je me contente de reproduire ce qui a déjà été fait par d’autres. En effet, je me considère toujours comme une débutante...

Ce que je préfère, ce sont les Swirls et là c’est un grand mystère pour moi car je ne sais pas expliquer pourquoi ! Je suis capable de swirler pendant des heures, il suffit de se concentrer un peu et le résultat final est toujours une surprise  !

Sans_titre_7

Dans quelles conditions travailles-tu ? Entourée de fleurs avec des petits oiseaux qui chantent autour de toi ?

Exactement, OUI ! j’ai installé mon « atelier » dans mon séjour, face à la porte-fenêtre car la lumière y est bonne et elle donne directement sur le jardin.

Le nom d'un(e) artiste qui te donne envie d'aller encore plus loin :

Marcia Mars. 

La question qui donne le plus de fil à retordre : celle de l'examen du BAC option polymère. Le sujet est le suivant :" Sur un air de Claude François". Créez votre chanson en polymère. Que fais-tu ? (La fuite n'est pas acceptée. ;-p)

Bon, OK vous l’aurez voulu et tant pis pour vos oreilles ! ^_^

♪♫♪♫ Si j’avais d’la Fimo Oh oh oh oh !

Je Fimoterais le jour
Je Fimoterais la nuit
J'y mettrais tout mon coeur
J’ferai tout plein de caneu
Des Swirls et puis des perleu
Q’j’offrirais à mon Père
Ma Mère, mes Frères et mes Soeurs
Oh, oh ! Ce serait le bonheu-eur

Aller, tous ensemble avec moi !

♪♫♪♫ Oh oh oh oh ! Encore une fois : Oh oh oh oh ! ♪♫♪♫

Sans_titre_4

Tu es dans ton atelier et un voleur se pointe. Il ne te demande pas ton argent et préfère te prendre tes outils (une nouvelle génération de pickpockets ^^). Lesquels te manqueront le plus ?

Ma MAP, mes lames et mon scalpel ^_^

C'est le moment de la libre antenne. Tu peux dire ce que tu veux à qui tu veux. Prête ? Go !!

Ben heu... j’ai le trac là : j’suis toute intimidée...

Ah oui, je sais : UN IMMENSE MERCI à toutes les Créatrices que j’admire et qui m’inspirent tant !

Et aussi MERCI INFINIMENT à toutes mes PerliCopines qui me soutiennent quand j’en ai besoin et avec lesquelles je partage régulièrement fou-rires, trucs et astuces en tout genre : elles se reconnaîtront ♥

Bizettes à toutes de Picardie ! ;-)

Sans_titre_5

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

jeudi 4 octobre 2012

C'EST DE SAISON!!!!!

En cette période de l'année, certains font les vendanges...

D'autres regardent les couleurs des feuilles des arbres 

D'autres (comme moi) attendent le passage des oiseaux migrateurs....

Mais pas Carolina, non, non, non....

Elle se balade d'un continent à l'autre, pas de bagage, mais de l'inspiration!

femmeafrique

Beau voyage........... 

Posté par bbblabelette à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 3 octobre 2012

Nouveautés canalblog ........

 

première nouveauté bien pratique la barre du menu

sous la bannière

permet un accès rapide aux catégories les plus utilisées et à la page facebook de parole de pâte

( où vous pouvez montrer vos créations, discuter, critiquer le journal ........)

Image 6

 

deuxième nouveauté, le vote

vous pouvez donner votre avis sur les articles au moyen des smiley

à la fin du post !!!

 

Image 4

Posté par dominool à 11:31 - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 2 octobre 2012

comme quoi !!!

  

avec de l'imagination avec des techniques connues, on peut aller plus loin,

Marie-France a essayé tout en s'amusant !!!

 

79512844_o

premier tuto "la cane spirale- gello"

78501818_o

78501822_o

 

deuxième tuto la cane polymeramoi

 

79548809_o

 

79549906_o

79548817_o

79548819_o

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed. 

Posté par dominool à 08:24 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 30 septembre 2012

Un détour dominical par la Belgique

 

 

 

logodimanche

avec Nicole

 

un peu de pureté ça fait du bien

Image 9

Image 6

Image 5

Image 7

 

 

 

Posté par dominool à 07:16 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :