mardi 4 décembre 2012

challenge "sac à main"

Dernier challenge lancé au sein de Creationfimo : faire un sac à main en polymère ...

si, si ! c'est faisable, la preuve, j'en avais d'ailleurs créé un paru dans mon livre en 2006 sac_tewee

les contraintes étaient les suivantes :

- faire des sacs à main utilisables ... donc pas de miniatures !!!

- possibilité d'utiliser un autre support que la polymère, sauf qu'il faut que la polymère soit majoritaire dans le sac.

donc quelques membres du groupe se sont creusé les méninges pour le plus grand plaisir de nos yeux ... jugez plutôt !

 

Geneviève    

 

sac-a-main01

Carol

 

81664679_o

02-carol-2

 

 

Marie-France

 

81568480_o

                           Marie-France ne s'est d'ailleurs pas contenté d'en faire un seul ... ;-)

 

81568845_o

Creationmyway

81661493_p

 

Roselyne

81655408_o

 

             

Tewee   

 

81630830_o

Olga

81497138_o

Aneliz

81613729_o

81613741_o

Giny

 

   

DSCN3467-001

 

Lulianne

81652352_o

81652381_o

81652392_o

 

Feeline

sac_plante_carnivore5

sac_plante_carnivore2

 

                

Vee   

sac_seul1

81630750_o

Letdub

81556483_o

81630754_o

Maerys

81562868_o

81562920_o

                            le défi a bien été relevé, n'est-ce pas ?

                      

Posté par tewee à 07:00 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 2 décembre 2012

Un détour dominical par l'Australie

 logodimanche

avec Robyn

visitez tout le site, pas que la polymère ! c'est sublime une grande artiste

2

22

261

Posté par dominool à 06:21 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 30 novembre 2012

Tentations

Dans quelques semaines, 4, pour être précise, nous allons faire une parenthèse. Oublié les "oh non ! Je ne peux pas reprendre du plat", les "mais combien y a t-il de beurre dans ce gratin ?", les "non, non, non ! Le chocolat ne passera pas par moi !". Dans 4 semaines, c'est l'ogie culinaire. Plus de barrière ! A nous les petits fours, foie gras, saumon fumé sur son lit de pain beurré (avec juste un filet de citron pour se donner bonne conscience quand même !), petits gâteaux, chocolats fourrés, amandes & litchis "juste par gourmandise". Ce sera orgasmique, si je puis m'exprimer ainsi. ;-p

Mais il y a les à côté : la cuillère de trop, la langue pâteuse, la coupe qui fait tanguer le lit, le bouton qui, suivit de ses copains, nous parsème le visage ... Et la promesse qu'on se fait tous après les fêtes : "l'année prochaine, on ne m'y reprendra plus ! Et puis dès aujourd'hui, c'est juste une feuille de salade sans sauce avec un un quart de tranche de dinde et un yaourt nature !"

L'avantage de la polymère, on ne le dira jamais assez, c'est que pour une fois, on "cuisine" sans mauvaise conscience. Bijoux sucrés, alias Laurianne Guillou, nous livre tout ses secrets de pâtisserie à 0% dans son ouvrage.

51KtJ0gckuL

Raconte-nous ton aventure du début à la fin : de "pourquoi avoir eu envie d'écrire un livre ?" à "comment as-tu vécu sa sortie ?"

J'ai découvert la pâte polymère dans mon enfance et les bijoux gourmands il y a un peu plus de deux ans au Canada. De nature créative et curieuse, j'ai tout de suite voulu percer les secrets de ces bijoux. J'ai donc commencé par m'informer sur internet et dans des livres Japonais, puis ayant remarqué que l'on ne trouvait que peu de choses et souvent très éparses sur le sujet, j'ai commencé le blog Bijoux Sucrés pour partager ma passion.

L'idée d'écrire un livre m'a été donnée par une amie. A l’époque, quand j'ai décidé de l'écrire, un seul existait sur le marché en France. Connaissant la demande croissante d'astuces et de tuto et étant une amoureuse des livres, je me suis dis pourquoi pas écrire moi aussi un livre pour partager mes astuces et ma passion avec les autres sur un autre support que le web.

Je suis très contente aujourd'hui de voir le livre en vente sur internet et en boutique, c'est à la fois la consécration d'un beau projet et la valorisation d'un travail commencé il y a deux ans.

A quel public s'adresse-t-il ? Un débutant peut-il facilement reproduire les projets ?

Mon livre, "Bijoux sucrés, créations en pâte polymère" s'adresse à toutes les gourmandes souhaitant créer des bijoux en pâte polymère imitant leurs gourmandises préférées. Les débutantes seront les plus friandes car j'aborde les bases de la création des bijoux gourmands en évoluant petit à petit vers des créations un peu plus complexes. Chaque bijou est expliqué pas à pas avec des photos, des explications et des astuces. Mais je suis sûre que les personnes un peu plus confirmées pourront aussi y trouver des astuces maison pour compléter les leurs. Je donnerai tout de même une mise en garde à toutes : Attention, on devient vite accro ! ;)

Quelles sont les créations qui te plaisent le plus et celles qui t'ont donné le plus de mal dans ton livre ?

Ce qui a été le plus difficile dans l'écriture de mon livre, ce sont moins les créations en elle-même que le souci de proposer des tutos accessibles au plus grand nombre tout en essayant d'être original et donner le plus d'astuces possibles pour qu'un bijou semblant difficile à réaliser au premier abord devienne facile réaliser, le tout grâce aux photos et aux astuces.

Mais les bijoux que je préfère réaliser en règle général, ce sont les cupcakes car avec une même base on peut donner libre court à son imagination et créer des centaines de modèles différents. Pour mon livre, j'ai choisi d'aborder les grands évènements de l'année en cupcake : La Saint Valentin, Pâques, Halloween et Noël. Chacun avec une technique de décoration différente qui permette d'avoir des bases pour ensuite laisser libre court à son imagination.

Quelques mots pour nous donner envie de courir l'acquérir  :

Grâce au travail de l'Inédite et aux magnifiques photos de Shiroki Hanaoka, nous avons réussi à créer un beau livre qui a déjà su séduire beaucoup de lecteurs ! Des astuces complètements inédites sur le web, finiront je pense de vous convaincre ! ;)

photos-livre-laurianne-1024x664Bijoux sucrés, de Laurianne Guillou et Shiroki Hanaoka.

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 29 novembre 2012

On dit que la musique adoucit les mœurs ……

Pas celle que l’on nous oblige à écouter, presque partout ou nos allons et particulièrement dans les grandes surfaces.

Nous savons bien, vous et moi, que ce n’est pas pour parfaire notre culture musicale mais tout simplement pour nos occuper l’esprit et nous empêcher de réfléchir ...bref le sujet n'est pas là !

Et en musique, comme dans toute chose, chacun ses goûts.

Il y a les standards de la chanson française, Claude François, Nino Ferrer ou celle-ci !!! mon presque voisin fait aussi de jolies chansons. ET bien sur Mr Hubert-Félix Thiefaine, le plus cruel étant de ne pouvoir choisir qu’une chanson !

Il y a aussi la douce voix du regretté Bon Scott ou l’ensorcelant Roi Lézard, Jim Morrison ………………….

Mais aujourd’hui, si l’on veut être en adéquation avec la création du jour, c’est Mme Butterfly de Puccini qu’il faut écouter car Vee à réaliser un magnifique bracelet inspiré par l'art graphique japonais !

 

81505689_o

Je ne voudrais pas terminer sans vous faire écouter encore deux choses que j'aime particulièrement.

Une des chansons que je préfère et une douce mélodie, enfin pour moi !!!

J'espère que ces quelques chansons auront ensoleillé votre journée.

Belle fin de semaine à tous.

Logo CF

PS. Désolée pour celles ou ceux qui n'aurez pas le son sur leur ordi ((((-:

 

Posté par marryy à 07:10 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 25 novembre 2012

Un détour dominical par l'Italie

logodimanche

avec 

artemisiaclay

Capture d’écran 2012-11-25 à 08

Capture d’écran 2012-11-25 à 08

Capture d’écran 2012-11-25 à 08

Capture d’écran 2012-11-25 à 08

Posté par dominool à 08:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 23 novembre 2012

Bijoux & accessoires en polymère Autour du monde - Anne-Lise Sgolmin-

Pour l'article d'aujourd'hui, je me suis torturée les méninges. Depuis des mois maintenant, je vous montre des créatrices et créateurs tous autant talentueux les uns que les autres, vous lisez les interviews des polymèristes et vous êtes toujours à la page dès qu'un nouveau livre sort sur le marché.

Comment faire lorsque le livre dont j'aurai du vous parler cette semaine a été écrit par celle-là même qui publie un article sur le journal, chaque vendredi ? Vous n'imaginez pas comme j'ai réfléchi à la question ! Je n'ai pas envie de finir en prison pour conflit d'intérêt ! J'ai une famille ! ;-p

J'ai donc décidé de prendre les questions les plus couramment posées sur le sujet et de satisfaire votre curiosité que je sais insatiable. ^^

Aneliz, alias Liz & frog.

79569938_o

Pourquoi avoir eu envie d'écrire un livre et comment s'est passée sa réalisation ?

C'est un rêve que j'ai depuis l'enfance. Je pensais plus, ado, au roman à l'eau de rose ou au thriller bien sanglant quelques années plus tard. Après une parution dans le From Polymer to Art jaune, mes copines, Einat et Cacotte, m'ont donné le choix entre me lancer ou mourir égorgée. J'ai choisi de vivre. ;-p

Alors j'y suis allée au culot : j'ai contacté Créapassions, en leur expliquant tout ce que je voulais faire. Un peu comme une bouteille jetée à la mer. Quelques jours après, j'ai eu un "Banco !" de leur part (je vous laisse imaginer mes sauts de cabri dans mon salon et la nuit blanche qui a suivie). Ensuite, c'est deux/trois mois de travail acharné, jour, nuit, week-end compris. Des tonnes de photos prises, des soirées entières réservées à la rédaction des tutoriels ...  Du début à la fin, le plaisir était là.

Quels sont tes sentiments à sa sortie ?

C'est un savant mélange d'impatience (j'avais très hâte de le voir enfin !), d'irréalité (c'est bien mon nom sur ce livre ???!), de fierté face à ma famille et mes amis, d'attente pour découvrir vos réactions face à mon travail. Et aussi du plaisir que je pourrai vous donner dans ce monde infini qu'est la polymère. Sans oublier ce qui me tient le plus à coeur : montrer à mon fils que les rêves se réalisent parfois.

Quelle est la thématique du livre et quels sujets abordes-tu ?

Le thème est le voyage autour du monde (d'où le titre ^^). Chaque continent est le sujet de trois créations et de leurs histoires. Que cela soit pour les débutants comme, par exemple, créer des bijoux "vampiriques", en mur de briques, en pierre grise, en pierre de lave ou pro-américain ...  aux polymèristes "dinausoresques" (comprenez par-là avec plusieurs années de patouillage intensif derrière elles/eux - je suis dans le lot, hein ! ^^) avec les canes visage, scarabée, éventail, australienne, comment réduire avec de la pâte à modeler ...  une imitation vieil argent ou encore la fameuse chaussure qui a tant fait parler.

Sans titre 1

Quelques mots pour nous donner envie d'en savoir plus et de courir chez le libraire le plus proche :

Une seule question était présente à mon esprit lors de la conception de ce livre : "qu'aimerai-je trouver dans ce manuel ?" Qu'on connaisse ou qu'on découvre la polymère, j'espère qu'en le parcourant, vous visiterez la Corée, l'Inde, les Usa, l'Amérique du sud ... avec plaisir. Le plaisir prend une place importante dans ce monde créatif. ;-) Si, en plus, vous avez envie de tenter l'expérience polymèrique ou de plonger plus profondément dans cet art, j'aurai tout gagné. ;-)

Bijoux & accessoires en polymère Autour du monde.

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 22 novembre 2012

Je pourrais vous parler

de la pluie et du beau temps.

Remarquez qu'en ce moment c'est plutôt la pluie et le brouillard

qui font notre quotidien. Normal !!!

Je pourrais aussi vous dire que la vie d'artiste est bien difficile,

et que certains esprits chagrins ne savent pas voir qu'il y a

des artistes qui font des merveilles !

"Mais ma pov'dame, même ma petite-fille de 5 ans s'amuse

avec de la pâte à modeler"

J'épargnerais à vos chastes oreilles les réponses que mériteraient ces fâcheux !!!

Pour leur donner tort, il nous suffit d'admirer ce que Gadouille

a créé cette semaine.

 

81282098_o


Belle fin de semaine à tous

 

 

Posté par marryy à 07:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 novembre 2012

Coin des enfants: Noël

 

Noël approche, tu n'as pas beaucoup d'argent et tu veux donner un cadeau à chacun fait de tes mains. Voici quelque suggestions simples.

Pour ceux qui ont des tonnes de clés ou ceux qui ont un i phone:Un petit arbre de Noël pour agrémenter.

79710615_o

Pour réaliser les rayures :tu places une feuille par dessus l'autre.

Pour faire les différentes versions d'arbres :

1. Tu coupes ta canne obtenue avec ton empilage. Tu coupes des tranches le plus droit possible que tu tournes sur le côté l'une à côté de l'autre . Tu as maintenant les rayures.

Tu peux utiliser un emporte pièce triangulaire ou faire une découpe avec ta lame en forme de triangle.

Le pied de l'arbre est ajouté après en faisant 2 petites boules que tu écrases ou un petit bout de la canne. Tu ne dois pas oublier la tige métal ou le trou pour accrocher.

2. La couronne est réalisée sur une feuille rayée avec 2 emportes pièces. Une couleur contrastante est ajoutée un emporte pièce arbre et les petits pois faits avec un stylo ou une petite paille.

79710665_o

 Pour ceux qui aiment les bonbons:

79390943_o

Ici j'ai mélangé  mes pâtes avec de la pâte transparente . Tu peux les faire aussi avec la pâte opaque.

79390861_o

 

1. Prépare 2 feuilles de pâte à la plus large épaisseur  sur la MAP par exemple rouge et blanc ou vert et blanc.

2. Empile-les . Passe délicatement un rouleau pour enlever l'air.

3. Fais de petites marques  égales sur le dessus . Utilises une règle. Coupe les tranches. Retourne -les sur le côté  pour voir les rayures..Empiles-les une à côté de l'autre .

4. Passe le rouleau pour applatir un peu.

 

79390867_o

 

79390872_o

 

79390880_o


La cane et le suçon

La canne et le suçon ( sucette) sont faits sur le même principe

la canne de noël

79390867_o

79390886_o

79390925_oDécoupes une lisière moyenne sur le côté. Prend un des extrémités et tourne pour faire une vrille d'un bout à l'autre. Applatis en roulant . Donne la forme d'une canne de Noël.

79390943_o

 

Variante tu peux mettre trois couleurs en mettant une des feuilles plus minces pour donner un autre effet.

le suçon (sucette)

79390867_o

79390886_o

79390925_o

 

79390931_o

79390937_o

Le suçon: Débute comme la canne. Repousse les extrémités pour comprimer les rayures.
Tu peux aussi prendre 3 couleurs, faire 3 colombins de couleurs  à ton choix. Les assembler et les vriller. Amincir une des extrémités. Enrouler pour faire un suçon. Je me sert d'un cure-dent ou d'une allumette en bois pour faire la tige.

Tu peux aussi la faire avec des colombins de pâte que tu cuis  au préalable et que tu entre dans la pâte avant de faire cuire la partie supérieure du bonbon.

 

Un bocal a bonbons?

79427322_o

 

Il te faut un bocal  en verre avec un couvercle en métal.Recyclage

Les pâtes du temps des fêtes, Rouge, blanc,vert,  jaune et doré si tu en as.

Tous les bonbons que tu réalises  peuvent être assemblés sur le couvercle d'un contenant ici un contenant de confitures. que tu recouvriras de pâte qui s'harmonise avec ton décor.

Tu peux les cuire avant et les appliquer sur le couvercle en les collant.  Il est plus rapide de le faire tout en même temps. Tu peux aussi utiliser une feuille de texture étoiles ou flocons avant d'y placer tes bonbons de fimo.

Chaque bonbon peut être utilisé comme porte clé ou boucles d'oreille  ou être intégré dans un collier et un bracelet sur une chaîne. Laisse aller ton imagination.

 

 

80364618_o


 signé Hermine

 

 

 

 

Posté par gagrobi à 07:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 20 novembre 2012

cane vermicelle

 par Hélène

octo-12-23

D'abord, rendons à César ce qui appartient à César, le point de départ de cette cane est tiré d'un projet ("Atomic blue") du bouquin de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en délire.

Couv-Magali

Bien sûr, à partir de cette "base", j'ai digressé un peu... J'en profite, au passage, pour faire passer le message suivant : les tutos, c'est bien, mais acheter des bouquins sur la polymère, c'est encore mieux ! Ceux de Magali, par exemple... ou encore le mien (oui, bon, c'est vrai, je ne perds pas le nord!)

Couv-Helene

 

 

Vermicelle-01

PHOTOS 1-2 : préparer un dégradé linéaire, couleurs au choix, of course. 

PHOTO 3 : remanier votre cane de sorte à avoir le jaune à une extrémité et le rouge à l'autre (bon, si moi pas être claire, vous regarder photo n°3). La cane rectangulaire de la photo fait environ 1X3 cm sur 3 à 4 cm de haut. 

PHOTO 4 : entourer la cane d'une bande de couleur (au choixxxx), n°3 sur la MAP. 

 

Vermicelle-02

PHOTO 5 : on étire la cane ; un petit coup de rouleau avant de la passer dans la MAP ; attention, éviter que sa largeur n'excède 3 cm. 

PHOTO 6 : après un passage à la MAP cran 1, on obtient une longue bande (largeur 3 cm maxi) que l'on découpe tous les  2 cm environ.

PHOTO 7 : Préparer un dégradé circulaire que vous entourez d'une bande de couleur (la même que celle choisie photo n°4).

PHOTO 8 : étirer cette cane pour obtenir de très fins cylindres (inutile d'en faire "des tonnes", contrairement à ce que laisse supposer la photo... mais moi, je ne sais pas bien faire dans la MESURE).

Vermicelle-03

PHOTO 9 : le "matos" est prêt pour "monter" la cane ; les petits cylindres sont, en effet, minuscules (entre 1/2 et 1 mm de diamètre).

PHOTOS 10-11-12 : c'est le moment de la "grosse éclate" : on associe les différents éléments (trop d'la balle !). Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on peut y aller au pif : même pas besoin de réfléchir ! 

 

 

Vermicelle-04

PHOTO 13 : ben voilà, c'est déjà presque fini ! En la pressant un peu, on donne à cette nouvelle cane une forme carrée.

PHOTO 14 : on étire la cane ; on coupe les extrémités/miteuses ; on coupe au milieu pour voir le RESULTAT !

PHOTO 15 : oh ! c'est choli !

PHOTO 16 : c'est la même cane (même dégradé à la base) SAUF qu'on a choisi le noir pour entourer la cane rectangulaire (photo 4) et circulaire (photo7). 

 


 

Vermicelle-05

 

 

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed. 

 

 

Posté par dominool à 08:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 18 novembre 2012

Un détour dominical par le Royaume-Uni ( UK)

logodimanche

avec Debbie

Image 10

Image 8

Image 7

Image 6

 

 

 

Posté par dominool à 08:49 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :