dimanche 24 février 2013

Un détour dominical par l'Ecosse

logodimanche 

avec Mélanie

Capture d’écran 2013-02-24 à 09

Capture d’écran 2013-02-24 à 09

Capture d’écran 2013-02-24 à 09

Capture d’écran 2013-02-24 à 09

Capture d’écran 2013-02-24 à 11

Posté par dominool à 09:10 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 22 février 2013

Résine & pâte polymère de Louanneblue

Tout les sens sont en éveil lorsqu'on tient  un livre dans ses mains pour la première fois : le toucher, lorsqu'on caresse la couverture et que l'on feuillète ses pages ; la vue avec ses photos, ses couleurs, l'histoire qu'il va nous offrir ; l'odorat lorsqu'on l'odeur de l'encre vous saute aux narines ; l'ouïe quand les feuilles se tournent ; le goût ... le goût ... A moins de lire un livre de cuisine qui vous fait saliver ou de manger des pages en salade ... je sèche sur ce sens. ;-p Les livres sur la polymère nous font, en plus, travailler notre imagination et notre dextérité.

Bref, vous l'aurez compris, l'amour des livres est une chose importante. Non pas que je sois anti-technologie, mais vous conviendrez avec moi que corner une page d'un manuel numérique est un poil difficile. ;-p

Aujourd'hui, je vous propose d'en savoir plus sur le prochain qui va rejoindre votre collection. Le premier qui allie polymère et résine. Louanneblue nous dévoile tout sur son dernier né. 

82942847_o

Pourquoi avoir eu envie de vivre cette aventure qu'est la sortie de ton livre ? Et quels sont tes sentiments à sa sortie ?
Quand Hélène (Les Ethiopiques) m’a demandé, en voyant mes bijoux en résine lors d’un stage en Belgique, si j’avais déjà envisagé d’écrire un livre, je me suis dit : « Moi, un livre !! ». Et puis, l’idée a fait son chemin et quand Emmanuelle Prot, l’éditrice de Créapassions.com m’a contactée, j’ai répondu : « Oui ! ». J’étais arrivée à un certain carrefour créatif alliant polymère et résine et je me suis dit que j’avais envie d’investiguer, de tester et puis de partager, ce qui au fond a toujours été mon moteur… C’était finalement un chemin logique que je me devais de faire pour moi mais aussi pour les personnes qui jusque-là avaient partagé sans retenue leur savoir avec moi.

Maintenant que toutes les étapes de la création et de la rédaction ont été franchies, il restait la dernière, la sortie du livre… En somme, ce n’est pas tant avoir le livre dans les mains qui est passionnant mais c’est d’attendre impatiemment que les projets soient testés et que les lectrices et lecteurs (j’en connais au moins deux lol) me disent si oui ou non, ils sont conquis et ressentent le partage que j’ai voulu insuffler à cet ouvrage !

Quel est le fil conducteur ? Qu'est ce qu'il fait que ton livre est différent des autres ?
Le fil conducteur, c’est l’exploration, l’aventure et la découverte. Je souhaitais plus que tout que d’une page à l’autre, il s’avère inévitable d’éprouver l’irrésistible envie de tourner la suivante et de continuer à être étonné à chaque étape. En résumé, j’aime rêver et faire rêver, alors mon vœu c’est d’emmener le plus de personnes à s’évader dans mon monde.
Il est différent car c’est le premier livre qui allie la pâte polymère et la résine. Un mariage harmonieux, où les secrets sont livrés sans retenue pour que tout un chacun qu’il soit débutant ou avancé tant en pâte polymère qu’en résine puisse y trouver son bonheur. Je n’oublie pas que moi aussi, j’ai commencé par faire brûler ma pâte ou laisser des bulles dans ma résine… On dit aux enfants, on apprend de ses erreurs, néanmoins au fil des années, j’ai toujours eu des « copinettes » qui m’ont tendu la main, et je trouvais sympa à mon tour, de tendre la mienne.

 

82942842_o

Quelle création/chapitre préfères-tu ?
L’exploration de nouvelles techniques ainsi que le « remue-méninge » sont mes sports favoris. Alors je dirai que j’ai laissé un petit bout de moi dans toutes les créations mais j’ai peut-être une tendresse particulière pour le collier intitulé « du temps de ma grand-mère » qui rassemble avec émotion des photos de ma famille. Et une fierté spéciale pour la boule « princesse » qui m’a donné du fil à retordre mais qui est exactement telle que je l’avais imaginée… Mais je suis certaine que vous trouverez vous aussi la création qui vous touche… parce que tout au long des chapitres, j’ai pensé à ce que j’aimais mais aussi à vous… qui aimez la nature, qui êtes nostalgiques du joli temps passé ou qui aimez rire et ouvrir grands les yeux en allant au cirque ou bien encore passer une agréable soirée de gala. Moi, je suis tout cela tour à tour, et vous ?

Quelques mots pour nous donner envie de l'acquérir :
Ce livre, reprenant 25 projets aussi diversifiés que divertissants, regroupe tous les essais, les tâtonnements et leurs aboutissements pour n’en garder finalement que le meilleur que je partage sans retenue avec vous dans le but unique de vous faire découvrir cette harmonie en toute simplicité.
La pâte polymère et la résine que vous les maîtrisiez ou que vous veniez d’en faire la connaissance, n’ont pas de limite et vous pouvez, comme moi, quel que soit votre niveau et grâce à ce livre apprendre à les repousser encore presque à l’infini !
Bon travail et surtout bon amusement !

Louanneblue, le site.

Bijoux en résine et en pâte polymère, le livre.

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 21 février 2013

Les sondages nous révèlent…

On nous sort tous les jours des sondages.

Pour ou contre le cheval dans les lasagnes ?

Pour ou contre la chantilly dans les lasagnes ?

La personnalité de l’année….

Et j’en passe

Personnellement, j’ai déjà été sondée, si, si, c’est un peu comme la première réunion Tupper….

On se sent différente, accomplie, une vraie femme !

 

Ceci dit, avec ces sondages,

on apprend  que le plat préféré des Français est le couscous,

que la couleur préférée des Français est le bleu !

Et là, je confirme !

Le bleu nous renvoie à des lieux et des moments magiques !

Cette semaine, Gadouille n’a pas eu besoin de lire les sondages pour nous ravir avec son collier bleu !

 

collierfleurbleue1 (1)

Ne me dites pas que le bleu n'est pas la couleur préférée des Français, après avoir vu ce collier!

 

 

 

 

 

Posté par bbblabelette à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

dimanche 17 février 2013

Un détour dominical par la Lettonie

 

logodimanche

avec Kni-Kni

Capture d’écran 2013-02-17 à 07

 

Capture d’écran 2013-02-17 à 07

Capture d’écran 2013-02-17 à 07

Capture d’écran 2013-02-17 à 07

Posté par dominool à 07:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

samedi 16 février 2013

L'Art du portrait

Qu’il soit chinois, en pied, officiel, de groupe…..

Il est toujours révélateur d’une exigence, d’une époque, d’une mode…

Mais il révèle autant de l’artiste que du modèle.

Cette semaine, nous sommes tombés sous le charme de trois jeunes filles,

jusqu’aux Etats-Unis,

ces trois jeunes filles ont fait l’unanimité !

Pour moi, ce sont des héroïnes de  romans de Jane Austen !

Elles sont charmantes, espiègles, peut-être un peu coquettes…. Et pour vous ?

Elles représentent quoi ?

 

les trois filles

 

Le mieux est encore de demander à Chiffonie ce que sont ses héroïnes !

 

 

Posté par bbblabelette à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


vendredi 15 février 2013

Hier, c'est demain.

Au moment où j'écris cet article, la Saint Valentin, c'est demain. Au moment où vous le lirez, la Saint Valentin, c'était hier. (Si vous n'avez pas tout compris, faites semblant, parce que même moi, ça me pique les yeux quand je relis cette phrase :-p).

Bref, hier soir, vous vous êtes fait(e)s beau/belle comme un soleil, les bougies d'ambiance allumées dans chaque coin de la pièce, des pétales de roses disséminés sur la table, les enfants ligotés dans le placard... vous attendez, dans une pause lascive, votre moitié... qui rentre avec une heure de retard (sans avoir prévenu, il va sans dire) et vous retrouve endormi(e), bavant sur le canapé... Le tout, en vous disant d'un air niais qu'il (ou elle, mais accordez-le moi, c'est assez rare) ne savait pas que c'était aujourd'hui et qu'il n'a même pas fait un arrêt chez le fleuriste.

Alors, non, je ne vous raconte pas ma soirée d'hier, puisque, si vous suivez un peu, au moment où j'écris cet article, la Saint Valentin, c'est demain. Au moment où vous le lirez, la Saint Valentin, c'était hier. ;-p Mais je raconte peut-être la vôtre ! Montrez donc cet article à votre moitié indigne (sortez-là de la cave pour l'occasion) et dites-lui qu'un nouveau livre vient de sortir et qu'il vous le faut ABSOLUMENT !

359_001

Comment a débuté ton aventure ? As-tu toujours eu envie d'écrire un livre ?

J'ai débuté mon aventure grâce à Emmanuelle Prot qui m'avais mise à l'honneur sur le site de Créapassions en présentant mon blog ....et puis elle m'a proposé d'écrire un livre, elle cherchait des auteurs pour présenter la polymère ....L'envie d'écrire un livre est venue de la proposition et aussi parce que j'aime beaucoup partager (c'est une des facettes de mon vrai métier !!!). Ecrire un livre est une expérience magique, fantastique ....

Quels sont tes sentiments à sa sortie ?

Je suis toute excitée, j'ai envie que le monde entier soit au courant et que tous les petits doigts modèlent et pratiquent la pâte polymère !!!

Sans titre 1

A qui s'adresse-t-il ? Que comporte-t-il ? Quels sont tes chapitres préférés ?

Ce livre s'adresse particulièrement aux débutants et initiés... Il comporte des astuces pour modeler des perles de toutes sortes, des tutos de cannes inédites, des trucs pour utiliser les restes à bon escient, des photos pour expliquer le montage des bijoux .... Tout pour être belle sans difficulté ! Mes chapitres préférés sont ceux qui expliquent les cannes, car entre toutes les techniques de polymère ce sont les cannes qui ont ma préférence !

Une dernière petite chose à dire avant que nous allions courir l'acquérir ?

Une dernière chose : Courez-y, vous allez perdre votre temps à lire ces quelques mots alors que vous pourriez déjà être en train de cliquer pour l'acquérir .... Non, ce livre je l'ai fait avec toute mon énergie et j'espère que vous y trouverez votre bonheur polymère ...il est fait pour ça, pour vous faire PLAISIR !!!

Le livre.

Le blog de Cacofim.

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 14 février 2013

Challenge creationfimo St Valentin au carnaval de venise

Cette année, mardi gras précède de deux jours la St Valentin, alors le romantisme du jour des amoureux a choisi de masquer les valentins et les valentines pour le plaisir des yeux. Un grand bravo à celles qui ont relevé le défi  et mille mercis pour ces ravissantes invitations à aimer .....

creationfimo_love_100px

LILARÊVE

Duo venitien.

lilareve1

creationfimo_love_100px

GINY

Coeurs et colombes.

giny1

creationfimo_love_100px

KREAKAT

Le duo des amoureux assortis.

kreakat1

creationfimo_love_100px

MARYSE

Elle et Lui ne font qu'un, Valentin et Valentine.

maryse

creationfimo_love_100px

SANDRECREATION

Amour timide, du rose et des coerus argentés.

sandrecreation1

creationfimo_love_100px

VEFA CRÉATIVE

Alrequin amoureux envahi de coeurs.

vefa

creationfimo_love_100px

FLORENCE PERLORIANE

Duo de masques sur un coeur.

perloriane

creationfimo_love_100px

MADAME DUPONT FIMO BBBLABELETTE

 

madamedupontfimo

creationfimo_love_100px

MARYY

Parure de costume

maryy

creationfimo_love_100px

MEDUSA

Invitation à l'amour avec un coeur et un baiser rouge passion .... pour qui tombera le masque?

medusa-stvalentin-masque-venise

creationfimo_love_100px

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 11 février 2013

Challenge modelage de visages en argile

 Sur le jeune groupe AFC nous n'avions pas encore de bannière, alors pour nous créer quelque chose dans le ton de l’activité, certains modeleurs ont mis la main à la pâte.

C'était l'occasion de nous lancer un défi avec quelques contraintes pour avoir un résultat homogène, mais avec la liberté de représenter le visage de son choix dans le style de son choix.

Il fallait modeler un visage plus ou moins rond dans une base carrée dans le but de faire un photo montage façon mosaïque qui serait représentatif de la variété des talents du groupe.

Même si tout le monde n'a pas pu participer, le résultat est très varié et très original chacun ayant ouvert une porte vers un monde bien à lui. Nous avons presque tous choisi des humains et s'ils ont quelque ressemblance avec des personnes réelles cela est indépendant de notre responsabilité ... Je vous laisse en compagnie de ces êtres étranges sortis tout droit de l'imagination des membres d'AFC

MARYY

maryy1-500

maryy-visage-fond

 

marry-3-cromignon

 

KREAKAT

kat2

kreakat1

 

FLO PERLORIANE

flodurand1

flodurand2

flodurand3

flo4

 

LE BAZAR MAGIQUE D'ANGÉLIQUE

angelique_ganesh-500

angelique-bebe-fondbijou

 

LILA RÊVE CHANTAL

chantal-lilareve

 

LULIANNE

lulianne1

 

MEDUSA

medusa1-500

medusa2-500

medusa3

 

MISS MOPI

missmopi-500

 

CILOO

ciloo1

 

MOSAÏQUE DE VISAGES Voici la bannière obtenue en assemblage de ces visages que vous retrouverez sur l'entête de notre page Facebook

afc-banner-long-1100

 

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 10 février 2013

Un détour dominical par la Serbie

avec Milena et Milos

 

Capture d’écran 2013-02-04 à 19

Capture d’écran 2013-02-04 à 19

Capture d’écran 2013-02-04 à 19

Posté par dominool à 07:20 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 8 février 2013

Alléluia !

Au vu du titre, vous pourriez penser que je vais vous parler de pâtisserie, de motos, de la chanson de Jeff Buckley ou de celle de Rammstein (oui oui ! Il en faut pour tout les goûts !), ou encore de plante.

Que nenni, amie lectrice (Vive le féminisme ! ;-p) ! Ce cri du coeur est celui de celles et ceux qui savent ! Et là, vous vous dites : "mais qui savent quoi ???"

...

...

 

C'est le moment où vous sortez votre carte bleue, sinon, je ne dis rien. Je garde l'info ! Hé hé ! J'accepte aussi les versements en espèces. Pour celles et ceux qui veulent me payer en nature, il faut que je vois ce que vous avez à proposer ... ;-p

...

...

Non, allez ! Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Vous êtes prêtes ? Un magazine français sur la polymère sort son premier numéro !!!! Ni une, ni deux, je suis allée à la pêche aux infos pour votre plus grand plaisir ! ;-)

index

Qui forme l'équipe de Polymère & co ?
L'équipe est composée de 3 drôles de dames : Ingrid Lepain alias Louanneblue (rédactrice), Astrid Brefort alias Tridoune (maquettiste), Béatrice Picq alias Perlissima (rédactrice en chef) et de Charly (directeur de publication).

Comment vous est venue l'idée de suivre cette aventure ? J'imagine que cela doit-être passionnant !
Je travaille dans la presse depuis quelques temps déjà et l'envie de créer un magazine polymère francophone me démangeait fortement !! J'en ai parlé à mon directeur de publication (Charly), puis à Astrid et Ingrid, mes 2 amies (les drôles de dames) pour savoir si elles seraient partantes de me suivre dans cette folle aventure. Elles ont accepté immédiatement !

Quelles sont les grandes lignes du magazine ? ( Parlez-vous exclusivement de polymère ? Quels sont les thèmes récurrents ? A qui s'adresse-t-il ? ...)
POLYMÈRE & CO est un magazine trimestriel dédié à la pratique et l'utilisation des pâtes et principalement à la pâte polymère.
D'autres pâtes telles que la porcelaine à modeler, la résine, la pâte d'argent, la pâte à savon... auront leur place.
Ce magazine a pour vocation de fournir les clés facilitant la progression dans les arts créatifs tant aux débutants, qu'aux professionnels.
Pour terminer, je dirai que POLYMÈRE AND CO a l'ambition de répondre simplement à la demande croissante des pratiquants et passionnés.

Des choses à ajouter ?
Achetez le magazine !!!!!
Plus sérieusement, nous espérons que ce magazine vous plaira. Venez visiter notre site et notre page facebook !

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,