piscine & transat
Octobre est déjà bien entamé. Avec lui, les gros nuages gris, les jours de pluie, voir même quelques flocons. Nous avons sorti les pulls, les manteaux ou encore les moufles. Et puis nous commençons à penser aux fêtes de fin d'année puisque les magasins ont commencé la valse des calendrier de l'avent et les catalogue de jouets.
Le soleil et ses transats, je les ai retrouvés en feuilletant le livre d'Emmanuelle Perriat, alias Nuelle : plein de fraîcheur et d'idées, il vous redonnera la gaieté de l'été !
Octobre est déjà bien entamé. Avec lui, les gros nuages gris, les jours de pluie, voir même quelques flocons. Nous avons sorti les pulls, les manteaux ou encore les moufles. Et puis nous commençons à penser aux fêtes de fin d'année puisque les magasins ont commencé la valse des calendrier de l'avent et les catalogue de jouets.
Le soleil et ses transats, je les ai retrouvés en feuilletant le livre d'Emmanuelle Perriat, alias Nuelle : plein de fraîcheur et d'idées, il vous redonnera la gaieté de l'été !
Comment t'est venue l'idée d'écrire un livre & comment s'est passée sa conception ?
Jamais au grand jamais je n’aurais imaginé écrire un livre un jour ! Tout c’est enchainé après la parution de mon portrait sur le site de Créapassions en avril 2012, j’y explique que la technique du millefiori et la réalisation de canes sont, sans conteste, mes préférées, je les trouve en effet magique. Le mois suivant je reçois un e-mail d’Emmanuelle PROT, me demandant si je souhaite écrire un livre sur les canes ! Mon sang n’a fait qu’un tour ! Que dire ? Que faire ? J’ai eu besoin de réfléchir quelques jours mais soutenue par mon ami et mon fils j’ai finalement dit oui …..
Cela m’a valu quelques nuits blanches …… j’y ai mis tout mon cœur, tout mon temps et toute mon énergie ! Car travaillant le jour pour mon boulot « beurk » comme je dis souvent… j’ai travaillé les soirs et les week-ends sur ce projet. Je suis épuisée mais enchantée d’y être arrivée !
Quels genres de canes allons-nous y découvrir ?
On peut y découvrir une ribambelle de canes figuratives, bucoliques, colorées telles que le petit nuage, le soleil, le papillon, la grenouille, une série de canes romantiques avec le napperon, la fleur poudrée ou transparente et aussi les canes,« clin-d’œil » tel la moustache, le bonbon, le maki…
J’y propose également un douzaine de pas à pas afin d’arborer fièrement le fruit de son travail.
Les personnes n'ayant encore jamais touché la pâte (ayons une pensée émue pour ces pauvres gens) peuvent-elles réaliser les projets de ton livre ?
Oui, tout à fait. On y trouve beaucoup des canes simples n’ayant pas obligatoirement besoin d’être réduites (étape qui peut parfois faire peur).
Grâce aux explications détaillées et aux nombreuses photos (il y en a plus de 400) les débutants pourrons facilement s’initier.
Les plus confirmées pourront se faire plaisir avec quelques canes inédites plus complexes.
Quel est ton chapitre préféré et celui qui t'a donné le plus de fil à retordre ?
Je les aime tous car ils reflètent mes univers : le naïf/bucolique plutôt enfantin et le romantique/chic tout en douceur….
Ma cane préférée est le napperon : une seule tranche révèle un délicat napperon tout en transparence.
Et c’est aussi celle qui m’a donné le plus de mal pour les prises de vues….le blanc et le translucide ne se laissent pas facilement apprivoiser.
Quelques mots pour nous donner envie de courir chez le libraire du quartier :
Grace à mon livre mettez du soleil dans votre atelier et de l’originalité dans vos créations !
Le mois dernier
Zina avait organisé un concours avec pour thème le « Lagon-Tropique ».
Certaines filles du groupe CréationFimo y ont participé.
Krissobe a créé ce beau collier
Pour ma part, ce thème m’évoque le Pacifique et j’ai cherché dans le dictionnaire, la signification de ce mot (que je connaissais bien sûr).
Je suis toujours étonné par la diversité et la richesse de la langue français et par ces
subtilités aussi.
Donc d'après le Petit Larousse, Pacifique :
-Qui concerne l'océan Pacifique.
-Se dit d'une marge continentale, instable et séismique, bordée par une fosse océanique.
-Qui désire vivre en paix, qui aspire au calme, à la tranquillité.
-Qui aime la paix, qui y aspire, qui cherche à la maintenir.
-Qui témoigne du désir de tranquillité, qui n'a pas de caractère agressif.
-Qui n'a pas la guerre comme objectif.
C'est tout un programme n'est-ce pas et ce devrait être
le but universel, peut-être un jour quand les Hommes
seront devenus "Sages" nous vivront en paix.
Et en attendant et un peu plus terre à terre,
à table c'est l'heure de la soupe
avec Isa07
Très bonne fin de semaine à tous.
Coin des enfants automne
Halloween à ma façon.
Un suçon ( sucettte chez vous) d'Halloween
Il vous faut 3 couleurs de pâte selon la fête. Une lame et un bout d'allumette en bois. Peinture au choix pour l'allumette et pinceau.
Les étapes:Des languettes découpées finement assemblées et tortilonnées, rouler pour faire un grand serpentin , une des extrémités étant plus fine. Enrouler en partant du bout le plus fin.
Ajouter le bout d'alumette ou de pâte si vous désirez le faire tout pâte. Si vous décirez utiliser un baton en pâte poly faites cuire le manche avant la partie supérieure. Enfoncez-le avec un peu de pâte liquide dans la partie supérieure crue. Cuisson.
Il est possible de faire des bo, un pendentif (si tu en fais plusieurs) ou l'utiliser pour décorer un objet, une carte à ton choix.
Les sorcières adorent leurs favoris. Voici quelques exemples simples pour réaliser une grenouille et un beau chat noir. Lequel est ton favori?
Pâte noire, un peu de rouge ou fuschia ou rose au goût. Selon la grossseur désirée il faut environ 1/4 à 1/2 paquet de pâte de base ici noir.
Pour la grenouille il faut du vert et du rouge ou fuschia
Variante: on peut les mettre au bout d'un crayon mine, ajouter à un petit paysage d'Halloween, décorer le dessus d'une boîte. Laisse aller ton imagination!
Vitrine jeunes artistes:
Signés par Margaux et Inès.
Admirez leur travail.
Petit bijou floral
Il était une fois un prince charmant. Pour séduire sa belle, il a une méthode : la couvrir de fleurs à la moindre occasion et lui montrer ainsi qu'il est un incorrigible romantique. De fait, la belle craque et tombe sous le charme du prince ... qui devient moins "charmant" au fil des années.
Fini les bouquets & la musique douce. Bonjour la vie de tous les jours avec les ronflements et les caleçons qui traînent.
Alors la belle a trouvé LA solution : s'offrir des fleurs et remercier le vil usurpateur pour le cadeau qu'il n'a pas fait, avec un air ironique très accentué.
La fée des plantes fleuries voyant son désarroi a décidé d'y mettre un terme et vient de publier un livre pour que chaque princesse puisse avoir sa dose de romanesque.
Florence Minn-Khou, sans le savoir, vient de sauver les contes de fées.
Après ton premier opus sur les bijoux design, comment t'est venue l'idée de nous conter fleurette ? Une nostalgie des années 60 ?
Je suis née vers le milieu de cette décennie… J’étais donc trop jeune pour en être influencée. Par contre je dois ce livre à ma mère qui m’a transmis son amour des fleurs. Allier mes deux passions : la création en pâte polymère et les fleurs était inéluctable...
Que trouve-t-on à l'intérieur ? Des fleurs, forcement ! Mais de quelles sortes ?
Jusqu’à la fin de mon projet j’ai voulu faire deux parties bien distinctes : des fleurs d’inspiration bucolique et des fleurs d’inspiration chimérique. La première catégorie permettait de réaliser des fleurs réalistes, et la deuxième permettait des fantaisies (limité seulement par l’imagination).
Mais en écrivant le livre, je n'ai pas pris en compte mon enthousiasme expansif et ma quête pour un manuscrit ultra détaillé. De ce fait, je me suis retrouvée avec une encyclopédie et j'avais encore des idées plein la tête. Du coup, j'ai du scinder mon projet en deux livres séparés et j'ai mélangé des fleurs bucoliques et chimériques au gré de ma fantaisie. Le plus dur a été d'éliminer les fleurs du premier opus cas je voulais toutes les garder !!! Heureusement que mon amie Jancydol m'a aidé à faire le tri sinon je serais encore entrain d'hésiter ;o)
Je dois préciser que je n'ai pas choisi les fleurs seulement parmi mes préférées, ce n'était pas le but du livre. J'ai sélectionné chaque fleur pour aborder une technique distincte. Ainsi, chaque fleur apporte une nouvelle maitrise ou astuce.
S'adresse-t-il à tout le monde ou seulement aux gens qui courent tout nu dans les champs ? (Oups ! Désolée, la fin de la question m'a échappée ... ;-p)
Je vais laisser aux adeptes de Freud le soin de décortiquer cette question de nudité bucolique… Et répondrai à la première partie seulement ! LOL
Mon désir était que ce livre soit accessible à tout le monde (du plus novice au plus confirmé). Certaines fleurs comme la rose, l’hortensia, la fleur Sofia et la fleur Cherry sont les plus faciles à réaliser. D’autres comme, l’ipomée le lilas, la pivoine, le dahlia, la campanule et la fleur Lily requièrent un peut plus de dextérité. Et pour finir l’orchidée, le rhododendron, et la capucine sont les fleurs les plus délicates à réaliser.
Quel est le chapitre qui t'a donné le plus de plaisir et celui qui t'a donné le plus de mal ?
Aucun et tout !!! LOL
Je précise, les fleurs réalistes étaient un challenge à réaliser car j’avais des modèles (dans la nature) tellement parfaits que la barre était très haute, et pas toujours réalisable (pour une perfectionniste comme moi). Mais quel bonheur d’essayer !!!
Pour les fleurs fantaisies, le contraire c’est passé...Trop d’idées se bousculaient dans ma tête, et faire le tri était assez difficile ! De plus toutes les fleurs fantaisies ressemblent de prêt ou de loin à une vrai fleur, c’est inévitable :o)
Quelques mots pour nous donner, à nous aussi, envie de courir tout nu chez le libraire :
Courrez chez votre libraire (habillé d’au moins un bikini) car ce livre est dédié à tous les polyméristes qui veulent réaliser de jolies fleurs en relief avec des techniques innovantes ADAPTEES POUR LA PATE POLYMERE avec des instructions et des photos pas à pas, ultra détaillées. J’espère que tout le monde trouvera son bonheur dans ce premier opus, autant que j’y ai trouvé le mien^^.
Florence, son blog & son livre.
Un peu de science !
Le kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure.
Le nom de ce jouet vient du grec, kalos signifie « beau », eidos « image », et skopein « regarder ».
Certains modèles contiennent des fragments mobiles de verres colorés,
produisant d'infinies combinaisons de jolies images.
Nous sommes nombreuses (et beaucoup moins pour la gent masculine)
a s’essayer à l’art du kaléidoscope en polymère.
Cette semaine c’est Josie qui en a créé un et en a fait un pendentif !
Quant à Tewee, ce doit être une maniaque de l’ordre
et du rangement, mais pas n’importe comment !
Dans de jolis pots décorés.
Et le plus de cette semaine, c’est que toutes les deux,
elles nous expliquent comment elles ont réalisé
leur création !
Merci les filles pour le partage.
Bon week-end à tous
"Creuse ton neurone" sur le thème du SUTTON SLICE et des PASTELS SECS.
Août et septembre furent l'occasion pour les membres du forum Polymair'de rien de s'approprier deux techniques bien différentes:Les pastels secs et le sutton slice.Une découverte ou un perfectionnement pour certain, certaines!Hé oui,un homme se cache parmis ces créations,la pate polymère n'est pas réservée qu'aux filles!
Je vous laisse admirer leur travail et merci à tous et toutes pour vous être une nouvelle fois "creusé le neurone"!!!
PASTELS SECS
SUTTON SLICE ET PASTELS SECS
SUTTON SLICE
dedel 29
Liligui
Hazell
Mon petit monde
Magie polymèrique
Une pincée de couleur, une noix de dextérité, une once de hasard ... et hop ! La magie opère !
Enfin ... la magie ... cela dépend de qui tient les outils. Nous autres, pauvresses (Messieurs, rappelez-vous que vous êtes en sous-effectifs ^^), nous nous retrouvons souvent avec des trucs qui ressemblent de loin, vu d'avion et dans le brouillard, à notre objectif de départ.
La créatrice d'aujourd'hui est cachée au fond d'une grotte. Certainement pour garder ses secrets de magicienne.
Alors ni une, ni deux, je suis allée courageusement affronter les ours et les chauves-souris pour que Ouedd nous dévoile ses secrets.
En parlant de grotte ... pourquoi ce pseudo et comment t'es tu retrouvée à errer dans cette cavité ?