dimanche 13 octobre 2013

Un détour dominical entre la Russie et l'Espagne

80046820_o

avec Tanya

 

Capture d’écran 2013-10-13 à 10

Capture d’écran 2013-10-13 à 10

Capture d’écran 2013-10-13 à 10

Capture d’écran 2013-10-13 à 10

 

Posté par dominool à 10:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 11 octobre 2013

Petit bijou floral

Il était une fois un prince charmant. Pour séduire sa belle, il a une méthode : la couvrir de fleurs à la moindre occasion et lui montrer ainsi qu'il est un incorrigible romantique. De fait, la belle craque et tombe sous le charme du prince ... qui devient moins "charmant" au fil des années.

Fini les bouquets & la musique douce. Bonjour la vie de tous les jours avec les ronflements et les caleçons qui traînent.

Alors la belle a trouvé LA solution : s'offrir des fleurs et remercier le vil usurpateur pour le cadeau qu'il n'a pas fait, avec un air ironique très accentué.

La fée des plantes fleuries voyant son désarroi a décidé d'y mettre un terme et vient de publier un livre pour que chaque princesse puisse avoir sa dose de romanesque.

Florence Minn-Khou, sans le savoir, vient de sauver les contes de fées.

 

1

Après ton premier opus sur les bijoux design, comment t'est venue l'idée de nous conter fleurette ? Une nostalgie des années 60 ?  

Je suis née vers le milieu de cette décennie… J’étais donc trop jeune pour en être influencée.  Par contre je dois ce livre à ma mère qui m’a transmis son amour des fleurs.  Allier mes deux passions : la création en pâte polymère et les fleurs était inéluctable...

Que trouve-t-on à l'intérieur ? Des fleurs, forcement ! Mais de quelles sortes ?

Jusqu’à la fin de mon projet j’ai voulu faire deux parties bien distinctes : des fleurs d’inspiration bucolique et des fleurs d’inspiration chimérique.  La première catégorie permettait de réaliser des fleurs réalistes, et la deuxième permettait des fantaisies (limité seulement par l’imagination).

Mais en écrivant le livre, je n'ai pas pris en compte mon enthousiasme expansif et ma quête pour un manuscrit ultra détaillé. De ce fait, je me suis retrouvée avec une encyclopédie et j'avais encore des idées plein la tête. Du coup, j'ai du scinder mon projet en deux livres séparés et j'ai mélangé des fleurs bucoliques et chimériques au gré de ma fantaisie. Le plus dur a été d'éliminer les fleurs du premier opus cas je voulais toutes les garder !!! Heureusement que mon amie Jancydol m'a aidé à faire le tri sinon je serais encore entrain d'hésiter ;o)

Je dois préciser que je n'ai pas choisi les fleurs seulement parmi mes préférées, ce n'était pas le but du livre. J'ai sélectionné chaque fleur pour aborder une technique distincte. Ainsi, chaque fleur apporte une nouvelle maitrise ou astuce.

S'adresse-t-il à tout le monde ou seulement aux gens qui courent tout nu dans les champs ? (Oups ! Désolée, la fin de la question m'a échappée ... ;-p)

Je vais laisser aux adeptes de Freud le soin de décortiquer cette question de nudité bucolique… Et répondrai à la première partie seulement !  LOL

Mon désir était que ce livre soit accessible à tout le monde (du plus novice au plus confirmé).  Certaines fleurs comme la rose, l’hortensia, la fleur Sofia et la fleur Cherry sont les plus faciles à réaliser.  D’autres comme, l’ipomée le lilas, la pivoine, le dahlia, la campanule et la fleur Lily requièrent un peut plus de dextérité.  Et pour finir l’orchidée, le rhododendron, et la capucine sont les fleurs les plus délicates à réaliser.

 

89704257_pQuel est le chapitre qui t'a donné le plus de plaisir et celui qui t'a donné le plus de mal ?

Aucun et tout !!!  LOL

Je précise, les fleurs réalistes étaient un challenge à réaliser car j’avais des modèles (dans la nature) tellement parfaits que la barre était très haute, et pas toujours réalisable (pour une perfectionniste comme moi).  Mais quel bonheur d’essayer !!! 

Pour les fleurs fantaisies, le contraire c’est passé...Trop d’idées se bousculaient dans ma tête, et faire le tri était assez difficile !  De plus toutes les fleurs fantaisies ressemblent de prêt ou de loin à une vrai fleur, c’est inévitable :o)

Quelques mots pour nous donner, à nous aussi, envie de courir tout nu chez le libraire :

Courrez  chez votre libraire (habillé d’au moins un bikini)  car ce livre est dédié à tous les polyméristes qui veulent réaliser de jolies fleurs en relief avec des techniques innovantes ADAPTEES POUR LA PATE POLYMERE avec des instructions et des photos pas à pas, ultra détaillées.  J’espère que tout le monde trouvera son bonheur dans ce premier opus, autant que j’y ai trouvé le mien^^.

Florence, son blog & son livre.

 

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 10 octobre 2013

Un peu de science !

Le kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure.

Le nom de ce jouet vient du grec, kalos signifie « beau », eidos « image », et skopein « regarder ».

Certains modèles contiennent des fragments mobiles de verres colorés,

produisant d'infinies combinaisons de jolies images.

 

Nous sommes nombreuses (et beaucoup moins pour la gent masculine)

a s’essayer à l’art du kaléidoscope en polymère.

 

Cette semaine c’est  Josie qui en a créé un et en a fait un pendentif !

 

Josie2

 

Quant à Tewee, ce doit être une maniaque de l’ordre

et du rangement, mais pas n’importe comment !

Dans de jolis pots décorés.

 

pot_a_outils

 

Et le plus de cette semaine, c’est que toutes les deux,

elles nous expliquent comment elles ont réalisé

leur création !

Merci les filles pour le partage.

 

Bon week-end à tous

 

 

 

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

mardi 8 octobre 2013

Le tour du monde des tutos

 

Une astuce ingénieuse

perfect-cane-slicing-tool1

 

et un joli travail de patience

73307_original

 

Posté par dominool à 08:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


samedi 5 octobre 2013

"Creuse ton neurone" sur le thème du SUTTON SLICE et des PASTELS SECS.

 

Août et  septembre furent l'occasion pour les membres du forum Polymair'de rien de s'approprier deux techniques bien différentes:Les pastels secs et le sutton slice.Une découverte ou un perfectionnement pour certain, certaines!Hé oui,un homme se cache parmis ces créations,la pate polymère n'est pas réservée qu'aux filles!

Je vous laisse admirer leur travail et merci à tous et toutes pour vous être une nouvelle fois "creusé le neurone"!!!

 

PASTELS SECS

WKY

dsc01016

La fimo simplement

ctn_et11

 

 

 

Isa 07

cimg9112

Verosey

img_2021

Créationmyway

leaves11

Desirdeperlesfimo

17c2

Giny LB

gorgon11

Le Rougail

poisso11

Loïs

picmon10

Mylène

img_1318

Nyello

z4p4

Vefa

penden12

Suotempore

dscn4110

Corinne M

00310

L'atelier d'Ivy

co107_10

 

Nathpav

dscf5413

 

SUTTON SLICE ET PASTELS SECS

Klopha

ctn_sl10

Ninoshka

ctn_ps10

beapatenkor

imgp7914

 

SUTTON SLICE

Mymycréa

ctn_su10

 

Polymeramoi

ctn_su11

Maïlys

sutton10

dedel 29

dscf6329

 

 

 

Chaperon rouge

ctn-su10

Airelle

ctn10

Clafoutine

songes11

Marykot

lentil12

Cacofim

img_6314

 Léalola

penden13

maminini

dsc05410

Jeroise

sam_1410

Isa

img_2914

Perline

img_1211

Miss85

alim2410

 

Hélène

p1160814

Ilydie

pa8_2010

Heisabelle

p9300117

Vemica

imgp7914

Emiliejuan

dsc07012

Liligui

p1010913

Minouche

img_6311

Hazell

20130922

Raphia 30

20130927

Mon petit monde

photo_11

stella 02

0_00612

Posté par desirdeperles à 07:28 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 4 octobre 2013

Magie polymèrique

Une pincée de couleur, une noix de dextérité, une once de hasard ... et hop ! La magie opère ! 

Enfin ... la magie ... cela dépend de qui tient les outils. Nous autres, pauvresses (Messieurs, rappelez-vous que vous êtes en sous-effectifs ^^), nous nous retrouvons souvent avec des trucs qui ressemblent de loin, vu d'avion et dans le brouillard, à notre objectif de départ.

La créatrice d'aujourd'hui est cachée au fond d'une grotte. Certainement pour garder ses secrets de magicienne.

Alors ni une, ni deux, je suis allée courageusement affronter les ours et les chauves-souris pour que Ouedd nous dévoile ses secrets.

86692963

La timidité n'est pas de mise pour cette première question. Parle-nous de toi : ton âge, tes études, ta situation familiale et professionnelle ; si tu as des enfants, des chats et des hamsters ; ce que tu aimes et ce que tu détestes ... et si tu as, comme les pirates, un coffre planqué dans ta grotte.
 
Tout d'abord, bonjour à tous !
Puisque tu insistes Aneliz, je vais tout te dire: 162, 55, 42, 135, 2, 3, 30, 20, 27, 1. Poids, taille, numéro de ma rue, salaire annuel (en millions de dollars), nombre de velus avec qui je vis (dont 2 chats), âge, département, nombre de dents, QI, nombre de BTS diététique envisagé jadis, nombre d'emploi purement alimentaire exercé, nombre de mains gauches. Dans le désordre et avec un piège. Un indice: certains nombres servent à plusieurs réponses sauf 27, 20, 30, 3, 2, 135, 42, 55 et 162.
Sinon j'aime chanter mais dans ce cas ce sont les autres qui me détestent. J'aime le chocolat mais c'est lui qui me déteste. J'aime aimer et je déteste détester. Encore qu'il m'est arrivé d'aimer détester et détester aimer. J'aime qu'on me pose des questions mais je déteste y répondre. * sifflote*
Et si j'ai un coffre planqué, c'est un coffre à jouets de chats... puisqu'ils préfèrent de loin un orteil ou un vieux bout de papier alu pour s'éclater, leurs joujoux sont bien rangés !

68266219_pEn parlant de grotte ... pourquoi ce pseudo et comment t'es tu retrouvée à errer dans cette cavité ?

 

"Ouedd la trop glodyte".  Ouedd c'est la moitié de Fwouedd (le pseudo de mon homme) et un diminutif stylisé de mon prénom (qu'on ne révélera pas merci ^^)... c'est venu comme ça quand on a commencé à jouer ensemble à des jeux massivement multijoueurs en ligne (MMORPG), et puis c'est resté. Et "trop glodyte", et bien c'est parce que j'ai un don pour la disparition inopinée et totale du net avec repli dans mon appartement en ermite coupée de la civilisation. Et puis c'est trop lol nan? lolilol. Ouf quoi. Ouaich ouaich. Trop. 
68762315_p
Comment s'est passé ta première rencontre avec la polymère et qu'est-ce qui fait que tu as persévéré ?
 
Au détour d'un rayon "loisirs créatifs", un bon d'achat à la main... paf... Je suis tombée dessus. J'ai pas eu mal, c'était de la Fimo Soft (ouah la blague ultra communautaire quoi, pfiou !). Le coup de foudre, depuis elle ne m'a plus lâchée. On se boude bien un peu de temps en temps, mais on retombe toujours dans les bras l'une de l'autre. C'est un matériau idéal, avec des possibilités infinies et peu de contraintes.
Je ferais bien de la couture mais j'ai peur des machines à coudre, je trouve ça dangereux, j'ai la hantise de me coudre un doigt. Travailler le verre? Bah tiens, je me vois bien avec une flamme... en 2 jours, dans le meilleur des cas j'ai plus de sourcils. Dans le pire il ne me reste que ça. Le métal? bah euh... le tétanos, z'y avez pensé hein? Oui y a un vaccin oui m'enfin j'ai eu 4 fois la varicelle, alors moi l'immunité j'y crois pas d'abord. Le crochet, le tricot? quand même super pas classe ça quoi. Sérieux, quand tu dis à tes amis "ma passion c'est le crochet", bon, on se fout de ta gueule, faut dire ce qui est... alors que quand tu dis "moi, le soir, je fais de la pâte à modeler", là, y a du lourd, là y a de l'envie, là y a du respect, voire de l'admiration dans les yeux des gens nan? Enfin je crois. j'ai toujours eu un problème pour décrypter les expressions sur les visages. 
Bref, la polymère, ça me rend heureuse. Alors ce serait bête de ne pas persévérer !
85327714_p
Dans quelles conditions travailles-tu ? As-tu installé l'électricité et l'eau courante dans ta grotte ? Au son du bruissement des ailes de chauves-souris ?
 
Je fimote le nez sur la table basse, dans le salon, au son de la télé généralement: documentaires divers et variés, spectacles variés et divers, séries, films, voire concerts classiques ça m'est arrivé... J'ai une grotte moderne (notez l'oxymore)  avec fenêtres et portes qui se ferment (on ne se moque pas, j'ai connu des grottes avec ce genre d'attributs défaillants)  dotée de chats de garde dressés pour éloigner les chauves souris et autres indésirables (mémé névropathe du dessous, facteur allergique, insectes rampants - pas volants, bah non faut sauter pour les attraper ceux là, trop fatigant- etc ). 
As-tu une préférence quant au travail de la pâte ? Le modelage ? Les cannes ?... & pourquoi ?
 
 
Je suis encore réfractaire aux techniques qui utilisent la pâte plus comme support que matériau de création proprement dit: transfert, encres, poudres... Ca me fait toujours une impression de "c'est triché" le transfert... mais honnêtement, j'y viendrais peut être. Je n'ai pas de préférence, j'ai des envies, simplement. Et je les suis autant que possible. Alors parfois ça part dans tous les sens, du modelage, de la canne en chantier... et alors? Après tout, on nous impose suffisamment de contraintes pour s'en imposer soi même davantage, n'est il pas? 
Peux-tu nous montrer une de tes premières créations ? Qu'améliorerais-tu aujourd'hui ?
 
Bob Razoooooooooowski ! Un peu grossier le bestiau... j'affinerai le motif de l'oeil, ça c'est sûr, je texturerais la peau, je lui ferais des accessoires à la monsieur Patate aussi (monocle, casque de chantier, moustache et que sais je encore...). je l'articulerai aussi tiens... Bref, je ferais autrement aujourd'hui, mais je m'étais éclatée déjà à l'époque !

 

 

Bob RazovskiQuelle est ta création favorite et pourquoi ?

Beaucoup semblent dire que c'est leur dernière... Pour moi je dirais que c'est la prochaine... Une nouvelle aventure, un nouveau défi, des découvertes, des déconvenues aussi parfois, mais de nouveaux moments de plaisirs ! 
Mais je suis assez fière de la dernière quand même je dois dire, parce que faite avec un soin particulier pour ma Môman: un pendentif boule de quelque 4 cm de diamètre. 
2013CO7s
Ton livre de polymère préféré :
 
Et bien pour être honnête, je n'ai jamais feuilleté un livre ou un magazine de polymère. Mais jamais. Du coup, bah euh... JOKER !
Le nom d'un ou une artiste qui te donnerait envie de tester d'autre chose ou de persévérer :
 
Incontestablement. Dans le genre créativité et persévérance, c'est un maître. 
Au fond de ta grotte, tu tombes nez à nez avec un ours. Genre Gros, poilu et rugissant (non, ce n'est pas un homme qui se réveille et qui attend son café... Mais ça pourrait ... Bref ...). En cinq secondes, il faut que tu attrapes trois outils avant de t'enfuir. Quels sont-ils ?
 
L'outil indispensable, c'est indéniablement la cafetière justement. Je suis sous perf de café en permanence. Caféïnomane à fond. Après, on peut patouiller avec ses 2 mains gauches et 1/2 pain de pâte finalement... alors bon... 
88706176_p
Question Bac option Polymère. Le sujet du mois est le suivant : "Pierre, feu & chauve-souris. Créez un bijou à partir de ce thème." Que fais-tu ? Ha oui, j'ai pris la précaution de grillager l'entrée donc la fuite est impossible. ;-p
 
Je vois la référence à  Pierre Dac qui disait: "Tranquillement suspendu la tête en bas au fond de la grotte, un chauve sourit".  Je modèle donc un petit chauve que je monte en sautoir, la tête en bas, et j'y mets le feu au fond de ma grotte histoire de coller au sujet, parce que de toutes façons c'est importable un truc pareil. J'ai bon?
C'est le moment carte blanche. Tu peux dire ce que tu veux à qui tu le souhaites. Je te laisse le clavier :
 
Alors... déjà, je voudrais récupérer mon DVD de Subway disparu brutalement et totalement de mes étagères à DVD. Je lance un appel à celui qui l'aurait en sa possession.  Ce n'est pas en le soustrayant à ma vue que vous l’enlèverez de mon cœur ! Qu'importe si je suis la risée de tous en considérant ce film comme un monument cinématographique, je le kiffe à mort de ma race et j’achèterai le Blu-Ray si on ne me rend pas mon bien! je suis une gue-din moi! Même pas peur ! (il est sorti en Blu-Ray au moins?... euh...)
Ensuite, arrêtez. Tous. Arrêtez de croire que "je l'aurais un jour, je l'aurais" est une citation de spot de pub pour assurance moisi. Ça suffit. Cette pub est un outrage à une oeuvre majeure de l'humour de Jean Michel Ribes: "Palace". Faites quelques recherches et délectez vous de cette série à sketchs .Et arrêtez de regarder la pub. Et encore plus de reprendre les slogans dans votre langage courant. 
Je ne suis pas peu fière de mon coup de gueule subversif là tiens. Quand y en a marre y a malabar, heureusement il y a Findus. Il n'y a que Maille que m'aille t'façons. D'abord. 
Et enfin, merci Aneliz de ta patience, merci aux courageux qui auront lu tout ça (et pardon du coup), merci la polymère, et soyons fous, donnons nous tous la main, faisons une ronde du bonheur, chantons des chansons et racontons nous de belles histoires... Paix et Félicité à tous ! 
Voilà, biz biz.

75199116_p

 

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 3 octobre 2013

Mettre de la magie dans notre vie

Mais non, je ne vais pas faire une publicité sauvage pour les cubes, quoique...

( Bien pratiques ; 1 cube 1 poignée de vermicelles, ils font connaissance, s’apprivoisent pendant qu’on papote avec l’homme)

et zou junior ravi de dévorer son potage préféré !

Mais je me disperse… 

Je voulais vous parler de l’art de mettre de la magie dans notre quotidien, pour moi, ça a commencé à 8 ans, après avoir vu  Peau d’Ane !

Je parlais en chantant, j’étais surprise de voir que mon papa ne mettait pas de collants rouges !

Ce film a été un grand choc, j’en conviens…. 

Mais que la vie est belle en chantant, en collants, en couleurs ! 

Fossette a compris tout ça, même si son univers cinématographique semble plus proche du Seigneur des Anneaux…Certaines ont suivi la naissance de son personnage sur les réseaux sociaux…

 

Tilaya

 

Convenons qu’il est sacrément expressif…

 

Creananou, elle, nous a prouvé que des bracelets mixtes pouvaient  séduire les filles !

 

bracelets

 

  Belle interprétation de la mixité!

Belle semaine....

Posté par bbblabelette à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

mardi 1 octobre 2013

encore un challenge "mode"

Le challenge de Créationfimo était cette fois-ci sur les chaussures, pas des miniatures, des chaussures à notre taille !

La customisation a fait bon train et voici les créations des courageuses participantes, car ce challenge était là encore un peu ardu.

Creationmyway    

01-creationmyway

 Cynthia     

02-cynthia

  Feeline          

03-feeline

          Marie-France   

04-polymeramoi

Amarena  

05-amarena

     Veesuel         

06-vee

    Olga   

07-petitscailloux

Vefa

08-vefa

Ca donne envie de ressortir nos vieilles chaussures pour leur redonner une nouvelle jeunesse, non ?

                           

Posté par tewee à 07:00 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

dimanche 29 septembre 2013

Un détour dominical par la République tchèque

80046820_o

avec Ivana

 

Capture d’écran 2013-09-29 à 09

Capture d’écran 2013-09-29 à 09

Capture d’écran 2013-09-29 à 09

Capture d’écran 2013-09-29 à 09

 

Posté par dominool à 09:10 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :