samedi 6 juillet 2013

challenge anniversaire 8 ans du journal

Chiara

C033_13

Caty-Lara

catylara

Catherine

statue fimo1000

Amarena

amarena

Nathalie

Collier papillon mosaïque

Sophie

Figurine challenge PDP

Marie-Elisabeth

challenge

Anne

collier art pla montage

Clara

clara

Danielle

belier

Marie-France

pdp

Virginie

bocal-gourmand

Nadine

buste0006

Carole

cacofim

Maité

2

Caty-Medusa

2458_corsica_2013-b

Christelle

challenge parole de pate

 

Mireille

P1040524a

 

Marie-Hélène

mariehelene

Armelle

armelle

Céline

Breloque arc en ciel 2-5

Sophie

Collier inspiration Aztèque bleu rouge perles alu

Véronique

vero

Stephanie

stephanie

Delphine

delphine

Krissobe

krisssobe

Françoise

francoise

Clafoutine

clafoutine

Coralie

coralie

Huguette

huguette

Suo tempore

DSCN3651

Caroline

caroline

Ninoshka 

ninoshka

 

Nani

Challenge-JUIN-2013-PDP

Laure-Anne

Pendentif Bleu

 

valerie

valerie

Simone

Pendentif

Marta

DSCN0057

 

Vero

vero

Anne

anne

 

Isabelle

isabelle

 

Sofi

sophie

Fosette

fosette

Anne Idée d'Antique

anne2

 

Cynthia

cyntia

Nadége

nadege

Michaela

michaela

 

Delphine (db310179.)

Operation_seduction

Angelique

angelique

 

Vanessa

DSCN1964

Béa

bea

Lydou

lydou

Corinne

corinne

 

Mumu

mumu

 

Corinne

cococrea

 

Posté par dominool à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 5 juillet 2013

La chanceuse de juillet

Il y a deux mois, nous vous avions proposé un tirage au sort avec, comme enjeu, de gagner une interview sur le journal.

Vous avez été très très nombreuses à participer et nous vous en remercions grandement.

Aujourd'hui, nous dévoilons le nom de notre grande gagnante.

Pour toutes les autres, pas de panique : au vu de son succès, nous vous re-proposerons de tenter votre chance l'année prochaine ! ;-)


Sylvie, tu as remporté notre jeu "qui veut gagner une interview ?". Tu dois donc, maintenant, nous dévoiler qui se cache derrière tes créations : ton âge, si tu es en couple, si tu as des enfants, des animaux (les moutons de poussières ne comptent pas :), tes édutes, ce que tu aimes et tu détestes ... sans oublier les numéros de ta carte bancaire (les petits chiffres derrières aussi ! ^^).

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai 41 ans, je suis maman de deux garçons (10 et 4 ans et demi), j'ai un mari en or (si si !), 2 bêtes à poil : une chatte qui s'appelle Grisemi et un nouveau venu depuis moins d'un an, un chien, Hasard, qui prend d'ailleurs de plus en plus de place (quand s'arrêtera-t-il de grandir ?). Du côté études et profession, on est bien bien loin des arts créatifs !!! J'ai fait des études de droit et je travaille dans la gestion des biens immobiliers. J'aime rire, préparer des p'tits plats entre amis, faire de la zumba pour déculpabiliser du bon p'tit plat entre copains de la veille, j'ai toujours adoré les activités manuelles et créatives, je surfe pas mal sur le net. J'épluche souvent des magazines à la recherche des nouvelles tendances , trouver "le truc" qui va déclancher mes nouvelles envies créatives. Ce que je déteste, c'est la jalousie, le mensonge et aussi, je l'avoue, les tâches ménagères (oups ! Le nettoyage de la salle de bain attendra demain).

Comment s'est passé ta rencontre avec la polymère ? Ton coup de foudre a-t-il été immédiat ?

Je suis tombée complètement par hasard dans la polymère. C'est ma meilleure amie, Virginie, qui est venue me voir un été, cela fait deux ans maintenant. A son arrivée en Normandie, elle m'a offert un collier qu'elle avait réalisé avec cette pâte. Je l'ai trouvé très sympa. Nous avions prévu une journée plage mais devant le mauvais temps "bien normand", elle m'a proposé de rester au sec et d'apprivoiser ensemble cette étrange matière répondant au doux nom de polymère. Elle me parlait de dégradé, de forme triangulaire, de réduction de canne. Complètement larguée dans les explications, je l'ai suivi dans cette patouille jusqu'au bout de l'après-midi. Et là, le déclic. Ce bout de matière s'est transformé en beau médaillon géométrique. Après cette expérience, je suis devenue complètement accro. J'ai couru acheter des petits pains de Fimo et c'est devenu mon antistress. La pâte polymère a remplacé le chocolat (ou presque ...).

Dans quelle ambiance travailles-tu ? Quel genre de musique de fond t'accompagne ? Sur la table de la cuisine ou dans un atelier spécial polymère ?

Pas un petit atelier au fond du jardin. Je continue, comme à mes débuts, sur la table de la cuisine. Très souvent le soir, je sors mon matériel, bien rangé dans une boite en bois et hop ! c'est parti pour des heures de création bercées par le doux ronron du chat ou parfois du lave vaisselle.

Quels domaines t'attirent le plus dans la polymère ? Les encres ? Les mokumés ? Le modelage ?

Je suis surtout attirée par la création de bijoux uniques en tout genre. J'aime bien me lancer dans de nouvelles techniques pas encore explorées. Le modelage d'objet ne m'attire pas particulièrement sauf pour son côté miniature. Partir d'objet de taille moyenne et arriver à le réduire tout petit mini et avec l'objectif de conserver les petits détails. Je me rappelle avoir fait des légumes en pâte polymère, j'étais très fière de mon aubergine de la taille d'une pièce de 10 centimes d'euro.

Montre-nous une de tes premières créations. Qu'en penses-tu aujourd'hui ?

Ma tout première création, ce sont des tranches de fruits que j'ai monté en bracelet sur une chaîne de métal (récup'). Les anneaux de montage ne sont pas du tout serrés de manière régulière mais ce bracelet, dénommé Tutti frutti, je l'ai gardé en souvenir. il a d'ailleurs fait la photo de la page de garde de mon blog.

Quelle est ta création favorite ? Pourquoi ?

Une de mes dernières créations, un collier avec des perles effet nacré. J'ai intégré dans la pâte de la poudre blanche brillante à embosser. Aussi vrai que la nacre. Et puis j'aime bien le montage.

Ton plus beau moment de créatrice ?

J'ai commencé à porter mes bijoux au boulot, le week-end ... et il y a certaines personnes qui m'ont demandé ou je l'avais acheté ?! Ca motive énormément à continuer de créer quand ton "fait main" commence à taper dans l'oeil.

Nous avons la possibilité de voyager dans le futur et nous t'envoyons 20 ans plus tard. Comment vois-tu la relation polymère/Sylvie ? (Pour répondre à cette question, tête et chevilles qui enflent son acceptées)

Je ne désespère pas de gagner au loto (il faudrait que je joue plus souvent), de trouver un trésor dans mon jardin ou d'être la seule héritière d'un(e) riche milliardaire et là, je l'avoue, j'achète deux boutiques : une sur l'île d'Yeu (j'aime bien cette île)et une autre boutique au soleil (tant qu'à faire). Je les transforme en atelier et galerie d'exposition pour présenter mes créations polymères. Ouah, le pied !

Le nom d'u(e) artiste qui te donne envie de continuer dans le monde de la polymère ou qui pourrait te donner envie de tester d'autres contrées inconnues :

J'aime bien les créations d'Akak. Elle a un style bien à elle. Je craque sur ses torques ...

Une annonce radio te prévient qu'une horde de rats envahit la ville. Tu as moins de 10 secondes pour attraper trois choses qui te semblent essentielles dans ton atelier et t'enfuir. Quelles sont-elles ?

Je m'empresse de récupérer ma machine à pâte (c'est ma maman qui me l'a acheté), mon mini Dremel sans fil (cadeau de la fête des mères) et un bon paquet de pâte. 7 secondes chrono et je suis déjà partie ...

Question Bac option polymère (la fuite est impossible : j'ai posté des vigiles devant la porte et sous les fenêtres). Sujet : "la technologie prend la place de de la nature. Créez !". Que fais-tu ?

Mais c'est quoi cette question ??? J'ai l'impression de repasser l'épreuve de philo du Bac... Bon d'accord. Les vigiles me regardent alors je me lance : nous avons tous besoin de la nature. La technologie ne doit pas remplacer ses merveilles, surtout pas. La nature est source de vie et de nos inspirations. Nous en avons tous besoin. (Grand silence). Alors, je suis recalée ?

C'est enfin le moment "Carte blanche". Tu peux dire ce que tu veux à qui tu le souhaites. La parole est à toi :

Merci à toi et à toutes les personnes qui ont eu le courage de lire cette interview jusqu'au bout. Gros bisous à ma copine Ninie. Surtout n'hésitez pas à me laisser des conseils ou avis sur mon blog. Cela me fait toujours très plaisir de partager.

Posté par Aneliz à 08:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 4 juillet 2013

On pourrait essayer

de trouver une explication au fait

qu'aujourd'hui les choix se sont portés sur des créations

ayant trait au monde de l'enfance !

Mais je ne suis pas fine psychologue et je me dis

que pour aimer patouiller comme nous le faisons avec le genre

de pâte à modeler qu'est la pâte polymère, c'est que nous avons toutes et tous

gardé une âme d'enfant !!!

Donc aujourd'hui, la première à illustrer cette constatation,


c'est Fossette et son petit monde

et ses célèbres Loutàans

 

 

montgolfière

 

La deuxième c'est   Bois Bijoux et Création


petit+prince+3+005

 


Bonne fin de semaine ou bonnes vacances

 

 

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

mardi 2 juillet 2013

petit challenge avant les vacances ...

Et cette fois-ci le thème lancé sur Créationfimo était les chaussures miniatures ...

de la taille "Barbie" à 5 ou 6 cm maxi  !

Pas si évident que ça à faire mais voyez comme les membres ayant participé s'en sont bien sorties !

Krissobe        

01-krissobe

Crème  

02-creme

Genevieve

03-genevieve

Creationmyway

04-creationmyway

Loïs  

 

 

05-lois

 

Marie-France         

06-marie-france

Giny   

07-giny       

Vefa 

08-vefa                   

Cynthia            

09cynthia

 

Nadege 

10-nadege

Tewee      

11-tewee                     

Michele 

12-michele  

Marie-Laure       

13-bbblabelette           

Jill  

14-jill 

Fossette      

15-fossette  

Lilareve                

16-lilareve

 

Maryy         

 

17-maryy2

Bonnes vacances à tous !

                  

Posté par tewee à 06:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 30 juin 2013

Un détour dominical par les USA

80046820_o

avec Michele

Capture d’écran 2013-06-30 à 07

 

Capture d’écran 2013-06-30 à 07

 

Capture d’écran 2013-06-30 à 06

 

Posté par dominool à 07:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 28 juin 2013

Calories hivernales

L'hiver a laissé place à l'été. Terminé les cassoulets, gratins & raclettes !

Après avoir attendu le dernier moment, c'est donc avec angoisse que vous l'avez sorti du placard. Je ne parle pas de votre conjoint mais du petit bout de tissu qui vous recouvre seulement 35, voir 5% du corps : le maillot de bain. Son avis est décisif : la cuillère de tartiflette a-t-elle été de trop ou pas ? 

C'est donc avec un certain plaisir (un peu pervers, je le reconnais) que je vais vous laisse découvrir un livre qui vient de paraître : Créations gourmandes en pâte polymère d'Ingrid Lepain, alias Louanneblue, et de Claire Mison, alias Claire de la lune.

396_001

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire un livre sur les gourmandises ?

 

Claire : Ce qui m'a donné envie d'écrire ce livre ? Euh....Ingrid va vous donner une réponse ultra poétique, je préfère la laisser parler pour nous deux.

 

Ingrid : Je vois que Claire me refile le choux à remplir de crème et c’est bien volontiers que je m’installe à la table du goûter avec elle, avec vous pour vous parler de ce nouveau bébé à croquer.
Un livre sur les gourmandises, on ne vous en donne pas l’envie, vous en avez envie… Alors quand Emmanuelle Prot, notre éditrice, a passé son annonce, j’ai crié « Moi, moi, moi !! ».
Cette envie, c’est comme saliver devant un fondant au chocolat, l’envie de retrouver les saveurs d’autrefois, celles de l’enfance, les flonflons de la fête foraine et ses odeurs alléchantes. Une envie de non-anniversaire et de sucre sur les doigts… J’aime toucher la sensibilité des gens, titiller leur créativité… Quoi de plus normal que de faire appel à leur gourmandise pour éveiller leurs sens créatifs… Un beau challenge non ?

 

Difficile d'écrire en duo ? Pas de tentative d'étouffement avec un pain de polymère ?

 

Claire : Difficile ? Écrire à deux était ma seule exigence ! Seule, je n'aurai pas survécu : je me serai étouffée toute seule avec ma fimo si Ingrid n'était pas venue à ma rescousse. Elle est trop géniale, Ingrid ! C'est mon premier livre, mais le second pour elle. Ingrid m'a donc beaucoup guidé. Nous avions chacune nos points forts tout au long de cette gestation, et le bébé est du coup en bonne santé !

 

Ingrid : Quand on m’a proposé d’écrire en duo, je me suis posée pas mal de questions. Mais j’aime les échanges alors on s’est appelé et j’ai eu l’impression de trouver une petite sœur, tout est devenu simple. Une complémentarité, un respect de l’espace créatif, une vision des choses communes pour la conception et parfois différente pour la réalisation. Tout ça élargit l’éventail des créations, tout bonus pour les lecteurs. J’avais l’expérience d’un premier livre, je l’ai soutenue dans son accouchement et une maman rassurée c’est aussi une artiste qui donne tout, alors le bonheur est au rendez-vous pour tout le monde. Je suis fière de nous ! Personne n’est donc mort étouffé, il nous reste d’ailleurs un pain de polymère si jamais ça intéresse quelqu’un…

 

Quel est le fil conducteur de votre livre ? Votre chapitre favori ? Celui qui vous a donné du fil à retordre ?

 

Claire : Le fil conducteur reste l'originalité de nos projets: de la fimo, de la résine, du nail art, de l'inédit! Le chapitre que je préfère, c'est celui du goûter d'Alice. J'ai aussi un gros coup de cœur pour la charlotte aux fraises et le pop corn. Le pop corn, lui, il a donné du fil à retordre! Nous nous sommes lancé sur l'idée de la fête foraine, sans trop savoir où nous allions..

 

Ingrid : Le fil conducteur pour moi, reste encore et toujours le partage. Alors quand on me parle gourmandises, je vois la table conviviale où on papote, où on rit, où on échange. J’avais envie de repenser à mes moments gourmands et d’y associer mon expérience de polymériste. Bien sûr, je n’ai pas résisté à glisser un peu de résine dans ce livre mais ça le diversifie plus encore. Le chapitre « goûter d’Alice » me plaît beaucoup, je crois que le chapelier m’a touché de sa folie pour celui-là mais je les aime tous et je ne différencie pas mes créations de celles de Claire, elles sont un ensemble, un tout.
Chaque bijou est un petit challenge à lui tout seul, et un autre challenge consiste justement à avoir en tant que conceptrice le fil à retordre pour ne laisser que le plaisir et la facilité de réalisation aux lecteurs.

Sans titre 1

 

A quel public vous adressez-vous ? Les personnes au régime peuvent-elles le lire sans pleurer sur la balance ensuite ?

 

Claire : Le livre s'adresse aux novices et aux curieuses, gourmandes, évidemment !

 

Ingrid : J’aime croire que ce livre s’adresse à tous les niveaux de création, aux débutantes mais aussi aux créatrices plus expérimentées qui ne connaissant peut-être pas encore la résine, le nail art ou certaines méthodes de réalisation. Il s’adresse aussi aux mamans qui ont envie d’associer leurs enfants à leur passion. Universellement aux gourmands que nous sommes tous et toutes. Balance ta balance disait un slogan… j’ajoute « et lis les bijoux gourmands », vous ne prendrez pas de poids, vous prendrez du bonheur !

 

Quelques mots pour nous donner envie de courir à la librairie la plus proche et l'acquérir :

 

Claire : Je laisse la place à la prose d'Ingrid là aussi ! Vous allez voir, hop, en deux secondes, elle va vous faire saliver!!

 

Ingrid : Mais Claire, ça fait 4 questions que je les fais saliver ! Je pense que votre curiosité est déjà en éveil, que vous avez souri en lisant ces quelques mots, que vous avez rêvé de retrouver Alice ou senti le goût d’une pomme d’amour titiller vos papilles. Une envie de chocolat, une envie de partager notre complicité, une envie de découvrir des créations exclusives, une envie de retrouver vos souvenirs d’enfants, une envie de… courir acheter le livre tout simplement.
Alors bon appétit ! ... Heu ... Bonne création !

 

 

jeudi 27 juin 2013

Se donner le choix de ne pas choisir

Vous avez remarqué les tendances du moment ?

Il faut avoir du pastel et du fluo dans sa garde-robe, si, si, mesdames !

Il faut des escarpins vertigineux et des ballerines, si, si, mesdames !

Il faut savoir être une bonne mère et préserver sa vie de couple, si, si, mesdames !

 

Mais à force de ne pas avoir à choisir, nous devenons exigeantes…

Cette semaine, sur le groupe Creationfimo, nous avons voulu de la fantaisie,

alors forcément le collier de Mouna était incontournable!

 

 

 

pendentifchatgriffe

 

Nous avons exigé du naturel,

alors forcément le collier de Giny était indispensable !

 

fleur_de_bois

 

 

Et nous avons trouvé que le collier d’Anne  était inratable !

 

2013-032Collier+Le+Bruit+des+vagues+V3

 

 

Et oui, nous sommes comme ça… cette semaine, nous avons suivi les tendances du moment…

 

Bonne semaine.

Posté par bbblabelette à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

mercredi 26 juin 2013

Coin des enfants : Le lion

Une nouvelle collaboratrice Fabienne  vous propose son Lion. Faites aller vos petits doigts.

Merci à Fabsy pour sa généreuse collaboration.

modelage lion

Posté par gagrobi à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 25 juin 2013

Le choix du mois

de mai 

avec le magnifique collier de Cacofim

imitations

 

Posté par dominool à 06:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 23 juin 2013

Un détour dominical par l'Espagne et l'Arménie

80046820_o

avec Sona

Capture d’écran 2013-06-23 à 07

Capture d’écran 2013-06-23 à 07

Capture d’écran 2013-06-23 à 07

Capture d’écran 2013-06-23 à 07

 

Posté par dominool à 07:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :