jeudi 10 juillet 2014

Les petits riens...

Les "petits riens" sont souvent source de grands bonheurs. Des bonheurs tout simples, presque tout bêtes mais que l'on garde au fond de soi comme un secret : respirer l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, lécher son assiette après un délicieux dessert au chocolat fondant, apercevoir une étoile filante glisser dans le ciel d'été, faire des boucles d'oreilles avec des cerises doubles, imaginer des dessins dans les nuages ou dans les craquelures d'une peinture...

collier-mosaique

Quel genre de petit trésor caché a trouvé Manaë "les Bidules Chouettes" pour créer son collier, ça reste son secret, mais pour nous ce n'est que du bonheur !!

Posté par ptitefleur05 à 09:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :


mardi 8 juillet 2014

Invasion d'étoiles de mer très très spéciales!

etoiledemer-valerie

VALERIE WKY

Dans une version 20000 lieues de la plage Valérie a donné une expression à la Méliès de son étoile qui semble voir arriver effrayée le vaisseau des explorateurs du magicien barbu.

etoiledemer-giny_lb2

GINY LB

Des couleurs gaies et un aspect protecteur pour cette maman étoile suivie de ses petits, une étrange famille qui a migré de la mer vers la rivière gràce à Giny.

etoiledemer-maryy1etoiledemer-maryy2

MARYY

L'étoile de mer se la joue superstar avec son groupe d'envieurs, sereine, elle ne se préoccupe que de plaire avec ses strass.

etoiledemer-lulianne2

etoiledemer-lulianne1

LULIANNE

Digne des fonds d'écrans les plus chouettes, cette image de l'étoile de Lulianne est une invitation au voyage. Son étoile nous montre la bonne démarche pour aller là ou on peut se reposer tranquille.

etoile-plage-medusa-corsica

MEDUSA

C'est toujours sur une plage de Corse que l'on trouve une de ces créatures là ...

FIN, oui c'est tout pour aujourd'hui et je remercie personnellement les participantes à ce thème estival du groupe AFC. Chacune a personnalisé son étoile de mer avec charme et cette série harmonieuse est variée et porteuse de créativité et de fantaisie. Bravo à toutes et à bientôt pour de nouvelles aventures ....

Posté par Medusa Corsica à 07:05 - Commentaires [18] - Permalien [#]

jeudi 3 juillet 2014

Le Culte !!

Il y a certainement un film que vous considérez comme le plus cultissime de tous les films cultissimes de votre culture cinématographique. Comment ça non ? Mais si voyons ! LE film que vous avez vu 1 347 fois, LE film dont vous connaissez toutes les répliques par coeur, tellement par coeur que vos proches refusent catégoriquement de le regarder avec vous, parce que vous refaites tous les dialogues avant même que les acteurs ouvrent le bec, LE film qui entraîne des joutes verbales de la réplique, pour peu que vous croisiez un individu dont c'est aussi le film culte. LE film quoi !

Quand j'étais plus petite (qui a dit plus jeune ?!?), mon film adoré était "Le Magicien d'Oz" : Aaahh les bouclettes de Dorothy, le lion trouillard, la boîte de conserve et son inflammable acolyte, "Over The Rainbow" entonné à tue-tête le yeux rivés au ciel, les chaussures de rubis et les chaussettes de la méchante sorcière de l'Est, qui se prend la maison de Dorothy sur la tête au début du film.

Eh bien figurez-vous que, cette semaine, Flo Creation My Way nous offre un instant cultissime avec ses superbes marque-pages : plein de petites sorcières de l'Est assommées par le poids des mots et dont ne subsistent que les chaussettes et les chaussures (de rubis ?)

gambettes

Posté par ptitefleur05 à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

mardi 1 juillet 2014

challenge noir

pour ce challenge, il ne fallait utiliser que du noir, aucune autre couleur permise, et utiliser au moins 3 des contraintes suivantes :

-          Rendre la surface brillante (polissage, vernis, résine)

-          Rendre la surface matte

-          Texturer la surface

-          Utiliser des foils or / argent / cuivre

-          Utiliser des feuilles de faux métal or / argent / cuivre

-          Strass autorisés (uniquement des couleurs  neutres comme transparent, champagne, fumé, noir)

-          Microbilles autorisées (transparentes, argent, or, cuivre)

-          Cire à dorer or / argent / cuivre

Voici ce que les membres de Creationfimo ont réalisé 

 

Jancydol     

01-Jancydol

Lulianne   

02-lulianne

Cynthia   

03-Cynthia

Marykot     

04-marykot

Lylypop  

05-lylypop

                  

Rangoon          

06-rangoon

Polymeramoi    

07-polymeramoi noir

Crème   

08-Creme

Ninon          

09-Ninon

Niná  

  10-nina

Créa-Giny   

11-Crea

Cacofim   

12-Cacofim

Tewee    

13-tewee

Féeline       

14-feeline

Minibulle   

15-Minibulle                

Veesuel    

16-veesuel

Giny_lb

17-Giny-LB

Maria      

18-MariaLepaul

 

Clafoutine    

20-clafoutine                

Pivoine Poivrée     

    21-pivoine_poivree

Palumbo 

22-jill

Caroline  

23-gecko_bleu

Maryy    

24-Maryy

Perloriane

25-Perloriane               

Krissobe        

26-krissobe

Emilie 

27-creations nocturnes

Clara

28-Clara-DesIdeesPleinLesDoigts-Noir

Creationmyway

29-creation_my_way

Dedelfimote

30-dedelfimote

Laetitia

31-FimoLet_Noir1

Ideesalise

32-Ideesalise

mon atelier fimo

33-MonAtelierFimo

Valou   

34-valoucrea

 

 

 

 

 

Posté par tewee à 07:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 27 juin 2014

Juste à temps pour les vacances !!!!

Si vous avez une un brin créativité, une pincée d’imagination, un soupçon d’âme d’enfance et un désir de créer de jolies cannes remplies de fantaisie…

Le livre de Mouna Cadra est LE MUST !!!

Il est rempli de cannes qui semblent sorties tout droit d’un livre passionnant de contes dans lequel on a envie de se plonger (histoire de s’évader du monde réel et d’oublier tous nos tracas quotidiens). 

Alors si vous voulez TOUT savoir sur Mouna et son livre enchanteur, lisez  l’interview qui suit (de cette super polymériste ^^).  

 

mouna_cover

Tout d’abord merci d’avoir accepté  de jouer le jeu et de répondre à mes questions (hors sujets)

Commençons par quelques questions (à  la « Freud ») pour mieux te cerner.

  • Quel genre d’enfant étais tu et quelle adulte es-tu devenue ?   (Installe-toi sur le divan et dis-nous tout) 

Fille unique, j'étais une enfant très ouverte vers l'extérieur, toujours à la recherche de compagnie et d'occupations. Passionnée d'équitation, scolarisée dans une école primaire qui était aussi une ferme, j'étais studieuse et toujours la première de la classe.

Cela a changé arrivé à l'adolescence !

Je suis devenue une adulte épanouie et toujours très sociable.

  • As-tu gardé ton âme d’enfant ?  (reste sur le sofa et ferme les yeux ;o)

J'espère un peu... En tout cas je me suis construite avec les valeurs humaines acquises dans l'enfance, qui forgent ma personnalité d'adulte.

  • De quoi as-tu le plus peur ?  (Rouvre les yeux, maintenant !)

Des serpents ! Je suis totalement phobique !

  • Quelles sont tes trois couleurs préférées  (par ordre de préférence) ?

Le rouge en premier, sans hésitation !

La suite est plus compliqué car j'aime toutes les couleurs, à l'exception du rose... Allez, je dirais le vert en second (pour l'espoir!) et l'orange.

  • Es-tu une touche-à-tout ou plutôt fidèle à une discipline créative à la fois ?

Je suis plutôt manuelle, j'ai toujours aimé bricolé, « bouiné », créé.

 Là, je sors tout juste de 7 mois de travaux de rénovation de notre maison où j'ai cassé des cloisons, posé de la faïence et du carrelage, poncé des murs, des plafonds, des portes, des planches, des radiateurs, peint, etc., donc je peux le dire : je suis bricoleuse !

Côté création, je suis pour le moment fidèle à la polymère, mais si l'occasion se présente (et surtout que j'en ai le temps), je me lancerais bien dans la couture, ainsi que dans le recyclage d'objets (ça, j'ai déjà commencé dans la nouvelle maison).

IMG_9947

Bon, maintenant rentrons dan le vif du sujet

  • Pourquoi la pâte polymère ?  Quand et comment (ben oui, on veut vraiment tout savoir) as-tu découvert ce matériau magique ?

J'ai découvert la pâte polymère en mars 2008 avec une copine de fac (animatrice auprès de jeunes pendant l'été), qui, le premier jour de grève contre la réforme du CPE, m'a proposé de recouvrir des contours de miroirs avec une pâte à modeler qui cuit au four.

J'étais déjà une fan de bijoux, j'ai donc tout de suite imaginé le nombre de colliers, de bagues et de bracelets que j'allais pouvoir me confectionner. La révélation ! Et j'ai osé porté mes sautoirs à perles marbrées, plein de traces de doigts...

  • Quelles sont tes meilleures sources d’inspiration ?

Le quotidien, la vie, la nature, la musique, la mode, les créations en tout genre.

Côté polyméristes, j'admire les créatrices étrangères qui sont reconnues comme de vraies artistes, telle que Sarah Shriver ou Donna Kato par exemple.

En France, j'adore les créations de ma copine Cecilia Mabcrea (même si elle ne vit pas ici), pour ne citer qu'elle parmi les nombreuses autres talentueuses créatrices.

Il y a aussi mon acolyte Stef (stefcrea) avec qui je fais les marchés depuis quelques années et avec qui je ne compte plus les heures passées à fimoter, qui est aussi une source d'inspiration via les défis que l'on se lance et les projets parfois tordus que l'on se donne.

  • Comment en es-tu arrivée à écrire un livre ?

Tout simplement parce qu'Emmanuelle Prot des éditions Creapassions m'a contacté pour me le proposer. Sinon ça ne m'aurait pas traversé l'esprit !

  • Quelles en sont les particularités ? (qu’est-ce qui différencie ton livre ?)

La raison pour laquelle j'ai accepté de faire ce livre est qu'Emmanuelle Prot a accepté ma condition : faire un livre sur un thème qui n'a pas encore été abordé en France : les cannes figuratives exclusivement.

Il y a donc 14 tutoriels qui s'attachent à décrire uniquement la création de cannes (animaux sous l'eau, sur terre, dans les airs, personnages et décors).

Ils sont tous illustrés par une photo d'un bijou ou d'un objet fini, mais le but est d'apprendre la construction de la canne.

  • Quel projet (dans le livre) t’a donné le plus de fil à retordre ?

Peut-être la canne « Jean le toucan », assez complexe, qui m'a demandé du temps et donc de la patience.

Peut-être aussi la partie introduction où j'avais envie de bien expliquer ce qu'est une canne, ses origines historiques, son orthographe, etc. Alors j'ai pris le temps de bien me documenter, et de formuler les choses le plus correctement et le plus synthétiquement possible.

  • Pendant l’accouchement de ton  livre, as-tu rendu ton entourage complètement fou ? (Sois honnêêêête !)

Non, car j'ai pris le temps.

Entre le premier mail de mon éditrice et le moment où j'ai rendu ma maquette il a dû se passer pas loin de deux ans. Nous avons eu un bébé, cherché une maison et j'ai mon travail de psy a évolué, j'avais donc d'autres choses à faire et je ne me suis pas mise à corps perdu dans ce projet.

Par contre je n'ai pas pris deux ans pour le faire ! Je m'y suis mise du jour au lendemain, et en 4 mois environ c'était bouclé !

  • Quel est TON projet préféré ?  Et pourquoi ?

Question difficile... Il y en a deux que j'aime moins que les autres... Mais mon projet préféré... Allez, je dirais le premier du livre, « Leon le poisson », car c'est un peu celui qui me suit depuis longtemps, j'ai refait cette canne plusieurs fois (avec de légères variantes) car je l'aime beaucoup, je la trouve rigolote. Elle est assez facile à réaliser, donc accessible à tous.

  • De quoi es-tu la plus fière ?

Elles ne sont pas simples tes questions Flo !

La canne « Mademoiselle des Bois » car c'est une canne complexe, que je n'étais pas sûre de réussir et dont le résultat me plait bien.

  • Es-ce qu’il y a un AVANT et APRES la sortie du livre ?  (Réinstalle-toi confortablement sur le divan)

Je ne me sens pas trop dans « l'après » car il ne sort que d'ici quelques jours (mi-juin), que je ne l'ai pas encore en main et que j'ai rendu ma maquette depuis des mois ; donc je répondrai à cette question plus tard !

IMG_0810

Une dernière question

Pourquoi devrions-nous courir chez le libraire ou commander en ligne ton livre ?

(Lève-toi du divan, sors tes pompons  et déchaine-toi…Tu l’as méritée !)

Car il s'agit d'un ouvrage modeste : un petit format (16 X 16) accessible à tous les niveaux, à un prix très raisonnable (moins de 10 euros), donc pas de prise de risque !

Et puis parce qu'il est coloré donc ça fera joli sur l'étagère du salon ou de l'atelier ;-)

c3-boi-01

Posté par creationmyway à 07:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


jeudi 26 juin 2014

A adopter?

Cette semaine, sur Creationfimo,

nous avons retrouvé notre âme d'enfant,

nous nous sommes projetés dans l'imaginaire,

nous avons avalé notre dose de couleurs,

nous nous sommes régalés de poésie.

 

Alors, merci à Cynthia

 

Admirez sa création!

Découvrez son univers!

 

Cynthia+-+dragon

 Si ce charmant animal est à adopter, il va créer l'émeute....

Belle semaine....

Posté par bbblabelette à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

vendredi 20 juin 2014

Bonjour à toutes et à tous

http://p1.storage.canalblog.com/17/47/52426/92586580.jpg

 

Puisque le soleil est de retour,

on va abandonner les marmottes pour aujourd'hui.

Une fois de plus, c'est au grès de mes promenades sur internet,

que j'ai découvert cette polymériste, je ne la connaissais pas.

Et j'avoue , j'ai trouvé son travail bien fait 

  elle cite toujours ses sources

d'inspiration

 sur son blog on trouve les liens vers les

tutos dont elle se sert, souvent accompagnée de ses copines fimoteuses !

 

2

3

4

5

 

Allez voir toutes les jolies créations de Marèse

Créamarèse

Bonne journée !

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 19 juin 2014

Au fil des saisons.....

Au fil des saisons, nous admirons les miracles de la nature...

Les perce-neige qui fleurissent dans la neige,

les mimosas qui nous enchantent dès février,

les fraises que l'on déguste à Pâques.....

mais tout au long de l'année, nous découvrons les fleurs de Dame Gadouille!

Toujours colorées, toujours décalées, toujours différentes, toujours abouties

 

ggadouil_o

 

Merci Gadouille pour ces moments de pure poésie!

Belle semaine....

Posté par bbblabelette à 07:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

mardi 17 juin 2014

trancheuse coupcan

par Geneviève 

 

On hésite parfois à préparer des cannes ou des blocs de pâte polymère parce que leur tranchage est délicat. Il est difficile de faire des tranches d'épaisseur égale et constante. 
Voici une trancheuse toute en transparence, simple et facile à fabriquer puisque j'ai pris des éléments tout prêts vendus dans les magasins de loisirs créatifs ou sur Internet. Elle vous coûtera environ 25 €, et vous permettra de faire des tranches de cannes fines et régulières.

coupcan-a

 

Il vous faudra :

coupcan-b

de la colle "UHU plast spécial", 4 blocs acryliques (supports pour "clear stamps") de 7 cm x 5 cm x 1 cm, un bloc acrylique support "clear stamps" de 19 cm x 7 cm x 0,5 cm, une lame rigide de 15 cm, du ruban adhésif, du papier millimétré ou le quadrillage que j'ai fait que vous pourrez télécharger gratuitement ICI depuis votre PC (cela ne fonctionne pas avec toutes les tablettes) avec le tutoriel au format PDF.
Nota : vous pouvez choisir des blocs de dimensions différentes (il existe de nombreux modèles) selon la taille des cannes que vous fabriquez habituellement mais préférez une épaisseur de 1 cm à celle de 0,5 cm pour les blocs qui seront collés à la verticale afin que les surfaces de collage soient plus importantes et que l'ajustement des pièces soit plus aisé.

coupcan-c

Encoller la tranche de 7 cm d'un bloc de 7 cm x 5 cm. Etaler la colle avec la pointe pour qu'elle recouvre bien toute la surface. 

coupcan-d

 

Poser et appuyer sur un des bords de 19 cm du bloc de 19 cm x 7 cm qui sera le socle de la coupcan'. Le bloc doit être posé à l'aplomb du bord et du bout du socle.
Faire de même avec un deuxième bloc, sur l'autre bord du socle.

coupcan-e

 


Placer la lame rigide contre les deux blocs.
Encoller et poser les deux derniers blocs de 7 cm x 5 cm sur les bords du socle en les plaquant contre la lame rigide. Ceci permet de donner le bon écartement entre les deux groupes de blocs et limitera au maximum le jeu de la lame lors de la coupe.
Laisser sécher 24 heures.

coupcan-f

 

Coller du papier millimétré (ou le quadrillage proposé) sous le socle avec du ruban adhésif double face. Si vous utilisez le quadrillage, coupez-le à la dimension du socle de votre trancheuse, et placez la ligne avec le repère 0 au niveau de la lame. Vous pourrez ainsi couper des tranches de l'épaisseur souhaitée : 1 mm, 2 mm, 3 mm... guidé par le quadrillage. 
Mais bien sûr, rien ne vous empêche de faire des tranches plus fines.

Facultatif : faisant suite à la remarque très intéressante de Gadouille, voici une option :

trancheuse-h

On peut prendre un bloc de 5 cm x 10 cm, poncer légèrement un bord avec du papier abrasif  a l'eau n° 320 et le poser  sur le socle. Poser dessus la canne et la faire glisser avec ce "chariot". On n'a plus besoin de déplacer la canne, elle bouge avec ce petit" chariot".
Je vous souhaite un bon bricolage. Vous trouverez aussi sur Internet d'autres modèles ou des trancheuses toutes prêtes.

Posté par dominool à 10:33 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 15 juin 2014

Un détour dominical par ?????

80046820_o

avec Winniepoh

Capture d’écran 2014-06-15 à 08

Capture d’écran 2014-06-15 à 08

Capture d’écran 2014-06-15 à 08

Capture d’écran 2014-06-15 à 08

Posté par dominool à 08:42 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :