jeudi 12 mars 2015

Couture & Graphisme

Le coup de cœur de cette semaine a fait l'unanimité et pour cause.

Cacofim nous a époustouflé par ses choix audacieux. Tant au niveau des motifs que du montage.

 

Couture+et+graphisme

Laissons l'artiste nous présenter son œuvre : « un plastron cousu, trois pièces assemblées par des liens de suédine agrémentés de perles magiques. Influences multiples encore une fois, Laetitia, Sophie, Isa … Et pour les couleurs, du pur, sorti du paquet ! Juste un petit mica-shift pour le fond avec un mélange subtil »

 Chapeau bas ! Car à la technique s'allie la qualité des finitions: petite bordure noire, bombé régulier et ponçage nickel... Une fois de plus, l'imagination de chacune m'impressionne. Et notre chère pâte polymère ne limite personne !

 Venez découvrir les autres créations de Cacofim sur son blog.

 Et bonne semaine à tous et toutes !!!

Posté par lapivoinepoivree à 07:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 10 mars 2015

Le Greenman, la légende racontée en argile

Divinité païenne de la forêt ou élément décoratif de l'architecture européenne ou encore personnage de conte, le Greenman apparaît à différents endroits et sous différentes formes de notre culture. Il surprend parfois au détour d'un chemin, en bas d'une colonne ou même sur une pierre au milieu d'un parc, ou encore dans un songe éveillé lors d'une promenade quand soudain on se sent moins seul. Son visage observe discrètement entre les feuilles les passants et veille.

En voici de nouvelles versions d'argile, chaque auteur ayant ajouté un sens une signification une fonction et adapté ses formes tout en préservant le sens profond de bienveillance de la nature qu'évoque le Greenman.

VALERIE WKY

Les dames d'abord ..... avec une Greenwoman douce et rêveuse qui semble veiller sur la nature avec fraîcheur et magie.

greenwoman-valerie-2

 

FANFRELUCHE

Celui ci construit de bûches solides et accompagné de petits êtres espiègles fait la leçon de choses magistralement sur une souche.

 

greenman-fanfreluche-2

 

CHANTAL LILARÊVE

Pour protéger les plantes coupées, ce Greenman sera sur ce vase un porte bonheur et porte vie essentiel.

 

greenman-lilareve-1

 

La preuve ...

greenman-lilareve-2

 

GINY LB

Plus sauvage celui aura été difficile à capturer, élancé en courses effrennées dans la forêt, ce chevreuil-Greenman à grandes cornes est toujours prêt à bondir pour chasser l'hiver de ses bois.

 

greenman-ginylb-1

ANGELIQUE LE BAZAR MAGIQUE

Troublion enfantin ce jeune Greenboy sera encore occupé à compter fleurette et peu préoccupé par l'hiver qui pour lui est encore bien loin. Il y a tant à faire quand on est jeune ....

greenman-angelique-1

 

LULIANNE

Quand tu passes par là, tu sais que tu n'es pas seul. C'est cette sensation de présence magique qui fait craquer les branches derrière soi et souffler l'air régénérant dans la forêt que vous voyez apparaitre sur cette image, presque irréeelle. 

greenman-lulianne-1

greenman-lulianne-2

 

 

MYMYCREA

Même quand une bûche est coupée et transformée en objet utilitaire, le Greenman veille sur le foyer qui l'accueille délicatement posé sur un reste de mousse et de feuilles. Je suis toujours là ou tu ne m'attendais pas ....

greenman-mymycrea-1

VEFACREATIVE

Internationnal le greenman? Oui sans doute, nous respirons bien de l'air produit partout partout ... et si on parlait un peu écologie? Nous sommes en effet tous liés les uns aux autres et c'est quand le monde semble l'oublier que le Greenman nous le rappelle.

greenman-vefa

MEDUSA CATHERINE

Pas vraiement un fonceur ce cornu là, car figé dans un corps de bûche et couvert de feuilles, il sera à croissance lente ... très lente ... 

greenman-medusa-1

... et l'essence de Greenman en bouteille au fait, à quoi ça sert ? 

greenman-medusa-2

 

MARYY

Si celui ci sera aussi à croissance lente ce ne sera pas le cas de ses liannes qui courent autour à la chasse aux papillons ... la nature s'eveille?

greenman-maryy-1

greenman-maryy-2

Article proposé et réalisé par le groupe AFC Figures d'argile.

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 6 mars 2015

Bonjour,

http://p1.storage.canalblog.com/17/47/52426/92586580.jpg

 

La créatrice d'aujourd'hui, pour sûr, va vous emmener en voyage.

Un voyage au pays de l'imaginaire, de l'enfance, du rêve.

Alors laisser vous aller, entrez dans son monde.

Vous verrez c'est facile, ses petits objets sont gais et colorés,

et on a qu'une seule envie, écouter la petite histoire qu'ils nous racontent ...

Je vous invite a suivre Céline dans son monde merveilleux !

 

2

 

3

 

1

 

4

 

5

 

Le site de Céline Roumagnac : Un temps pour rêver

Bonne fin de semaine à tous

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 5 mars 2015

Marre du froid !!!!

La plupart des gens me disent que j'ai de la chance de vivre dans les Hautes Alpes. La montagne, c'est tellement beau !

Oui mais, avoir de la neige et du froid jusqu'en mai parfois, ça finit par taper sur le système et sur le porte-monnaie.

 

Alors on rêve de mer, de plages de sable fin et de petits poissons colorés...

 

Les rêves, c'est bien beau mais le collier de Ptibou, l'est encore plus !

 

DSC04251

Merci à Ptibou de me faire sortir de mes montagnes.

 

Original, parfaitement exécuté... Les couleurs sont choisies avec bonheur, ni trop clinquantes, ni trop tristes. La courbure du poisson est harmonieuse. Et le choix de l'apprêt plein de bulles est absolument génial. On reconnaît les artistes à leur finition !

Comme moi et toutes mes autres copines de Créationfimo, vous allez aimer le poisson de Ptibou. Alors profitez-en pour faire un tour sur son blog !

Bonne semaine à tous et toutes et à la semaine prochaine ! 

Posté par lapivoinepoivree à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 1 mars 2015

Un détour dominical par le Bresil

80046820_o

avec Anna et facebook

Capture d'écran 2015-03-01 08

Capture d'écran 2015-03-01 08

Capture d'écran 2015-03-01 08

Capture d'écran 2015-03-01 08

Posté par dominool à 08:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 27 février 2015

Bijoux ethniques en pâte polymère - Akak

Pour la sortie de son livre "Bijoux ethniques en pâte polymère" j'ai eu le plaisir d'interviewer Karine Barrera (alias Akak) et je dois avouer que c'était une révélation...Cette créatrice de talent s'est révélée enjouée, fraiche, pleine d'humour et de piquant ;o)  Alors si vous voulez découvrir son livre (une invitation au voyage, aux couleurs et aux motifs de l'Afrique de l'Ouest) et ses petits secrets...Embarquement immédiat pour l'aventure! 


 

61RdiOOiQaL

Commençons par quelques questions (à  la « Freud ») pour mieux te cerner.

  • Quel genre d’enfant étais tu et quelle adulte es-tu devenue ?   (Installe-toi sur le divan et dis-nous tout)

J'ai toujours été très vive,passionnée par la danse depuis mes 4 ans, je passais mon temps à monter des décors, un coup en Afrique une autre fois en Asie et je faisais mon show pour qui voulait bien le regarder. J'ai vécu pleinement mon adolescence, réussi mes études bien qu'ayant eu une attitude dilettante. J'ai toujours traversé la vie comme une grande scène de spectacle.

  • As-tu gardé ton âme d’enfant ?  (reste sur le sofa et ferme les yeux ;o)

J'ai vraiment du mal à rester en place sur un divan avec les yeux fermés Florence c'est comme une punition et sinon pour ta question,je pense que oui j'ai su garder mon âme d'enfant qui s'étonne et s’émerveille de plein de choses encore et encore.

  • De quoi as-tu le plus peur ?  (Rouvre les yeux, maintenant !)

Je pense que ça serait de me retrouver dans la situation de la cigale dans la fable de Jean de Lafontaine.

  • Quelles sont tes trois couleurs préférées  (par ordre de préférence) ?

J'aime le rouge,le jaune et le noir.

  •  Es-tu une touche-à-tout ou plutôt fidèle à une discipline créative à la fois ?

Alors oui je suis une fidèle à une discipline, quand je me lance dans un projet je ne lâche jamais, j'y passe tout mon temps, mes pensées créatives se réveillent et mes mains exécutent presque comme çà par enchantement, je suis presque tout le temps surprise et émerveillée par ce que l'on peut faire avec la pâte polymère. Cela dit j'adore jardiner, crocheter, cuisiner, danser, dessiner, mais je me retiens.

 

C1-bogolan

Bon, maintenant rentrons dan le vif du sujet

  • Pourquoi la pâte polymère ?  Quand et comment (ben oui, on veut vraiment tout savoir) as-tu découvert ce matériau magique ?

C'est ma maman qui elle-même est une touche à tout qui m'a initié et offert mes premiers accessoires. Je trouve que cette pâte nous offre des possibilités de contentements et de petits bonheurs très rapidement. Cela fait seulement 5 ans que je suis «polymériste» mais c'est comme tout, tout dépend de l'énergie et du temps au quotidien que nous consacrons à l'activité, moi j'ai un peu abusé.....

  •  Quelles sont tes meilleures sources d’inspiration ?

-Ce qui m'entoure: la nature, mon jardin, mes tentures, mes tissus, les images et les émotions qui me restent de mes voyages notamment ceux que j'ai fait au Mali.

  •  Comment en es-tu arrivée à écrire un livre ?

Tout d'abord j'aime les livres ,tous les livres, j'en ai beaucoup. Je crois que cela nous fait tous rêver d'être un jour auteur parce qu’on laisse quelque chose de matériel, c'est comme un fragment de vie. J'ai accepté au bout de la deuxième fois, à un an d’intervalle la proposition de Créapassions, la première demande pour moi était trop tôt, pour toute chose il faut se sentir prêt.

  •  Quelles en sont les particularités ? (qu’est-ce qui différencie ton livre ?)

J'ai construit mon livre comme un carnet de voyage, une première partie qui se passe à Bamako avec des créations des imitations de bijoux que l'on pourrait trouver sur les étals de l'artisanat local, une visite chez les touaregs et un retour métissé en France avec des créas de caractère « ethno-chic ».Il y a 15 tutoriels dont dont 3 parures.

  • Quel projet (dans le livre) t’a donné le plus de fil à retordre ?

Non aucun ne s'est démarqué à ce sujet,j'ai trouvé çà difficile en général de tout quantifier, mesurer, expliquer, choisir le projet.  J'ai procédé en faisant à chaque fois des prototypes des créations, certaines n'ont pas abouties, d'autres modifiés. Je suis plutôt contente de mes choix.

  •  Pendant l’accouchement de ton  livre, as-tu rendu ton entourage complètement fou ? (Sois honnêêêête !)

Il se trouve qu'avant de faire ce livre j'ai travaillé sur un hors série pour le magazine de Polymère and co et c'est à ce moment là que j'ai rendu mon entourage fou effectivement, jai été pénible, égoïste car dans mon monde. Du coup pour le livre je me suis calmée  forte de ma toute  dernière expérience, tout s'est bien passé

  • Quel est TON projet préféré ?  Et pourquoi ?

-Dur, dur...bon, 3, ok?  Alors, le collier dents de chameau, le torque bogolan, les boucles cauris. Ce sont les bijoux que je pourrais porter tous les jours.

  • De quoi es-tu la plus fière ?

-Je suis très fière de vous présenter mon livre aujourd'hui, d'être interviewé par une grande polymériste, hein Flo?  De passer dans Parole de Pâte, d'avoir un style reconnaissable et de le partager avec vous.

  •  Es-ce qu’il y a un AVANT et APRES la sortie du livre ?  (Réinstalle-toi confortablement sur le divan)

-Je ne peux pas répondre à ça maintenant c'est trop frais ,on en reparle dans quelques temps, ok ?

1

Une dernière question

  • Pourquoi devrions-nous courir chez le libraire ou commander en ligne ton livre ?

(Lève-toi du divan, sors tes pompons  et déchaine-toi…Tu l’as mérité !)

Parcequ'il n'y en aura pas assez pour tout le monde!!!! Elle est bonne hein ?!

Merci pour cette interview Florence, merci à PDP et à tous ceux qui me suivent. 

collier dune

Posté par creationmyway à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

jeudi 26 février 2015

C'est qui la chouchoute?

Tous les enseignants le savent, en janvier-février, c'est l'heure des conseils de classe (enfin... les profs feignasses qui bossent en semestre histoire d'avoir une session de conseils de classe en moins dans l'année donc moins de boulot***)

 A la rentrée, je vous avais déjà parlé de Marykot, la première de la classe...Rappelez-vous, je vous avais même montré une de ses copies que j'avais sauvée in extremis du broyeur à papier...Nan, ça ne vous revient pas? Regardez ICI alors. 

Là, j'ai piqué la clé du coffre de la proviseur de CREATIONFIMO et j'ai mis la main sur son bulletin semestriel...

Décidemment, son prénom devrait bientôt entrer dans le dictionnaire des synonymes du mot perfection !

Regardez plutôt!

 

Capturer

 

Eh oui! MARYKOT, c'est notre chouchoute à nous! Et si ce n'est pas déjà le cas, je suis sure qu'à partir de maintenant, elle sera la vôtre aussi ! Pour vous convaincre, si ce bulletin ne suffit pas, voici sa magnifique dernière création. L'excellence à l'état pur qu'on vous dit!

pendentif_rondkato

A bientôt!

***Amis enseignants, pas taper, je suis une collègue qui pratique et enseigne l'autodérision à chaque cours... c'est donc une blagounette...(quoi que... ^^ )

Posté par emiliebouillie à 07:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 22 février 2015

Un détour dominical par les USA

80046820_o

avec Christine

Capture d'écran 2015-02-22 10

Capture d'écran 2015-02-22 10

Capture d'écran 2015-02-22 10

Capture d'écran 2015-02-22 10

Posté par dominool à 10:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 20 février 2015

Bonjour,

http://p1.storage.canalblog.com/17/47/52426/92586580.jpg

 

La mémoire est volatile, la mienne n'y échappe pas !

Je me souviens, quand j'ai débuté en polymère, je cherchais

beaucoup sur le net (oui, ok je continue) des idées, des techniques et tout ce qui nous fait

avancer et progresser dans l'utilisation de ce matériau aux possibilités infinies.

Je me souviens du blog de cette artiste aux talents multiples,

pourtant je l'avais un peu oublié ... et il y a 2 ou 3 jours,

je l'ai retrouvé par hasard.

Alors aujourd'hui, je veux vous la faire connaître, bien

que pour certaines d'entre vous son nom ne soit pas inconnu.

En visitant son blog vous verrez que c'est une touche à tout.

Polymère bien sûr, mais aussi tissage de perles, fil de cuivre ...

Vous y trouverez aussi des tutos, qui ne connaît pas sa cane glycine ?!

 

Des miniatures

1

 

2

 

Du modelage

3

 

5

 

Des inros

4

 

Et des bijoux aussi

6

 

7

 

8

 

Et voilà, je vous encourage vivement a visiter son blog

et a lui laisser des pleins de messages,

j'allais oublier le principal son nom  Red Fairy Créations, merci à elle !

 

 

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 19 février 2015

Folle!

Est-ce que vous connaissez Ginette Reno ?

Pas dit hein... A moins d'être Québécois , d'avoir plus de 50 ans ou d'adorer de vénérer la variété française...

Moi j'ai 33 ans, je suis française MAIS je suis fan, même pô honte ! Tellement pas honte que je suis fière de vous la faire découvrir ! Et toc ! 

Je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur youtube écouter ses magnifiques chansons. Préparez vos paquets de kleenex car ses balades sont ''cro cristes ''

Quel lien entre Ginette Reno et le coup de cœur de la semaine des membres de Créationfimo, allez-vous me demander !

 

Et bien, vous savez quoi... Ginette, elle a parlé du collier "crazy blue" de  Nina dans une de ses chansons de l'album « la musique en moi » sorti en 2011.En 2011 que je vous dis!!! 

Vous me prenez toujours pour une tarée, hein ? Ecoutez le premier couplet de « Folle » et on en reparle... (clic clic pour la musique, sinon, vous pouvez vous contenter de le lire) 

Aujourd'hui je m'habille en habit d'Arlequin
Aujourd'hui je veux vivre le sourire à la main
Je veux être un soleil,la lampe d'Aladin
Je veux sentir vos coeurs battre dans ma poitrine
J'ai besoin de chanter tout l'amour qui m'anime
Comme les doigts d'un sculpteur donner la vie à l'argile

 

Crazy+Blue

Alors, alors, alors ? C'est qui la folle, the Crazy girl  ? Ginette, Nina ou moi ???

Z'avez vu comme les paroles de cette chanson sont faites pour le magnifique collier présenté par Nina cette semaine ? Tout colle !!! Les couleurs, les matières, les émotions...même le titre!!! tout, tout, tout quoi !

 

A moins que ...ce soit notre artiste de la semaine qui ait été inspirée par Dame Ginette , qui sait...:)

PS1 : A l'attention de l'impresario de Ginette : si tu passes par là, sache que la pub, c'est comme les parkings à Paris...ça se paye ! … j'dis ça, j'dis rien

PS2 : A l'attention de Ginette : bon rétablissement ! 

PS3 : A l'attention de Nina : comment qu'on a kiffé ton collier cette semaine !!! Bravo !  

A la semaine prochaine! 

Posté par emiliebouillie à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,