CTN Polym'Air de Rien LES RAYURES
Eh oui on connait tous les difficultés de faire des lignes bien propres (droites ou courbes)... voilà l'exercice auquel se sont prêtés les membres du forum Polym'Air de Rien.
Bravo à tous !
Happy Halloween
Défilé de citrouilles ou sorcières fashion's day, selon vous qui a le plus de succès le jour d'Halloween?
Parmi les lectrices et lecteurs du journal ce jour il y en aura surement qui porteront un masque grotesque et horrible et d'autres plus sensible au "qu'en dira-t-on" auront choisi un maquillage sophistiqué de vamp pour demeurer séduisant même en pire circonstance, ce qui est cependant commun à tous les fans d'Halloween est la grande et belle envie de s'amuser et de ne pas se prendre au sérieux le temps d'une journée ou s'une soirée entre amis.
Alors amusez vous bien!
Pour bien commencer la journée, une mise en condition avec les modelages du groupe AFC.
Happy Halloween!
Happy Halloween!
De la mécanique à la polymère
Quand je vais chez le garagiste, je ne ressors JAMAIS avec le sourire. Juste le porte-monnaie bien allégé. Et il y a Maryy.
Maryy est heureuse d'aller voir son mécano. Elle en repart en plus avec une petite merveille. Quoi, allez-vous me demander ?
Un bloc d'alu.
Pourquoi ? Pour taper dessus. Enfin, pas juste taper dessus. Entre le bloc et son marteau, elle a mis des fils d'alu.
Maryy maîtrise aussi la réalisation des faux en polymère, notament le bois. Elle a également un très joli tampon avec des spirales. J'adore les spirales.
Des bandes d'alu, du faux bois, un tampon et beaucoup d'imagination, ça donne :
Classe, n'est-ce pas ?
Montage original, association de couleurs très nature. Comme quoi la mécanique mène à tout, et au beau.
Et vous l'avez vu ? Maryy a photographié son nouveau bloc !
Merci à elle, pour cette très joli création.
Et en avant l'aventure!
A l'heure où je vous écris, nous sommes toujours sans nouvelle du module russo-européen Schiaparelli. Il semble avoir réussi sa déscente sur mars. Mais aucun communication n'a pu être établi.
Suspens marsien...
Ils n'ont rien compris. En fait c'est tout l'inverse. Mars est venu à nous. Et c'est une réelle réussite !
Galactica est le nom de ce magnifique pendentif réalisé par Josie. Elle a utilisé diverses poudres, de la polymère liquide et de la peinture pour verre en finition.Le montage est audacieux. Il met fort bien en valeur le pendentif. On dirait une planète et son noyau. Et les couleurs ! Somptueuses.
Elle l'a réalisé lors d'une rencontre du café de la polymère. Ce type de rendez-vous est toujours enrichissant. Si vous n'avez pas essayé, je ne peux que vous le recommander.
Un coup de coeur général pour Josie, cette semaine. Bravo à elle.
Pour en savoir plus sur la créatrice, voici son blog : http://josieanne.canalblog.com/
Teintes, camaieu et autres couleurs
Dans ce même blog, nous trouvons un excellent tuto sur la technique du Hidden. On y lit : "1-choisir des couleurs harmonieuses susceptibles de donner un beau résultat, privilégier des camaïeux de couleurs etc.."
En peinture une teinte est un mélange de couleurs, par opposition à une couleur pure, telle qu'elle apparaît dans notre paquet de polymère.
Le camaieu est un dégradé de valeurs d'une même couleur ou teinte. Pour le mettre en valeur, il faut également une teinte contrastante. Tout en restant harmonieux...
En clair, réussir un Hidden ne demande pas seulement la maitrîse de la lame souple mais également une compréhension fine des associations de couleurs.
Voici avec AnneFimo, un parfait exemple de choix de teintes :
Ses boucles d'oreilles sont tout simplement superbes. Et l'idée d'associer au motif du Hidden, une cane géométrique en dégradé, donne encore plus de dynamisme.
Anne, tu n'as pas besoin de faire le stage avec Mathilde. C'est déjà magnifique ce que tu fais !
Pour en savoir un peu plus sur les créations d'Anne, allez faire un petit tour sur son blog. Vous ne serez pas déçu. http://annefimo.canalblog.com/
Vous vous rappelez peut-être
Le tuto de Del paru il y a quelques semaines.
Et bien, pour le challenge du mois, le groupe CréationFimo
avait pour mission de le mettre en oeuvre.
Les consignes devaient être suivies à la lettre, aucune dérogation possible.
Malgré cela, les filles et le gars ont, comme d'habitude, fait preuve d'imagination.
La suite en images
Alors, convaincu par ce tuto ?!
Il ne vous reste plus qu'a l'essayer à votre tour.
L'automne arrive et la feuille doucement s'étiole
La feuille sur l'arbre change peu à peu de couleurs. Doucement, elle se recroqueville. Elle va bientôt délicatement se détacher de sa branche.
Josie a choisi les couleurs de ce bel automne et la délicatesse du moment qui passe pour créer un superbe collier.
Pour l'aspect et la texture : peinture, craquelé, pâte transparente, ponçage et polissage. Mais la couleur, me diriez-vous ?
Du scrap... Et oui ...
Quand le mien ressemble à chewing-gum qui a traîné 3 mois sur le trottoir. Le sien est merveilleux de nuances. Et particulièrement bien mis en valeur. Le montage est très original. J'adorerais le voir porté.
Merci à Josie pour ce délicieux coup de coeur de la semaine.
Profitez-en pour faire un tour sur son blog :
Le Rhyton antique au goût du jour
Parce que l'inspiration est partout on la croise même dans un souvenir. Une visite de musée il y a longtemps et un objet qui ne sert plus de nos jours dont les formes font cependant encore rêver. Cette série est inspirée directement de l'antique rhyton (ou rython) que l'on peut croiser dans les collections antiques. Si vous demandez simplement à Google images de vous faire une selection vous comprendrez comment cet objet est international et combien les formes qu'il prend sont variées. Aujourd'hui gràce aux artistes du modelage du groupe AFC une nouvelle ère créative est commencée faisant du Rhyton moderne une sculpture décorative. Vous découvrirez dans cet article des créations inspirées de l'antiquité puis personnalisées et des interprétations actuelles de l'objet, chaque participante y a mis son style son savoir faire et sa fantaisie. Merci à toutes les participantes pour avoir relevé le défi!
Aujourd'hui je remonte le temps...
... et je repense à mes lectures des livres de Pagnol;
comme lui, je fais la liste de ces mots chantants
dont je ne connais pas toujours le sens
mais que je trouve beaux à écouter,
à prononcer lentement ...
flavescent, nivéal, cascatelle, thébaïde, chanterelle,
vespéral, écholalie, girandole, cantilène, friselis,
céladon, damasquiner, lustrine, céruléen, ventoyer,
cyprine, martingale, mirabilis, lapis lazuli ...
Enfin... celui-là je connais!!! Et je peux même vous montrer :)
Canon cette bague non?
Elle est l'oeuvre de Céline "Ptitbout";
vous pouvez retrouver toutes ces créas ici =
J'ai découvert la pâte polymère en 2011 environ et aujourd'hui j'y trouve un énorme plaisir... créer des bijoux, chercher de nouvelles technique et surtout échanger avec des passionnées comme moi, c'est un moment de détente nécessaire à mon équilibre !
http://coquetteriecrea.canalblog.com
Challenge d'inspiration: La Vague
Je dois avouer que je suis très émue et super heureuse de vous présenter les 22 créations du challenge inspiration: Vague que j'ai lancé en juin dernier.
Les créatrices se sont surpassées dans leur originalité pour capturer une, ou des vagues, sous toutes leurs formes.
J'ai eu le plaisir de découvrir chaque création une à une et je suis vraiment admirative devant les différents talents et créativités qui en ont découlés.
Je vous laisse admirer...
Ann'Co
Danielle
Un grand merci à toutes les participantes pour avoir fait de ce challenge (que j'ai concocté avec beaucoup de plaisir) un vrai succès créatif!
Très bonne création à tous :o)