Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Parole de pâte

25 octobre 2008

nos amis les bêtes...............

 

 

au vu des commentaires, petite précision, il suffit de cliquer sur l'image

pour accéder à un tuto,  ils sont en plusieurs langues mais les images suffisent souvent

si vous ne désirez pas faire partie de cette récapitulation, suffit de le dire

La pâte polymère, ce n'est pas que les bijoux, voici quelques tutos

pour modeler nos copains à poils, plumes ou autres,



pieuvre

Image_3

 
poisson


poisson12

 

poisson

poisson

poisson

oisson

tortue

tortues

croc

salamandre

Final_Yellow_Big

 

FINAL_Yellow

frog

Image_3

fimomoutondetail140

mouton

 

 

Kuh_Giraffe_6134

anemodelebig

brown_puppy_yellow

chien

chat

sourisfinie

sourisjardinierfini

souris

chat

chat

poule

poulemarqplace

 

oiseau

dindon

lapinfini

 

 

lapin

lapin

lapin

lapin

Image_1

lapin

Image_5

owlhow22a

lesdink29a

pinguinsbig

estep22thm

projects_SantaPenguin22

renne6

ours

 

urs

rentree_oursfini

ours

ours

singe

27_sm

 

lion

Image_7

Image_4

si vous en connaissez d'autres, merci de nous le dire

que l'on puisse les rajouter.

 

Publicité
Publicité
23 octobre 2008

Cet automne...

... la mode sera fimotesque et aux couleurs des feuilles mortes !

Les cheveux seront coiffés d'un béret légèrement incliné sur les cheveux coupés court, le sac se portera en longue bandoulière, les vestes auront de grands cols et le bas des manches sera généreusement ornementé de volants et de dentelles...

On veillera à coordonner les collants avec les manteaux...

Comment ça je galège ?

Mais non, pas du tout, regardez plutôt ce que nous a fait Lulianne cette semaine :

defiledautomne

Oubliez votre triste prêt à porter en noir et gris : la haute couture est sur parole de pâte cette saison !

20 octobre 2008

une fleur facile

Sachez que l'inspiration et la création sont souvent un mélange d'idée , d'imagination et d'influence exercées sur une oeuvre artistique ...............

    Alors cette cane est certainement un mélange de tout ce que l'on peut trouver sur les blogs de chacune ...

       Avec une pincée de sel qui est la mienne !!!!
cane fleur par Malounette

fleurun
fleurdeux
fleurtrois
fleurcinq

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.

18 octobre 2008

Anatomie d'une feuille

Les feuilles d'automne tombe en tourbillonnant...

canefeuille

Pour la feuille verte ,pas de dégradé mais fimo soft pour la couleur dominante et fimo classic pour les nervures,chaque cane est entourée de classic.Ce qui donne un effet boursouflé entre chaque nervure,on dirait presque une vrai.

lulianne

16 octobre 2008

Il y a seulement une semaine...

...aucun de nous, ou presque, n'avait  connaissance de l'existence de la sagrada....

Et puis elle nous a envoyé ce collier formidable :


creafimplasjaune

Autant dire qu'on est resté comme deux ronds de flans...

Finalement on se dit une chose : la fimosphère est tellement riche de talents aussi singuliers et originaux les uns que les autres, que le fait qu'elle puisse nous offrir régulièrement des surprises et des bonheurs de cette taille est la preuve, s'il  est encore besoin de la faire, que les possibilités de notre pâte préférée sont inépuisables...

Merci Catherine , pour ta visite par chez nous, et longue vie à la Sagrada...

Mais après ça, on n'en doute pas une minute !

son blog

Publicité
Publicité
14 octobre 2008

Coin des enfants halloween

Voici le temps de faire peur alors je vous ai concocté des petits cercueils pour tous vos monstres.

IMG_1956

Matériaux:

Pâte selon les couleurs montrées .

IMG_1941

Pour l'effet de pierre,  je suggère l'utilisation de la pâte sculpey granitex  gris ou bleu , la fimo avec effet de pierre

(ou pour réaliser cet effet sans ces pâtes voici une formule : de la pâte gris pâle avec des morceaux de café , de poivre ou de sable noir.)

Rouleau, lame, boîte d'allumettes vide ( petit pour un pendentif et plus grosse pour des marques places), cure-dent ou aiguille à coudre à pointe  ronde, 2 emporte-pièces ronds un gros et un mini, colle, pinceau, peinture acrylique noir .

 

Étapes:

Prépare les pâtes .

Pour faire le cerceuil:

Prépare une plaque assez grande pour recouvrir la base de la boîte ( ici la boîte étant petite j'ai utilisé un demi paquet de granitex pour tout le cercueil) Prévois aussi de couvrir une des extrémités de la base.

  Ta plaque à l'autre bout se placera   sur le tiroir après cuisson seulement.

Avec les chutes fabrique et décore  la plaque tombale et le dessus du cercueil à ton goût. Grave le message avec le cure dent ou l'aiguille.

Cuisson selon les indications du manufacturier de ta pâte.

1.

IMG_1942

 

Ce que tu vois ici n'est que pour t'inspirer.

2. et 3.

IMG_1944IMG_1943

 

 

Une fois la cuisson terminée peint le tout en noir, laisse bien sécher.  Enlève le noir avec un  linge humide  pour lui donner un aspect vieillot.

Pour faire le vampire:

Coupe les morceaux de pâte selon le modèle montré. Attention de faire le personnage selon la grosseur de ton petit tiroir. Place les pièces comme dans la photo.

Pour les vêtements, les 2 cercles noir et rouge l'un sur l'autre. Le petit cercle noir sur la tête, le rectangle sous la tête, les pantalons sous le rectangle blanc.

IMG_1950

Coupe le cercle comme le modèle. Place la plus grosse partie sur les épaules, le rouge vers l'intérieur, le noir vers l'extérieur. Fait de petites pointes comme sur le modèle dans la cape en pinçant la pâte avec tes doigts. Place les pantalons. Le pied est fait en coupant le triangle noir au centre( le pantalon)    en pinçant et en tournant le morceau de pâte de droite et de gauche pour faire le pied.

IMG_1952

Le reste du cercle rouge et noir devient la cape que tu places autour du cou. Les petits triangles blancs sont les mains ou les oreilles.

IMG_1953IMG_1948

Le petit chat a une boule pour la tête, une patte avant et une cuisse, la queue.

Variantes:

Si tu désires ce petit cercueil à ton cou .

IMG_2105

Ajoute aux fournitures un cordon, un fermoir, un outil pour percer et de la colle.

Fais le tombeau comme  l'étape 1 . Ne fais pas de pierre tombale, décore seulement le dessus du tombeau, prépare un morceau pour les 2 extrémités. Une sera cuite sur la forme recouverte , la seconde sera cuite à plat puis collée après sur le haut du  tiroir.

Prévois , de chaque côté du cercueil,  un objet décoratif dans lequel ta corde passera.Vas voir  les photos 2 et 3.

Cuisson.

Assemblage du cordon et de l'attache.

 

Tu peux remplir ton cercueil de divers personnages en voici quelques uns pour t'inspirer.

Invente le monstre que tu désires y placer.

IMG_1954IMG_1958

IMG_1963

Tu pourrais aussi tranformer ce petit cerceuil en cerceuil égyptien et y placer une momie égyptienne.

                              BOUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hermine

 

 

 

11 octobre 2008

la chronique littéraire de Mimipinson-Mathilde COLAS

mathcouverture

Le premier livre de mathilde colas est aussi le premier livre que j’ai acheté et qui m’a fait progresser. Comme pour de nombreux polyméristes,Internet a été pour moi une source de découverte de notre chère pâte mais aussi un puits sans fond dans lequel je me jetais sans savoir exactement où j’allais. Ce livre m’a permis de me canaliser et de découvrir calmement,technique après technique,les infinies possibilités de la pâte polymère. Je le conseille donc aux débutants car Mathilde,après une présentation du matériau, nous propose des projets simples et beaux,classés du plus facile au plus compliqué, qui chaque fois, nous font progresser sans brider notre imagination et notre créativité. Tout élève y trouvera ce qu’il cherche :le sage et discipliné suivra pas à pas les leçons en images -avec liste de toutes les fournitures avec quantités de pâte requises- et sera heureux d’avoir créé un bijou en tous points conforme à celui de l’auteur ;le plus imaginatif retiendra la technique et arrangera à sa sauce le bijou proposé…


livrebaguemath
Dans son livre «  Bagues en pâte polymère »-à mon avis pour polyméristes plutôt débutants-,mathilde colas nous entraîne dans sa recherche autour de la pâte Fimo. En lisant le titre,on peut penser que le thème est réducteur puisque il ne s’agit que de bagues,et non pas de parures comme dans son premier ouvrage. Et pourtant,quelle ouverture vers des techniques nouvelles, concentrées sur le réalisation de bagues !On trouvera toutes sortes d’idées comme les textures et tampons et leurs différentes possibilités avec poudres ; l’utilisation des galets de verre(pour vases et aquarium) et de micro-billes empruntées au scrapbooking ; l’utilité de la seringue à pâte pour les filigranes ou les canes « mosaïque » ;la technique du Mokumé Gané avec deux variantes -ça j’aime et en plus,j’ai tout compris !!!- et enfin les « swirls » ou tourbillons si magistralement expliqués et réalisés…
Bref !Ce livre vous permettra de faire des vraies bagues-bijoux-de-délicatesse…Et rien ne vous empêchera,une fois la technique maîtrisée pour la bague,de faire un pendentif assorti ou un collier,ou un bracelet « plaques » ou encore des boucles d’oreilles comme l’auteur nous l’a appris dans son premier livre…Mathilde Colas nous offre donc des possibilités immenses d’apprendre pour ensuite prendre notre envol vers une créativité plus personnelle !
Je vous conseille donc ce livre si vous voulez parfaire votre formation de polyméristes à moindre coût.

livremathilde
Tout est dans le titre ! mathilde colas nous propose une suite à ses deux premiers ouvrages. Voici donc un livre destiné aux polyméristes déjà un peu avertis.
Dans ce beau livre cartonné,Mathilde nous propose plusieurs projets,pas uniquement des bijoux,avec chaque fois une technique nouvelle. Après une introduction sur la matière et une autre sur le matériel, l’auteur entre dans le vif du sujet avec le travail de la couleur,technique immédiatement illustrée par trois réalisations,c’est-à-dire un bouton,un bijou et un objet. Viennent ensuite les chapitres sur le millefiori,sur la polymère transparente,sur le mica,la polymère liquide,les textures,les traitements de surface comme les poudres,et enfin les transferts, techniques toujours illustrées par les mêmes types de réalisations(c’est-à-dire un bouton,un bijou,un objet).C’est,à mon avis,le livre qui récapitule le mieux les techniques de la polymère de ces dernières années. Je vous le conseille donc ardemment car les explications claires vous permettent de progresser en laissant libre votre créativité.

http://www.mathildecreation.com/

désolée le lien vers le site de mathilde ne marche pas  - faites un copié collé là ça fonctionne

Voilà mon avis !A vous de donner le vôtre !
Mimi-Pinson.

9 octobre 2008

Vous vous souvenez...

.. qu'il y a quelque temps Nathalie nous avait enchantés de ses petites boîtes ?

Elle revient en force cette semaine avec d'irrésistibles petites cuillères :

 

cuilleresargentcabochons

 

Comme quoi, pas besoin de se ruiner avec de l'argenterie, un peu de talent suffit !

 

Chez Nathalie, c'est ici

8 octobre 2008

Challenge automnal

Le thème de ce nouveau challenge sera l'Afrique.

Reproduire un bijou traditionnel, s'inspirer des couleurs, des motifs ,des cotumes...voilà un éventail de pistes à suivre pour trouver l'inspiration de se nouveau challenge.

Il sera question de bijou, pas de tableau ou autres sculptures (même si là aussi ,on pourrai trouver matière à challenge, une autre fois peut être)

***

quelques liens à visiter :

http://www.musee-africain-lyon.org/collections.html

http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=bijoux+africain

tuto cane masque africain

motifs africains

***

photos de vos réalisations à envoyer avant le15 novembre à

creaprovence@voila.fr

le mieux étant de ne pas publier votre photo sur votre blog avant la parution de l'article et de toutes les photos sur paroles de pâte. ;-)

Nadège

 

 

 

6 octobre 2008

cane masque africain

africun

africdeux

africtrois

africquatre

africcinq

africsix

africsept

Titfée

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.
Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité