dimanche 17 avril 2011

un détour dominical par l'Espagne

logodimanche

avec une italienne

Claudia

son blog

Image_1

Image_1

 

Image_1

 

Posté par dominool à 07:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 15 avril 2011

Recyclage...

logo_rencontre_creation_fimo

 

De nos jours, il est facile de se rendre compte combien l'humanité, à travers son progrès, peut également causer du tort à notre planète.

Suite à cette prise de conscience, on assiste, depuis quelque temps, à un véritable phénomène de retour aux sources, avec la culture du "Bio", ou encore à une envie de "sauver les meubles" avec le développement des véhicules électriques, des panneaux solaires, ou autres éoliennes...

Et puis, il y a le recyclage...

S'il y en a une qui a tout compris au recyclage, c'est bien Véroflo créations !!!

Alors que d'autres, dont moi la première, sont à la recherche permanente de beaux supports qui permettraient peut-être de se démarquer des copines, elle...mais regardez plutôt ce que je veux dire:

 

- recyclage du "cul" des cannettes de soda...

63651489

 

 

- recyclage des capsules de boissons:

63652613

 

- même George est passé par là, "What else?":

63652998

 63653187

Foncez donc la découvrir, je vous promets une belle ballade.

En attendant, y'a pas à dire, le recyclage, chez Véroflo, ça en jette!!!

Posté par Caroline_Cacotte à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 14 avril 2011

C'est le printemps

Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison
L'amour et la joie sont revenus chez toi

Ou

Jupes raccourcies sur les jambes des filles
Yeux exorbités des garçons, comme des billes
Un clin d'oeil, un sourire, un bonjour,
Le printemps est de retour.

Ou
Au printemps au printemps
Et mon cœur et ton cœur
Sont repeints au vin blanc
Au printemps au printemps
Les amants vont prier
Notre-Dame du bon temps

Le printemps ! Voilà un sujet qui inspire bien des artistes : chanteurs, poètes, peintres, sculpteurs et bien sûr les patouilleuses et patouilleurs (il y en a !) ne dérogent pas à la règle ; on voit partout dans la blogosphère une éclosion de fleurs, une explosion de couleurs, bref de quoi nous mettre du baume au coeur.
Envie d'être en accord avec la nature, envie d'oublier cet hiver si rude, envie de faire des bijoux qui accompagnent avec bonheur les tenues printanières, voilà ce qui a certainement motivé P'tits cailloux à nous offrir cette magnifique brassée de fleurs :

63718747

Il ne nous manque plus que le parfum, vous n'êtes pas d'accord ? Arrêtez tout de suite de renifler votre écran de PC, ça ne sert à rien !!!
Un petit jeu pour finir : avez-vous reconnu les chansons du début de cet article ?
Non, il n'y a rien à gagner, juste ma reconnaissance pour avoir lu cet article jusqu'au bout ; c'est déjà pas mal, non ?





Posté par corinne lacofimo à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

mardi 12 avril 2011

trop mignons à décliner ...........

en cochons, chats, et plein d'autres animaux,

59688580 

un tuto de louanneblue

version cochon

 

61616383

 

version chat

61607326

Posté par dominool à 09:24 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 10 avril 2011

un détour dominical par les USA

logodimanche

 

avec sharon Solly

ici

Image_1

Image_1

Image_1

Image_1

Posté par dominool à 07:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 8 avril 2011

Bohême

62805355

Dans le monde, il existe des personnes douées pour créer.

Tellement douées que s'en est rageant et injuste (oui, vraiment très très injuste ! Pourquoi elles et pas moi ??!! ;-p)

Tellement douées qu'on pourrait les enfermer dans une cave et les faire travailler rien que pour nous. (Tiens ! En voilà une bonne idée !!)

Tellement douées que le début de l'idée d'aller jeter un coup d'oeil sur leurs travaux nous fait pleurer de jalousie.

Bohême fait partie de ces gens là.

Quand je vois ses Miss, j'en pleure de rage et envisage de me terrer dans une grotte, au fin fond du Vercors.

IMG_5130

C'est donc avec une corde, une bâillon et un tapis (pour le transport discret, c'est pratique le tapis), que je suis allée poser quelques questions à Bohême.

Arf ! Dommage, je n'ai pas de cave ! ... Mon grenier fera l'affaire ! ...

~~¤'°°°'¤~~


Bonjour Florence (alias Bohême),

Commençons par les présentations d'usage : âge, situation familiale, études, numéro de carte bancaire (et n'oublies pas les petits chiffres à l'arrière aussi, s'il te plaît ^^)...

J'ai 39 ans, en couple depuis 20 ans, une fille de 13 ans, Carla ... études un peu bâclées avec un petit diplôme de commerce et vente .. Mon numéro de CB : 49060000... !!!! Pour le pycto faudra repasser !!! Les temps sont durs !!!

 

Ton pseudo "Bohême"a-t-il un rapport avec la chanson d'Aznavour ?

J'aime cette ambiance Bobo, un peu décalée, un tantinet désuète, mais paradoxalement, si tendance. Sans les couleurs, l'esprit Bohême n'aurait pas de sens. C'est ce que je voulais essayer de retranscrire dans mes tout premiers bijoux, des tons mélés ... puis Aznavour que j'adore et sa célèbre chanson, qui a elle seule, nous donne le ton dans tout les sens du terme.

Voilà, c'est pour tout cela à la fois.

47281429

 

Quand et comment s'est passé ta première rencontre avec la polymère ?

En 2005, par la mère d'une amie de ma fille qui faisait des colliers hypers colorés, avec des big perles.

A cette époque, je ne trouvais pas de perles suffisamment originales pour venir agrémenter mes bijoux en cristaux. Je lui ai acheté 2 ou 3 colliers et j'ai tout démonté (oui je suis une vilaine fille, je sais) et lorsque j'ai commencé à assembler le tout, ce fut une évidence : il fallait que je me mette à "fimoter".

J'ai donc acheté quelques pains de pâte et mon périple a commencé. Je dis bien "périple" car j'ai dû faire mes armes toute seule comme une grande pas de livre, ni de net ... le néant). Les premiers essais furent désastreux : brulages, ratages avec de gigantesques S !!!

 

As-tu une photo d'une de tes toutes premières créations ? Avec le recul, qu'en pense-tu aujourd'hui ?

Oui, pas de souci. Tu as un aperçu de mon côté un peu maniaco-dépressif : du petit dans tout ses états !

IMG_9323

Petits motifs, petites perles, gros défauts !! Mes perles n'étaient pas très calibrées et pas vraiment lisses ... Je ne savais pas non plus qu'on pouvait poncer cette fabuleuse matière. Je terminais donc en vernissant avec le plus chouette des vernis qu'on ait connu à cette époque : le petit flacon au bouchon rouge. Certaines souriront sûrement en lisant celà ... Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  ... mdr !

De quelle création es-tu la plus fière et pourquoi te plait-elle autant ?

Il y en a deux... Je peux ? La première, c'est le collier, car c'est un de mes tout premiers. Et la seconde, c'est cette bague. J'avais fait une grande plaque toute blanche pontuée de mokumé gané ou de Hidden magic pour que les deux techniques se mêlent souvent. Et j'avais adoré le résultat. Il faudrait que je retente, mais ce n'est pas évident.

18935690_pIMG_0649

 

Crées-tu des collections ? Comment les imagines-tu ?

Rarement. Toujours à cause du manque de temps et cette mauvaise habitude de travailler de toutes petites quantités. Je sais que ça simplifie le travail de faire une grosse canne (2 ou 3 pains) mais je n'aime pas. Je m'éclate dans les détails, je cherche toujours la petite bête ...

Idem pour les visages. A mon grand désespoir !

Lorsque j'ai terminé de monter mes z'oeils, un nez, une bouche, et que je réduis le tout, je me dis à chaque fois "t'as encore merdé Flo ! Tu ne peux pas le faire un peu plus long le nose ?!?" Nose = "nez" in english of course !

Mais bon, c'est comme ça que je travaille ... et je me lasserai vite si je devais trancher des lustres dans la même canne. Je pense que l'intérêt c'est de renouveller les motifs. Par contre, j'ai quelques cannes que je trouve plus jolies que les autres. Du coup, je fais la radine en tranchant au millimètre pour les faire durer plus longtemps. C'est une bonne astuce. J'ai des cannes qui ont plusieurs années grâce à cette technique.

 

Ton plus beau moment de créatrice ?

C'est lorsque qu'on ne croit pas quand je dis que mes visages sont en pâte, et seulement en pâte, lorsqu'ils sont appliqués et cuits (bien sûr, sinon, on voit bien que !).

61148427_p

Peux-tu nous donner le nom d'un(e) créateur(trice) qui te pousse à te surpasser ? Qui te donne envie de tenter des choses différentes ?

Il y en a deux ... je peux ??? Et oui, encore ...

Parce que c'est celle qui a illuminé mes petits yeux, lorsque j'ai enfin eu internet à l'époque ... Mamezelle Cat (elle n'est plus dans la pâte en ce moment, mais je ne désespère pas de la retrouver un jour avec toutes ses idées géniales et sa gentillesse). 

Et pour finir, parce qu'elle m'a écarquillé mes yeux aussi et que je reste fan, j'ai nommé Madame Kato. En plus c'est quelqu'un de très généreux aussi et ça compte pour beaucoup à mes yeux.

 

Je sais que tu organises des stages de temps en temps. Qu'est ce qui t'a poussé à la faire ? N'as-tu pas peur qu'on s'approprie la "Bohème's touch" lors de ces réunions ?

Les stages sont venu à la suite de demandes. Pour le premier, j'ai eu un noeud au ventre pendant des jours et des jours en voyant la date approcher. Pas même le jour de mon diplôme j'ai eu une trouille pareille ! Le jour J est arrivé et j'ai fait la connaissance de filles géniales qui avaient envie de se perfectionner, d'apprendre aussi ...

J'ai adoré le premier et du coup, j'ai rempilé.

Quant au fait de voir ma "perso's touch" se disperser ... c'est le jeu ma pauvre Ginette !

41940728_p

Certaines de tes cannes visages me font penser aux aquarelles et aux mangas. Trouves-tu ton inspiration dans ces domaines ?

Les mangas, pas du tout... ça c'est à cause des visages simplifiés que je fait parfois. Yeux gris ou verts avec peu de détails ...

Sinon, pour les cannes plus éllaborées, j'ai demandé à Mamezelle Cat si je pouvais essayer de travailler à partir de ses toiles. Elle a un don inouï pour retranscrire des détails magnifiques avec sa peinture. Un vrai sens des couleurs. C'est donc un modèle pour moi.

Et il y a aussi Titouan Lamazou dont j'adore le travail et qui m'a servi d'inspiration pour ma cane métis.

49226939

Hormis la polymère, touches-tu à d'autres loisirs créatifs ?

Oui M'dame ! Je couds pas mal aussi... mais pas le temps de tout vraiment finaliser. Ce sont donc des bijoux "ponctuels" ... Parfois oui, parfois non ... mon rêve ultime, c'est le verre. travailler au chalumeau... quand j'aurai plus de place ... mais c'est vraiment ce que je voudrais découvrir.

 

Si je te dis ... produit chimique (pas du tout ton univers, c'est fait exprès :-p).

Essaye de nous décrire une création, là, tout de suite, en deux minutes.

Ce serait sûrement un bijou en verre (si je savais le travailler ... ça rejoint la réponse juste au dessus) qui emprisonnerait des billes de mercure ... vaporeuses, filantes, à la limite du palpable ... je ne sais même pas si c'est faisable...

Imaginons que tu es croyante ... Tu sais certainement que si tu veux aller au Paradis, il faut être généreux avec son prochain. Tu peux me donner toutes tes créations ?

Imaginons, donc, que j'arrive au Paradis. Je peux me delester de toutes mes créas sans souci ... Le paradis, s'il existe, doit avoir quelque chose de terriblement apaisant et créativement parlant ce doit-être le TOP... donc je te laisserai volontiers tout ce que j'ai pour pouvoir penser à de nouvelles créas et, si le bon Dieu est assez généreux,peut-être qu'il me donnera quelques pains de pâtes pour de nouveau m'éclater !!!

 

61530288_pIMG_6223

 

Merci Florence, pour ce si bon moment passé en ta compagnie.

(... Discrètement, j'attrape la corde pour la saussissonner et l'emmener dans mon grenier ...) ;-p

Posté par Aneliz à 07:30 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 7 avril 2011

On parle beaucoup...

... de biodiversité en ce moment, et on a raison.

C'est, il faut le reconnaître, un sujet incontournable. La variété et la diversité du monde du vivant sont un bien précieux qu'il faut absolument préserver.

Bon.

Mais considérer la biodiversité, ce n'est pas seulement pétitionner contre la destruction de la forêt amazonienne à cause de la culture extensive de canne à sucre afin de faire du biocarburant, ou contre l'implantation du palmier à huile en Indonésie qui détruit absolument la forêt équatoriale (même si c'est essentiel de s'en préoccuper ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Non, ce que je veux dire, c'est que la biodiversité, ce n'est pas seulement à des milliers de kilomètres de chez nous : c'est parfois à notre porte !

Prenons un cas au hasard : tiens, par exemple moi (c'est un exemple que j'ai assez facilement sous la main...)

Eh bien mon mari est un couche tard, qui peut travailler le soir jusqu'à pas d'heure de façon très performante, alors que moi je suis plutôt du genre poule... et je suis très efficace au boulot le matin !

Notre fille aînée carbure au café et aux beach boys, alors que la cadette sirote son thé Indien aux épices en écoutant Asha Bhosle...

On peut dire que notre famille est un très bon exemple de biodiversité !!!! (oh ben si on peut dire ça.... non ?)

En fimo c'est absolument pareil !

Il y en a qui sont absolument design et graphiques, d'autres qui sont plus dans la matière brute, minérale ou organique...

Il y en a des bleues, et il y en a des rouges....

Il y a des Danym :

 

63280749

 

Et il y a des Mouna :

 

collier_la_femme_en_rouge_et_noir

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que cette biodiversité-là aussi, il faut absolument la préserver !

 

Posté par gadouille à 07:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

lundi 4 avril 2011

Inspiration fables de La Fontaine

 fableOn a tous lu au moins une fable de La Fontaine, on en a peut être même tous apprise une à l'école, on a tous plaisanté avec l'une de ses morales et dans notre groupe de modeleurs de personnages on s'est aussi amusés à en illustrer une au choix par le modelage ou la sculpture. Voici quelques réalisations inspirées des fables par les membres du jeune groupe AFC:

 

Angélique et le bazar magique
Le geai paré des plumes de paon

1_angelique

 

Lily's Treasures
Le dragon à plusieurs têtes et le dragon à plusieurs queues

2_lily

 

Lulianne
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

3_lulianne

 

Josiane

Perette et le pot au lait

4_brindefolie

 

Tewee

le corbeau et le renard

5_tewee

Medusa
Le loup et l'agneau

medusa_fable

 

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 2 avril 2011

Inspiration Primavera de Botticelli

0_botticelli_primaveralogocf_trasp_150Sur le groupe Creationfimo nous avons travaillé en commun ce trimestre sur un sujet assez difficile car il fallait n'utiliser que certaines couleurs prises dans ce tableau "Primavera" et quelques mots comme "drapé" "fruits" "fleur" et dans le meilleur des cas pouvoir les combiner.  Un grand merci à toutes les participantes pour ce sujet à multiples contraintes dont voici les images:

 

Anne Le bruit des vagues

1_anne_bruitdesvagues

Olga Les ptis cailloux

2_olga_ptitscailloux

Corinne lacofimo

3_corinnemallet

Sylvie Gadouille

4_gadouille_barrette
primavera2

Le monde de FLO

5_lemondedeflo

Perloriane

6_perloriane

Marianne Zargouille

7_primavera_della_zargouilla

Lily's Treasures

8_lily_attachefoulard

Lulianne

9_lulianne

Florence Creation my way

10_creationmayway

Tewee

11_tewee1
11_tewee2

Luanita

12_fimobrico44

Perles de soleil

13_perledesoleil

Clara des idées plein les doigts

14_clara_ideespleindoigts
14_clara

Amarena

15_amarena

Bbblabelette

16_madamedupontfimo

Cristalline

17_cristalline

Laetitia

18_loes

 

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 1 avril 2011

Un tuto qui sort du lot !

Vous connaissez tous Cristalline et les tutos si ingénieux qu'elle met à la disposition de tous sur son blog. Aujourd'hui, elle a la gentillesse d' en offrir un spécialement pour les lecteurs et lectrices du journal, nous ne la remercierons jamais assez.

Voici  donc un tuto révolutionnaire  qui va sans doute radicalement changer notre regard sur la pâte polymère : le dégradé de noir.

 

Etape 1 : conditionnez deux blocs équivalents de pâte noire

 

 1

 

2 : abaissez chaque bloc au cran épais de la machine et taillez-y deux rectangles égaux.

Dans chaque rectangle, taillez une diagonale afin d’obtenir des triangles rectangles.

2

 

3 : prenez un triangle de la plaque 1 et placez le en face d’un triangle de la plaque 2 afin de reconstituer un rectangle.

3

 

4 : procédez de la même manière avec les deux autres triangles qu’il vous reste et en faisant bien attention de ne pas vous tromper de sens ! Votre dégradé serait alors fichu et vous n’auriez plus qu’à recommencer.

 

4

 

5 : passez les triangles superposés dans la machine à pâte, cran large

5

6 : pliez la plaque en deux et repasser la dans la machine, le pli en premier

 

6

 

7 : voici ce qu’on obtient au bout de 3 passages

7

 

7  Voici ce qu’on obtient au bout de 15 passages 

7


7 : voici ce qu’on obtient enfin au bout de 30 passages : admirez la délicatesse des nuances !

7

 

8 et 9 : Voilà, votre dégradé de noir est terminé, vous pouvez alors faire une superbe canne inédite (8) ! ou un médaillon plus classique avec un mokumé gané réalisé dans votre dégradé. Vous serez surpris par les somptueuses nuances de noir clair et de noir foncé que vous obtiendrez !

 

9

 

8

Amusez vous bien !

Posté par gadouille à 07:00 - - Commentaires [114] - Permalien [#]