Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Parole de pâte

18 septembre 2011

un détour dominical par les USA

logodimanche

avec Pati

 

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

Publicité
Publicité
16 septembre 2011

Les années folles

62805355

Aujourd'hui, pour une femme, porter un pantalon n'est en rien extravagant. Dans les années folles 1920/1930), il en était tout autrement :

A l'époque, et quelques années avant, une femme portant un pantalon et arborant une coupe de cheveux courte était forcément homosexuelle. Elle n'était acceptée ni dans les églises, ni dans les écoles laïques (soit-dit en passant, les établissements scolaires acceptent les pantalons seulement vers les années 60 et portés sous une jupe, seulement en hiver, pour se protéger du froid).

En 1924, les jupes "courtes" sont en moyenne à 26cm ... du sol !

En 1930, Violette Moris, entraineuse à la Fédération Féminine Française de Sport fut renvoyée parce sa tenue était jugée trop masculine. Elle porta plainte et fut déboutée par le tribunal qui déclara : " porter un pantalon n'étant pas d'un usage admis pour les femmes, la fédération féminine sportive de France avait parfaitement le droit de l'interdire".

Heureusement, le combat de ses femmes a porté ses fruits. Sans entrer dans de grands discours féministes, nous arrivons aujourd'hui à nous affirmer sans peur.

Pourquoi cette petite note culturelle me direz-vous ? Pour parler d'une artiste qui s'inspire grandement de cette partie de l'histoire. Du coup, on regarde les créations de Miss Zabeth avec un oeil encore plus attentif ! ;-)

61120081

65017005

59319111

15 septembre 2011

Des choses tombent tombent....

Avec la fin de l'été, et le début de l'automne, certaines choses ont tendance à tomber.

Les feuilles d'abord, et même les feuilles d'impôt...

La pluie parfois (bon, pas ici c'est vrai, et pourtant on en aimerait bien un peu !)

Mais aussi les marrons !

Figurez-vous que les marrons ça tombe, et ça tombe de haut souvent.

Et savez-vous où ça tombe les marrons ?

SUR MA VOITURE !!!!!

Et ça fait poc poc poc, un bruit amusant, mais aussi  de toutes petites alvéoles dans ma carosserie !

(Vous vous en fichez ? vous n'avez ni voiture ni marronier ? Vous avez bien raison ! Rien ne vaut un bon séquoia pour garer sa bicyclette !)

Bref : mon capot ressemble à un plat à escargot...

ça c'est le côté positif : en effet, je vais bientôt pouvoir le prêter à Medusa pour qu'elle y façonne ses méduses hallucinées en grosses quantités !!! (ben oui, de grosses quantités de marrons sont tombées sur ma voiture !)

 

meduses_extralucides

 

Et en plus comme elles sont extralucides les méduses, elles pourront me prévenir quand un marron aura l'intention de tomber... Comme ça, moi, ni une ni deux  : j'enlève ma voiture !

Et hop !

pas si bête  ;-)

 

 

 

9 septembre 2011

Des artistes et des blogs

62805355

Pour beaucoup de polyméristes, tenir un blog est une chose importante.

Les artistes y racontent leurs mésaventures, leurs joies, leurs peines, en montrant les dernières créations. C'est une fenêtre ouverte sur le monde qui permet des échanges et des possiblités de rencontres infinis.

Qu'on ait le temps ou pas, qu'il soit rempli régulièrement ou pas, tenir un blog est un peu comme un prolongement de l'art.

Il arrive aussi qu'un blog soit une source de conflit, mais heureusement, cela est assez rare.

Aujourd'hui, pour dévier un peu des articles habituels du vendredi, nous allons parler de ces artistes qui résistent encore à l'attrait du "monde bloguesque".

Grâce aux forums, nous pouvons rencontrer, au grès de nos voyages, des créatrices (Messieurs, où êtes-vous ?^^) qui ont beaucoup de talent et qui ne nous le montre que très peu.

A nous donc, de les pousser du côté obsur de la force ! ;-p

GwenninElbe

Nath20165

olalla

WKY

Elis62 Coll

8 septembre 2011

De l'efficacité des choses les plus simples....

Dans la vie, (surtout si on est un peu méridional), il est très facile d'en rajouter !

C'est un vrai bonheur il faut le dire !

Tiens, au hasard, prenons ma belle-soeur...

Ma belle soeur est quelqu'un qui adore la cuisine faisant intervenir des dizaines d'ingrédients.

 Qui rajoute en plus du cumin.... et pourquoi pas un peu de cardamome aussi.... et que dis-tu de ce mélange d'épices ? Tu es sûre que je ne devrais pas mettre un peu de gingembre ?

Du sel de Guérande ? oui, mais avec de la lavande dedans, ou de la vanille...

Si bien qu'à la fin, on ne sait plus si on mange du veau ou du poulet.... (à la cantine aussi, d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons ;-) )

 

Bref, pour retrouver le goût des choses, il est bon de revenir parfois au dépouillement originel...

La saveur incomparable de la carotte nouvelle vapeur.... (avec juste un petit aioli ???? ;-)

Une bonne tranche de bavette au grill (non non, pas de moutarde !)

Une tomme de chèvre tout juste démoulée !

Whaaaaa !

 

En fimo c'est pareil : Amarena nous a fait cette semaine une série de "carottes vapeur" de toute beauté....

 

surlechemin

 

Simple et efficace !

Même pas besoin de rajouter du gingembre !

 

 

 

Publicité
Publicité
7 septembre 2011

une attache facile

par Pascale

 

Tuto attache 1ere page

 

tuto attache

4 septembre 2011

un détour dominical par l'Italie

avec Laura

Image 1

Image 1

Image 1

2 septembre 2011

Isa07

Dernier week-end avant la rentrée. Les vacances sont finies, il va falloir repartir au boulot. Arf ! 

Terminées les excuses comme "il fait trop chaud" ou "la pâte est comme du chewing-gum" pour ne pas s'installer à sa table de travail (bon, celles et ceux du sud, on encore un peu de temps devant eux, je le reconnais).

En septembre, on peut commencer à mettre en place toutes les pensées que nous avons eu durant l'été. Toutes les notes et les photos sont classées pour ne pas oublier l'inspiration du moment, les pains de polymère sont tous bien rangés (à défaut de créer, on a pu organiser tout le matos), les pinceaux, outils et piques divers sont par ordre d'utilité ... Un bureau bien ordonné pour donner suite à ses idées. Comme les cahiers neufs de la rentrée. (Wha !!! Avez-vous remarqué toutes les rimes en "é" que je vous ai fait ? ;-p)

Fini les séjours prolongés autour de la piscine, les déjeuners à 14h, le coucher des enfants à 23h pour pouvoir dormir un peu plus tard le matin ... Bon, j'arrète, ça me déprime ... ^^

Pour commencer cette nouvelle année scolaire, je vous propose de découvrir une créatrice qui a le cheveu à ressort et l'imagination qui va avec. Tel Zébullon, on a l'impression qu'elle ne s'arrète jamais : toujours à créer des bijoux plein de pep's et remplis de couleurs (à croire qu'elle fait travailler des clandestins dans sa cave pour en produire autant ... ou alors elle séquestre d'autres créateurs, comme moi dans mon hangar ... Il va falloir que j'aille vérifier ça tiens !).

N'écoutant que ma curiosité, je suis allée poser quelques questions à Isa07. ;-)

67276591

   ~~°¤°~~

Isa , peux-tu nous dire plein de trucs perso sur toi ? Age, nombre de rides, enfants, études, animaux .... Et puis comme nous nous connaissons depuis longtemps, tu peux me donner un relevé bancaire, tiens ! ;-p

40 ans : pas toutes mes dents …hélas ! Et aucunes rides : C’est l’éternelle jeunesse en Ardèche !!

Mariée à Husband (depuis longtemps !!) et 2 charmants garçons, Corentin (dit aussi Coco !!) et Thomas dit Thomas ….(ma qué ils sont les plus beaux mes bébés !!!)

Etudes : Oh punaise si je te dis ce que j’ai fait comme études, personne ne va comprendre !!! Je me lance donc (tu as voulu, tu as) : Brevet des collèges (ben oui non mais !!!), Bac G2 (sans mention !!!), DPECF (j’ai !!) et niveau DECF (pas eu toutes les UV …mince alors!!!). Ah je te vois, tu comprends rien hein ?? DPECF et DECF ??? Se sont des diplômes pour l’expertise-comptable.

Animaux : Une adorable chienne Fifinette qu’ Husband nous a rapporté un certain mois de décembre 2010 car abandonnée lâchement sur un parking.

Relevé bancaire : je veux bien si c’est pour me faire un virement;-). D’avance merciiiiiiiiiiiiiiii Liz.

Comment es-tu entrée dans le monde de la polymère et qu'en as-tu pensé aux premiers abords ?

Ben en fait c’est mon fils Coco qui m’a offert lorsqu’il était en petite section une broche fleur en polymère…et depuis j’suis tombée accro.

J’ai commencé par une p’tite parure Biscuit à la Mathilde Brun pour une de mes nièces et après je me suis dis « punaise on peut concevoir des colliers assortis aux fringues !!! » Bingo !!! Je n’ai plus laissé tomber ce p’tit bout de pâpatte !

64791481

Quelles sont tes sources d'inspirations ?

TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT et n’importe quoi !!!

Dans quelles conditions travailles-tu ? Quand les enfants dorment et que ton mari ronfle ? Au son du clavecin ou de la harpe ?

Alors déjà je bosse en polymère quand j’en ai envie !!! C’est ma devise. (enfin après mon travail officiel !!!)

En général c’est quand je veux (Husband et les enfants sont super ouverts pour ça). Et comme certaines me le demandent souvent : JE NE REGARDE PRATIQUEMENT JAMAIS LA TELE !!! Donc c’est fou le nombre d’heures qui s’offrent à vous.

Mais le plus souvent les enfants sont couchés et Husband dans la mécanique des p’tits bolides de nos loupios  (chacun son activité !!!) et surtout j’aime le calme…donc zéro bruit !

origine du point

Quel est ton plus beau moment d'artiste ?

Heuuuuuuuuuuuuuu j’suis pas une artiste …banane !!! MDR !

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Mes enfants ???

Non sérieusement il y en a plusieurs !! Choix difficile mais je dirais peut-être mon « Delft ».

Delft

Quel est l'outil qui t'est quasiment indispensable, celui qui te sert le plus ? (hormis la machine à pâte & les rouleaux) Pour quelle(s) raison(s) l'avoir cité ?

Mes lames…sans elles je ne suis rien ! Tu fais comment toi pour couper une jolie tranche de cane si tu n’as pas tes lames..hein ?!

Que préfères-tu travailler avec la polymère et pourquoi ?

Les canes fleurs !!

Que des avantages avec ces canes : Hyper rapide, ouverture de conception très large...jamais déçue ! Une vraie passion et détente pour une feignante comme moi ! Mais je me freine sinon vous en auriez à toutes les sauces.

67620338

Que penses-tu de ton évolution, en voyant tes toutes premières créations ?

Vive le ponçage et le polissage !!!!

Toujours en parlant polymère, comment te vois-tu dans une vingtaine d'années ?

Avec des rides et grand-mère !!!

Non, j’espère toujours en forme et en bonne santé… et toujours dans mes pains car les baskets j’aurais plus de mal il me semble.

66636675

Peux-tu nous donner le nom d'un(e) artiste qui te donne envie d'aller plus loin ou qui te donne envie de tester d'autres choses ?

Je citerais plutôt celles que j’ai admiré et que j’admire toujours. Et à l’inverse de beaucoup de monde se ne sont pas « les polymèristes étrangères » qui me font baver mais plutôt les Elizart, Fimo By Ic, Cécile Créations, Evarmonie , Misstyc, Cristalline …m’ont fait et me font encore rudement rêver ! J’admire….

T'essaies-tu à d'autres loisirs créatifs ? Si oui, lesquels ?

Le footing !!!!!!!!!!!!!!! Quoi ce n’est pas un loisir créatif ??!! Depuis quand ? Ah mince alors.

Il y a longtemps je faisais du point de croix. Idéal pour se calmer les nerfs et pour ne penser à rien…hormis de compter !!!

Sinon un autre loisir que j’adore : LA GLANDOUILLE !!!

Burtonien

Tu disposes de polymère, d'une râpe à fromage (je te laisse le choix du modèle), d'un coton-tige et d'une montre. Tu dois créer un renard. Comment t'y prends-tu ? (ha ha ha ! Je sens la question galère là ^^).

Un renard ??!

Ben j’en ai aperçu un ce matin sur la route de campagne que je prends pour aller au travail et il n’avait ni montre, ni coton tige et encore moins de râpe à fromage et de polymère avec lui. Il a fait « fissa » en me voyant et c’est « fissa » que je vais faire moi là….
je n’aime pas les contraintes.. .surtout en polymère ! ;-)

Avoue-moi tout : ce sont des clandestins ou des créateurs qui sont séquestrés dans ta cave pour que tu produises autant ? 

Ah toi aussi tu t’y mets ???!!!! Ce n’est pas vrai ça !!! Grrrrrrrrrrrrrrr….

Alors je vais te dire mon SUPER SECRET.

Pas de clandestins ou de p’tis Chinois dans ma cave (les pauvres en plus !!!). En fait je ne regarde jamais la télévision (pour voir des nullités en tout genre à la pelle non merci !!). Donc du coup tu gagnes un temps fou à patouiller tranquillement le soir. Et tu sais quoi...en plus je ne fimote pas tous les soirs, donc j’ai encore de la marge !!!!

Tu es contente là maintenant ??? Ce n’est vraiment pas malin car je vais avoir toutes les chaînes télé à dos car les audiences risquent de chuter aussi bien…MDR !!!

67276525

Merci beaucoup pour ta gentillesse Isa.

Je suis rassurée maintenant : j'ai toujours le monopole du hangar d'artistes polymèristes ! ;-p

1 septembre 2011

Je dois vous avouer...

.... que j'aurais bien prolongé un peu ces vacances !

Ne rien faire d'essentiel de toute la journée me convenait à merveille ces temps-ci !

J'ai savouré chaque seconde de cette vie contemplative, moi qui suis quand même plutôt active de nature, il faut bien le dire.

Cette propension soudaine et intempestive à la glandouillerie décomplexée m'aurait, dans un autre temps, un peu inquiétée.

Même pas !

Pourtant il faut se remettre au boulot, c'est la vie !

Heureusement, Marie-France m'a filé un coup de main : elle a pavé pour moi le chemin du retour à l'atelier !

 

petits_carres_graphiques

 

 

Je veux bien retourner travailler en suivant sa marelle colorée !

(Mais pas trop vite, faut pas pousser !;-)

26 août 2011

Romantique

 

62805355

Les romantiques laissent parler leur cœur plutôt que leur tête. C'est un fait reconnu.

Que penser d'une sérénade au clair de lune, par une nuit sans nuage, le parfum des fleurs qui embaume l'atmosphère, deux amoureux qui se découvrent, de la dentelle, des draps de soie ... alors que l'on peut se contenter d'une chambre dans le premier hôtel venu avec une parure de lit en coton rêche et s'attaquer aux choses "importantes" sans attendre une seconde (toute personne pragmatique vous dirait que ça prends moins de temps, moins d'investissement personnel et surtout c'est moins cher).

Sauf que !

Et bien oui, il y a toujours un sauf que ! Sinon, ça serait trop facile ! ;-p

En chacun de nous se trouve un(e) romantique qui s'ignore. Je vous propose une petite liste (non exhaustive) et je suis certaine que vous direz au moins "oui" à une des proposition :

- admirer une fleur éclose/les étoiles.

- chantonner une mélodie (même Scorpions ou Led Zepplin on des chansons romantiques).

- embrasser/caresser sans raison la personne qu'on aime ou encore lui écrire un petit mot.

- pleurer devant un film triste ou avoir un sourire niais devant une comédie romantique ...

Non ? Vous n'avez pas dit oui une seule fois ? Cherchez bien ! Je suis certaine que vous allez bien trouver un truc.

Lili, elle, est une romantique pure et dure. Ses créations nous le prouvent.

Sans titre 1

59479833_p

60729806

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité