Petit délire autour du chocolat..
par Anne-Sophie
Autour du chocolat, avec ces "perles" creuses qui me font penser à des chocolats belges proches de chez nous (et que nous n'oublierons pas de déguster en fin d'année...pas bien !)
Les perles sont creuses, la pâte étant cuite sur...des sucres !
un petit trou sur la pâte avant cuisson
Un petit passage, trempage dans de l'eau tiède (pour faire fondre le sucre par le petit trou)
Quelques tranches au clay-gun (dont une pour cacher le trou)
ça donne un collier tout léger, à consommer sans modération LUI
Tuto de ma bague “monopièce”
Voici un petit tuto simplicime et qui permet de faire une bague assez solide.. L’anneau de la bague est plus fort étant donné la forme arrondie qu’il garde dans le creux du doigt.
Faire une boule en pâte d’environ 2 cm. de diamètre. Je vous conseille de faire un premier essai avec une boule de pâte scrap avant de prendre votre pâte finale.
Ma technique vous permettra de faire une bague avec toute boule décorée exactement comme vos perles habituelles puisqu’elle part d’une boule de pâte (décorée avec vos canes par exemple).
Avec votre doigt écraser votre boule à l’endroit ou se trouvera l’ouverture de la bague. Ceci arrondit l’avant ainsi que tout le tour de l’anneau de la bague. Écraser à un endroit décentré, donc plus de pâte à l’avant et placé pour garder un anneau de bague assez régulier.
Prendre un emporte-pièce, pas trop grand; il faut même qu’il vous semble un peu petit. Ici je trouve que l’idéal est un couvercle (sans filetage) d’un tube de rouge à lèvres ou autre couvercle de ce type. Pour moi c’est le couvercle d'une petite parfumeuse. Placer ce couvercle sur la boule à l’endroit de la marque enfoncée par votre doigt et peser pour percer, en vous appuyant sur la table.
Laisser la bague sur le couvercle viré et en laissant votre pâte ajustée sur celui-ci presser un peu à droite et à gauche de l’anneau mais pas à l’arrière. Ceci rend les côtés moins proéminents pour que la bague ne soit pas trop encombrante pour vos doigts.
Enlever délicatement la bague du couvercle. Toujours délicatement vous pouvez vérifier sur un mandrel à bague si votre bague est de la bonne grandeur. Moi je ne le fais pas car mon couvercle me laisse juste la bonne ouverture pour mon doigt.
Placer votre bague sur votre plaque de cuisson en prenant soin que l’ouverture du centre de votre bague soit bien ronde. Attention car votre bague non-cuite est fragile à ce moment.
Cuire, poncer et polir comme à votre habitude.
Voici quelques exemple de mes bagues.
Bon fimotage
Christiane
une autre patine
Pour faire de la patine à cru, il vous faut :
De la pâte polymère
De la peinture à l’huile de couleur contrastante
Lingette pour bébé (premier prix)
Des piques, aiguilles, outils pour faire un motif.
Etape 1 : Faire une boule de pâte.
Etape 2 : Percer la boule de pâte avec une aiguille
Etape 3 : Décorer votre boule avec différents outils, emporte pièce, aiguille de façon à faire un motif gravé dans la pâte.
Etape 4 : Mettre votre boule sur un pique (ou cure dent) pour travailler plus facilement. Prendre un peu de peinture à l’huile de couleur contrastante et appliquer sur la boule.
Etape 5 : Recouvrir totalement la perle de peinture à l’huile et veiller à bien remplir tout les trous et gravures.
Etape 6 : Prendre une lingette pour bébé, essuyer la peinture. Plier votre lingette, passer sur la perle, plier à un nouvel endroit de la lingette, de façon à toujours essuyer avec un coin propre de la lingette.
Etape 7 : Répéter les essuyages jusqu’à disparation de la peinture. Prendre une lingette propre, renouveler l’opération 6 pour essayer d’enlever les petites traces de peintures entre les dessins gravés (eux doivent rester plein de peinture). Appuyer doucement de façon à ne pas déformer la perle et les gravures.
Etape 8 : Voici l’aspect que doit avoir votre perle une fois essuyée. La faire cuire normalement, et pour enlever les dernières traces de peintures, poncé avec un grain moyen et vernir.
BON FIMOTAGE
FAP..........mode d'emploi
kesako????
simplement le fil d'aluminium plat,
christine nous montre comment le maitriser
perles circus
édit du 30 mai 2011
beaucoup ne comprennant pas la réduction et le tranchage de la cane,
deux photos explicatives sont rajoutées au tuto de Kelly
par skwizzscreation
découpage dans le sens de la longueur
au carré
par Absinthe
La photo de base eh oui des draps!!!!
Il faut divers coloris de fimo pour faire les mélanges
Ensuite le matériel avec embout carrééééééééé!!!
Après avoir mouliné,nettoyé... remouliné, renettoyé..etc...
Elle est où la femme de ménage!!!! jamais là zut !!!!!
Morceaux de 6cm
On passe au montage de la cane!!!
Un jeu d'enfant comme les Legos
Indication pour les plaques de coloris blanc, machine au numéro 1
On y va top départ ....
Après juste une petite réduction,
un conseil : laisser la cane au moins une nuit avant de la réduire
A vous maintenant !!!
@+Absinthe
à travers le hublot............
Après avoir vu un joli collier marin( dans le magazine anglais "beads and beyond" de mai) avec des ancres, des hublots en laiton, des perlouses etc. et bien cela m'a donné une idée : bon maintenant va falloir avoir des idées de montages originaux
Voilà ce qu'il arrive quand il pleut toute la journée...
hidden scrap
RECYCLAGE! RECYCLAGE!
par Idrill
Avec des restes de canes vous pouvez faire un faux hidden,
Vous avez toutes dans vos fond de boite des morceaux inutilisables de canes, des chutes etccc avant d'en faire de la pâte beurkk appelée aussi pâte scrap : STOP!!! SOLUTION HIDDEN !!!
j'ai pris un bout de jaune et noir qui m'avait servi à faire le bec de ma cane coq, une extrémité de ma cane hibiscus, un bout de cane oeil modifié et un autre reste, le mieux essayer d'assortir des couleurs tranchées
Et avec les chutes vous pouvez faire plein de choses!
trop mignons à décliner ...........
en cochons, chats, et plein d'autres animaux,
version cochon
version chat
Un tuto qui sort du lot !
Vous connaissez tous Cristalline et les tutos si ingénieux qu'elle met à la disposition de tous sur son blog. Aujourd'hui, elle a la gentillesse d' en offrir un spécialement pour les lecteurs et lectrices du journal, nous ne la remercierons jamais assez.
Voici donc un tuto révolutionnaire qui va sans doute radicalement changer notre regard sur la pâte polymère : le dégradé de noir.
Etape 1 : conditionnez deux blocs équivalents de pâte noire
2 : abaissez chaque bloc au cran épais de la machine et taillez-y deux rectangles égaux.
Dans chaque rectangle, taillez une diagonale afin d’obtenir des triangles rectangles.
3 : prenez un triangle de la plaque 1 et placez le en face d’un triangle de la plaque 2 afin de reconstituer un rectangle.
4 : procédez de la même manière avec les deux autres triangles qu’il vous reste et en faisant bien attention de ne pas vous tromper de sens ! Votre dégradé serait alors fichu et vous n’auriez plus qu’à recommencer.
5 : passez les triangles superposés dans la machine à pâte, cran large
6 : pliez la plaque en deux et repasser la dans la machine, le pli en premier
7 : voici ce qu’on obtient au bout de 3 passages
7 Voici ce qu’on obtient au bout de 15 passages
7 : voici ce qu’on obtient enfin au bout de 30 passages : admirez la délicatesse des nuances !
8 et 9 : Voilà, votre dégradé de noir est terminé, vous pouvez alors faire une superbe canne inédite (8) ! ou un médaillon plus classique avec un mokumé gané réalisé dans votre dégradé. Vous serez surpris par les somptueuses nuances de noir clair et de noir foncé que vous obtiendrez !
Amusez vous bien !