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Parole de pâte
20 avril 2007

en toute simplicité

Aurore, lectrice fidéle nous offre un
petit tuto sympa pour faire des boutons de roses
rapide et efficace
mieux la connaitre c'est ici

rose_rapide

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18 avril 2007

Les perles Moussaline

Ces perles sont issues d'une très large inspiration des perles au sel que tout le monde connaît, mixée à une large inspiration des perles à la mousse à raser qu'on connaît moins ... La mousse sert juste à répartir l'encre autour de la perle qui va s'en imprégner petit à petit. Sans cela, pas de joli effet marbré et avec le temps de séchage ultra rapide de l'encre, la répartition est difficile (le sel s'en va si on frotte avec un pinceau ...). Alors voici ma recette pour de jolies perles texturées avec des nuances de couleurs : tout est possible, tant dans les tons (pastels ou vifs) que dans les mélanges (monochromes ou polychromes). Pas de soucis, la mousse sèche à la cuisson et il suffit de laver les perles pour découvrir la surprise qui se cache dessous. Amusez-vous bien !

Pour réaliser les perles Moussaline, il vous faut :

- de la pâte (blanche, colorée, marbrée ...)

- du sel fin

- des encres pinata

- de la mousse à raser

- un pot à toute épreuve

- des cures dents

- un support pour cuisson

.

1

Roulez fermement vos perles dans le sel.

Vérifiez que le sel est réparti de façon uniforme.
Piquez vos perles sur un cure-dent

.

2

Réalisez la mixture de base : mousse à raser + encres pinata.

Plus vous mettez d’encre, plus vous foncez la teinte.

.

3

Ici, mélange réalisé avec du brun et du jaune clair et grossièrement mélangé, juste pour donner une base. Appliquez le mélange sur la perle au sel. Plus vous mélangez, plus la couleur sera uniforme.

.

4

Si vous aimez les irrégularités, les nuances, ajoutez 2 ou trois gouttes d’encres sur la perle « emmoussée » et étalez les grossièrement avec un cure dent.

5

Piquez vos perles sur un support pour la cuisson et cuisez comme à votre habitude. Ici, les perles sortent du four. Lavez-les à l’eau tiède jusqu’à disparition totale du sel. Les voilà prêtes à l’emploi.

6

Image1

1- Encre brune + jaune sur base blanche
2- Encre blanche sur base marbrée noir/brun

3- Encre verte sur base blanche + transparent

bouton_cristalline

Retrouvez sur mon blog, le tuto à imprimer

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.


16 avril 2007

traces fantomes

t_71

 

 

 

micajellyroll10

ropepin1

micasamples

mslesson8


ghost6


b3

 

ou comment jouer avec les micas des pâtes, à décliner en or, argent cuivre,

nacrés,

si vous connaisez d'autres sites merci de les signaler,

2 avril 2007

avec un clay gun

 

 

Que  faire avec  un clay gun

un petit clic sur les images et vous saurez

du filigree

filigree_titre

t_resultat_filigree1

 

lotzer1

spag

 

 

 

r101

filigree_11

foldovernecklace

 

 

 

 

t_tutosophie

craq

 

cords3

panier
 

 

tresse

 

 

 

 

cane au clay un

 

 

hclvr142_4d_e

et des modeles

patterns_Retro

 

 

cw13

 

PolkaDot6

 

Figure7

 

 

canecg

 

astuces

pousser

claygun2

withgun

cgsabine

 

le nettoyage

t_seringue

 

le nouveau clay gun

clay_gun

28 mars 2007

le mokume

Mokume Gane : technique inventée et utilisée au Japon au 17ème siècle, pour décorer les sabres des Samouraïs Moku = bois, me = oeil, et gane = métal.

A l'origine, c'était l'art d'un forgeron de travailler des superpositions de feuilles de métal, tel que l'or, l'argent et le cuivre, à la chaleur, pour donner au métal, ces effets de couches stratifiées.

                    article en anglais, mais très intéressant

 

il y a différentes façons de faire un mokume gane, et de s'en servir, avec la pâte polymère. c'est une technique facile à réaliser, et en fonction des couleurs, de la pâte transparente ou des feuilles métalliques utilisées, les effets sont différents. on obtient des effets de couches stratifiées, holographiques, de profondeur, en coupant de fines tranches.

 

 

En français

mok

 

mokdeux

 

mokumebuch

 

mokume_gane13

t_boite_mokume_rose

 

Image_14

en anglais

 

mokumepcc

mokumekel

mokumedeux

mokume_trois

molumequatre

 

mokumecinq

 

 

 

mokumesix

 

 

 

mokume7

 

en vidéo

mokumevideofire

 

 

autres langues

 

mr2Rgxp6qjPfZSkl

 

 

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24 mars 2007

présentation en beauté

Un présentoir pour colliers

Matériel :
Du Carton d’emballage épais et dur
Une grande feuille de papier recyclé ou spécial, au choix
Un morceau de tissu épais assortit au papier
Un cutter
Une paire de ciseaux
Un pinceau
Un rouleau de papier adhésif pour peintres
De la colle vinylique blanche
De la colle forte pour papier/tissu

Le schéma de coupe:

michelleun

La réalisation
1. Découper les formes dans du carton épais

michelledeux

2. Etaler une couche de colle vinylique légèrement diluée avec de l’eau sur une face de la forme.

michelletrois

3. Coller un papier au choix un peu plus grand que la forme pour pouvoir recouvrir les bords

michellecinq

4. Replier les bords et coller
michellesix

5. Quand les bords sont bien repliés et collés, découper un morceau de papier de la grandeur de la forme en carton et la coller pour cacher les morceaux.
6.Assembler avec le papier adhésif les deux morceaux du support arrière et recouvrir le tout de papier.
michellesept

7. Repérer l’emplacement de pose du support, coller une bande de tissu sur le support, ensuite coller le morceau qui dépasse sur le présentoir, replier et poser un poids dessus pour bien faire adhérer
michellehuit
L’arrière se présente comme ça, l’avantage, c’est repliable et ça ne prend pas beaucoup de place, seul désavantage,  si l’expo est dehors, le vent peut le déséquilibrer, il est très léger.
Voilà le résultat
michelleneuf
Vous pouvez remplacer le papier par un beau tissu, glisser entre le tissu et le carton de la ouatine, ou bien le recouvrir d’un papier neutre et le peindre. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux.
Bon amusement
Michèle
son blog
son site
Reproduction autorisée •

18 mars 2007

trop craquants

Betty_des_bois
j'ai craqué pour les petits personnages
de Rose bleue
( allez faire un tour sur son site )

X_Ornements0presentation
merci à cette artiste, de nous livrer son savoir-faire

Tutorial00

Tutorial001

Tutorial02

Tutorial03

Tutorial05

Tutorial06

Tutorial07

Tutorial08

Tutorial09

Tutorial10
Tutorial11
Tutorial12

Tutorial13

Tutorial14

Tutorial15


J'ai découvert "Rose bleue" grâce au courrier des lecteurs

n'hésitez pas à vous faire connaitre vous aussi et à nous

proposer de superbes leçons en images

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28 février 2007

Le Mokumé du bucheron...

Mixer plusieurs techniques, faire des expériences,

permet d'aller plus loin,

Nadège nous propose en partant 

du  bucheron de chifonie,et du  mokumé express de nath

une variante de la  technique de mokumé

DSCN7990

1 - mélanger de la feuille d'or à de la fimo orange transparente.

Dscn7991

2- préparer 4 feuilles de pâte :orange, une marron et deux transparente.

DSCN7992

3- sur la pâte orange poser la feuille de transparente puis couvrir de feuille d'or.

DSCN7993

4- poser le feuille de marron puis couvrir à nouveau de feuille d'or.

Dscn7995

5 - finir ce millefeuille avec une couche de fimo transparente.

DSCN7996

6- étaler au rouleau ou passer dans la pasta machine, pour obtenir une feuille de 2 à 3 mm d'épaisseur.

DSCN7997

7- rouler

DSCN7999

8- tasser aux extrémitées pour avoir une cane régulière

DSCN8000

9- scarifier cette cane à l'aide de pique en bois ,aiguille, lames...

Dscn8001

10- reconstituer la et  mettez la au congélateur environ 20 minutes.

epluchage

11- voici le moment de l'épluchage, avec un économe à légumes, ce qui nous donnera des tranches d'épaisseur régulière.(la nouvelle hache du bucheron ?)

DSCN8005

12- feuilles épluchées ,n'oubliez pas en sortant vos pièces du four de les plonger dans un bain d'eau glacée ou de les mettre au congélateur ,ça marche aussi, afin d'obtenir une jolie transparence.

Dscn8006perlesmokumebucheron

collier

Nadège

si vous aussi vous avez fait des expériences en mixant plusieurs techniques

n'hésitez pas à nous le faire savoir en cliquant sur "contact"

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19 février 2007

Plaques réalisées en Translucent Liquid Sculpey ( fimo liquide)

Le matériel :

materiel

Fimo liquide ou TLS

Poudres métallisées ( pearl ex )

encres ( ici encres pinatas)

cure dent

plaque de verre

micro billes

Une feuille de rhodoïd ( feuille spéciale pour faire des abats jours qui résiste à la chaleur des ampoules) ou une plaque de métal ou de carton ou de bois etc.

En fait tout ce que vous voulez qui passe au four ( paillettes, perles, peinture lumière ou acrylique à faible dose).

etape1

Prendre la plaque de verre et bien la dégraisser ( alcool ménager ) .

etape2

Etaler la TLS sur la plaque en couche assez épaisse (opaque).

etape3

Mettre quelques gouttes d'encres pinatas (l'encre se disperse toute seule...).

etape4

Déposer les poudres métalliques à faible dose pour ne pas saturer le liquide polymère.

etape5

Avec le cure dent mélanger comme vous le souhaitez et étirez l'encre.

etape6

Ajouter les micro billes et les autres "ingrédients" que vous aimez ( ici j'ai rajouté des petits morçeaux de feuille d'or).

etape7

Mettre au four à 130C pendant 30 minutes et laisser la plaque refroidir dans le four .

Une fois que la plaque est moins chaude sortez votre plaque du four , laissez-là en place jusqu'à refroidissement complet.

etape8

Prendre votre lame ou cutter et délicatement décoller la plaque de TLS de la plaque de verre.

Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur le support choisi.

etape9   etape10

Ici j'ai appliqué la plaque de TLS sur du rhodoïd adhésif pour que cela reste léger et souple .

etape11   etape12

J'ai découpé des formes dedans et j'ai percé délicatement avec une aiguille .

Je vernis le tout pour une meilleure brillance et une bonne solidité.

Et je les monte en pendentif par exemple.

Voici quelques exemples de cette technique:

pendentif_tls_cuivre    pendentif_tls_azur

bracelet_crochet_tls_orange

Maintenant c'est à vous de jouer !!!

Sabrina

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29 janvier 2007

Watercolor Mosaic (selon la technique de sa créatrice, Maggie Maggio)

Nous avons eu la chance d'obtenir une autorisation enthousiaste de Maggie Maggio pour faire un tuto sur sa méthode de Watercolor Mosaic qui séduit tant le monde de la polymère.

Maggie m'a d'abord transmis sa technique de base qui consiste à appliquer une couche de couleur la plus fine possible sur une couche de blanc. La couleur doit être extremement fine pour obtenir un effet délavé ou aquarelle. Le noir est ajouté en desous pour créer une profondeur.

Technique de base pour un watercolor mosaic d'une seule couleur franche:

1/faire une plaque de la couleur franche au plus fin possible de la pasta machine (6 ou 7 sur atlas, plus si possible).

2/ Faire une plaque de blanc à l'épaisseur la plus large de la pasta machine (1 sur Atlas)

P1184885

3/ Superposer les deux couches puis les passer à la pasta machine, épaisseur moyenne (3 sur atlas).

P1184886

P1184888

4/ Faire une plaque de noir, épaisseur intermédiaire et la placer sous le blanc. Puis repasser le tout à la pasta machine au plus fin possible. Dans la deuxième photo ci dessous, la couleur d'origine est la boule de bleu foncée à gauche, la plaque de gauche a été passée à 6, celle du milieu à 7 et celle de droite à 8. (Attention à bien maitrisé la plaque lors de son passage aux crans les plus fins, ce que je n'ai pas fait aux niveaus 7 et 8, la feuille a collé sur elle même dans la machine).

P1184889

P1184890

5/ Déchirer de petits morceaux et les coller sur le support de votre choix de façon aléatoire.

P1184892

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Si vous souhaitez poncer la surface une fois cuite, ajoutez une très fine couche de transparent sur la couleur de dessus en même temps que vous rajoutez la plaque de noir sous le blanc. Mais il sera plus difficile de voir la couleur sous le transparent jusqu'à après la cuisson, et cette méthode a également tendance à jaunir un peu le tout. Il est donc préférable de ne pas poncer. Pour cela, porter des gants est indispensable.

Vous pouvez modifier l'apparence de la plaque de dessus en apportant plein de variantes à cette technique de base.

Ci dessous, j'ai réalisé la même technique avec une plaque de skinner blend bleu foncé à bleu clair.

P1184900

A gauche les perles watercolor mosaic avec une plaque skinner blend, à droite, une plaque unie (l'effet aquarelle est encore plus frappant).

P1184901

P1184909

Mais une grande quantités de variantes peuvent être imaginées :

Vous pouvez par exemple utiliser en plaque de dessus une plaque de marbré, intégrer toutes sortes d'incrustation et autres paillettes à la plaque du dessus ou bien encore créer une plaque de fins de canes variées. Le maitre mot, soyez créatives et amusez vous !

Vous pouvez voir les réalisations magnifiques de Maggie sur son site : http://www.maggiemaggio.com/color/

      

   

Maggie sera présente en France ,e lle enseignera une semaine en Normandie, du 6 au 10 Aout dans une ferme rénovée près de Verneuil sur Abre.

Ce sera un atelier sur les couleurs pour à la fois les artistes polymèristes et les artistes de fibres.

L'atelier inclura la technique du watercolor mosaic ainsi que l'exploration de diverses possibilités pour se créer une palette personnelle de couleurs et réaliser de fantastiques combinaisons de couleurs. D'autres détails me seront communiqués dans 2 semaines environ.Pour tout renseignement supplémentaire, les organisateurs sont "Bel esprit creative"

Un grand merci à Maggie pour le partage de sa technique.

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