Vous ne savez pas quoi faire avec les pâtes métalliques? Vous êtes prêtes à découvrir le mika aligné
Le mica shift est une technique qui consiste à aligner les particules de mika contenues dans la pâte.
Observez quand vous ouvrez un paquet , le côté tranché sera plus foncé que le dessus, c’est l’effet que l’on désire obtenir. La variation de couleur dans la pâte.
Les pâtes qui en ont le plus sont en ordre: or, argent , cuivre, perle et en moindre quantité bleu et vert.
Le principe de base :
Il s'agit de passer la pâte 20 fois dans la machine, à la plus large épaisseur, en faisant bien attention de garder la pâte dans le même sens.
Passez une première fois dans la machine, repliez et passez le pli en premier.***très important* sinon vous aurez des bulles.
Toutes les techniques qui suivent partent de ce premier élément.
Pâte crue fraîchement coupé du bloc. tranche du côté Vous voyez déjà les mikas qui donnent des effets.
Technique simple:
Découpez des languettes de pâte dorée , mettez de côté.
Préparez une feuille de pâte au numéro 1 ou au plus large sur votre machine.
Prenez une des languettes et tournez-la.
Appliquez-la sur votre surface plate.
Passez dans la machine à 1, puis 2, puis 3.
Remarquez les effets obtenus.
Technique simple 2:
Préparez votre pâte .
Passez une tranche de pâte dans la partie de votre machine avec les tranches à spaghettis ou à tagliatelle. La partie spaghetti en haut de la photo donne des effets plus marquants.
Ramassez le tout en un pain compressez bien pour en faire une canne carrée.
Coupez de fines tranches et placez sur une tranche moyenne ou large de pâte pour bien rassembler les carrés.
Remarquez l'effet obtenu.
Passez dans la machine à diverses épaisseurs pour réaliser vos effets variés.
Vous pouvez déjà voir ici la différence entre la plaque préparée et l'effet de couleur dans la canne.
Faux bois:
Prenez la pâte préparée
Faites un boudin ou colombin.
Tordez le colombin .
Passez dans la machine à 1 ( Le plus large)
Plus la torsion est serrée plus le grain sera celui du bois serré et moins il le sera , l’effet sera alors plus large.
Technique plus compliquée genre mokumé:
Avec votre pâte préparée
Empilez des tranches de pâte pour faire une canne à 5 et plus d' ÉPAISSEURS.
Utilisez des formes comme celles-ci et entrez dans la pâte sans aller au fond. Vous pouvez mettre de l'eau ou du talc pour que les objets ne collent pas à la pâte.
Avec un économe tranchez le dessus , mettez la tranche à l'envers , placez-la sur une couleur contrastante ou sur la même couleur.
La blessure faite par l'instrument est ce que vous verrez comme contraste.
La cuisson et le ponçage augmenteront le contraste.
Technique avec le fusil à pâte:
Ici il n'est pas nécessaire de préparer autant la pâte avant de l'utiliser.
La technique est plus de jouer avec les teintes des pâtes ( ici or et argent) quand vous les mélangez avec du perle ou que vous les laissez seuls.
Étape 1: Préparer les couleurs désirées,
Étape 2 Placez la première couleur dans le fusil à pâte. Attention la grosseur du trou de l'embout change l' effet.
Sur les perles argent ou grise les trous étaient petits.
Sur la perle doré , le trou était plus gros .
Étape 3. Rassemblez les tiges obtenues pour faire une canne.
Étape 4. Coupez en fine tranches et appliquez sur une base de reste de pâte et formez la perle à votre goût.
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