jeudi 18 février 2016

Help !

J'aime bien ce rôle de rédactrice. (genre la fille elle fait ça depuis quinze ans ...)(mais bon c'est quand même la troisième fois ce mois-ci !)

Alors je vais vous en parler un peu, une fois n'est pas coutume. 

Pendant une semaine, chacun et chacune peut poster des photos de ses créations dans un album attitré, sur notre groupe CréationFimo.

Le Lundi, la rédactrice lance l'appel aux votes, par un mail aux membres du groupe. Le but est d'élire LE coup de coeur, ZE best, ZE one, ZE most qui fait chavirer le coeur quoi.

Le Mardi, la rédactrice renvoie un mail pour relancer les troupes, parce que ça arrive d'oublier, la vie, tout ça tout ça. (comment ça, il n'y a pas que la polymère dans la vie ?)

Le Mercredi soir, la rédactrice dépouille les votes, un par un, en souriant aux gentils mots joints.

Et le Mercredi soir (présentement ici 22h30), la rédactrice se retrouve avec DEUX ÉLUES !! Seriously ?

Donc sur une quinzaine de créations, il a fallu qu'il y ait exactement le même nombre de voix pour deux d'entre elles.

Voilà voilà. 

Mais en fait, comme ce sont deux créations vraiment magnifiques, la rédactrice se fait quand même un plaisir d'écrire un petit mot ! (Et en vrai, la plupart du temps on a de très belles choses dans ce groupe)(même que plusieurs ont toujours le coeur qui balance entre deux-trois créations)(c'est dur de choisir !)

 

Cette semaine, on est pas trop arc-en-ciel mais plutôt chic et classe. Noir et blanc, gris, du sobre et efficace pour nos deux coups de coeur.

 

On commence avec le trio de boucles de Stéphanie, alias Feu de paille.

Avec une cane divinement bien réussie, et de jolis pois, ces boucles toutes en douceur nous emmènent à une époque romantique ... Ces bijoux sont tellement élégants qu'on n'oserait presque pas les porter !

La forme est originale, et l'association de motifs fait délicatement ressorti la cane aux dessins très fins. C'est un 20/20 pour une élève très appliquée, on a hâte de voir le reste de la collection !

 

collection+BO+noir+et+blanc

 

Et puis parmi les autres artistes dont on aimerait avoir le talent, se trouve aussi Tropico.

Un très joli dégradé de gris, uni à une forme de perles assez hors du commun et un montage original, ça donne un collier carrément canon !

On meurt d'envie de le voir porté, de le toucher, de le retourner, de l'examiner sous toutes les coutures. Intriguant et très élégant, c'est aussi un 20/20 pour notre deuxième élève !

 

dragée

Et voilà pour les merveilles de cette semaine, ça valait le coup d'avoir deux élues, non ? J'espère que vous vous en serez pris plein les mirettes, et la semaine prochaine s'annonce de toute beauté aussi ... 

Vivement la prochaine fois, et félicitations pour cette mise à l'honneur partagée et méritée les filles !

Posté par Lesbijouxdelois à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 11 février 2016

Mais l'amour, c'est quoi en fait ?

L'amour, c'est doux, comme un nuage qui fond dans le ciel bleu.

L'amour, c'est tendre, comme un bonbon au caramel qui fond sur la langue.

L'amour, c'est joyeux, comme une fête colorée au fond du coeur, avec des feux d'artifice.

L'amour, c'est euphorique, comme un instant volé presque parfait.

L'amour, c'est fort, comme une bourrasque de vent en automne, qui fait virevolter les feuilles.

L'amour, c'est poétique, comme une chanson de Pierre Bachelet, qui nous fait danser.

L'amour, c'est profond, comme un regard sans fin au fond du lac de nos âmes.

L'amour, c'est passionné, comme ceux qui ont un jour touché à la polymère ... pour ne plus jamais la lâcher.

 

L'amour, c'est simple ... comme un baiser ! La talentueuse Minibulle nous emmène rêver avec son Valentin, tout chamboulé de ce premier baiser ...

Valentin_premier+baiser

 

Honnêtement, comment ne pas fondre devant une telle expressivité sur ce joli minois ? C'est extraordinaire de pouvoir faire passer de telles émotions par la polymère, et Minibulle y est arrivée avec brio ! Bravo pour ce superbe modelage :)

Alors, vous craquez aussi ?

Posté par Lesbijouxdelois à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 4 février 2016

Le jour où tout a commencé.

 

Aujourd'hui, petit retour en arrière dans vos souvenirs. Fermez les yeux un instant, et remémorez-vous cette rencontre, VOTRE rencontre.

La première fois que votre regard s'est arrêté sur la pâte, le coup de foudre instantané.

La première fois que vous avez ouvert un paquet, le délicat crissement du plastique sous votre couteau.

La première fois que vous avez touché ce nouveau matériau, en laissant une jolie empreinte de doigt et quelques grains de poussière (ce qui deviendra plus tard votre bête noire).

La première fois que vous avez essayé de modeler quelque chose, ou d'associer deux couleurs.

Cette première fois où, malgré toutes les superbes idées que vous aviez dans la tête (ou que vous aviez vues sur internet), vous avez sorti du four quelque chose de littéralement ... MOCHE. Et en fait, plusieurs fois de suite.

 

Eh bien ça, certains artistes ne l'ont pas connu. Ils sont nés avec de l'or dans les doigts, avec de la créativité jusqu'au bout de la lame, avec de l'imagination débordante. Ce qu'ils ont touché, ils l'ont réussi directement. 

C'est le cas d'Elise alias Polymère à ma façon, dont la première parure postée sur le groupe CréationFimo a remporté tout de suite un immense succès, voyez par vous-mêmes ce chef d'oeuvre :

IMGP1457

 

Rassurez-vous, ce n'est pas la première création de cette talentueuse polymériste, que nenni. Par contre, ça ne fait que deux ans qu'elle a commencé à toucher notre merveilleuse pâte adorée ... Mais dès ses débuts, elle a su se distinguer par ses choix de couleurs et ses envies de symétrie, qui nous ravissent à chaque photo postée.

C'est pour cette raison que je vous conjure d'aller admirer sa page facebook, remplie d'oeuvres d'art ... Attention, vous allez vous en prendre plein les yeux !

 

jeudi 28 janvier 2016

Voyage à La Baule

"Ma chère petite Marie, 

Je suis parti pour La Baule le lendemain de mon arrivée à Paris [...]. Voici mon adresse: villa Printania, La Baule (Loire-Inférieure). [...] Le pays est ici très laid, pins et sable, extrêmement pénible pour la marche. Il paraît qu'il y a un monde fou, mais comme la plage a 12 kilomètres de long on dirait qu'il n'y a personne. Nous sommes tout au bout du pays et ce pays est pour ainsi dire sans rues. Je m'embête un peu à cause de la rareté du monde. [...] La chaleur est très forte et le soir il fait encore plus chaud à cause des pins qui dégagent beaucoup de chaleur. " 

C'est en ces termes que Guillaume Apollinaire décrivait La Baule à sa maîtresse en 1913.
Eh ben dites donc... Il n'était pas un peu suicidaire le gars ? Il n'avait pas peur de la réaction des Bretons, Vendéens, Bretons, Vendéens, des Baulois !

Avec du recul, on se dit qu' il était difficile quand même...
Du sable et des pins, aujourd'hui de nombreux Français vivant au milieu du  béton et du bitume en rêvent...
Des plages de 12 km de long avec peu de monde? ... le rêve absolu quand aujourd'hui on se rue à 800 sur les petites criques de Méditerranée érodées par le temps qui passe et la montée des eaux ...
Un pays sans rue... et sans voiture donc ? Ahhhhh mais c'est le paradis, non ?
La chaleur est très forte... bon, on a du mal à y croire mais quand-même, il se plaint de la chaleur... il n'a jamais été faire un tour en Andalousie en plein mois d'août lui !

Bref, derrière cette critique assez acerbe de la Baule, on n'y trouve aujourd'hui que des compliments en fait. C'est pas pour rien que les Baulois sont particulièrement fiers de leur ville, de leur région.

Et y en a une qui la défend particulièrement bien sa ville. C'est Agnès. Et sans le vouloir, sa création élue Coup de Coeur de la semaine est un bel hommage à La Baule. 

Voyez par vous-mêmes.
Vous les voyez les dunes dans la forme des perles ?
Vous les voyez les kilomètres interminables de sable qui s'étiiiiirent le long de la côte ?
Vous le voyez ce ciel bleu à l'horizon ? A moins que...ce ne soit l'océan...

 

P1090929

 

 Merci Agnès M d'avoir permis aux membres de Créationfimo de voyager cette semaine.

Bon voyage et à la semaine Prochaine ! 

Posté par emiliebouillie à 06:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 21 janvier 2016

Nouvelle planète!

Peut-être avez-vous raté l'info - pardon THE info- d'hier. On aurait découvert l'existence possible d'une potentielle 9ème planète qui serait semble-t-il une big planète.

Certes, cela fait beaucoup de conditionnel mais les scientifiques ne vont plus en dormir pendant 20 000 ans (c'est-à-dire le temps qu'il faut visiblement à cette 9ème planète pour tourner autour du soleil...) . Si cette planète est habitée, c'est pas demain la veille qu'on rencontrera des extra-terrestres... Retournons à nos DVD, ressortons la soupe au choux, E.T et Independance Day . Là, au moins, on est sûr de rencontrer quelque extra-terrestre (plus ou moins sympa). 

ou...ou... allez faire un tour sur la toile. Allez faire un petit tour dans notre ''système polymère''. Il est rempli de planètes, de mondes extraordinaires! Il est rempli d'extra-terrestres. Vous savez ces gens qui ne sont pas ordinaires. 

D'extra-terrestre, il y en a bien une qui gravite autour de nous depuis des lustres, qui nous éclaire de ces expérimentations (oui, ben un lustre qui éclaire, c'est le but, non ^^) et nous réveille de nos torpeurs polymériennes.

Vous la reconnaîtrez à son accent, à son rire (chut faut pas le dire) , mais surtout à son incroyable talent.
Flo alias Création my way a une nouvelle fois embarqué tous les membres de Créationfimo dans sa soucoupe volante et leur a fait tourner la tête lors d'un rodéo dans l'univers. 

Sa création, coup de coeur de Créationfimo cette semaine, nous invite à voyager avec elle, dans son univers.

Allez, montez, vous êtes prêts? Fermeture des portes, ceintures de sécurité verrouillées.... 5... 4... 3... 2... 1... 
GOOOOoooooooooOOOOOOOooooo

ensemble_turquoise

 

Bonne semaine à tous ! 

Posté par emiliebouillie à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 14 janvier 2016

ça brille!

Ça brille... une galette des rois qui sort du four. C'est beau. Et ça sent bon.
ça brille … une peau badigeonnée de monoi. C'est beau. Et ça sent bon.
ça brille … une maison toute lessivée. C'est beau. Et ça sent bon.
Ça brille … la mer au lever du jour. C'est beau. Et ça sent bon.
Ça brille … des lèvres délicatement colorées par un joli gloss. C'est beau. Et ça sent bon.
ça brille … une goutte de rosée sur un pétale de rose. C'est beau. Et ça sent bon.
Ça brille … une peau adolescente lustrée par le sébum... C'est...

 … ou comment passer de l'éveil des sens à une vision cauchemardesque ! Je m'en excuse, je n'ai pas pu m'en empêcher.

 

Pas de vision d'horreur encore cette semaine sur Créationfimo. Encore un appel aux sens.
L'art, la polymère, les créatrices au service des sens.
De nos sens.
De la sensualité dans le travail de la pâte.
Une sensualité qui se dégage des créations.
De leurs créations.

 

J'y pense d'ailleurs... Vous vous rappelez sûrement de cette scène mythique qui nous a tous fait rêver dans Ghost. La scène ultra-sensuelle de la poterie entre Demi Moore et Patrick Swayze.

Et si … dans la vraie vie, on remplaçait Patrick Swayze par nos hommes (on fait avec ce qu'on a, hein...) , la poterie par la pâte polymère ?

Un remake moderne, une scène...
... où à deux et à 4 mains, dans notre atelier, on malaxerait la pâte sous la lumière tamisée de notre lampe de bureau achetée en soldes chez Ikea.
...Où à deux et à 4 mains, on ferait glisser notre dégradé dans notre MAP qui couine à chaque tour de manivelle.
...Où à deux et à 4 mains, on scalperait notre hidden magic avec nos lames (mal) affutées.

Décidément cette semaine, je ne suis pas brillante et je rame à vous faire rêver...
Pas grave : 

Marykot et Lili sont nos soleils qui brillent de mille feux .
Et leurs créas aussi brillent.
Chacune à leur manière.
Mais toutes deux
nous
EBLOUISSENT.

bague+San+Carlu

 

pendentif_bague_cernit

 

 

Excellente semaine à tous! 

Posté par emiliebouillie à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 7 janvier 2016

La galère!

2016 sera l'année de la nostalgie. 
De la nostalgie ... d'avant. D'avant 2015, année de rupture ô combien dramatique dans notre Histoire! 

La nostalgie, c'est ce qui nous permet de remonter le temps quand il passe trop vite,
c'est ce qui nous fait prendre un coup de vieux chaque fois qu'on remonte le temps qui passe trop vite
c'est ce qui nous rajeunit quand on refuse de prendre un coup de vieux chaque fois qu'on remonte le temps qui passe trop vite... 

Ce sont des souvenirs, des bons,des  savoureux, des mémorables, des drôles qui remontent et nous font voyager dans l'espace-temps tel un Marty Mc Fly sur son overboard dans un épisode inédit de Retour vers le futur.

Marty Mc Fly, c'est nous. Le Doc , c'est Isa. L'overboard, c'est son collier.

La nostalgie a cette capacité à transformer nos souvenirs. Ou comment une honte abominable devient 20 ans plus tard une anecdote qu'on prend plaisir à raconter. Ou comment un incident de vie, des soucis, des difficultés, des erreurs vécus plus ou moins difficilement à une époque deviennent des étapes de vie qu'on regarde avec bienveillance aujourd'hui. 
Comment des galères d'un jour deviennent plaisantes plus tard. 
Repensez, mesdames, à vos accouchements! Le jour J, on aurait tué père et mère pour en finir le plus vite possible (mais si, mais si, rappelez-vous) . Et aujourd'hui, devant nos marmailles qui sont plus hautes que les 3 pommes que nous sommes, on fond d'amouuuuuuuur et on dégouliiiiine de bonheur en repensant au beau - mais douloureux- mais beau- mais douloureux - mais p'tain qu'il était beau, ce plus beau jour de notre vie. 

Sinon, dans le genre galère d'un jour qui devient une madeleine de Proust (sans l'odeur) , il y a ça: 

04

 

Il y a des galères dans la vie qu'on n'oublie pas mais auxquelles on aime repenser quand-même , avec sourire, avec plaisir. Le papier carbone en fait partie. Dieu que je détestais quand ma voisine en primaire (en général, on me collait soit Mélanie, soit Barbara, les 1ères de la classe qui ne bavardaient pas) était absente et que la maîtresse me confiait la  délicate mission de leur prendre tout le travail de la journée avec du papier carbone . Cette foutue feuille qui finissait toujours par glisser même ligotée avec 10 trombones... cette foutue feuille, quand elle ne glissait pas, qui venait tâcher ma propre feuille de cette encre mi-bleu, mi-violet! C'était la galère, faut le dire. Mais c'était le bon temps. D'avant les photocopieuses. D'avant les scans. D'avant les cours tous beaux tous propres mis en ligne sur internet par les enseignants...

Fermez les yeux. Vous êtes Marty Mac Fly. 
Isa est notre Doc (capillairement plus disciplinée quand même) .
Voici l'overboard qui nous permet de commencer cette année 2016 sur une douce nostalgie que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... mais qui n'a pas échappée cette semaine aux membres de Créationfimo .

Carbone+By+Isa07

 

Bonne semaine et au nom de tous les membres de Créationfimo: Bonne année à tous! 
Et en ce 7 janvier, une pensée particulière... 

Posté par emiliebouillie à 07:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 17 décembre 2015

voyages

Il est des voyages vers des contrées lointaines qui nous font rêver,

Il est aussi des voyages plus proches qui nous ravissent tout autant,

Mais il existe des voyages différents comme les voyages au pays des souvenirs,

les voyages intérieurs nous invitent à nous ressourcer, à nous retrouver…

Il y a aussi les voyages en Absurdie auxquels l’administration obtue peut nous eemmener malgré nous

et dont on se passerait bien,

à ceux-là, je préfère largement les voyages en Absurdie de Stéphan Degroot

Et puis …

Il reste aussi ces voyages plus particuliers, un peu secrets et personnels,

où certains de nos sens sont stimulés par la créativité des autres

et c’est ce genre de voyage auquel nous sommes conviés avec cette superbe bague « bulles bleues » réalisée par

Nyfafimo et plébiscitée par le groupe Creationfimo.

nifafimo

 

 Bon voyage

Posté par Mymycrea à 07:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 10 décembre 2015

Précision horlogère

Quand j’étais petite, parfois je rendais visite à un grand oncle horloger dans son atelier.

J’étais subjuguée par tous les engrenages et autres pièces que comportaient ces vieilles horloges.  Mais ce qui me fascinait le plus c’était la précision, la minutie  et aussi la patience nécessaire pour un bon fonctionnement des mécanismes horlogers. 

Pardi, il ne fallait pas que les aiguilles avancent trop vite ni trop lentement et cette précision horlogère m’a toujours parue comme la quête du Saint Graal, pas évidente à atteindre.

Pourtant, Maryy y est parvenue car elle a les qualités de précision et de patience qui lui ont permis de réaliser ce magnifique vide poche.

Profil

Imaginez ce qu’il lui a fallu comme qualités pour

réaliser une cane kaléidoscopique,

trancher la dite cane en tranches fines et régulières puis les aligner avec précision

et pour finir, peaufiner le tout pour une finition impeccable. 

Moi je vous le dis, Marry a certainement été horlogère dans une autre vie.

Posté par Mymycrea à 08:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 3 décembre 2015

Tu dis

Tu dis que tu aimes la pluie

Mais quand il pleut tu fermes la fenêtre.

Tu dis que tu aimes les fleurs

Mais tu leur coupes la queue.

Tu dis que tu aimes les poissons

Mais tu les pêches et tu les manges.

Alors quand tu dis que tu m'aimes

J'ai un peu peur.

                 Jacques Prévert

Lili, je pense que beaucoup de monde va aimer ta parure

Alors fais gaffe à ne pas te la faire subtiliser ...

 

Lili

 

Lili Fimoteuse  Corscitane

 

PS. La version de cette poésie de Prévert, n'est peut-être pas la version officielle,

mais c'est celle qu'a apprise ma petite-fille et je l'ai retranscrite tel quel !