Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
12 août 2010

Ah les vacances !

Notre chère Gadouille
étant partie en vadrouille,
j'assure donc la scribouille,
à sa place. Même pas la trouille !

Je cesse là mes pauvres rimailles étant à cours de mot en "ouille". Stop ! Je vous arrête tout de suite, le mot auquel vous pensez, n'a certainement pas sa place ici.
Par contre (attention : enchaînement digne d'un animateur télé !), cette place est parfaitement occupée cette semaine par Claire, qui, comme beaucoup d'entre nous rêve de ses vacances passées ou à venir :

etnikmer

A voir son collier "Etnikmer" on pense tout de suite au ciel bleu, à l'écume blanche des vagues, à la douceur, au farniente : la dolce vita quoi !

Céline, quant à elle, n'a pas dû pratiquer que la bronzette, allongée en "étoile de mer" sur le sable fin.
Je pense plutôt que ses vacances ont été sportives : plongée sous-marine dans des eaux chaudes et lointaines. En tout cas c'est ce que je crois en voyant son collier rouge :

collier_rouge_aout
Au détour d'un récif de corail, elle est tombée sur ce joli coquillage rouge qui semble être né de l'union improbable d'un petit bénitier et d'une anémone de mer.
Ne pouvant l'emporter avec elle (c'est une espèce protégée bien sûr) elle a choisi de le recréer pour nous le montrer.

Vacances "glandouille" ou vacances sportives ? Peu importe, le principal est d'y trouver son compte.

Publicité
Publicité
5 août 2010

Depuis quelques mois...

... sous la pression de notre plus jeune fille, nous hébergeons un joli  poisson (bleu) dans un vague simili-aquarium.
Personnellement, j'aurais préféré avoir des poules, mais je n'ai pas eu la voix au chapitre (et puis c'est de ma faute, je n'avais même pas construit de poulailler...;-D)
Bref.... Vous connaissez les enfants : "mais si maman, t'en fais pas, je m'en occuperai bien de Dorie" (c'est son nom) ! Et puis au fil du temps, qui c'est qui change l'eau du bocal toutes les semaines ?
Eh bien figurez-vous que contre toute attente, et au risque de paraître ridicule, je me suis drôlement attachée à cette petite bête !
Tous les matins, quand je débarque dans la cuisine (Dorie vit dans la cuisine), elle nage au ras de l'eau comme pour me dire bonjour, et on échange quelques formules de politesse. (vous remarquez que je dis "elle", parce que ma fille l'a appelée Dorie et a décrété que c'était une fille : mais comment déterminer le sexe d'un poisson ? )

Tout ça pour dire que c'est bien beau les animaux, mais qui va s'occuper de Dorie quand on va partir en vacances ???? (parce que ce n'est pas pour me vanter, mais on va partir en vacances, nous aussi !)
Lui donner à manger, lui changer l'eau de son bocal, lui faire la conversation ?
Nous allons devoir trouver une "fish-sitter" pour la garder pendant notre absence !

Ce genre d'inconvénient ne se présenterait pas si nous avions adopté un des poissons d' Andrée :

 

poisson


Celui-ci présente tous les avantages : on jurerait un vrai, et il attend patiemment que vous soyez rentrés de vacances pour reprendre la conversation !

Je suis sûre que vous ferez de même : je vous abandonne jusqu'à début septembre, mais je ne me fais aucun souci ! Vous trouverez bien d'ici là quelqu'un pour papoter le matin et changer l'eau de votre bocal ! ;-)

Bonne vacances à vous !

29 juillet 2010

Il y a des moments...

.... où on viendrait à douter que la polymère soit un matériau si récent !
Certains parviennent à lui donner un tel air antique qu'on aurait envie de dater leurs réalisations de plusieurs siècles... avant Jésus-Christ

Comme par exemple ce miroir qu'a réalisé Anne :



128_Miroir_Tesselles


On le croirait fait pour une reine d'Egypte !

A moins que ce ne soit le miroir d'Ahès, cette princesse celte aux nombreuses vertus qui régnait sur la ville d'Ys avant que celle-ci ne fut engloutie !
Une légende bretonne pour Anne, ça ne m'étonnerait qu'à moitié : d'ailleurs, ne voyez-vous pas le ciel d'Ys se refléter dans le miroir ?

C'est dans ce genre de ciel qu'on pourrait voir voler aussi les oiseaux d'Hermine :


55153428_p

Depuis le Québec, ils auraient franchi l'Atlantique pour rejoindre Ahès et sa suite qui vivent toujours, dit-on, au fond de l'océan, sous la protection des antiques dieux gaulois...

Tout ça me donne furieusement envie d'aller passer mes vacances en Bretagne, tiens !

22 juillet 2010

Comment elle va ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a un truc que je ne supporte pas dans la vie, c'est quand, en s'adressant à moi, on me demande :
"Alors, comment elle va ?"
J'ai pour ce genre de question, des réponses convenues je dois dire.
-" Ben écoute, je ne sais pas ça fait un moment que je ne l'ai pas vue.... mais bon si je la croise un de ces jours je lui demanderai... et je te dirai à ce moment-là !"

Bon, c'est un peu long et un peu fastidieux comme réponse, c'est vrai.
Mais l'air interloqué de l'interlocuteur (admirez l'admirable allitération que je vous sors, comme ça, en plein mois de juillet !)  me réjouit suffisamment pour ne pas me priver de ce genre de répartie !

Ceci dit, maintenant j'ai un autre "outil" pour répondre : j'ai toujours autour du cou un collier avec un personnage en pendentif (chez moi c'est la Ginette). Et quand on me pose la question fatidique, je prends Ginette dans mes mains et je réponds :
"Ben écoute, tu vois, elle a l'air d'aller pas mal : hein Ginette ? Tu vas bien ?"

Je parie que c'est pour répondre à cette question intrigante que Bounette a elle aussi construit ce genre de collier :

bou_nenette_2

 

La Bounénette !

Alors, comment elle va (ce matin ?)???

Mais...... Très bien, merci !!

C'est vrai je suis pénible, mais j'avoue que je suis toujours chiffonnée en Italie avec le "lei" de politesse... C'est un pays dans lequel je tutoie beaucoup !!!! (et j'exige la réciprocité, ça va sans dire !)

15 juillet 2010

Ce doit être la chaleur....

Je ne vois pas d'autre explication rationnelle à cette explosion de rouges cette semaine, que la canicule qui règne dans le sud !
Mwais....
Je vous sens dubitatifs....
C'est vrai que c'est un peu léger comme explication, je l'avoue, mais là, franchement la chaleur a tendance à mettre mes neurones au ralenti.
Je ne vous assommerai donc pas  de longs blablas sur les créations choisies ces deux dernières semaines par le groupe créationfimo, je vous laisse les admirer :
D'abord une extraordinaire mosaïque réalisée par Geneviève :


mosaiqueverrefimo


et deux bracelets par Gadouille ;-)

brarouge1

Allez, je retourne dans mon hamac !
Moi par cette température, je ne suis capable de rien d'autre !

Publicité
Publicité
8 juillet 2010

Le style, c'est ce qu' on ne peut pas s'empêcher de faire !

Ca m'épate toujours  de constater à quel point les gens peuvent être différents !
(Et les créateurs n'en parlons pas !)
D'où vient que l'on est naturellement attiré par un modèle, un univers, qu'on réussit ça et pas ça, qu'on fait les choses comme ça et pas comme ça ?

Tiens, au hasard, ma belle-soeur : elle met du gruyère dans le gratin dauphinois, c'est son style ! (c'est normal elle est Savoyarde). En revanche elle réussit à merveille la forêt noire et la Tropézienne !

Tandis que moi, en bonne dauphinoise (du Sud Dauphiné en plus), JAMAIS je ne commettrai le sacrilège de saccager une recette locale avec un fromage Suisse, voire-même Jurassien ou Savoyard !!! (vous croyez que les pauvres dauphinois dont le sommet gastronomique est un gratin de patates avaient les moyens de se payer un tel luxe !!!;-)

Par contre, je suis INCAPABLE de réussir le moindre dessert un peu élaboré à base de génoise et de crème !

Incapable !

Je n'essaie même plus !

Je vais les manger chez ma belle-soeur !

En fimo c'est pareil ! Je suis régulièrement en admiration devant des choses que je ne saurais pas faire, même en travaillant 15 h par jour pendant un an !

Parce que ce n'est pas simplement une question technique, c'est une question de style !

Personnellement, j'ai une certaine tendance au "gros bijou", et il y a un gabarit au-dessous duquel je ne peux plus rien faire !!! (et pourtant je me soigne !)

Le "petit" pour moi serait sans doute encore considéré comme "énorme" dans l'univers de Stéphanie !

 

fromages_Plateau_ebayOctobre5

 

FruitsSaladPrep_Ebay280809_4

 

Boulangerie_Ciabatta_ItalieWeekEbay

 

Stéphanie crée des miniatures pour les vitrines, les maisons de poupée... D'une précision et d'une réalisation incroyable ! On en mangerait, vous ne trouvez-pas ?

Si vous cherchez bien sur son site, vous trouverez sans doute même une forêt noire .... et pourquoi pas un gratin dauphinois (avec ou sans fromage ?????)

 

 

1 juillet 2010

A y est !!!

... C'est l'été !
Les vacances c'est pour très bientôt pour beaucoup d'entre nous... (en tous cas les enfants n'en ont plus pour longtemps !)

Beaucoup d'entre nous partirons  en vadrouille d'ici peu, avec au programme farniente, certes, plage, peut-être, (bon...) mais pourquoi pas un peu d'activités culturelles ??? hein??? Qu'en pensez-vous ? Ca  pourrait ne pas faire de mal, ça, un peu d'activités culturelles !!!!???
Et si par hasard votre transhumance estivale vous conduisait du côté de Barcelone, il y aurait un endroit à ne pas rater, c'est quand même la fondation Miro !

Ah non !!!! Vous n'allez tout de même pas passer à côté de la fondation Miro sans y mettre les pieds !

Ah bon ???
Vous avez choisi la Bretagne ?
Le Poitou ?
Le Groenland ?
Votre balcon ?

Pffff !!!!
Qu'à cela ne tienne ! Amarena a pensé à tout : elle y a été il y a peu, flâner à Barcelone, et du coup elle vous offre une collection complète de bijoux époustouflants inspirés par Miro, pour vous consoler de ne pas y aller !

dinspirationmiro1


dinspirationmiro2


dinspirationmiro3


Ca, c'est ce qui s'appelle un séjour avec activités culturelles PROFITABLES !!!!

Quant à Lylypop, c'est la coupe du monde en Afrique du sud qui l'inspire...


MasqueAfricain


Elle a imaginé un trophée pour les vainqueurs !!!;-)

24 juin 2010

Tiens...

... en regardant le calendrier, je me rends compte qu'aujourd'hui, c'est la Saint Jean ! La saint Jean d'été comme on dit ! Il y a en effet plusieurs saint Jean sur notre calendrier, mais celle-ci est la plus connue et la plus chargée de symboles !

Quand j'étais petite, je n'aurais raté pour rien au monde les feux de la Saint Jean !
On sautait en se tenant par la main avec les copines, sur la place à côté de la mairie de mon village, un grand feu alimenté par des fagots de sarments secs que les grands avaient rassemblés pendant la journée !

On adorait ça parce que c'était un jour où on avait le droit de se coucher tard !
A l'époque la fête de la musique n'existait pas encore, et c'était une date exceptionnelle pour nous les petits couchés habituellement avec les poules !

On admirait les grands qui sautaient des monticules de bois énormes à travers des murs de flammes et qui en fin de soirée avaient le bout des cils et des sourcils grillés ... et même les poils des jambes !
Ah ça, pour éliminer les fourches des cheveux, c'était radical !
Dans la nuit noire, ce feu étincelant, c'était le pendant estival de la magie de Noël

Il y avait même une buvette où on nous payait un Orangina, (et il paraît que certains grands finissaient la nuit dans des états pas possibles tellement ils avaient forcé sur la bière et le vin rouge !... mais nous on était déjà couchés, bien sûr)

Cette soirée annonçait les vacances qui n'allaient plus tarder, et, avec, le grand départ pour la pleine nature...

Quelques jours plus tard, on ressemblait un peu à ça :

randonneuse

Ca, c'est la randonneuse que Mimi a modelée pour nous cette semaine, et on sent que c'est du vécu ;-)
Pour joindre l'utile à l'agréable, cet objet fait aussi apparemment porte-photos, boîte à trésors... Mimi ne nous dit pas si on peut aussi y caser l'altimètre, la carte IGN et le guide du routard dans le parc des écrins ...
mais à mon avis ça doit pouvoir se faire !

Quant à moi, pour fêter l'été enfin revenu, je vous offre un collier champêtre aux couleurs de l'herbe qui a envahi le potager avec le temps  pourri de ces dernières semaines !


grossesboulesvertes2

(J'ai beau aimer le vert, y a des endroits quand même où je m'en passerais bien !)

Merci aux membres du groupe creationfimo qui; grâce à leurs votes, ont permis que mon collier figure ici !

17 juin 2010

Vous allez encore dire....

... que je parle de mes problèmes domestiques, mais je vais une fois de plus vous entretenir de mon mari.

Figurez-vous que cédant à la pression et à la tentation (comme disait le regretté Oscar Wilde : le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder !), il a fini par devenir acquéreur d'un aillephone.

C'est vrai que c'est un joujou tout à fait étonnant et absolument idéal pour l'homme toujours en vadrouille qu'il est, de par son métier. C'est, on peut le dire, le couteau suisse de la communication....

Mais il s'avère que cet objet a quand même un petit défaut à ses yeux : il est assez lourd.

Du coup, quand il le met comme à l'accoutumée dans la poche de son pantalon, celui-ci a la fâcheuse tendance de descendre du côté de la poche concernée...

Ceci dit, mon mari, qui a en gros la carrure d'un stoquefiche, se voit gros depuis que l'approche de la cinquantaine lui a apporté un petit bedon, et il achète maintenant systématiquement ses pantalons une taille au-dessus de la sienne !

Bref, la question se pose, cruciale entre toutes, afin de pallier le problème :

Porter des pantalons plus petits ?

Adopter une paire des bretelles ?

Acheter un deuxième aillephone à mettre dans l'autre poche afin de rééquilibrer l'ensemble ?

On pourrait aussi imaginer transporter son aillephone ailleurs que dans la poche de son pantalon, oui mais où ?

Apparemment Sophie se pose les mêmes question !

Elle semble potasser depuis quelques temps sur une solution d'étui portatif...

sophie2

Bon, pour l'instant, ils n'ont pas l'air d'être conçus pour les aillephones, mais si on en croit la progression et l'évolution de la forme de l'objet, à mon avis ça va venir !

En tout ca, moi, je vais suivre de près le cours de ses recherches sur son blog ! ;-)

10 juin 2010

De quelques considérations sur la musique...

Les opinions sur la musique et les musiciens sont souvent partagées.
Et croyez-moi je sais de quoi je parle.

Musicien ?
Individu le plus souvent noctambule, plutôt fainéant, gagnant sa vie en s'amusant...
Jamais levé avant midi (fainéant !)
Souvent plutôt crève la faim, parasite social, assez mal payé, souvent traité comme un larbin,  en bref à ne pas considérer comme un travailleur... Et puis alors : fainéant !

Mais aussi :
Musicien ?
Oh... les lumières, les feux de la rampe, les soirs de première et les jolies robes des belles dames au parterre !
Ohhhhh.... Vous avez accompagné Machin et Truc (c'est vrai ?) Oh vous connaissez Bidule, quelle chance (vous pourrez m'avoir un autographe ?)
Vous allez jouer LA-BAS ??????? Wouahhhhhh !!!!

Ce musicien-ci est adulé, piedestalisé, parfois Jean-François Ziegelisé... et de l'avis général beaucoup trop payé !

Mais il y a aussi d'autres considérations sur la musique sur lesquelles je ne m'étendrai pas parce que tout le monde les  connaît (tu nous casses les oreilles, tu ne pourrais pas aller jouer ailleurs ? Arrête tu vas faire pleuvoir !!!!)

Geneviève a un mari qui appartient sans doute à la dernière catégorie !

Et alors elle a trouvé une solution pour qu'il arrête de jouer : elle l'a reproduit en effigie et elle l'a recouvert de fimo ! (au début elle pensait faire ça directement avec son mari, mais son four n'était pas assez grand !)

 

kokopelli03

 

Mais tiens j'y pense : si on recouvre quelqu'un de fimo et qu'on l'envoie au sauna ? Bon, ça fait pas tout à fait 110° un sauna, mais pas loin quand même.... Quelqu'un a essayé ? Non ?... Ou alors d'aller au sauna avec un collier de fimo CRU ?...

Quand à Céline, elle nous envoie un festival de couleurs et de bonne humeur :

 

colchipsmulti

 

 

 

Wahou ! Un collier très pop à porter pour la fête de la musique !

 

Tiens, en tout cas entre le musicien professionnel et la fimoteuse professionnelle, il y a un point commun indéniable ! On leur pose à tous les deux régulièrement la question suivante :

... et à part ça, vous faites quoi dans la vie ?

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité