Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
29 décembre 2011

Il faut reconnaître...

qu'on est souvent entre filles quand on fait de la polymère !

On croise plus de fimoteuses que de fimoteurs !

Du coup on crée plus facilement pour les filles : on voit assez peu de choses qui s'adressent aux hommes !

Mais ceci ne veut pas dire que les hommes ne s'intéressent pas à notre travail, pas du tout. Tiens, l'autre jour, sur une expo, un homme adorable accompagné de sa femme flashe sur mon plus beau collier. Mais flashe véritablement ! Le brave homme : il a tout essayé pour l'offrir à sa pétasse femme !  Elle a tordu le nez et n'a jamais voulu qu'il lui en fasse cadeau !

Y a des claques qui se perdent des fois !  Moi quand un homme veut m'offrir quelque chose, quoi que ce soit, je ne dis jamais non !!! Surtout si c'est le mien ! (à la limite je le revends sur ebay si ça ne me plaît pas, mais le cas ne s'est jamais produit !)

Mais il y a aussi des hommes qui piquent carrément les réalisations de leurs créatrices de femme tellement ils les aiment....

C'est le cas du mari de Cristalline : il lui chipait ses montres à gousset ! Alors elle lui en a fabriqué une rien qu'à lui.... avec la boite assortie par-dessus le marché (on est Cristalline ou on ne l'est pas ;-)

 

noel-cristalline

 

La classe, non ?

Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
22 décembre 2011

Je me creusais la tête...

... pour savoir ce que j'allais bien pouvoir vous raconter aujourd'hui entre la préparation du foie gras et les  courses de Noël....

Et puis j'ai vu la date.... (oh là là mais je suis à la bourre : rien de prêt mais RIEN !)

Alors je me suis dit : et pourquoi pas leur souhaiter un joyeux Noël ?

Tiens !

Ce serait une idée !!!!

Alors Joyeux Noël à tous et toutes, bon foie gras, bon champagne, prenez soin de vous et gâtez ceux que vous aimez !

Et par-dessus le marché, comme cadeau de Noël, Creationfimo à choisi de vous offrir ce pendentif vitrail de Marie France :

 

vitrail

 

Vous en avez de la chance !!!;-)

 

15 décembre 2011

On a chacun...

... des façons bien à nous de raconter des histoires, vous avez remarqué ?

Quand j'étais à la fac (bon, ça fait un certain temps je sais je sais, ne remuez pas le couteau dans la plaie....), on s'était amusé avec une copine à réécrire l'histoire du petit chaperon rouge "à la manière de".... et c'était "à la manière" de chacun de nos profs, qui avaient des styles bien à eux quand ils faisaient leurs cours.

Il y avait par exemple celui qui faisait sans cesse des aller-retours entre le début et la fin de l'histoire, ça faisait :

"Bon, c'est l'histoire d'une petite fille.... en fait à la fin elle se fait manger par un loup, mais n'anticipons pas.... Donc sa maman l'envoie chez sa grand-mère.... mais en fait, heureusement, un chasseur  réussira à la sauver... mais bon, je ne vais pas vous raconter la fin ... (ben non voyons ;-)

 

Il y avait celui qui faisait sans cesse des digressions :

C'est l'histoire d'une petite fille qu'on appelait.... tiens, en parlant d'une petite fille, est-ce que vous avez vu ce film justement qui raconte l'histoire de cette petite fille.... C'est avec cette actrice là, comment elle s'appelle déjà ?

Euh.... alors, bon, oui, le petit chaperon rouge ! en parlant de rouge justement, est-ce que je vous ai raconté cette anecdote ? ...... (jamais monsieur, jamais ;-) etc.

 

Il y avait le "bordélique"  :

C'est l'histore d'une petite fille qu'on appelait le petit chaperon.... euh.... attendez je ne me souviens plus comment était le chaperon, c'est une couleur il me semble, mais je ne sais plus laquelle exactement.... mais je dois avoir ça quelque part dans mes notes, ne bougez pas ! Ah ! voilà la feuille : Rouge ! le petit chaperon Rouge ! (ah vous la connaissez ?)

 

Il y avait l'exalté, l'indigné :

C'est l'histoire d'une petite fille que sa maman envoie chez sa grand mère pour porter une galette et un petit pot de beurre. Rendez-vous compte !!! Seule, de l'autre côté de la forêt !!!!!! Non mais je vous demande un peu : à quoi pensent les parents de nos jours ??? !!!!!! C'est quand même ahurissant, non ?! Elle ne pouvait pas y aller elle-même faire ses commissions ?

Etc.

Dans ma liste, il faudrait aussi ajouter  Anne... Elle a raconté cette histoire à sa façon, avec ses mots à elle : de la fimo !

 

 

 chaperonrouge

 

 

 Mais elle l'a joliment racontée, vous ne trouvez pas ?

 

8 décembre 2011

Dans ma ménagerie...

... j'ai quelques specimens assez traditionnels de chats qui traînassent dans la cour, deux ânes qui me servent de débroussailleuses et de sonnette (je vous en ai déjà parlé je crois...), mais aussi autour de chez moi quelques moutons qui tondent les prés environnant et deux ou trois chevaux qui parfois traversent  leur clôture et débarquent tout affolés dans le jardin...

Sans parler de la basse cour voisine : poules, pintades, oies...

Mais en plus de tout cela, j'héberge bien malgré moi une assez jolie colonie de souris (eh oui malgré les chats !)...

On appelle ça des souris, mais ce sont bien plutôt des lérots ou des mulots : en tout cas des granivores. Mon mari, cet homme charmant mais néanmoins parisien d'origine, élevé aux dessins animés, essaie régulièrement de les attraper avec du fromage ! Cette naïveté me désarme, et je remplace subrepticement le morceau d'emmental par un cerneau de noix de Grenoble, beaucoup plus efficace pour zigouiller nos pensionnaires ! (ben oui, je génocide ces petites bêtes avec des pièges à souris, que voulez-vous, on ne peut pas se permettre d'en faire l'élevage !)

Mais il s'avère que, si les ânes ne sont pas regardants sur la qualité des chardons, si les chats acceptent les restes de nos repas ou des croquettes assez bas de gamme, il n'en va pas de même pour nos souris !

On peut laisser traîner tant qu'on veut des miettes et même des morceaux entiers de gâteaux du commerce, elles n'y toucheront jamais ! En revanche, notre pain et nos biscuits maison à la farine biologique les rendent complètement folles !.... Fruits secs et biscuits bios sont pour nous l'arme fatale contre ces petites bêtes !

Nos souris sont des bobos écolos, snobs de surcroît : un comble !

En revanche, jamais essayé les bananes (bios)... Pourtant avec celles de Claire, on pourrait s'y laisser prendre... Moi  même je suis restée bluffée.... (bon, ceci dit, je ne suis pas une souris ;-)

 

 

 bananes

 

 

1 décembre 2011

Je m'amuse parfois à imaginer...

... ce que nos descendants, dans 4000 ans, pourront déduire de notre existence à partir des objets qu'ils retrouveront de notre époque dans les décombres...

Nos descendants ou des visiteurs venus d'autres galaxies si l'humanité a disparu de la surface de la terre...

Comment interpréteront-ils nos restes d'ailles phones ou d'ailles pades hors services ?

Nos vieilles cartes graphiques, nos cartes bleues, nos cartes de fidélité Leclerc, casino ou décathlon ?

Nos figurines Kinder ou Mc Do ? Les prendront-ils pour des amulettes destinées à quelques rites funéraires ?

Et que pouront-ils déduire de cet objet-ci  ?

 

1962_tortue

 

Que de drôles d'animaux se promenaient à la surface de la terre à cette époque ?

Ou plutôt que Medusa ne manquait ni de talent ni d'imagination ?

Ce que nous confirmons !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2011

On avait le projet...

... de partir en vacances, pour les vacances (bonne idée, non ?)

Bon, on a fait nos comptes, ça ne va pas être possible !

Il y a un principe auquel on ne peut déroger : c'est le principe de réalité ! ;-)

Ne soyons pas déçus : on peut très bien voyager loin en restant dans son jardin....

On pourra même rêver du Chili à travers le joli collier Mapuche que nous a envoyé Carolina cette semaine !

 

mapurosecreationfimo

 

Rose, pour garder le moral ;-)

17 novembre 2011

On n'arrête pas le progrès !

Figurez-vous que mon mari, cet homme précieux, a, depuis 15 ans,  pour projet d'installer une sonnette au portail, afin que les visiteurs puissent signaler leur présence sans avoir à hurler derrière celui-ci s'il est fermé, ou à cogner comme des sourds sur la porte d'entrée  si jamais ils réussissent à traverser la cour...

Il avait presque réussi à en choisir un modèle lorsque les copains ont eu la bonne idée de déposer des ânes dans le pré. Non seulement ces adorables quadrupèdes tondent et débroussaillent gratuitement le terrain, mais en plus ils poussent un cri surprenant et très sonore à chaque fois qu'un visiteur s'approche de la maison !!!

Elle est pas belle la vie ?

Et ce n'est pas tout ! En effet, l'existence a, chez nous, des commodités tout aussi stupéfiantes et poétiques !

Je m'explique : en été, voyez-vous, je n'ai absolument pas besoin de réveil... Je sais à coup sûr qu'il est 6 h quinze lorsque j'entends le ramdam infernal que font les pies dans la cour en venant prendre leur petit déjeuner dans la gamelle des chats.

6h 15... C'est ainsi et on ne cherche pas à comprendre ! La pie déjeune matitunalement et bruyamment !

Bon ... lorsque je vais chez ma tante en ville, je sais aussi immanquablement qu'il est 5 h 30 le matin : c'est lorsque le camion des poubelles passe en brinquebalant dans la rue (et sous la fenêtre) pour le ramassage ! Et ceci été comme hiver ! Mais convenons que c'est moins poétique !

Ceci étant dit,  il faut le reconnaître, la pie est un volatile exaspérant et presque totalement dénué de poésie, surtout dans sa fonction "réveil matin".

Ce n'est pas comme cet étonnant oiseau que Marianne nous a fait parvenir cette semaine :

 

 

cui-cui

 

 

(Vous irez voir sur son blog que Marianne aussi a des ânes dans sa ménagerie !!!! au moins un en tout cas ;-)

 

Quant à Céline, elle nous a envoyé une bague qui a aussi retenu l'attention du groupe créafimo cette semaine :

 

P1010996

 

10 novembre 2011

Vous le sentez, vous ...

... ce plongeon dans l'hiver ?

Avec la nuit qui débarque comme ça vers les 5 heures et demie ?

Avec l'humidité qui vous pénètre le matin, et la buée sur les vitres de la voiture...

D'un coup on se surprend à penser à Noël et on a comme une envie déjà de ses guirlandes lumineuses....

On se permettrait presque, comme ça, pour voir ce que ça ferait, une petite coupe de champagne...

Un instant pétillant...

Comme les pendentifs que nous a envoyés Marie France cette semaine

 

 

 

petillants

3 novembre 2011

La polymériste...

... est un animal sensible.

Je dis LA polymériste notez bien, parce que c'est une catégorie que j'ai plus particulièrement étudiée, en étant moi-même un specimen.

Notez bien qu'il se peut que LE polymériste aussi soit sensible, mais j'en connais trop peu pour généraliser.

Comment se manifeste donc cette sensibilité ?

Eh bien, la polymériste, par exemple, verse facilement sa petite larme lorsqu'elle se sépare de ses congénères après quelques jours passés à polymériser en leur compagnie... (Ah bon ? la même chose arrive aussi à la joueuse de cornet à piston après un stage de fanfare  ? J'y crois pas !)

Verser sa petite larme pour de si futiles raisons, voilà qui pourrait en faire soupirer plus d'un...

Mais il y a des cas plus sérieux où il est plus naturel de se répandre : lorsque par exemple, la polymériste participe à une émission futile et superficielle diffusée l'après-midi sur une chaine publique, et que sa passion est foulée aux pieds par une chroniqueuse pleine de fatuité et d'arrogance imbécile....

C'est exactement ce qui est arrivé à Florence, et en bon specimen de polymériste qu'elle est, elle nous a exprimé son chagrin dans sa matière de prédilection, comme il se doit :

 

drop

 

Sa création s'appelle "drop" et non pas "tear-drop", mais personne n'est dupe.... n'est-ce pas Florence ? ;-)

27 octobre 2011

Audace

Il y a un temps pour se rouler dans les foins, et trahie par quelque brin de paille enchevêtré dans la crinière, jurer en toute innocence n’avoir rien fait de trop audacieux. Puis il y un temps pour s'affirmer fièrement et arborer, comme des trophées fleuris, des preuves d’audace aux oreilles. Merci à Gadouille de nous offrir aujourd’hui cette représentation de l’éternel printemps!

boucles_orange_gadouille

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité